Forums GAMERGEN
HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Hidden Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
- Pays: France
Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Hidden Wrote:Le FBI a décidé de fermer Megaupload d'un coup, mais, beaucoup de personnes avaient des données plus ou moins importante stockées sur Megaupload, n'auraient-ils pas du mettre en place un délai pour que les gens récupèrent leurs donnés
Hidden Wrote:D'accord merci, je pense qu'ils auraient du créer une pétition pour que les gens souhaitant récupérer leurs données personnelles (Donc les utilisateurs inscrit ayant uploadé un ou plusieurs fichiers) puissent pendant durée de (1 semaine par exemple) re-télécharger leurs donnés uploadées par eux-même.
Ps : Uniquement les utilisateurs inscrit ayant déjà uploadé, pour ainsi éviter que les téléchargements illégaux recommencent en masse durant ce temps là.
Bonne idée. Comme ça, tout le monde pourra récupérer ses fichiers illégaux... Et les remettre sur un autre site similaire...
Et puis faut arrêter deux secondes avec la débilité/naïveté/hypocrisie (je sais pas trop ce que c'est). 98% du contenu hébergé sur MU, c'est des trucs illégaux. Je vois mal qui irait héberger ses photos de vacances, ses vidéos de mobile ou encore sa dissertation de français là-dessus. En payant pour le faire en plus ! La bonne blague...
-
Balthazar Gamer Hardcore
Zek Wrote:ariakas franchement tu le fait exprès ? J'ai dit que Megaupload est un service neutre, qu'il y a des téléchargements qui peuvent être illégal comme légal. Quel language de sourd avec toi.
je ne voudrais pas avoir l'air de, mais tu as déja fait fuir gamespirit car justement, tu fais dans le langage de sourd ^^
D'ailleurs, j'en reste toujours sur le fait que MU a financé le développement de contenus illégaux.
Du reste, juste une dernière photo pour conclure pour ma part de la démesure de la dérive MU:

http://www.theregister.co.uk/2012/01/19 ... _arrested/
-
Anonyme4
De la démesure laisse moi rire mdr
On voit que ta jamais vu les grosses résidences ricaines bref tu pars sur un autre sujet de conversation. Il avait de l'argent et il la dépenser, en quoi est t-il différent des autres sur ce point ? Qui te dit par exemple que le PDG d'UMG à pas mille fois mieux ? Même un acteur pour ce qui la à faire parfois est payé 50 millions pour un rôle dans un film et il possède une villa deux fois supérieur à celle du patron de MU. Je vois pas en quoi c'est un scandale. En tout cas merci pour l'image, je sais quoi faire dans une map sur Minecraft à présent ^^ comme quoi tout n'était pas inutile dans ta réponse.
On voit que ta jamais vu les grosses résidences ricaines bref tu pars sur un autre sujet de conversation. Il avait de l'argent et il la dépenser, en quoi est t-il différent des autres sur ce point ? Qui te dit par exemple que le PDG d'UMG à pas mille fois mieux ? Même un acteur pour ce qui la à faire parfois est payé 50 millions pour un rôle dans un film et il possède une villa deux fois supérieur à celle du patron de MU. Je vois pas en quoi c'est un scandale. En tout cas merci pour l'image, je sais quoi faire dans une map sur Minecraft à présent ^^ comme quoi tout n'était pas inutile dans ta réponse.
-
Zek Gamer Or
bah tu vois, ça aura moins servi à quelque chose
après tu le remarqueras aussi, on va tourner en rond.
Je vais te dire que UMG est dans la légalité, MU non.
tu vas me répondre que MU est neutre, je te répondrais qu'il ne l'est pas et a financé le piratage grosso modo.
tu me parles du couteau suisse, mais va dans la rue en mettant le couteau sous la gorge des gens, à priori c'est interdit.
Se trimbaler dans la rue avec un couteau de boucher bien en évidence, c'est interdit. Ya même pas besoin d'agrésser les gens pour ça.
mais bon, tu le vois bien, ça tourne en rond et ça se répéte.
