Forums GAMERGEN

HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits

Message non lupar OroChiMaRu33 » 21 Jan 2012, 13:35

Comment ça se passe pour télécharger des livres numérisés vieux de plus de 70 ans ? :o

Personnellement cela fais belle lurette que je n'ai pas DL de film sur le net.
Par contre ma femme :)

Va a la poste, prend du liquide avec toi et demande à ce que l'on te fasse un chèque de banque.
Il te le font ... = blanchiment d'argent (je n'ai pas dis sale).
Pourtant le FBI ne fait pas fermer la poste ...

Je suis d'accord avec le membre plus haut.
L'utilisation des internautes n'est pas la faute des créateurs du site ...
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar Hidden » 21 Jan 2012, 13:35

R.I.P Megaupload :'(
Image
Hidden Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Benjamin

Message non lupar Anonyme4 » 21 Jan 2012, 13:39

sdimitri31 Wrote:Ça va bientôt arriver avec la loi SOPA, pleins de sites vont fermer et les personnes qui on pour projet d'en faire un vont abandonner.
résultat : plus que des sites contrôlés par les gouvernements ! Bien la pseudo-démocratie ?

en même temps, la démocratie et la liberté, ça n'a jamais été de télécharger des milliers d'euros gratos sur ton PC ^^
faut aussi remettre les choses dans leur contexte

donc Ariakas, on ne parle pas quand on ne sait pas (

oh arrète de prendre les gens pour des imbéciles, même dans la news le redacteur le reconnait qu'il s'agissait d'un site avec un contenu majoritairement illégal.

Faudrait arreter l'hypocrisie 2s.

Fallait bien te douter que stocker du contenu légal pour une sécurité chez MU, c'etait pathétique.
franchement, entre nous, tu cherches quoi ?

ensuite tu ne payes pas pour télécharger illégalement, mais généralement, c'est pour stocker tes fichiers

non, mais espèce de gros menteur! tu crois leurrer qui là ?
des fichiers légaux peut être ?
non mais franchement, relis la news, et revient me dire la même chose ici.
bon en fait, avoue, c'etais un troll bien gras là quand même
Dernière édition par Anonyme4 le 21 Jan 2012, 13:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Lyan53 » 21 Jan 2012, 13:41

Balthazar Wrote:
Lyan53 Wrote:C'est juste scandaleux !!!

Parce que tu trouves pas scandaleux (même si c'est bien cool, certes) que des milliers de personnes téléchargent des films gratuitement sur MU alors qu'ils ne sont même pas encore sortis en DVD (pour ne parler que de ça) ?...

C'est vrai qu'à la base, MU n'es pas illégal, mais absolument tout le monde était au courant de l'illégalité de la grande majorité de son contenu (et de son utilisation); les créateurs de MU compris. Et je suis aussi quasiment sûr qu'absolument tout le monde a téléchargé du contenu illégal sur MU en se doutant bien un peu que ça l'était (à moins d'être complétement crétin).

Lyan53 Wrote:y'a juste a regarder les infos pour voir qu'à aucun moment ils ont expliqué que le site était légal à la base et que c'est les internautes qui en faisaient une utilisation illégale, ils cherchent en gros à convaincre les masses ignorantes que les gars qui ont créé megaupload à la base l'ont fait juste dans le but de nuire alors qu'il n'en était rien

Le truc, c'est que ces gars qui ont créé MU, ils étaient tout à fait au courant de l'utilisation que les gens en faisaient; ils n'ont pourtant rien fait pour lutter contre... Ils se sont donc retrouvés dans l'illégalité eux aussi...

Que MU soit une plate forme ou tournent des liens illégaux, c'est une chose, mais généraliser de la sorte en affirmant que c'est un site illégal en est une autre

Censurer des données/informations mondiales de la manière dont ils ont procédé tu trouves peut être ça normal toi ?

