Forums GAMERGEN
HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

azertyxpp Wrote:gregoslave Wrote:Peu importe la longueur de votre texte, le nombre d'arguments, vous parlez pour rien, à un tel point, que j'ai sauté les derniers commentaires. Comme je l'ai dit précédemment, arrêtez votre putain de masturbation, que vous soyez pour le piratage, ou contre, pour la fermeture de ce site, ou contre, que vous trouvez ça injuste, que vous défendiez l'autre qui a crée megaupload, ou non, ça revient à dire "Je vote à droite", ou "je vote à gauche", c'est complétement dénué de sens, puisque c'est du pareil au même.
Mais putain vous ne vous rendez pas compte qu'ils vous manipulent tellement qu'il vous font blablater sur un sujet de merde qui n’influencera pas nos vies.
C'est une première, tu t'adresses aux gens qui font des pavés en imaginant ce qu'ils pourraient y dire, mais tu dis clairement ne pas les avoir lu. Alors la bravo.
![]()
![]()
Enfin si tu fais l'effort de les lires tu verra que ça va plus loin que ton "Je vote à droite" "je vote à gauche" et je ne parles pas que pour moi, c'est aussi une forme de respect de lire les gens à qui on répond sinon ça sert à rien.
Le coup du je vote gauche ou droite, est d'un ridicule, c'est mon avis mais on peut très être contre la fermeture de MU et voter à droite, ou avoir une idée personnelle sur la question complètement détachée de ces idées politique.
Si j'ai écrit ces mots c'est que j'ai commencé à lire, si ensuite j'ai écris, c'est qu'effectivement cela ne va pas plus loin que mon "je vote à droite" ou à gauche, puisque le seul mot d'ordre est l'argent au final, alors je respecte l'envie de débattre sur ce sujet, mais c'est du même type que l'affaire dsk mes couilles. Une petite polémique, et ça fait jacqueter les trois quarts des gens qui suivent les médias.
Le respect, le respect, et bien disons que je ne respecte personne, puisque je m'adresse à tout le monde, pourtant c'est paradoxale puisque je respecte tout le monde, ahhhhh, on y vient, ta forme de respect c'est encore quelque chose d'ancré, comme la politesse. Ne pas avoir lu la totalité de ce qui est écrit, et ensuite donné mon avis sur un débat qui n'a ni queue ni tête serait donc manqué de respect à tout le monde ? Maybe.
Mais je préfère être vu comme quelqu'un qui manque de respect plutôt que d'être un bon petit citoyen qui lit bien les informations et ensuite qui donne bien gentiment et inutilement son avis (ah si peut être que ça lui donne l’impression d'avancer en échangeant des idées plus ou moins contradictoire, encore une fois sur un sujet qui .. ne changera rien à nos vies, ah si, ceux qui ont pris un compte premium l'ont dans l'os mais finalement ce n'est que de l'argent perdu, autant dire une bonne chose, ceux qui téléchargeaient sur mu, téléchargeront sur autre chose, et basta).
Et sinon à quand une révolution spirituelle ?
-
gregoslave_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
@ Balthazar,
Comme j'ai dit dans mon premier poste ce qui me fait braire, c'est qu'il n'y a même pas 3 mois le FBI avait tous les noms de membres d'un réseau pédophile sur Facebook donné par des membres d'anonymous, ils n'ont rien fait car apparemment il y avait des des gens intouchables dans cette liste. Aussi je pense car sauver ces enfants ne représente pas d'argent et des grosses multinationales derrières. Par contre quelques mois après ceci pour le compte de grosses multinationales on hésite pas à même griller des étapes sur les procédures. Mais quelle paradoxe, c'est juste à vomir.
Après dans un de mes précédent poste j'ai plus parler de l'usage que je faisais de MU et que d'autres font qui est loin du tableau du vilain pirate sans scrupule. C'est pourtant le premier argument des multinationales qui ont déposées la plainte au FBI, parenthèse même argument de Sarkozy qui a des actions chez des multinationales du même acabit.
Voila ce qui est discutable et je pense tout le monde en conviendra, d'un coté des problèmes humain ne sont pas prit au sérieux alors que le travail a été mâché par anonymous qui leur a donné tous les éléments. De l'autre coté quand des multinationales font appel au même service le FBI donc, sur des éléments discutables qui est punir le vilain petit pirate sans scrupule, alors la on grille les étapes de l'enquête et des procédures et on accélère le processus.