De toute façon, MU était loin d'etre clean, bien loin de Youtube.
la différence entre Youtube et MU, c'est comme la référence de Lyan53 avec son magnetoscope et internet.
y'a un aspect de diffusion massive qui est complètement mis de coté.
mais voila, je sens qu'on tourne déja en rond donc stop !!!
pour Azerty toutefois je précise qu'il a cité MU et pas un autre.
il aurait très bien pu dire que son "principal" fournisseur était rapidshare ou Youtube. pourquoi ne l'a t il pas dit ?
parce que MU est la référence logique.
Le FBI aurait fermé rapidshare, il aurait pensé ou dit: m'en fou, j'y allais jamais.
voili voilou, je lache l'affaire aussi ^^, les choses évoluent que tu l'acceptes ou non. De ton avis, et tu le sais bien, le gouvernement Fr, US, major, ils n'en ont rien à carrer et le monde avancera avec ou sans toi.
MU, que tu trouves injuste sa fermeture, ça ne chanegra pas le monde et certainement les avis à ce sujet

après tu le remarqueras aussi, on va tourner en rond.
Je vais te dire que UMG est dans la légalité, MU non.
tu vas me répondre que MU est neutre, je te répondrais qu'il ne l'est pas et a financé le piratage grosso modo.
tu me parles du couteau suisse, mais va dans la rue en mettant le couteau sous la gorge des gens, à priori c'est interdit.
Se trimbaler dans la rue avec un couteau de boucher bien en évidence, c'est interdit. Ya même pas besoin d'agrésser les gens pour ça.
mais bon, tu le vois bien, ça tourne en rond et ça se répéte.
De toute façon, MU était loin d'etre clean, bien loin de Youtube.
la différence entre Youtube et MU, c'est comme la référence de Lyan53 avec son magnetoscope et internet.
y'a un aspect de diffusion massive qui est complètement mis de coté.
mais voila, je sens qu'on tourne déja en rond donc stop !!!

pour Azerty toutefois je précise qu'il a cité MU et pas un autre.
il aurait très bien pu dire que son "principal" fournisseur était rapidshare ou Youtube. pourquoi ne l'a t il pas dit ?
parce que MU est la référence logique.
Le FBI aurait fermé rapidshare, il aurait pensé ou dit: m'en fou, j'y allais jamais.
voili voilou, je lache l'affaire aussi ^^, les choses évoluent que tu l'acceptes ou non. De ton avis, et tu le sais bien, le gouvernement Fr, US, major, ils n'en ont rien à carrer et le monde avancera avec ou sans toi.
MU, que tu trouves injuste sa fermeture, ça ne chanegra pas le monde et certainement les avis à ce sujet
-
Anonyme4
Non mais à part toi, Gamespirit et Balthazar vous faites pas l’unanimité et les réponses de la plupart des participants vont dans le sens inverse du votre, n'essaye pas de me faire comprendre que je suis le seul à voir les choses tel que je les vois.
Avoir une préférence est une chose mais ce n'était certainement pas "son unique fournisseur" lol et tu comprends parfaitement ou je veux en venir ^^
Sinon d'accord avec toi on avancera plus dans le débat et j'ai dit tout ce que j'avais à dire donc je lâche à moins qu'un participant relance l’intérêt avec des nouveaux éléments sur l'affaire.
Avoir une préférence est une chose mais ce n'était certainement pas "son unique fournisseur" lol et tu comprends parfaitement ou je veux en venir ^^
Sinon d'accord avec toi on avancera plus dans le débat et j'ai dit tout ce que j'avais à dire donc je lâche à moins qu'un participant relance l’intérêt avec des nouveaux éléments sur l'affaire.
-
Zek Gamer Or
@ Balthazar,
Jamais lu un torchon pareil et une telle mauvaise foi, enfin j'ai déjà vu des gens de mauvaise foi débattre avec moi ici, mais ils avaient un peu plus de réparti et faisaient l'effort de répondre avec intelligence et présentaient des arguments. Enfin tu dis que GameSpirit dit des choses intelligente c'est peut être vrai mais tu ne dis ça que parce qu'il dit ce que tu veux entendre et ce que tu n'as les capacités pour en faire autant au vu de tes postes.