Autre chose qu'on peut aborder sur le pourquoi du comment que les gens en sont venus à télécharger à cette ampleur, on commencera par la baisse des salaires, l'augmentation des prix des médias et de tout ce qui est loisir, bien entendu la facilité et les moyens qu'on nous donne, mais surtout et principalement le fait est qu'on nous a retiré au cours du temps tous les supports ré-enregistrables efficaces (comme les anciennes bandes magnétiques) qu'on utilisait à des fins personnelles dans le but de conserver des films (enregistrés à la tv) et de la ziq (à la radio, par le pret d'un disque, ou autres) en ne nous laissant comme accès que des support ROM (Read Only Memory) à utilisation unique qu'on est de surcroit obligé d'acheter. Personne ne s'en rend plus compte de nos jours mais le fait est qu'on nous a retiré délibérément sous couvert d'avancée technologiques miteuses (car il existe certainement d'autres alternatives efficaces qui offrraoent de la qualité et du ré-enregistrable seulement c'est le genre de brevets qui ne sont jamais approuvés tout comme les moteurs à eau pour les bagnoles) et tout ça dans un but simple, faire toujours plus de pognon et pas en perdre une miette !

Je ne trouve pas normal le prix des places de ciné qui était déjà archi cher avant même que le téléchargement illégal se développe, je ne trouve pas normal le matraquage de ziq commerciales à grande échelle, les pubs et le bourrage de mou de la société capitaliste dans laquelle on nous oblige à vivre (et à laquelle personne ne peut échapper réellement à moins d'aller vivre à l'autre bout de la planète dans le trou du Q du monde ou y'a rien, même pas à bouffer)

Le gouvernement se doit d'assumer ses actes car ils ont créé eux mêmes une demande auprès des foules, ils donnent tous les jours qui passent l'envie au gens d'acheter avec leur matraquages de pubs, indirectement les gens voient tout ça et aimeraient posséder tout ce sur quoi on les fait baver mais n'en ont pas nécessairement les moyens si ils veulent pouvoir bouffer à la fin du mois, donc qu'ils ne s'étonnent pas que ce qu'ils ont instauré se retourne contre eux, c'est un des effets secondaires inévitable du capitalisme pour les gens qui n'ont pas de capitaux et à qui on offre des facilités à outrance de s'en passer.

Faut pas se leurrer, la loi liberticide des Etats-Unis qui est en cours de discussion, si elle passe pourra atteindre n'importe quel autre site du net pour les mêmes prétextes, le download illégal n'est pas ce qui les préoccupe en priorité, MU n'est qu'un exemple pour voir si les gens sont prêts à accepter ça (d'où le fait d'ailleurs qu'ils sont passés à l'acte sans même que la loi liberticide soit passée), la seule chose qu'ils veulent c'est faire comme IRL, instaurer leur système de manière à ce que les masses n'aient aucun recours, contrôler le net c'est contrôler la libre information et le libre partage quel qu'il soit, et pour l'instant ça leur échappe totalement, ils veulent reprendre le contrôle et n'hésiteront pas à utiliser la force par des méthodes expéditives comme ils viennent de le faire là

MU n'est qu'un coup de semence, ils ont déjà préparé toute une liste de gros sites qui les dérangent et dès qu'ils en auront la possibilité, ils vont rentrer dedans, le net dans un 1er temps ressemblera à une poubelle, puis par la suite on nous pondra de la désinformation (comme au journal TV), on nous matraquera de pubs (enfin ça c'est déjà fait) et on utilisera ça juste dans un but de rapporter toujours plus de capitaux car tout ce qui sortira de ses critères n'aura plus lieux d'être

Si tu trouves ça acceptable libre à toi mais moi je ne cautionne en aucun cas, et ne va pas croire que je défends pour autant le téléchargement illégal car il n'en est rien, je m'en contre balance au plus au point personnellement, les artistes (enfin les vrais) y'en aura toujours, ils ont pas forcement besoin de sommes pharaoniques pour vivre (et crois moi même si le dl illégal existe ils ont qd même bien plus de pognon que t'en auras jamais sur ton compte, enfin en partant du principe que tu fais parti de la classe moyenne) , à aucun moment il n'est prouvé que le dl illegal est si nuisible que ça à l'industrie d'ailleurs, ce n'est que des speculations mais combien de personnes sur le net decouvrent des choses par ce biais là et sont poussées à acheter, et combien de personnes se procurent des choses que de toute façon elles n'auraient jamais achetée, tout ça c'est des chiffres faussés d'avance ...
Et surtout y'a des choses plus graves que le FBI devrait s'occuper plutôt que de faire chier le pirate qui pompe 3 pauv' films par semaines, ils feraient mieux de dépenser leur pognon pour chopper le pédophile qui viole 3 pauv' gosses par semaine plutôt, et surtout laisser les gens s'exprimer anonymement sur le seul endroit ou il peut encore le faire sans craindre de trop forte représailles, >> l'internet

