Re: HS : Grande-Bretagne : les consoles équipées du Wi-Fi bannie
rackham Wrote:Maintenant je maintien que ton avis est plus que stupide et que des citoyens, bête, comme toi, ont voté et élu Hitler de par leurs cerveaux affaiblis... grâce à la démocratie.
Où as tu vu que je t'ai insulté de nazi lol.? Bête autant que les gens ayant voté hitler oui mais de la à te dire Nazi tu as pris des champis lol.
C'est assez effarant pour moi de lire des propos d'une telle arrogance.
Sur le fond, tu as certes raison et je partage cette vision des choses totalement, considérer les séjours en prison comme un passage obligé au purgatoire avec les pires conditions de vie imaginables, c'est assez primitif, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Mais ta façon de faire passer tes idées ne donne pas envie d'aller dans ton sens, au contraire, cela inciterait plutôt à prendre la défense des forumeurs que tu conspues et insultes pour le plaisir.
Tu prétends détenir la vérité absolue alors que c'est uniquement la tienne.
Il ne faut pas oublier qu'on vit dans une société et un état à tendance répressive. Il suffit de voir comment est accomplie la peine de prison en France : un temps passé avec d'autres dans des établissements surpeuplés, sans réelle possibilité de développement du prisonnier, ni perspective de réinsertion future, car pas assez de personnel pour mettre en place les moyens nécessaires à ces deux points.
On sent bien que la priorité est de mettre les gens en prison, pas de les suivre une fois qu'ils y sont. Comment veux-tu dans ces conditions demander à la population française de tenir un autre discours que "ils sont en prison, bien fait pour eux, ils n'ont pas à s'amuser" alors que rien n'est fait au niveau des institutions pour suggérer une autre vision des choses ?
Je n'ai pas forcément le temps de chercher des modèles concrets de pays qui ont un système carcéral plus évolué, basé sur la réinsertion, mais j'imagine que si on regarde du côté des pays nordiques, on doit taper juste.
Mais comme tu le dis, les conditions de détention dans les prisons françaises sont les pires qui existent, donc entre les documentaires que l'on peut voir, et le peu de connaissances générales qu'ont les gens sur le sujet, il ne faut pas s'étonner de lire que pas mal de gens sont loin de plaindre les individus en prison.
Un autre exemple concret : la prévention routière. Là aussi l'état fait dans le tout répressif, au lieu d'allouer en parallèle des crédits pour une vraie prévention. Par contre dans ce cas le français moyen s'insurge car il a déjà été ou peut être flashé facilement.
Dans le cas de la prison il y a moins de prise de distance, car la plupart des gens ne seront jamais concernés, ou alors seront amenés à l'être en tant que victime, ce qui renforcera leur vision négative des prisonniers.
Je pense vraiment qu'un peu de mesure et de nuance dans tes propos servirait tes arguments, là on ne retient que ton agressivité et ta facilité à insulter...

-
edmarchnic Gamer Pro