Maintenant penser ce que vous voulez ce réseau pédophile continu ces saloperies, peut être plus sur Facebook mais ils n'ont pas été inquiété une seconde. Mais les multinationales elles sont bichonnées parce qu'elle gèrent de grosse rente.
Non mais dans quel monde on vit sérieux.
@ gregoslave,
Tu ne lis pas les gens et tu dis que le débat n'a n'y queue n'y tête et que tout le monde dit des conneries, voila ou est le manque de respect, après si tu lis pas les gens je ne vois l'intérêt de continuer le débat avec toi.
En même temps dit moi un seul sujet sur PS3GEN qui a changé ta vie, je serai bien curieux, pour réagir à ton dernier poste.

Comme j'ai dit dans mon premier poste ce qui me fait braire, c'est qu'il n'y a même pas 3 mois le FBI avait tous les noms de membres d'un réseau pédophile sur Facebook donné par des membres d'anonymous, ils n'ont rien fait car apparemment il y avait des des gens intouchables dans cette liste. Aussi je pense car sauver ces enfants ne représente pas d'argent et des grosses multinationales derrières. Par contre quelques mois après ceci pour le compte de grosses multinationales on hésite pas à même griller des étapes sur les procédures. Mais quelle paradoxe, c'est juste à vomir.
Après dans un de mes précédent poste j'ai plus parler de l'usage que je faisais de MU et que d'autres font qui est loin du tableau du vilain pirate sans scrupule. C'est pourtant le premier argument des multinationales qui ont déposées la plainte au FBI, parenthèse même argument de Sarkozy qui a des actions chez des multinationales du même acabit.
Voila ce qui est discutable et je pense tout le monde en conviendra, d'un coté des problèmes humain ne sont pas prit au sérieux alors que le travail a été mâché par anonymous qui leur a donné tous les éléments. De l'autre coté quand des multinationales font appel au même service le FBI donc, sur des éléments discutables qui est punir le vilain petit pirate sans scrupule, alors la on grille les étapes de l'enquête et des procédures et on accélère le processus.
Maintenant penser ce que vous voulez ce réseau pédophile continu ces saloperies, peut être plus sur Facebook mais ils n'ont pas été inquiété une seconde. Mais les multinationales elles sont bichonnées parce qu'elle gèrent de grosse rente.
Non mais dans quel monde on vit sérieux.
@ gregoslave,
Tu ne lis pas les gens et tu dis que le débat n'a n'y queue n'y tête et que tout le monde dit des conneries, voila ou est le manque de respect, après si tu lis pas les gens je ne vois l'intérêt de continuer le débat avec toi.
En même temps dit moi un seul sujet sur PS3GEN qui a changé ta vie, je serai bien curieux, pour réagir à ton dernier poste.

-
azertyxpp Gamer Or
Lyan53 Wrote:Gamespirit Wrote:Je passerai sur l'argument de la baisse des salaires, qui m'énerve au plus haut point
Ah ouaip ça t'enerve ?? Mais c'est donc que tu dois pas te sentir pénalisé par ça
Non c'est pas ça du tout, mais les gens sont radins, tout le monde est radin, et je crois même pas que les "pauvres" soient les plus gros pirates, mais sortir ces arguments pour expliquer la radinerie, et tout mettre sur le dos des autres, ça m'énerve.
Lyan53 Wrote:ce que je dénonce c'est la censure elle même et les méthodes radicales employées décisions prises par un gouvernement qui n'est pas le tient et qui ampute le monde entier
Censure aux noms des lois, donc légal même sans la SOPA, de plus c'est une entreprise américaine, ils ont juste fermé les serveur en Virginie, c'est pas comme s'ils fermaient Dailymotion en France, faut pas pousser.
on a plus le choix mais tout le monde n'a pas de decodeur avec lecture en différée
Pour ceux qui ont la PS3 il y a PlayTV avec lequel tu peux tout faire, un super outil pas cher quand on a déjà la PS3.
Ah ?? et par quel moyens légaux pas encore tombés (mais ça ne saurait tarder justement)sous le joug des inquisiteurs du net ??v
Radio sur ton PC + Audacity, je trouve ça ridicule mais c'est l'équivalent des cassettes de l'époque, donc je vois pas pourquoi ça serait plus ou moins légal.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon écoutez, j'ai pas le temps/la flemme de tout lire de vos réponses pour l'instant.