Mais ça ne restera possible que si il reste libre
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar sdimitri31 » 21 Jan 2012, 13:44

ariakas Wrote:
sdimitri31 Wrote:Ça va bientôt arriver avec la loi SOPA, pleins de sites vont fermer et les personnes qui on pour projet d'en faire un vont abandonner.
résultat : plus que des sites contrôlés par les gouvernements ! Bien la pseudo-démocratie ?

en même temps, la démocratie et la liberté, ça n'a jamais été de télécharger des milliers d'euros gratos sur ton PC ^^
faut aussi remettre les choses dans leur contexte

Pour le cas de megaupload c'est vrai que les fichiers stockés n'était pas légaux pour la majorité, mais comme dis plus haut par un autre membre les moteurs de recherche, hébergeur d'images, et autre référençant un contenu sous copyright vont fermer. Et la internet va prendre un sacré coup
sdimitri31 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Icare74 » 21 Jan 2012, 13:55

J'ai beaucoup de mal avec certains discours tres obtus.

Alors oui MU était utilisé a des fins illégales, mais qui faisait ce commerce principalement?
Les Uploaders d'abord car c'est eux qui payait leurs comptes MU et y mettaient du contenu illégal, et ensuite les sites et forums de partage de liens!

MU n'etait qu'une plateforme qui a profité de ca, et il n'en reste pas moins similaire a une plateforme de cloud ouverte a tous.

Et le plus grand indexeur de lien MU au final était bien google! Donc fermons google!!!!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar GregM » 21 Jan 2012, 13:56

Internet c'est comme une grosse autoroute ou des F1 et des vélos ce croiseraient. Alors pas étonnant qu'un code de la route arrive un jour.

Internet c'est pas la liberté, c'est l'anarchie!!! De mon point de vue ça fait une très grosse différence.

Bon après je dis pas que j'ai confiance dans ceux qui ce proposent d'en être le gendarme ou j'aime pas franchement ceux qui en serait les bénéficiaires. C'est pour moi un autre sujet.

Juste que si l'on veut être honnête déjà avec soit même, le fait est, que ça ce comprend cette fermeture de MU.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 21 Jan 2012, 14:02

> Autre chose qu'on peut aborder sur le pourquoi du comment que les gens en sont venus à télécharger à cette ampleur, on commencera par la baisse des salaires, l'augmentation des prix des médias et de tout ce qui est loisir

Ouais biensur, donc ça justifie de voler le travail des autres, mais biensur....
dans le genre, j'essaie de me donner bonne conscience ::)

Pour le cinéma, tu sais, il y a des gens qui n'y vont jamais parce que justement, ils trouvent ça trop cher.
et ils ne téléchargent illégalement pas pour autant.

Le gouvernement se doit d'assumer ses actes car ils ont créé eux mêmes une demande auprès des foules

et MU d'assumer les siens.
Et le jour où tu devras assumer les tiens, on verra qui fera des leçons de moral!
En attendant, tu en profites biens de tes films DL.
donc ça va.
En soit, si tu gagnes mal ta vie, mais télécharges massivement, cela compense très largement ton faible salaire.
[attention, je ne dis pas que tu gagnes mal ta ie, ou te provoques, c'est juste une supposition et une réponse simple]

Si tu trouves ça acceptable libre à toi mais moi je ne cautionne en aucun cas, et ne va pas croire que je défends pour autant le téléchargement illégal car il n'en est rien

euh, honnêtement, faut pas se moquer du monde...
moi je m'en tape du piratage, c'est une suite logique des choses, quand on peut avoir gratuitement ce qu'on peut payer, il est evident que l'on va chercher le gratuit. C'est humain, c'est aussi capitaliste si tu veux.
Maintenant, faut pas imaginer que c'est "normal" et "acceptable" pour les ayants droits ou pour les gouvernements.
Ils font enfin un peu leur travail !
après 7 ans, c'est juste hallucinant qu'ils aient laissés ça durer autant de temps et se déployer sur une telle ampleur.

les artistes (enfin les vrais) y'en aura toujours, ils ont pas forcement besoin de sommes pharaoniques pour vivre

et combien n'en auras tu jamais entendu parler à cause du piratage ?
après je m'en fous, mais c'est une réalité.