Ma foi j'ai essayé d'être le plus honnête possible quand à l'usage que je faisais de MU ça va du DL de série indisponible France, des DL légaux de ROM CyanogenMod pour mon Galaxy SII et autres kernel..., des patch VOSTFR pour des jeux import non traduit souvent des RPG (bon ceux la je les ai tous depuis longtemps sur mon HDD, donc c'est plus trop d'actu).
Bref j'ai étalé tout ça pour simplement être jugé par toi sur mon usage de MU, tu m'as cité juste pour juger ma personne sur mes actes mais n'a amené aucuns arguments. Je vais donc en faire autant, je commencerai par dire quand Suisse on vit très bien à ce qu'on dit, c'est tant mieux pour toi.
Etre jugé de la sorte sans aucun fondement, arguments, substance... Ok très bien. Je précise que je suis fan de ces séries et qu'elles représentent aujourd'hui la plupart de mes DL. J'ai bien insisté sur le fait que j'avais aucune autre alternative pour voir ces séries qui seront disponible (ou pas pour certaines) dans un an ou deux en France. Mais sache qu'à leurs dates de sorties en France en coffret saison celle qui m'ont vraiment bottées je les ai toutes je les collectionne, voir en import quand les coffret contiennent la VOSTFR car je ne regarde que ça. Cela prend une place assez conséquente dans mon appart. Et que dire de mes téléchargement légaux de ROM cyanogenmod, patch VOSTFR pour des jeux import ?
Je ne t'ai pas encore attaqué personnellement comme tu l'as fait mais j'y viens ^^, donc:
Demain si tu es jugé pour pédophilie, on te fera une castration chimique avant ton jugement, tu n'as pas le droit au bénéfice du doute, de prouver que tu n'es pas un pédophile après que tu le soit ou non tu ira en prison. Ça te va ?
Non mais tu es sérieux, j'ai bien précisé que s'était mon avis personnel, depuis quand un avis personnel est infondé, t'es *** ou tu le fait exprès ?
A t'écouter et à lire entre tes lignes un pédophile est plus respectable que le patron de MU, enfin c'est qui ressort de cette citation. Pour le reste si ces gens avaient été inquiété ils n'auraient pas pu faire ce que tu dis, ils seraient en prison encore aujourd'hui.
Voila le genre de réflexion complètement stupide, tu me connais personnellement pour savoir si un de mes hobby passe avant des problèmes humains, sache que je suis bénévole au resto du coeur et que ça passe avant mes hobby parler à ces personnes être proche d'eux, les comprendre, les aider voila mon engagement. Voila quelque chose pour la quelle je donne de ma personne.
Sarkozy s'intéresse à ces actions en bourse d'ou son discours, le FBI aussi à leur manière ils défendent le modèle capitaliste de leur pays, après on peut cautionner ou pas. Regarde le film de Michael Moore "Capitalist: A love story" on en reparle après.
S'était de l'humour bien entendu je ne pense pas que Sony nous racket, s'était envisageable que tu ne comprenne pas, je pense que les autres auront compris, aussi tu as sorti les choses de leur contexte mais tu n'as pas fait exprès vu que tu n'as rien compris. Je cite le passage en entier:
Sur ce trait d'humour je pense que le FBI pourrai aussi dire que Sony fait du racket ou d'autres multinationales qui font des formules d'abonnement, vu ce qu'ils qualifient de racket, faut avouer que c'est ridicule, quel commercial ne motive pas ces clients à prendre un abonnement ?
Tu parles pour toi, non ?
PS: Je précise que dans un premier temps j'ai essayé d'échanger poliment avec toi pour pouvoir discuter vu que nos avis divergent, ce à quoi tu t'es permis de juste juger ma personne de façon hautaine, je penserai que ça volerai plus haut. Si nous en sommes la c'est à ton initiative donc.