Je dis juste un truc, faut arrêter de crier au scandale quand on viole la loi, c'est pour les riches, c'est pour les pauvres, je m'en fous, les lois sont pas là pour rien.
Moi je fais pas tellement de trucs illégaux sur le net, un des trucs que je fais régulièrement c'est regarder des matchs en streaming je l'avoue, pour reprendre l'argument de Lyan, j'ai pas encore les moyens de prendre un abonnement foot dans ma chambre... Sauf que contrairement à vous, quand je vois que tel stream est retiré, je l'accepte, c'est normal, je vais pas crier à l'injustice "c'est dégueulasse canal+ sont des capitaliste lobbyiste, ils pense qu'à la thune ils m'empêchent de regarder du foot ces sales égoïstes ils pensent qu'à leur thunes", mais LOL quoi, c'est le monde à l'envers, non je l'accepte, c'est normal, si un jour tous les sites de streaming foot en ligne sont bloqués, je l'accepterai, d'ici là j'aurais peut-être un abonnement foot dans mon futur chez-moi.
Tout ça pour dire, crier à l'injustice quand on nous empêche de voler, c'est le summum du comble et de l'hypocrisie.
-
Gamespirit Ancien
azertyxpp Wrote:Comme j'ai dit dans mon premier poste ce qui me fait braire, c'est qu'il n'y a même pas 3 mois le FBI avait tous les noms de membres d'un réseau pédophile sur Facebook donné par des membres d'anonymous, ils n'ont rien fait car apparemment il y avait des des gens intouchables dans cette liste. Aussi je pense car sauver ces enfants ne représente pas d'argent et des grosses multinationales derrières.
J'aimerais bien que tu me donnes tes sources, parce que quand je lis ça: "C’est ainsi que Facebook travaille dorénavant main dans la main avec la communauté et le FBI pour parvenir au démantèlement de l’immense réseau de pédophiles."; ou ça: "Difficile aujourd’hui de rester caché bien longtemps dans le cyberespace, surtout quand une légion d’Anonymous et une cohorte d’agents du FBI joignent leurs forces pour débusquer ces abrutis."; ou encore ça: "Facebook et le FBI ont rejoint le mouvement et travaillent en étroite collaboration avec les anonymous pour démanteler cet immense réseau pédophile.", j'ai de la peine à te croire...
azertyxpp Wrote:Par contre quelques mois après ceci pour le compte de grosses multinationales on hésite pas à même griller des étapes sur les procédures. Mais quelle paradoxe, c'est juste à vomir.
Et tu tiens ça d'où ? Moi j'ai lu, au contraire, que "L'opération aura mis un an à être montée [...]".
azertyxpp Wrote:Après dans un de mes précédent poste j'ai plus parler de l'usage que je faisais de MU et que d'autres font qui est loin du tableau du vilain pirate sans scrupule. C'est pourtant le premier argument des multinationales qui ont déposées la plainte au FBI, parenthèse même argument de Sarkozy qui a des actions chez des multinationales du même acabit.
Tu vas pas me dire que tu n'as jamais téléchargé quelque chose d'illégal sur MU ?
Et si tu penses que c'est le cas de la majorité des utilisateurs, tu es surement un peu naïf.
azertyxpp Wrote:Voila ce qui est discutable et je pense tout le monde en conviendra, d'un coté des problèmes humain ne sont pas prit au sérieux alors que le travail a été mâché par anonymous qui leur a donné tous les éléments. De l'autre coté quand des multinationales font appel au même service le FBI donc, sur des éléments discutables qui est punir le vilain petit pirate sans scrupule, alors la on grille les étapes de l'enquête et des procédures et on accélère le processus.
Encore une fois, j'aimerais bien tes sources.
Pour le moment, moi, ce que je vois, c'est qu'aucune procédure n'a été grillée (ils préparent ça depuis 1 an). Qu'ils s'en sont pris à un site qui faisait perdre des millions de dollars à des gens; site dont les fondateurs blanchissaient de l'argent et rackettaient. Et que des milliers de profils pédophiles sur FB ont été supprimés.
Mais après, il y en a qui trouvent encore moyen de râler...
azertyxpp Wrote:Maintenant penser ce que vous voulez ce réseau pédophile continu ces saloperies, peut être plus sur Facebook mais ils n'ont pas été inquiété une seconde. Mais les multinationales elles sont bichonnées parce qu'elle gèrent de grosse rente.
