Forums GAMERGEN

HS - L’industrie musicale victime des jeux vidéo et non du piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - L’industrie musicale victime des jeux vidéo et non du p

Message non lupar mdedier_1 » 14 Juil 2009, 19:22

Ha ! en voilà des bonnes pensés ! ^^
Moi, je dis que SONY est le premier à ce plaindre concernant le téléchargement de jeux pour la PSP, mais pourtant, c'est eux qui commence avec le "tout numérique" de la PSP Go (et qu'est le plus facile à pirater : le numérique ou le physique ?) !

Bref ! Moi je dis qu'ils ne vont pas arrêter de nous enquiquiner avec l'histoire du téléchargement !

EDIT : J'avais oublié de dire...
L'occasion !
Le marché de l'occasion est là... imaginez que chaque albums soit revendu 2 fois...
Résultat : Leurs ventes à baisser de 50% !

++
Dernière édition par mdedier_1 le 14 Juil 2009, 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur mdedier_1

Message non lupar Erreur4O4 » 14 Juil 2009, 19:23

Analyse pertinante !
Le budget "culturel" n'étant pas extensible à l'infini, quand un poste augmente, un autre doit diminuer. C'est mathématique ! Or le poste le plus facilement réductible est bien celui de la musique.

j'applaudis cette analyse. Bravo !
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi
Pays: France

Message non lupar Lamba » 14 Juil 2009, 19:28

Pro-sony Wrote:Je prefere achetez des jeux que d'écouter un album qu'il y a 3 chanson que j'aime :?

Euh ta phrase ne veut rien dire ...
Mais bon n'espérez pas que les majors en tiennent compte, la seule chose qu'ils veulent c'est se faire du fric en exploitant les artistes :?
Lamba Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre
Pays: Belgique

Message non lupar heeday » 14 Juil 2009, 19:36

A quoi bon dépenser 15€dans un cd qui pourra s'abimer et prendre la poussière, alors qu'a coté de ça il existe des sites comme youtube, deezer & co.

Pareil pour l'industrie du cinéma, entre un BluRay a 25€ ou un VOD à 5€le choix est vite fait. Et le jeux video ne va pas être épargné, la preuve avec la PSP go qui n'aura plus de lecteur UMD.

Pensez ce que vous voulez, mais pour moi les baisses de ventes ne sont pas dues au piratage, mais tout simplement à l'évolution, tout tend vers la dématérialisation.
heeday Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar parano_king » 14 Juil 2009, 19:47

ichigo214 Wrote:Analyse pertinante !
Le budget "culturel" n'étant pas extensible à l'infini, quand un poste augmente, un autre doit diminuer. C'est mathématique ! Or le poste le plus facilement réductible est bien celui de la musique.
j'applaudis cette analyse. Bravo !
Totalement d'accord !
Face à un jeux et un CD audio, je n'hésite pas : à moins qu'ils s'agissent du jeu "Dragon Ball Evolution" (jeu complétement pourri que j'ai acheté à 59€ (Arnaque :roll: )

ydde13 Wrote:Pensez ce que vous voulez, mais pour moi les baisses de ventes ne sont pas dues au piratage, mais tout simplement à l'évolution, tout tend vers la dématérialisation.
Pas entièrement d'accord. La dématérialisation (dans certain cas) peut être considéré comme une vente (PSN)
Dernière édition par san nicolas69 le 14 Juil 2009, 19:50, édité 1 fois.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar agent069 » 14 Juil 2009, 19:49

Faut faire gaffe avec les chiffres anglais. En ce moment ca vaut carrement le coup d'achetter ses jeux en imports chez eux plutôt que par les moyens traditionnels. Je sais pas si c'est vraiment pertinent et quelles sont les vrais proportions, mais perso ca fait longtemps que j'ai pas acheté un jeu en France. D'ailleurs on a même vu Sony réagir à ca, le inFamous vendu en Angleterre n'a pas d'autres langues que l'anglais. Et ça m'étonnerai pas que ca se généralise à l'avenir.
agent069 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar multima » 14 Juil 2009, 19:55

tien sa change c'est plus la faute du piratage mais des jeux vidéo xD
multima Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Alexandre

Message non lupar Gavendortt » 14 Juil 2009, 20:05

P**ain!
Jamais rien vu de moins con que ça! 8O
Gavendortt Gamer Débutant

Message non lupar themen34 » 14 Juil 2009, 20:09

Ouais bah , j'espère que les artistes ne vont pas venir ce plaindre si hadopi ne va pas être adopté , et si y en a qui font ça , et bah franchement ils devraient avoir honte , parce qu'on médecin ou un pompier , eux ils sauvent des vies , les pompiers n'aura pas autant d'argent qu'une star de la musique , mais les pompiers sont beaucoup plus importants que ces artistes.

Et je trouve que l'argument de ce monsieur de la news , est complètement plosible et possible , au lieu d'acheté un album entier ils achètent les titres qui veulent sur itunes ce qui revient beaucoup moins cher, (0,99 cents le titre).

Moi ça me réjouit que les gens dépensent plus d'argent sur les Jeux-Vidéo que sur la musique , ça fait plus de newbie qui savent pas joué ,que je dépouillé à Call of Duty sur le live.
Lunatic ©
Image
Image
themen34 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Rama

Message non lupar Link945 » 14 Juil 2009, 20:16

LaM3a Wrote:
Pro-sony Wrote:Je prefere achetez des jeux que d'écouter un album qu'il y a 3 chanson que j'aime :?

Euh ta phrase ne veut rien dire ...
Mais bon n'espérez pas que les majors en tiennent compte, la seule chose qu'ils veulent c'est se faire du fric en exploitant les artistes :?

Oui mais est-ce réellement le truc qui t'empêche d'acheter un CD ? Après tout, tu achètes un CD pour la musique, pas pour te dire que l'artiste a été exploité/mal payé.
Si on tient ta logique jusqu'au bout, ça viendrait à dire qu'il vaut mieux télécharger... (légalement ?)
Enfin bon, il est sûr qu'il y a des musiques qu'on ne peut pas s'acheter car non fournies par les magasins, alors pour les musiques étrangères ça incite au piratage, beaucoup même.
Link945 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar maximustus » 14 Juil 2009, 20:26

Je suis contre
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar herolien » 14 Juil 2009, 20:31

J'ai un peu de mal à le penser que ça soit à cause des jeux...
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news