à aucun moment il n'est prouvé que le dl illegal est si nuisible que ça à l'industrie d'ailleurs

c'est bien connu, le téléchargement illégal et gratuit est une source de bénéfice majeur pour les artistes. :D

combien de personnes sur le net decouvrent des choses par ce biais là et sont poussées à acheter

ah c'est sur, y'a des logiciels à 500-1000€, on est tous poussés à les acheter une fois obtenu illégalement, mais biensur ! :D
c'est à peu près aussi probable que la TVA sociale qui permettra d'augmenter nos salaires ^^

Et surtout y'a des choses plus graves que le FBI devrait s'occuper plutôt que de faire chier le pirate qui pompe 3 pauv' films par semaines

3 films par semaine, alors à 20€ le film, nous avons donc tada, 60€ par semaine. 240€ par mois. 2880€ sur l'année PAR PERSONNE.
ils ont donc absolument raison de s'y intérésser

surtout laisser les gens s'exprimer anonymement sur le seul endroit ou il peut encore le faire sans craindre de trop forte représailles, >> l'internet

Comme laisser faire une propagande islamiste pour provoquer des révoltes et ainsi accéder au pouvoir.
yep
ou laisser des groupuscules terroristes tels qu'anonymous faire leur loi à la place des états.
elle est chouette cette liberté dis donc !

Shixkill > Mais non, mon chère Ariakas, je ne te prends pas de haut, ensuite, je n'ai pas dit des fichier légaux pour tout le monde, mais ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a ceux qui avait une utilisation légal, et d'autre illégal,

Alors j'ai peut être mal interprétté, dans ce cas là, ce sera mes plus plates excuses.
Autrement, la majorité, et c'est bien connu, le font pour le DL illégal.
pour ceux qui ont du contenu légal, comme Magixien, i me semble quand même nunuche de ne stocker que sur 1 site.
Quand on a des données importantes, on les stockent sur plusieurs endroits.
Sinon forcément, un jour ou l'autre arrive ce qui arrive actuellement

Icare74 Wrote:Et le plus grand indexeur de lien MU au final était bien google! Donc fermons google!!!!

Google a déja été averti plusieurs fois sur son indexations de fichiers illégaux.
un jour ou l'autre aussi ça devra changer. ça ne surprendra personne ^^

Je termine ce message juste sur 1 point.
Megaupload a quand même fait sa fortune sur l'argent récolte pour "une majorité" à DL des contenus illégaux.
C'est quand même un étrange commerce très rentable.
Autant le piratage ne rapporte d'argent a personne, autant MU en a fait son commerce. Ca m'a toujours fait halluciner. 7 ans, c'est déja un bel exploit et une réussite. D'ailleurs, c'est à réfléchir, être riche à ne plus savoir quoi faire pendant 7 ans, et passer 10-20 ans en prison après... ça se réfléchit.
ils ont fait mieux que le gars des prothèses PIP.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 21 Jan 2012, 14:12

MU ne devient que ce que l'utilisateur en fait, mais dans les faits megaupload n'est ni bon ni mauvais. Un peu comme les couteaux, la voiture... suivant votre utilisation soit vous êtes dans la légalité ou dans l'illégalité. Je reste cependant dubitatif concernant les mails interceptés, fabrication de preuve c'est très facile et les États-Unis l'ont déjà fait auparavant et du coup les majors se débarrassent d'un site qui commençait à lui "prendre" ses artistes. A mon avis les plus grands perdant dans l'histoire ce sont les artistes qui ont cru en MegaBox. MegaBox c'était 90% des revenues pour eux issue et de la publicité et la musique gratuite pour les internautes. Dans l'affaire tout le monde est gagnant sauf les majors.

De plus qui n'a jamais vu des liens effacés qui ont enfreint les conditions d'utilisations du site (fichier copyrighté sans autorisation par exemple) ? Tout le monde donc dire que MU ne réagissait pas à la demande des ayants-droits est fausse et en plus les ayants-droits avaient un accès au travers d'un compte sur MU pour réagir encore plus vite pour l'effacement des données litigieuses. Même si MU n'est pas le seul hébergeur sur internet il faut quand même admettre que c'est une grande perte, c'était le premier site d'hébergement de données à vouloir le bien des artistes et en cela il se démarque des autres qui encore aujourd'hui ne propose toujours rien sauf leur business d'achat de compte pour télécharger et uploader.

