azertyxpp Wrote:Je vais répondre en plusieurs points à différentes personnes qui m'ont répondue, donc:
Qu'est ce qu'il y a de capitaliste la dedans ?
C'est simple les deux grandes multinationales qui sont à l'origine de la plainte au FBI sont $ony Music et Univers.sale (les fautes c'est fait exprès ^^) deux grosses multinationales qui ont de très très grosses entrées en bourse, ça aurai été Jean Claude et Bertrand deux petits producteurs de musique local qui déposent tout de même des droits sur les musiques qu'ils produisent qui auraient porté plainte au FBI car des musiques à eux sont sur MU pas sur que ça aurai eu la même porté, bah oui ils ont qu'à être sur-coté en bourse ces cons la ^^.
Ok, là tu me dis que le monde est plus facile quand on est riche et plus dur quand on est pauvre. Cool. Si tu veux, moi je peux te dire que la guerre, c'est moche et que la paix, c'est beau, mais j'enfoncerai alors des portes ouvertes et je ne ferai pas avancer le débat. Parce que la vraie question, c'est : est alors? Parce que ce sont des majors, ils ne devraient pas porter plainte, c'est ça? Jean Claude et Bertrand, pas de problème, mais Sony et Universal doivent la fermer et laisser faire sous prétexte qu'ils sont riches? Ca ressemble fort à une justice à deux vitesse, ça, non?La fermeture du site est normale ?
En l'absence de jugement non, en l'attente de jugement une suspension devrait être requise, même les plus grand tueurs en séries, pédophiles... ont droits à un jugement et une sentence après pas avant. Encore une fois ça aurai été Jean Claude et Bertrand si ma foi le FBI aurai été jusque la pour ces deux gus ce qui est déjà tiré par les cheveux pour de pauvres petits producteurs qui n'ont pas la plus petite entrée en bourse, et bien peut être qu'il aurai simplement eu une suspension en l'attente de jugement.
Je vous le dit croire que le FBI s'investirai autant pour Jean Claude et Bertrand c'est du domaine de X-Files ^^. La vie réel c'est qu'autant d'investissement de la part du FBI ne peut être motivé que par des gros lobby derrière, pour un problème aussi anodin par rapport aux choses dont s'occupe le FBI, ils ont tout de même des affaires beaucoup plus grave et qui mérite vraiment attention.
Pour conclure ces deux questions oui tout ça s'appel du capitalisme, la loi de l'argent de qui rapporte le plus a des privilèges au détriment du pauvre citoyen lambda. Après on est bien d'accord dans ce qu'englobe le capitalisme il y a des choses beaucoup plus grave.
On y revient : parce que ce sont des majors, ils doivent laisser faire. Si ça avait été des petits ça aurait été.MU ne contient que des fichiers illégaux ?
Il faut être franc en grande majorité oui, mais comme je l'ai dit et c'est marrant que personne n'ai eu à répondre à cela, pas seulement. MU est aussi un tremplin pour des artistes non reconnu que ce soit des musiciens ou des acteurs via des sites comme myspace qui sont dédiés aux gens qui ont des talents à revendiquer qu'ils soient ou non reconnu (enfin pas seulement, mais c'est le sujet) après ça peut être un blog plus traditionnel. Maintenant que MU est fermé et que la plupart des hébergeurs deviennent pour ainsi dire obsolète c'est dorénavant une porte fermée.
Il y a aussi des développeurs qui travaillent sur de l'open source quelques chose de tout à fait légal, que ce soit pour linux, win, android... Ils partageaient leurs travaux via ces sites d'hébergements avec les derniers évènements il y a problème. Je vais parler d'un qui me concerne personnellement, j'ai un android le Samsung Galaxy SII et je suis de très près les ROM CyanogenMod, actuellement je suis sur la version alpha de la CM9 basé sur le code source d'IceCreamSandwitch, il y a un à deux build qui sortent par semaine. Et bien voila ou on en est, cité du forum ou je suis l'actu pour mon GSII:
tGGt Wrote:Et maintenant c'est carrément fileserve et filesonic qui ne fonctionne plus (ils ont eu peur...).
MediaFire est toujours là, ça reste le meilleur moyen et sans limite pour partager des fichiers, avec dl.free.fr.
vince0812 Wrote:Ca devient de plus en plus compliqué là...
Génial
On pourrait aussi parler des trad amateurs pour des jeux import jamais traduit en Français qui suit à peu près le schéma du précédent paragraphe, ceci est toujours légal car ils sont présenté en patch à appliquer sur des ISO. Ceci soulève aussi des communautés de passionné, souvent des Retro-Gamer RPGiste. La dessus Lyan53 en connait un bout ^^.
Je suis sur qu'il doit y avoir beaucoup d'autre chose légal qui soulève d'autres communautés de passionné sur le même genre de schéma, ou bien des gens qui ont un talent quelconque et aimerai le partager voir finir par être reconnu. Sachez que les gros lobby n'en ont rien à foutre de vos passions, talents, de ces communautés et de vos envies de les partager si ils ne font pas leur beurre dessus, si ils les bloquent aussi dans la foulé des belles choses comme ça, ils s'en carre l'oignon ils se cachent derrière les contenus illégaux qui sont certes beaucoup plus nombreux, mais bon.
C'est clairement une liberté qu'on perd, que les gens qui ne font pas commerce de leur talent ou connaissance n'a plus le droit et l'opportunité de les partager avec des communautés dédiées.