... Suite à éditer
Jamais lu un torchon pareil et une telle mauvaise foi, enfin j'ai déjà vu des gens de mauvaise foi débattre avec moi ici, mais ils avaient un peu plus de réparti et faisaient l'effort de répondre avec intelligence et présentaient des arguments. Enfin tu dis que GameSpirit dit des choses intelligente c'est peut être vrai mais tu ne dis ça que parce qu'il dit ce que tu veux entendre et ce que tu n'as les capacités pour en faire autant au vu de tes postes.
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Oui et non, apparemment tu n'as pas prit la peine de lire le poste d'on je parlais qui explique très bien ceci, je te renvoi donc directement dessus:
post1328393.html#p1328393
Effectivement, je comprends mieux maintenant. Tu télécharges des séries (parce que t'es fan) et non pas des films, de la musique, des jeux et autres, donc ça va.
Non mais tu le fais exprès ou quoi ?! LOL quand même.
Ma foi j'ai essayé d'être le plus honnête possible quand à l'usage que je faisais de MU ça va du DL de série indisponible France, des DL légaux de ROM CyanogenMod pour mon Galaxy SII et autres kernel..., des patch VOSTFR pour des jeux import non traduit souvent des RPG (bon ceux la je les ai tous depuis longtemps sur mon HDD, donc c'est plus trop d'actu).
Bref j'ai étalé tout ça pour simplement être jugé par toi sur mon usage de MU, tu m'as cité juste pour juger ma personne sur mes actes mais n'a amené aucuns arguments. Je vais donc en faire autant, je commencerai par dire quand Suisse on vit très bien à ce qu'on dit, c'est tant mieux pour toi.
Etre jugé de la sorte sans aucun fondement, arguments, substance... Ok très bien. Je précise que je suis fan de ces séries et qu'elles représentent aujourd'hui la plupart de mes DL. J'ai bien insisté sur le fait que j'avais aucune autre alternative pour voir ces séries qui seront disponible (ou pas pour certaines) dans un an ou deux en France. Mais sache qu'à leurs dates de sorties en France en coffret saison celle qui m'ont vraiment bottées je les ai toutes je les collectionne, voir en import quand les coffret contiennent la VOSTFR car je ne regarde que ça. Cela prend une place assez conséquente dans mon appart. Et que dire de mes téléchargement légaux de ROM cyanogenmod, patch VOSTFR pour des jeux import ?
Je ne t'ai pas encore attaqué personnellement comme tu l'as fait mais j'y viens ^^, donc:
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Ah oui, une fermeture de site avant même un jugement équitable c'est pas griller des étapes pour toi, bah voyons. Une suspension dans l'attente d'un jugement Ok, mais la une fermeture alors que personne n'a été jugés.
Et explique moi quelle différence ça aurait fait, une suspension plutôt qu'une fermeture ?
Dans les deux cas, on ne peut plus aller sur MU...
Et vu ce que le gars a fait, c'est évident qu'il va être condamné. Donc t'aurais voulu qu'ils fassent quoi ? Qu'ils suspendent MU jusqu'au jugement pour ensuite fermer MU ? (Ça serait revenu au même)
Ou non, t'aurais peut-être voulu que les gens qui avaient mis leurs "photos de vacances" puissent les récupérer ? Laissant ainsi également la possibilité à tous les autres de récupérer leurs fichiers illégaux. Bonne idée.
Demain si tu es jugé pour pédophilie, on te fera une castration chimique avant ton jugement, tu n'as pas le droit au bénéfice du doute, de prouver que tu n'es pas un pédophile après que tu le soit ou non tu ira en prison. Ça te va ?
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:La raison c'est que d'année en année le cinéma perd en qualité, alors que ces séries il y en a toujours de nouvelles et de très bonne qualité. Je remarque que sur l'année je dois voir 2 ou 3 bon films et encore je suis large, alors que des séries de qualités prenante j'en regarde presque toute l'année, généralement quand une saison de la série X se termine une série Y commence, parfois j'en suis même trois à la fois. Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup le partageront [...]
Que répondre à ça ?
C'est tellement subjectif et infondé...
Non mais tu es sérieux, j'ai bien précisé que s'était mon avis personnel, depuis quand un avis personnel est infondé, t'es *** ou tu le fait exprès ?