Comme pour Napster à l'époque en voulant fermer un service innovant les majors se sont pénaliser et ont louper le coche numérique, aujourd'hui ses mêmes majors viennent d’enterrer les espoirs des artistes dont ils sont à la charge. Il est temps que les majors disparaissent.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Balthazar » 21 Jan 2012, 14:19

GregM Wrote:
Balthazar Wrote:Parce que tu trouves pas scandaleux (même si c'est bien cool, certes) que des milliers de personnes téléchargent des films gratuitement sur MU alors qu'ils ne sont même pas encore sortis en DVD (pour ne parler que de ça) ?...

50 millions de connections sur MU par jours :D

Premièrement, 50 millions de connections ne veut pas dire 50 millions de personnes différentes.

Ensuite, même si c'était la cas, ça ne vaudrait pas dire 50 millions de personnes qui téléchargent des films gratuitement pas encore sortis en DVD.

Et finalement, "des milliers", quand tu en prends plusieurs, ça fait des millions... Alors que l'inverse non. Et comme ni toi, ni moi ne connaissons le chiffre exact, j'ai préféré aller dans ce sens plutôt que dans l'autre.

Lyan53, je te répond tout à l'heure. Là, il faut que j'y aille.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 21 Jan 2012, 14:25

Voila bientôt les plaintes de particuliers à l'encontre du gouvernement américain et du FBI pour pouvoir récupérer les fichiers légaux. L'histoire n'est pas fini, bientôt le retour de MegaUpload ?

http://www.numerama.com/magazine/21355- ... egaux.html
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Chopper » 21 Jan 2012, 14:29

ariakas Wrote:
à aucun moment il n'est prouvé que le dl illegal est si nuisible que ça à l'industrie d'ailleurs

c'est bien connu, le téléchargement illégal et gratuit est une source de bénéfice majeur pour les artistes. :D

Pas de nécessairement de bénéfice (encore que...) mais je ne pense pas que le DL soit très nuisible aux artistes (du moins, pas a tous).
Bon nombre de personnes telechargant en masse, achètent aussi les DVD/BR en masse. (je pense a un pote que a plusieurs DD rempli, mais qui a coté dépense dans les 200-300€/mois pour DVD/BR).

combien de personnes sur le net decouvrent des choses par ce biais là et sont poussées à acheter

ariakas Wrote:ah c'est sur, y'a des logiciels à 500-1000€, on est tous poussés à les acheter une fois obtenu illégalement, mais biensur ! :D
c'est à peu près aussi probable que la TVA sociale qui permettra d'augmenter nos salaires ^^

Un logiciel que personnes n'auraient acheté en dehors des entreprises (qui achètent d'ailleurs toujours leurs logiciel). Donc aucun préjudice pour le distributeur, si ce n'est de faire un peu plus connaitre son soft...

Ceci dit, si, encore une fois, plusieurs potes téléchargent d'abord les Albums des groupes qu'ils ne connaissent pas avant de les acheter pour avoir le CD...

Et surtout y'a des choses plus graves que le FBI devrait s'occuper plutôt que de faire chier le pirate qui pompe 3 pauv' films par semaines

ariakas Wrote:3 films par semaine, alors à 20€ le film, nous avons donc tada, 60€ par semaine. 240€ par mois. 2880€ sur l'année PAR PERSONNE.
ils ont donc absolument raison de s'y intérésser

Encore une fois le raccourci est un peu trop rapide.

ou laisser des groupuscules terroristes tels qu'anonymous faire leur loi à la place des états.
elle est chouette cette liberté dis donc !

Là ce sont plutôt les Majors qui font la loi, mais bon...

Icare74 Wrote:Et le plus grand indexeur de lien MU au final était bien google! Donc fermons google!!!!

ariakas Wrote:Google a déja été averti plusieurs fois sur son indexations de fichiers illégaux.
un jour ou l'autre aussi ça devra changer. ça ne surprendra personne ^^

Je termine ce message juste sur 1 point.
Megaupload a quand même fait sa fortune sur l'argent récolte pour "une majorité" à DL des contenus illégaux.
C'est quand même un étrange commerce très rentable.
Autant le piratage ne rapporte d'argent a personne, autant MU en a fait son commerce. Ca m'a toujours fait halluciner. 7 ans, c'est déja un bel exploit et une réussite. D'ailleurs, c'est à réfléchir, être riche à ne plus savoir quoi faire pendant 7 ans, et passer 10-20 ans en prison après... ça se réfléchit.
ils ont fait mieux que le gars des prothèses PIP.

Comme la Mafia quoi :D
Mais au final, ils sont pas encore condamné, nous verrons bien ^^
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news