Si tu veux, personne n'a trouvé à redire quand tu as dit que des fichiers légaux étaient sur MU parce qu'il n'y a rien à dire. Ou plutôt si : et alors (encore une fois)? Du coup MU n'est plus dans l'illégalité, c'est ça? Les fichiers soumis au droit d'auteur sont excusés, pardon Dotcom, t'as aidé des mecs à se fournir en ROM pour leur Samsung, vas-y on s'excuse, on efface ton ardoise et dis bonjour à ta femme en passant, c'est bien ça? Alors je suis d'accord, les honnêtes gens trinquent, comme d'hab mais, est-ce de la faute de Sony ou Universal si MU était dans l'illégalité? Nous savons tous bien que non. ------------------------------
Pour passer à autre chose que les questions/ réponses, je voulais revenir sur ce que beaucoup trouve normal la fermeture de MU, qui "légalement" grosse guillemet repose juste sur trois accusations sans trop d'éclaircissement pour le public, qu'en on regarde de plus près c'est un peu normal de pas trop insister la dessus.
1) Racket:
Ce qu'ils considèrent comme du racket, c'est juste le fait que des fichiers uploadés ne seront pas conservé si ils ne sont pas téléchargés régulièrement, sauf si vous prenez un abonnement. Donc MU vous racket pour prendre un abonnement logique -_-". Faut arrêter c'est ridicule, qui ne motive pas d'une façon ou d'une autre pour vendre des abonnements à ce tarif tous les commerciaux qui proposent des abonnements nous rackettent, c'est d'un ridicule.
Ah c'est marrant, quand Sony nous dit que certaines offres ne sont accessibles qu''aux membres du PSN+, là c'est du racket...2) Rémunère des gens pour mettre des fichiers illégaux:
C'est simplement que uploader beaucoup de contenus qui ce télécharge beaucoup, donne des points, des points qui au final donne des abonnements. Voila les raccourci à deux balle. Personne n'a reçu directement de l'argent sur son compte avec comme instruction d'uploader des contenus illégaux. On peut très bien gagner gagner des points en uploadant légalement des ROM android open source qui sont très prisées et donc avoir des abonnements, pas de gros billets sur son compte.
Et on peut très bien gagner beaucoup de points en uploadant les dernières séries US. C'est pour ça qu'il y une enquête, tout ça tout ça, tu vois et que ce ne sont que des CHEFS D'ACCUSATION et pas des VÉRITÉS ABSOLUES3) Blanchiment d'argent:
La j'ai essayé de me renseigner et j'ai rien trouvé, mais ça doit surement voler aussi bas que le reste, voir plus pour qu'on ne puisse rien en savoir.
Yeah, quand on sait pas, autant balancer quand même. De toute façon, se sont des majors, alors ça doit sûrement être vrai...Tout ça, ça donne un peu l'impression qu'ils n'avaient aucuns éléments à charge et qu'ils ont joué sur les mots et prit des raccourcis arrangeant. C'est pas pour Jean Claude et Bertrand qu'on aurai servi sur un plateau d'argent des éléments à charge aussi tordus et arrangeant.
A part les milliers de fichiers illégaux notoirement connus pour être hébergés chez MU ainsi que le fait que Dotcom se faisait une montagne d'argent avec, aucune charge, c'est clair...
Alors accroche toi bien à tes bretelles, mais saches que la justice défend aussi les petits face aux gros. Un jeune compositeurs français inconnu avait gagné un procès contre Madonna pour plagiat et, pas plus tard que cette année, la justice a donné raison à deux jeunes cinéastes qui ont attaqués Besson pour plagiat d'un de leur court-métrage. Certains chanteurs totalement inconnus demandent à ce que leurs titres ne soient pas disponibles sur Youtube ou Dailymotion, ou autre, et, alors là, j'espère que tu es bien assis, mais les sites respectent cette demande et enlève lesdits titres! Le pire, c'est qu'il y a plein d'autres exemples, mais c'est vrai que c'est moins médiatisé. Mmh, sûrement des fakes fabriqués par les majors pour se donner bonne conscience...Et puis c'est pas pour dire mais $ony et Univers.sale à l'origine de la plainte proposent des formules d'abonnements bien plus addictives et font de la pub pour celle ci, c'est d'un ridicule.
Ah ouais, Sony et Universal font de la pub pour vendre leurs produits les salauds... Ils paraît même qu'ils vendent des disques, tu te rends compte. Faudrait peut-être vérifier si ils possèdent des droits d'auteurs sur ces artistes, d'ailleurs, on ne sait jamais avec eux... Dans quel monde vit-on je te jure? Vivement que des gens cachant leur identité et s'autoproclamant de manière totalement illégitime "voix du peuple", qui ferment des sites comme bon leur semble (pas besoin de décision de justice chez eux, il suffit d'en avoir l'envie, c'est encore plus simple, non?) et volent des données personnelles des gens qui ne leur ont rien demander pour les revendre au marché noir (s'il vous plait, il faut les remercier c'est pour nous montrer à quel point nos données pourraient tomber dans de mauvais mains...) nous dirigent. Franchement, c'est le monde dont je rêve (enfin c'est ce qu'ils me disent, donc ça doit être vrai, non?).A éditer... (mon avis sur l'intervention des anonymous)