Sources ?
azertyxpp Wrote:Non mais dans quel monde on vit sérieux.
Visiblement, un monde dans lequel beaucoup de gens parlent sans savoir (et finissent par dire des âneries)...
Au fait, pour reprendre la première partie de ton texte, sais-tu quel animal brait ?

-
Balthazar Gamer Hardcore
Mu n'a jamais été un serveur neutre.
Tu veux faire croire ça à qui franchement ?
même azerty le dit que MU était un endroit choisi pour DL des séries télé.
Dragoon1010 en fait même un dessin pour dire "oh combien" c'etais un centre important pour beaucoup.
Faut arrêter, MU hébergeait sciemment des contenus illégaux et faisait son business dessus.
ça l'enerve surement autant que moi pour la simple raison que c'est d'une bétise affligeante et d'une pauvreté intellectuelle consternante...
relis toi 2 minutes. j'aurais honte de sortir ce genre de propos.
Autant Zek est dans un trip d'anarchiste completement en dehors de toute réalité extérieure, mais il a un discours un minimum construit,
autant toi, ça ne tiens pas la route 2 secondes.
Donc parce que tu ne gagnes pas ta vie, ça doit tour excuser.
Ah bah c'est cool. Si tu es trop moches, ça doit excuser le viol aussi ?
si on a pas de sous, c'est chouette, cambriolons une banque, téléchargeons en masse, c'est normal ! bah oui, je gagne pas de sous monsieur le juge ! donc comme je gagne pas de sous, j'ai le droit de tout faire !
ah mais quelle mentalité...
juste un truc, ça ne tiendra pas 30s dans un tribunal sans que l'on te ri au nez
lol, si tu as suffisament d'argent et de connaissances en informatique pour télécharger des films, alors tu en as aussi pour acheter un pauvre enregistreur TNT.
http://www.amazon.fr/CGV-Premio-ST5-Enr ... 34&sr=1-19
49€
ça, c'est ton magnétoscope
http://www.amazon.fr/Aluminum-CAPSULE-W ... 909&sr=1-1
ça ,c'est l'equivalent de tout une bibliothèque de films K7 que tu aimes tant.
12.99€
jamais tu n'avais ce prix là pour des K7 et autant d'heures.
Aller comparer le piratage du temps de la K7 vidéo et audio à aujorud'hui.
non mais franchement !
en 2012, lire ce genre de chose, c'est vraiment la fin du monde !
Ouais, MU quoi....
sauf que en plus, là bas, ils raquaient les gens pour qu'ils déboursent 200€ pour aller DL du contenu illégalement.
bah 1 de moins, c'est toujours ça, tu devrais donc t'en réjouir, non ?
les autres viendront en temps et en heure, ne soit pas si impatient.
Là, ça marche tellement bien leur action, que l'on en parle dans le monde entier en boucle.
D'accord ou pas avec eux, une chose est certaine, ils ont fait mouche.
Tout le monde en parle, tout le monde est au courant.
ils auraient commencé par rapidshare, ça aurait passé complètement à l'as.
MU est largement plus populaire que rapidshare.
eh bah dis donc, il en aura fallu du temps pour te faire cracher le morceau !
tout ça pour en arriver là, eh bah si c'est pas malheureux !!!
je ne déformes rien, tu noteras, je reprend ton propos que tu as toi même ecrit!
censure personne, c'est de la lutte anti piratage, enfin anti piratage, même pas vraiment quand tu regardes.
Il est surtout reproché à MU de se faire du blé à millions sur la mise à disposition de contenu illégal.
Gamespirit l'a déja dit, mais il s'agit de mecs ne glandant rien et récoltant de l'argent sur le travail des autres.
c'est la pire des choses qui puisse exister, mais pour vous, c'est normal.
c'est illégal et vous le savez fort bien, mais parce que ça vous arrange, c'est bien.
J'espère pour toi que tu ne le penses pas sincèrement et que c'etais de l'ironie ?!
non parce que là, j'ai envie de dire:
c'est trop gros, ça ne passera pas.
JV.com collabore étroitement avec la police et s'est fendu une fois d'un article se vantant d'avoir fait venir la police au domicile de petits piratins.
ne crois pas que jv.com soit un endroit non contrôlé et hors la loi.
après les petits gars là bas font ce qu'ils veulent, mais poster un lien illégal sur jv.com, c'est le donner à la police un jour ou l'autre.