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Dans la mesure ou personne n'a été inquiété on ce doute bien que ces ordures continu leurs saloperies ailleurs.
Oui, et les voleurs continuent de voler; les violeurs, de violer; les tueurs, de tuer; les menteurs, de mentir, etc.
C'est vraiment une grosse bande d'incapables.
Étrangement, quand ils arrêtent un gars qui fait perdre des millions de dollars et compagnie, tu trouves quand même moyen de râler...
A t'écouter et à lire entre tes lignes un pédophile est plus respectable que le patron de MU, enfin c'est qui ressort de cette citation. Pour le reste si ces gens avaient été inquiété ils n'auraient pas pu faire ce que tu dis, ils seraient en prison encore aujourd'hui.
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote: Tout ça pour le compte de gros lobby qui passent avant des problèmes plus humains comme je le disais dans mon précédent poste qui eux ne génèrent pas des masses d'argent, à vomir.
C'est vrai que Monsieur qui ne peut pas voir les épisodes de ses séries favorites le jour de leur sorties, ça c'est un sacré problème humain. Je ne comprends pas que le FBI ou Sarkozy ne s'en préoccupent pas.
Voila le genre de réflexion complètement stupide, tu me connais personnellement pour savoir si un de mes hobby passe avant des problèmes humains, sache que je suis bénévole au resto du coeur et que ça passe avant mes hobby parler à ces personnes être proche d'eux, les comprendre, les aider voila mon engagement. Voila quelque chose pour la quelle je donne de ma personne.
Sarkozy s'intéresse à ces actions en bourse d'ou son discours, le FBI aussi à leur manière ils défendent le modèle capitaliste de leur pays, après on peut cautionner ou pas. Regarde le film de Michael Moore "Capitalist: A love story" on en reparle après.
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote: Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
C'est tellement stupide que c'est même pas la peine que j'y réponde...
S'était de l'humour bien entendu je ne pense pas que Sony nous racket, s'était envisageable que tu ne comprenne pas, je pense que les autres auront compris, aussi tu as sorti les choses de leur contexte mais tu n'as pas fait exprès vu que tu n'as rien compris. Je cite le passage en entier:
azertyxpp Wrote:Balthazar Wrote:...site dont les fondateurs blanchissaient de l'argent et rackettaient.
Alors ça ça me fait bien rire ce qu'ils appellent "racket" c'est simplement le fait que si tu n'achètes pas un compte tes fichiers uploadés ce périment si ils ne sont pas téléchargé sous un certains délai. A ce tarif la toutes les multinationales qui sont derrière ceci nous rackettent aussi via des abonnements et co. J'aimerai bien savoir ce qu'ils appellent blanchiment d'argent juste pour rigoler tient.
Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
Sur ce trait d'humour je pense que le FBI pourrai aussi dire que Sony fait du racket ou d'autres multinationales qui font des formules d'abonnement, vu ce qu'ils qualifient de racket, faut avouer que c'est ridicule, quel commercial ne motive pas ces clients à prendre un abonnement ?
Balthazar Wrote:Et puis faut arrêter deux secondes avec la débilité/naïveté/hypocrisie
Tu parles pour toi, non ?
PS: Je précise que dans un premier temps j'ai essayé d'échanger poliment avec toi pour pouvoir discuter vu que nos avis divergent, ce à quoi tu t'es permis de juste juger ma personne de façon hautaine, je penserai que ça volerai plus haut. Si nous en sommes la c'est à ton initiative donc.
... Suite à éditer
-
azertyxpp Gamer Or
Je dis une chose c'est que sa va chier notamment sur le psn, facebook, twiter et des banques.
http://www.wikistrike.com/article-si-me ... 58815.html
va t'il y avoir un deuxième blackout du psn?
http://www.wikistrike.com/article-si-me ... 58815.html
va t'il y avoir un deuxième blackout du psn?
-
abeqec Gamer du Dimanche
Bon! Et bien, j'ai bien l'impression que nous aurons plus de PSN dès Mercredi
Je crois que je vais acheter PES finalement...

