dites, question abusrdités, vous avez pas l'impression que les parents y sont pour une grande part de responsabilité ?
on achete une console a noel pour faire plaisir et apres, on voit plus son gamin de toute la journée exepté a l'heure des repas ? (et encore...)
et on se pose pas plus de question ?
et ca ne conserne pas que les consoles (donc pas la peine de prendre UNE FOIS DE PLUS les jeux comme bouc emissaire), parcequ'on a aussi internet, facebook de daube, les telephones portables et j'en passe...
quand j'etais gamin, j'avais "que" la télé (ou mon velo pour me promener), mais mon pere venait me chercher devant l'ecran s'il jugeait que j'y passait trop de temps... (et a coup de pied ou vous savez...)
depuis, les choses ont bien evolué et la télé commence a perdre son status de "nounou" au profit des ordinateurs et des consoles...
aaaaahhh oui, car c'est bien pratique de coller ses gamins devant leurs jeux pour pouvoir avoir la paix...
le monde evolue, les mentalités doivent suivre... puisque maintenant, on ne peux plus coller une baffe a son propre gamin sans aller en garde a vue, spa la peine de pleurnicher maintenant ! .....