Ce qui est franchement assez abject de leur part.
l'objectif de la lutte anti piratage que tu cautionnes et approuve donc totalement, c'est de pouvoir arréter des têtes de gondole.
genre le mec qui gagne 40 millions d'euros en proposant du contenu illégal.
Vaut mieux commencer par celui qui fait le plus d'argent.
honnêtement, tu es très confus dans tes propos.
On voit bien depuis le début que tu cherches juste à te chercher des excuses et tu modifies ton discours en fonction de la situation.
Au point d'en venir à cautionner la lutte anti piratage et approuver le piratage massif, le tout, dans un même post !
et avec les arguments les plus "ouinouin" qui soit.
j'ai pas d'argent, donc je pirate
ils sont méchants, donc je pirate
c'est nul, donc je pirate
le magnetoscope c'etais mieux, donc je pirate
à la télé, c'est nul ce qu'ils diffuse, donc je pirate.
ouai, bon.... ça ne tient pas la route.
oui, tu as raison.
c'est un mot bien trop poli et consensuel.
Mais cela, dit, je m'intérroge, toi qui dit ne pas avoir de complexe avec le piratage, que tout le monde et un peu dans l'illégalité, qui n'a pas DL un MP3 de sa vie etc etc...
que tu ne saches pas que MU était le plus gros site de DL au monde, ça me surprend.
En fait, si j'en crois ce que tu dis, en réalité, tu ne connais rien à l'underground, rien au piratage, et encore moins à l'informatique.
non, parce que ne pas savoir que MU était un haut lieu de stockage de contenus illégaux et que le type se faisait de l'argent sur le concept du piratage.
Moi j'ai rien contre ceux qui pirate, mais ceux qui gagne de l'argent sur le piratage, piouuuuuu, puis 40 millions......
après, quand on cautionne ça, je crois qu'on peut largement cautionner Sarkozy et tous les majors les plus malhonnêtes qui soient.
je reprendrais ton slogan:
réveilles toi !
Ne pas savoir que MU contenait largement autre chose que des morceaux de 10 min de séries télés.
tu es drôlement naif dis donc !
oui, c'est clair, ça fait une eternité aussi que j'en entendais parlé également.
Par contre, très bien ton lien!
je reprend quelques chiffres aussi ^^
15 millions de Français se rendaient chaque mois sur Megaupload, pour plus de 100 millions d'internautes à l'international, selon les chiffres du directeur technique Emmanuel Gadaix. D'après le FBI, Megaupload était le 13e site le plus fréquenté au monde.
175 millions de dollars de recettes ont été encaissés depuis les débuts de Megaupload, en septembre 2005. Sur cette somme, 150 millions viennent des abonnements "premium" et 25 millions des recettes publicitaires.
Tu veux faire croire ça à qui franchement ?
même azerty le dit que MU était un endroit choisi pour DL des séries télé.
Dragoon1010 en fait même un dessin pour dire "oh combien" c'etais un centre important pour beaucoup.
Faut arrêter, MU hébergeait sciemment des contenus illégaux et faisait son business dessus.
Lyan53 Wrote:Ah ouaip ça t'enerve ?? Mais c'est donc que tu dois pas te sentir pénalisé par ça, sache qu'en revanche il y a beaucoup trop de gens en France qui eux ne sont pas du même avis car ils n'arrivent que très difficilement quasiment tus les mois à joindre les 2 bouts, peut etre que tu ne connais pas ça ou que tu fermes les yeux comme beaucoup mais combien d'honnêtes travailleurs qui touchent le smic vivent dans la rue parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un loyer qui leur prendra la moitié de leur salaire pour habiter dans une cage à lapin de même pas 20m², beaucoup trop selon mon opinion
Alors qu'on ne vienne pas me faire des leçons de morales parce que les gens friqués perdent 10 000€ sur leur ventes à cause du téléchargement illégal, le réel problème du monde dans lequel on vit n'est pas certes pas situé là.
ça l'enerve surement autant que moi pour la simple raison que c'est d'une bétise affligeante et d'une pauvreté intellectuelle consternante...
relis toi 2 minutes. j'aurais honte de sortir ce genre de propos.
