Forums GAMERGEN
HS - L’industrie musicale victime des jeux vidéo et non du piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

agent069 Wrote:Faut faire gaffe avec les chiffres anglais. En ce moment ca vaut carrement le coup d'achetter ses jeux en imports chez eux plutôt que par les moyens traditionnels. Je sais pas si c'est vraiment pertinent et quelles sont les vrais proportions, mais perso ca fait longtemps que j'ai pas acheté un jeu en France. D'ailleurs on a même vu Sony réagir à ca, le inFamous vendu en Angleterre n'a pas d'autres langues que l'anglais. Et ça m'étonnerai pas que ca se généralise à l'avenir.
Comme tu dis, "En ce moment".
On remarque bien que c'est une baisse progressive sur des années. Et ça s'arrete à 2008. Donc non ce n'est pas l'import.
maximustus Wrote:Je suis contre
??? Ca veut rien dure ça "Je suis contre"... A part si tu parle de hadopi mais c'est pas le sujet...
-
trobert94 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: HS - L’industrie musicale victime des jeux vidéo et non du p
Hadopi , va se faire sworder.
-
Pspguyy Gamer Pro
GAME OVER pour les arguments du gouvernement^^
-
gregvsmj Gamer du Dimanche
bien trouvé :p bravo vraiment
-
bryanzero Gamer du Dimanche
- Prénom: bryanzero
c'est vrais que youtube , deezer , ect... n'aident pas
-
eckos Gamer Pro
Ce que je trouve incroyable aussi, c'est la progression de la vente des DVDs
Elle a EXPLOSE !! (en Jaune).
Il ne faut pas oublier que le budget alloué au marketing des DVD est impressionnant, vu que certaines scenes de blockbusters sont carrément créées pour le lancement !! On a meme vu des scenes dans un lancement qui ne sont pas dans le film. On nous passe ces pubs a longeur de journée à la TV et dans la rue.
Par contre, pour la musique, les pubs sont nulles, presque inéxistantes, meme les chaines TV musicales font de la pub pour DVDs ..
Il ne faut pas oublier que le budget alloué au marketing des DVD est impressionnant, vu que certaines scenes de blockbusters sont carrément créées pour le lancement !! On a meme vu des scenes dans un lancement qui ne sont pas dans le film. On nous passe ces pubs a longeur de journée à la TV et dans la rue.
Par contre, pour la musique, les pubs sont nulles, presque inéxistantes, meme les chaines TV musicales font de la pub pour DVDs ..
-
Silvio6 Gamer du Dimanche
- Prénom: Silvio
- Pays: Suisse
"la réalité est que l'on peut choisir entre un jeu vidéo à 40 euros qui durera plusieurs semaines ou un CD à 15 euros avec deux bons morceaux et huit autres ratés". Ainsi, "beaucoup de gens choisissent les jeux et téléchargent [légalement, ndlr] les deux chansons".
Trop drôle......c'est vrai d'un sens !! c'est pas fous..

Trop drôle......c'est vrai d'un sens !! c'est pas fous..
-
steleclanel Gamer Hardcore
Silvio6 Wrote:Ce que je trouve incroyable aussi, c'est la progression de la vente des DVDs
Il ne faut pas oublier que le budget alloué au marketing des DVD est impressionnant, vu que certaines scènes de blockbusters sont carrément créées pour le lancement !! On a même vu des scènes dans un lancement qui ne sont pas dans le film. On nous passe ces pubs a longueur de journée à la TV et dans la rue.
Par contre, pour la musique, les pubs sont nulles, presque inexistantes, même les chaines TV musicales font de la pub pour DVD s ..
D accord avec toi
sujet interressant
Mes petits artistes si vous voulez vous faire du pognons, il faudrait faire des concerts au lieu de presser du CD et de les mettre dans les bacs, ça rapporte plus !!!Les MAJORS vous promettent mondes et merveilles, mais redescendais sur terre, c'est ici qu'on vit .
voilà !
-
acidgkou Gamer Débutant
trobert94 Wrote:??? Ca veut rien dure ça "Je suis contre"... A part si tu parle de hadopi mais c'est pas le sujet...maximustus Wrote:Je suis contre

"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
Je n'avais jamais considéré les choses sous cet angle... Intéressant =)
-
Narth3x Gamer Maitre
L'argument se tient. Entre un jeu vidéo qui va entre 30 et 70€ pour des dizaines d'heures d'utilisation, et un CD à 20€ (oui, je suis belge) qu'on achète pour LA chanson qu'on a entendu à la radio, le choix est vite fait.
Qu'ils baissent les prix de vente de la musique. Les artistes ne touchent pas tant que ça dessus, tout le monde sait qu'ils font surtout leur beurre dans les concerts qui marchent du tonnerre.
Maintenant, le titre est p-e mal choisi. La musique n'est pas "victime" des jeux vidéos, mais soyons réaliste : alors que le choix et la qualité des jeux vidéos augmentent, la qualité de la musique baisse de plus en plus. Elle est déjà pitoyable en ce moment, et les quelques bons artistes, eux, vendent leurs disques parce qu'ils en sortent un tous les 5 ans de qualité. Les 95% de bouses qui sortent dans les bacs sont à l'image des sorties cinéma : pour un public cliché d'adolescents attardés fan de Michael Bay et de 50Cents. Les jeux au moins proposent de plus en plus de rassembler leurs fans autour de communautés d'entre-aide et de discussion, et si il y a pas mal de mauvais jeux, il y en a aussi au moins autant de très bons.
L'industrie de la musique se doit d'évoluer. Les gens ont moins d'argent, alors si c'est pour le dépenser dans un produit de très maigre qualité surtaxé...
Qu'ils baissent les prix de vente de la musique. Les artistes ne touchent pas tant que ça dessus, tout le monde sait qu'ils font surtout leur beurre dans les concerts qui marchent du tonnerre.
Maintenant, le titre est p-e mal choisi. La musique n'est pas "victime" des jeux vidéos, mais soyons réaliste : alors que le choix et la qualité des jeux vidéos augmentent, la qualité de la musique baisse de plus en plus. Elle est déjà pitoyable en ce moment, et les quelques bons artistes, eux, vendent leurs disques parce qu'ils en sortent un tous les 5 ans de qualité. Les 95% de bouses qui sortent dans les bacs sont à l'image des sorties cinéma : pour un public cliché d'adolescents attardés fan de Michael Bay et de 50Cents. Les jeux au moins proposent de plus en plus de rassembler leurs fans autour de communautés d'entre-aide et de discussion, et si il y a pas mal de mauvais jeux, il y en a aussi au moins autant de très bons.
L'industrie de la musique se doit d'évoluer. Les gens ont moins d'argent, alors si c'est pour le dépenser dans un produit de très maigre qualité surtaxé...
-
Titiks Gamer Argent
49 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5