Forums GAMERGEN
HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque.
Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.
Lire la news : HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque.
Lire la news : HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir
9a avait l'air sympa, j'aurais bien aimé y aller 

-
j2b40 Gamer Bronze
- Prénom: jb
- Pays: France
j2b40 Wrote:9a avait l'air sympa, j'aurais bien aimé y aller
surveille les dates l'année prochaine

-
Oui j'y manquerai pas si c'est aussi bien voir mieux que le Paris Games Week 2010 et bien ça doit être énorme

-
j2b40 Gamer Bronze
Les pères qui osent dire qu'ils savent ce qui est bien ou pas pour leurs gosses, en les laissant jouer à des jeux 18+...!
Alors ils devraient savoir qu'eux-mêmes ne sont pas une bonne chose pour leurs enfants ! Ils feraient mieux d'apprendre à éduquer et à écouter attentivement ce qu'on leur dit, plutôt de renvoyer bêtement une personne qui les renseigne !
Quant au système PEGI, il est bien, mais incomplet ! Quand je vois un gosse de 10 ans à peine qui achète Resident Evil 4 ( anecdote de plusieurs années oui
mais qui s'est répétée depuis avec d'autres jeux biensûr ), je me dis qu'il devrait y avoir une loi permettant de refuser la vente dans ce cas !
Après, rien n'empêche le papa de l'accompagner pour lui acheter ! Mais là, il faudrait une loi permettant de refuser la vente à des parents peu sérieux...
Ce n'est du ressort de personne malheureusement !
Voila, c'était la minute coup de gueule de Xav' !

Alors ils devraient savoir qu'eux-mêmes ne sont pas une bonne chose pour leurs enfants ! Ils feraient mieux d'apprendre à éduquer et à écouter attentivement ce qu'on leur dit, plutôt de renvoyer bêtement une personne qui les renseigne !
Quant au système PEGI, il est bien, mais incomplet ! Quand je vois un gosse de 10 ans à peine qui achète Resident Evil 4 ( anecdote de plusieurs années oui

Après, rien n'empêche le papa de l'accompagner pour lui acheter ! Mais là, il faudrait une loi permettant de refuser la vente à des parents peu sérieux...

Voila, c'était la minute coup de gueule de Xav' !

`

Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader

Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
-
xav70 Gamer Maitre
D'un certain coté, je pense que les parents ne sont pas forcément au courant et que les vendeurs sont bien content de vendre malheureusement 

-
j2b40 Gamer Bronze
Tu n'as pas tort ! J'ai eu effectivement des collègues vendeurs à la mentalité assez sale sur le sujet, allant conseiller des jeux non-adaptés pour un enfant à une maman qui n'y connaissait rien. Et malheureusement, dans ce cas vécu, c'était en adéquation avec la politique de l'enseigne, Micromania pour ne pas la citer. Enfin, si y'avait que ça de pas bien à Micromania...
j'y serais resté. LOL
Heureusement, ce n'est pas une généralité. Mais c'est effectivement un problème réel. D'où l'idée d'une loi ! A voir...!

Heureusement, ce n'est pas une généralité. Mais c'est effectivement un problème réel. D'où l'idée d'une loi ! A voir...!

-
xav70 Gamer Maitre
Pareil pour moi expérience vécu quand j'avais 12 ans avec GTA Vice Citie enfin bon le sujet n'est pas pour ça on va arretait 

-
j2b40 Gamer Bronze
C'est une partie importante du sujet quand même 

-
A bon, autant pour moi alors
et bien continuons, perso, je penses que même avec de nouvelles mesures, les vendeurs inciteront (peu être moins) à acheter des jeux non adaptés à l'enfant et continueront donc à vendre paisiblement. MAIS je penses aussi que les parents devraient prendre conscience du "traumatisme" (mot un peu violent peu être) que pourrai causer un jeu non adapté. Il me semble y avoir eu une histoire avec un parent (américain) qui avait laisser son pistolet sur la table du salon et sa fille l'avait confondu avec le pistolet en plastique de la wii et s'était gravement blessée. Il ne faut donc pas oublier l'inconscience des parents actuellement.

-
j2b40 Gamer Bronze
10 messages
• Page 1 sur 1