Autant Zek est dans un trip d'anarchiste completement en dehors de toute réalité extérieure, mais il a un discours un minimum construit,
autant toi, ça ne tiens pas la route 2 secondes.
Donc parce que tu ne gagnes pas ta vie, ça doit tour excuser.
Ah bah c'est cool. Si tu es trop moches, ça doit excuser le viol aussi ?
si on a pas de sous, c'est chouette, cambriolons une banque, téléchargeons en masse, c'est normal ! bah oui, je gagne pas de sous monsieur le juge ! donc comme je gagne pas de sous, j'ai le droit de tout faire !
ah mais quelle mentalité...
juste un truc, ça ne tiendra pas 30s dans un tribunal sans que l'on te ri au nez
Il existe des possibilités en effet moins pratiques et que tout le monde n'a pas forcement chez lui, qu'on ait la TNT, on a plus le choix mais tout le monde n'a pas de decodeur avec lecture en différée et je ne sais combien de gigas de stockage, puis aussi et principalement ça, les films du lundi mardi jeudi vendredi et du dimanche sur lequels on basait notre ludotheque, ça n'existe plus (au quasi) sur les chaines "principales", si tu crois que ça non plus ce n'etait pas voulu, bah tu te fourres le doigt dans l'oeil et ne voit pas plus loin que le bout de ton nez
lol, si tu as suffisament d'argent et de connaissances en informatique pour télécharger des films, alors tu en as aussi pour acheter un pauvre enregistreur TNT.
http://www.amazon.fr/CGV-Premio-ST5-Enr ... 34&sr=1-19
49€
ça, c'est ton magnétoscope
http://www.amazon.fr/Aluminum-CAPSULE-W ... 909&sr=1-1
ça ,c'est l'equivalent de tout une bibliothèque de films K7 que tu aimes tant.
12.99€
jamais tu n'avais ce prix là pour des K7 et autant d'heures.
Aller comparer le piratage du temps de la K7 vidéo et audio à aujorud'hui.
non mais franchement !

Si ils veulent stopper le piratage c'est pas de cette manière qu'il faut agir, qu'ils aillent faire tomber les sites qui sont des grosses plate formes de telechargement illegal bouffées de pubs et visités par des milliers d'utilisateurs...
Ouais, MU quoi....
sauf que en plus, là bas, ils raquaient les gens pour qu'ils déboursent 200€ pour aller DL du contenu illégalement.
ils ont des mirroirs sur fileserve rapidshare free et autre hébergeurs, ils sont pas pénalisés eux et continuent de foutre leur pubs sous le nez de tous et de toucher leur fric tout en continuant leur petite affaire, y'a pas comme un problème là, c'est pas là que le vrai souci de dl illégal se situe ?
bah 1 de moins, c'est toujours ça, tu devrais donc t'en réjouir, non ?
les autres viendront en temps et en heure, ne soit pas si impatient.
Là, ça marche tellement bien leur action, que l'on en parle dans le monde entier en boucle.
D'accord ou pas avec eux, une chose est certaine, ils ont fait mouche.
Tout le monde en parle, tout le monde est au courant.
ils auraient commencé par rapidshare, ça aurait passé complètement à l'as.
MU est largement plus populaire que rapidshare.
Que la lutte contre le piratage existe, c'est normal, que des lois passent pour ça ok
eh bah dis donc, il en aura fallu du temps pour te faire cracher le morceau !
tout ça pour en arriver là, eh bah si c'est pas malheureux !!!
je ne déformes rien, tu noteras, je reprend ton propos que tu as toi même ecrit!
la censure massive ça c'est très mauvais et pour tout le monde.
censure personne, c'est de la lutte anti piratage, enfin anti piratage, même pas vraiment quand tu regardes.
Il est surtout reproché à MU de se faire du blé à millions sur la mise à disposition de contenu illégal.
Gamespirit l'a déja dit, mais il s'agit de mecs ne glandant rien et récoltant de l'argent sur le travail des autres.
c'est la pire des choses qui puisse exister, mais pour vous, c'est normal.
c'est illégal et vous le savez fort bien, mais parce que ça vous arrange, c'est bien.
ce qu'il a construit au debut etait propre, a mon avis il n'avait pas premedité le fait que son système prendrait une telle ampleur
J'espère pour toi que tu ne le penses pas sincèrement et que c'etais de l'ironie ?!
non parce que là, j'ai envie de dire:
c'est trop gros, ça ne passera pas.