Je crois que je vais acheter PES finalement...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
C'est apparemment un fake anonymous n'a rien confirmé, le site en source n'existe pas et la vidéo mentionne bien Youtube, Facebook.. et co mais relate d'autres fait du 5 Novembre 2011 pour une opération qui n'a rien à voir.
Sinon il y a du nouveau:
MegaUpload va ce défendre et pourrai bien gagné, d'après leurs avocats:
Voila une petite citation:
Ils parlent d'une éventuelle réouverture, et prouveraient qu'ils sont propre au niveau de la loi très loin du tableau que nous dresse le FBI.
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/la-prior ... 767713.htm
Je citerai aussi la fin de cette news pour Zek ^^:
Donc je le redis pourquoi fermer définitivement MU quand personne n'a été jugé et qu'ils ont encore le droit au bénéfice du doute comme Youtube l'a eu, le temps de son jugement ?
Et Voici la vidéo de Emmanuel GADAIX représentant Français de MU, un discours beaucoup plus cohérent que les accusations du FBI en carton vive le racket pour ceux qui suivent -_-". Ce qui fait peur aux major je pense, c'est plus le fait que si MU et d'autres hébergeurs se lignent pour payer les artistes/ acteurs... d'une façon ou d'une autre via des pub comme il l'explique, ils pourraient bien rapporter beaucoup plus à ces artistes/ acteurs... vu les profits qu'ils génèrent et ça ça doit les terrifier. Sinon c'est affligeant de voir quasiment tout le sénat dormir pendant son discours, on les paye pourquoi sérieux -_-" ?
Source: http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 11054.html
-----------------------------------
Autre fait nouveau, on a beau dire les pauvres artistes qui perdent de l'argent apparemment ils se lèvent pour protester comme les utilisateurs contre cette fermeture soudaine et on réalisé une vidéo de soutient pour MU qu'ils soient chez Sony Music ou non. Les major tenteraient de supprimer cette vidéo donc si dans quelques temps elle n'est plus disponible:
Source: http://www.lefigaro.fr/musique/2012/01/ ... saient.php
@ ariakas,
Je précise que si je cite MU comme ma plateforme de DL principale c'est bien parce que déjà 3 liens sur 4 que je DL sont sur MU, et que c'est tout de même un des hébergeur les plus rapide pour DL, si se n'est pas le plus rapide avec Fileserve qui est aussi bien de ce coté depuis quelques temps.
Sinon il y a du nouveau:
MegaUpload va ce défendre et pourrai bien gagné, d'après leurs avocats:
Voila une petite citation:
Selon un représentant de MegaUpload, Emmanuel Gadaix, le rétablissement du service est la priorité. D'après un avocat du fondateur de l’entreprise, Ira Rothken, MegaUpload n’a pas enfreint la loi et se prépare à recruter des avocats renommés pour se défendre.
Ils parlent d'une éventuelle réouverture, et prouveraient qu'ils sont propre au niveau de la loi très loin du tableau que nous dresse le FBI.
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/la-prior ... 767713.htm
Je citerai aussi la fin de cette news pour Zek ^^:
Ira Rothken établit en outre un parallèle avec une autre affaire, passée, concernant cette fois YouTube. « Plusieurs des allégations prononcées sont similaires à celles d’une plainte pour violation de copyright déposée contre YouTube, et c’était un cas au civil… et YouTube a gagné. »
Donc je le redis pourquoi fermer définitivement MU quand personne n'a été jugé et qu'ils ont encore le droit au bénéfice du doute comme Youtube l'a eu, le temps de son jugement ?
Et Voici la vidéo de Emmanuel GADAIX représentant Français de MU, un discours beaucoup plus cohérent que les accusations du FBI en carton vive le racket pour ceux qui suivent -_-". Ce qui fait peur aux major je pense, c'est plus le fait que si MU et d'autres hébergeurs se lignent pour payer les artistes/ acteurs... d'une façon ou d'une autre via des pub comme il l'explique, ils pourraient bien rapporter beaucoup plus à ces artistes/ acteurs... vu les profits qu'ils génèrent et ça ça doit les terrifier. Sinon c'est affligeant de voir quasiment tout le sénat dormir pendant son discours, on les paye pourquoi sérieux -_-" ?
