Forums GAMERGEN

HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque...

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Mar 2011, 14:45

Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.

Lire la news : HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir

Message non lupar spideryouyou9 » 05 Mar 2011, 14:55

fallait mettre EPIC FAIL dans le titre :P
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i
Pays: France

Message non lupar Vegetossj4 » 05 Mar 2011, 15:20

C'est vraiment très intéressant.
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Alexlepunk » 05 Mar 2011, 15:27

Dommage que je ne vous ai pas vu =( !

Y'avait un peu plus de Cosplay samedi aussi... ^^

J'savais pas aque Magix connaissai des mannequins xD !
Avatar de l’utilisateur Alexlepunk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Piloustation » 05 Mar 2011, 15:29

Dans les moments forts, il y avait Toshimichi Mori (BlazBlue : Continuum Shift) et Ishiwatari (créateur de Guilty Gear entre autres) qui sont venus pour offrir aux fans une conférence et une séance de dédicaces. Malheureusement, nous n'avons pas pu les croiser, car nous n'étions point sur place le samedi.

Aha ! On voit qui c'est les meilleurs ! <__<
Ils ont parlé de la MàJ de Continuum Shift sur console, (elle sera gratos ou alors pas vraiment chère) d'un autre personnage en DLC, et surtout qu'il y aura un autre Guilty Gear.

Perso mon seul intérêt pour ce festival c'était la World Game Cup, que je n'ai pas pu suivre... C'est dommage qu'il n'y ait pas autant de passionné de Cosplay, même si c'est pas évident d'en faire un (super réussi ou pas) et qu'en France y'a beaucoup de gens qui aiment pas ça. Et aussi M.Larue aussi, le pauvre, tout le monde s'en fiche des PEGIs xP
Un bon dossier bien sympa, pour un évènement sympa, après c'est sûr fallait pas s'attendre à des conférences ou à des annonces, ça reste pour les passionnés je pense.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Duiken » 05 Mar 2011, 16:20

Le boss du PEGI me fait presque de la peine :-\
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 05 Mar 2011, 16:21

Sympa le Mushroom war en tactile.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar oOzoomOo_1 » 05 Mar 2011, 16:26

monsieur Larue a [...] tenté d'expliquer à de jeunes enfants, et leurs parents, qu'il n'est pas conseillé de jouer à des jeux de ce type. Il a été renvoyé, à chaque fois, dans les cordes par les papas qui lui ont clairement fait comprendre qu'ils savent ce qui est bien ou pas pour leurs bambins. Il a, au moins, pu prendre conscience que leur action est loin, mais alors très loin d'être entendue sur le terrain et que le gros du travail est encore devant.

être envoyé boulé par les gamins, je veut bien, c'est pas surprenant, mais les parents, là ça devient carrément dingue :o . et après ils s'étonnent qu'ils deviennent invivables (et oui, à force de tout donner, on se fait bouffer)
merci à ce type de "parents" qui laissent leur gamins d'une dizaine d'année jouer à ce type de jeux, grâce à eux on à le droit à des jeu censurés de toute part alors que c'est marqué très clairement "18" en gros sur la boite.

je me suis bien marré en voyant cette image
http://img2.ps3gen.fr/festival-jeu-cann ... 061543.jpg
:D

sinon, merci pour le sujet c'était intéressant.
Image

mes AMVs : MGS4, kingdom hearts et bientôt SHADOW OF THE COLOSSUS !
oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar torentoz » 05 Mar 2011, 20:07

oOzoomOo Wrote:être envoyé boulé par les gamins, je veut bien, c'est pas surprenant, mais les parents, là ça devient carrément dingue :o . et après ils s'étonnent qu'ils deviennent invivables (et oui, à force de tout donner, on se fait bouffer)
merci à ce type de "parents" qui laissent leur gamins d'une dizaine d'année jouer à ce type de jeux, grâce à eux on à le droit à des jeu censurés de toute part alors que c'est marqué très clairement "18" en gros sur la boite.

Non mais c'est clair qu'un parent n'a pas envie que ce guignol leur dise comment élever ses gosses. A la base, y a qu'à laisser les parents éduquer leurs enfants comme ils veulent et arrêter de se prendre la tête avec la violence des jeux vidéos alors que les enfants voient 10 fois pire à la TV ou au cinéma, voire sur Internet où aucun sigle ne prévient de rien.
torentoz Gamer Débutant
Prénom: Steph

Message non lupar remysimpson » 05 Mar 2011, 21:33

jy ete a part me fofiler dans le monde pour échapper au frère d'un pote et regarder la karaoke des mangas rien a voir j'ai juste acheter tome 13 et 14 de fary tail j'ai méme pas jouer au jeux videos

le pire et que on a fait un appel car on a perdu le frere d'un ami et il on meme pas voulu faire l'appel
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 05 Mar 2011, 21:51

oOzoomOo Wrote:être envoyé boulé par les gamins, je veut bien, c'est pas surprenant, mais les parents, là ça devient carrément dingue :o . et après ils s'étonnent qu'ils deviennent invivables (et oui, à force de tout donner, on se fait bouffer)

Oula, ce n'est pas parce qu'un gamin joue à des jeux déconseillés pour lui qu'il va systématiquement devenir invivable (fou, violent, comme tu veux ^^). Et puis je ne vois pas pourquoi tu te plains, puisque le phénomène de la censure n'existe pas ou peu en France.

Les parents font ce qu'ils veulent et ce qu'il leur semble bon pour leur enfant, et lui faire jouer à un jeu qui lui ait déconseillé ne va pas forcément lui faire du mal. La norme PEGI est là pour avertir, aux parents de se renseigner plus profondément pour connaitre le contenu du jeu et si leur enfant est apte finalement à y jouer :)

Ceci dit, ce n'est pas une raison de laisser des bornes de jeux violents en plein milieu d'un salon ouvert à tous.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir

Message non lupar fricky » 05 Mar 2011, 22:07

avec la classe de nelson montfort lors de l'interview
lol
bisosu kiki
fricky Gamer Débutant
Prénom: franck

Suivante