Sous pretexte que des hros site comme jeu-video.com soient devenus quasi incontrolable par leur staff, que des membres de ce site se permettent tout et n'importe qioi allant de troller au plus bas niveau jusqu'à carrement mettre des liens de contenus illegaux qui passent sous les yeux des gerants qui ne peuvent pas etre partout, sous pretexte que les dits gerant se font de la thune avec leurs pubs et ont donc un revenu qui je le pense serieusement est plutot florissant (et c'est tant mieux pour eux), il faudrait les censurer, les faire fermer sans pre-avis ?
JV.com collabore étroitement avec la police et s'est fendu une fois d'un article se vantant d'avoir fait venir la police au domicile de petits piratins.
ne crois pas que jv.com soit un endroit non contrôlé et hors la loi.
après les petits gars là bas font ce qu'ils veulent, mais poster un lien illégal sur jv.com, c'est le donner à la police un jour ou l'autre.
Ce qui est franchement assez abject de leur part.
l'objectif de la lutte anti piratage que tu cautionnes et approuve donc totalement, c'est de pouvoir arréter des têtes de gondole.
genre le mec qui gagne 40 millions d'euros en proposant du contenu illégal.
Vaut mieux commencer par celui qui fait le plus d'argent.
je n'ai pas du tout les idées embrouilées,
honnêtement, tu es très confus dans tes propos.
On voit bien depuis le début que tu cherches juste à te chercher des excuses et tu modifies ton discours en fonction de la situation.
Au point d'en venir à cautionner la lutte anti piratage et approuver le piratage massif, le tout, dans un même post !
et avec les arguments les plus "ouinouin" qui soit.
j'ai pas d'argent, donc je pirate
ils sont méchants, donc je pirate
c'est nul, donc je pirate
le magnetoscope c'etais mieux, donc je pirate
à la télé, c'est nul ce qu'ils diffuse, donc je pirate.
ouai, bon.... ça ne tient pas la route.
Zek Wrote:Dire que MU était laxiste est un bien grand mot.
oui, tu as raison.
c'est un mot bien trop poli et consensuel.
Mais cela, dit, je m'intérroge, toi qui dit ne pas avoir de complexe avec le piratage, que tout le monde et un peu dans l'illégalité, qui n'a pas DL un MP3 de sa vie etc etc...
que tu ne saches pas que MU était le plus gros site de DL au monde, ça me surprend.
En fait, si j'en crois ce que tu dis, en réalité, tu ne connais rien à l'underground, rien au piratage, et encore moins à l'informatique.
non, parce que ne pas savoir que MU était un haut lieu de stockage de contenus illégaux et que le type se faisait de l'argent sur le concept du piratage.
Moi j'ai rien contre ceux qui pirate, mais ceux qui gagne de l'argent sur le piratage, piouuuuuu, puis 40 millions......
après, quand on cautionne ça, je crois qu'on peut largement cautionner Sarkozy et tous les majors les plus malhonnêtes qui soient.
je reprendrais ton slogan:
réveilles toi !
Ne pas savoir que MU contenait largement autre chose que des morceaux de 10 min de séries télés.
tu es drôlement naif dis donc !
Balthazar Wrote:azertyxpp a écrit:
Par contre quelques mois après ceci pour le compte de grosses multinationales on hésite pas à même griller des étapes sur les procédures. Mais quelle paradoxe, c'est juste à vomir.
Et tu tiens ça d'où ? Moi j'ai lu, au contraire, que "L'opération aura mis un an à être montée [...]".
oui, c'est clair, ça fait une eternité aussi que j'en entendais parlé également.
Par contre, très bien ton lien!
je reprend quelques chiffres aussi ^^
15 millions de Français se rendaient chaque mois sur Megaupload, pour plus de 100 millions d'internautes à l'international, selon les chiffres du directeur technique Emmanuel Gadaix. D'après le FBI, Megaupload était le 13e site le plus fréquenté au monde.
175 millions de dollars de recettes ont été encaissés depuis les débuts de Megaupload, en septembre 2005. Sur cette somme, 150 millions viennent des abonnements "premium" et 25 millions des recettes publicitaires.
Dernière édition par Anonyme4 le 22 Jan 2012, 02:18, édité 1 fois.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:oui, c'est clair, ça fait une eternité aussi que j'en entendais parlé également.