Source: http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 11054.html
Autre fait nouveau, on a beau dire les pauvres artistes qui perdent de l'argent apparemment ils se lèvent pour protester comme les utilisateurs contre cette fermeture soudaine et on réalisé une vidéo de soutient pour MU qu'ils soient chez Sony Music ou non. Les major tenteraient de supprimer cette vidéo donc si dans quelques temps elle n'est plus disponible:
Source: http://www.lefigaro.fr/musique/2012/01/ ... saient.php
@ ariakas,
Je précise que si je cite MU comme ma plateforme de DL principale c'est bien parce que déjà 3 liens sur 4 que je DL sont sur MU, et que c'est tout de même un des hébergeur les plus rapide pour DL, si se n'est pas le plus rapide avec Fileserve qui est aussi bien de ce coté depuis quelques temps.
-
azertyxpp Gamer Or
Merci pour l'information concernant la futur action en justice de MU. Comme je l'ai dit et n'en déplaise à 2/3 personnes, le cas de MU est similaire à Youtube, les deux ne sont pas différent. Moi je pense sincèrement que MegaUpload va revenir par contre son fondateur je ne sais pas, connaissant les ricains ils vont bien trouver quelque chose et bien entendu les majors aussi (dans une affaire avec The Pirate Bay, la MPAA ou RIAA (je ne sais plus) avait falsifié des documents pour faire croire à des preuves compromettantes contre les responsables du site The Pirate Bay). Ses associations sont très dangereuse et pratiquement au-dessus des lois quand ce n'est pas elles qui les font tout simplement. Donc si ce n'est pas de la fabrication de preuve compromettante c'est forcément autre chose comme un juge en charge de l'affaires qui fait parties de ses associations donc un conflit d’intérêt (exemple le procès de The Pirate Bay). Je souhaite un bon courage au fondateur de MegaUpload et à ses collègues.
Sinon la menace pour ses associations est bien réelle, je l'avais dit à plusieurs reprises en différents endroits du forum, MegaUpload est tout simplement l'avenir comme toutes les autres plateformes d'hébergements, les intermédiaires (majors par exemple) sont obsolètes dans un monde ou avec internet l'artiste à un contact direct avec ses fans. Ce n'est qu'une évolution, des secteurs disparaissent pour faire place à autre chose. La démocratisation de la voiture à tuer le métier de maréchal-ferrant car les gens n’avaient plus besoin des chevaux pour se déplacer. Doit t-on rendre responsable Edison pour son invention de l'ampoule à incandescence qui mettra un terme plus tard au métier d'allumeur de réverbères et par conséquent à tout un secteur d'activité ? L'histoire de l’humanité est rempli de ce genre d'exemple. Plus on s'approche de la date fatidique pour ses associations et plus elles seront agressives et menaçantes.
Sinon la menace pour ses associations est bien réelle, je l'avais dit à plusieurs reprises en différents endroits du forum, MegaUpload est tout simplement l'avenir comme toutes les autres plateformes d'hébergements, les intermédiaires (majors par exemple) sont obsolètes dans un monde ou avec internet l'artiste à un contact direct avec ses fans. Ce n'est qu'une évolution, des secteurs disparaissent pour faire place à autre chose. La démocratisation de la voiture à tuer le métier de maréchal-ferrant car les gens n’avaient plus besoin des chevaux pour se déplacer. Doit t-on rendre responsable Edison pour son invention de l'ampoule à incandescence qui mettra un terme plus tard au métier d'allumeur de réverbères et par conséquent à tout un secteur d'activité ? L'histoire de l’humanité est rempli de ce genre d'exemple. Plus on s'approche de la date fatidique pour ses associations et plus elles seront agressives et menaçantes.
-
Zek Gamer Or
@ Zek : un peu comme les soi-disant abus sexuels du fondateur de WikiLeaks. Personnellement je suis persuadé à 100% que ce sont des couillonades pour avoir un prétexte pour le condamner et avoir le bon petit peuple avec toi. Ce mec dérangeait, il fallait le faire taire...
-
Anonyme_30