Euh... c'est ironique ?
Edit: Apparemment pas. Donc ça va. ^^
-
Balthazar Gamer Hardcore
http://www.pcinpact.com/news/68454-ferm ... tiques.htm
ça fait 2 ans qu'ils ont préparé leur action.
et c'est pas nouveau qu'on entendait parler d'une action en justice.
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... pload.html
24 juin 2010
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... aires.html
27 décembre 2010
http://www.clubic.com/internet/google/a ... rrent.html
27 janvier 2011
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... share.html
5 mai 2011
http://www.clubic.com/actualite-305110- ... c-web.html
ça remonte à 2009 celui là !
http://www.pcinpact.com/news/49479-stre ... besson.htm
3 mars 2009 où il est bien démontré d'ailleurs que cette histoire de demande de retrait était complètement inutile car remis immédiatement en place.
Déja à l'epoque, personne n'etait dupe et tout le monde savait que ces sites étaient largement complice.
Comme s'il était nécéssaire de faire une "demande". ils savaient très bien et n'ont rien fait pour filtrer quoique ce soit car ils en étaient les 1ers financeurs.
on doit surement pouvoir remonter plus loin encore pour faire le lien entre le succès de MU et le téléchargement illégal et l'intéret croissant des majors/ayants droits/gouvernements.
y'a pas de déroulements plus progressifs, aussi limpide que le déroulement de l'affaire MU.
Suffit de taper sur quelques sites d'infos généralistes: actu+megaupload pour tomber là dessus. et 99% parlent de MU comme d'un site de contenus illégaux.
Il en a fallu des procédures pour en arriver là.
il n'y a rien eu de précipité, c'etait même extrémement long.
mais le mieux est quand même ton lien quand on voit tout l'argent brassé autour de ça.
On est quand même dans un système mafieux bien organisé.
Pour le coup, on se plaint des majors malhonnêtes s'en mettant plein les fouilles, mais là, c'est le record absolu en la matière.
ça fait 2 ans qu'ils ont préparé leur action.
et c'est pas nouveau qu'on entendait parler d'une action en justice.
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... pload.html
24 juin 2010
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... aires.html
27 décembre 2010
http://www.clubic.com/internet/google/a ... rrent.html
27 janvier 2011
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... share.html
5 mai 2011
http://www.clubic.com/actualite-305110- ... c-web.html
ça remonte à 2009 celui là !
http://www.pcinpact.com/news/49479-stre ... besson.htm
3 mars 2009 où il est bien démontré d'ailleurs que cette histoire de demande de retrait était complètement inutile car remis immédiatement en place.
Déja à l'epoque, personne n'etait dupe et tout le monde savait que ces sites étaient largement complice.
Comme s'il était nécéssaire de faire une "demande". ils savaient très bien et n'ont rien fait pour filtrer quoique ce soit car ils en étaient les 1ers financeurs.
on doit surement pouvoir remonter plus loin encore pour faire le lien entre le succès de MU et le téléchargement illégal et l'intéret croissant des majors/ayants droits/gouvernements.
y'a pas de déroulements plus progressifs, aussi limpide que le déroulement de l'affaire MU.
Suffit de taper sur quelques sites d'infos généralistes: actu+megaupload pour tomber là dessus. et 99% parlent de MU comme d'un site de contenus illégaux.
Il en a fallu des procédures pour en arriver là.
il n'y a rien eu de précipité, c'etait même extrémement long.
mais le mieux est quand même ton lien quand on voit tout l'argent brassé autour de ça.
On est quand même dans un système mafieux bien organisé.
Pour le coup, on se plaint des majors malhonnêtes s'en mettant plein les fouilles, mais là, c'est le record absolu en la matière.
-
Anonyme4
ariakas que tu penses que je sois "dans un trip anarchiste (que tu utilises à tort, bientôt tu va le redéfinir ce mot ?) completement en dehors de toute réalité extérieure (être en phase avec le monde et les technologies d'aujourd'hui c'est être déconnecté des réalités ?)" ce que je ne suis pas et une chose, mais qu'en plus tu es pu faire des erreurs de compréhension me dépasse lol
Donc avant d'affirmer des choses refait une deuxième lecture, ça aide parfois. Cite moi le passage ou j'ai dit que je ne savais pas que MegaUpload servait à télécharger et qu'il était l'un (mais pas le seul) des plus gros sites de téléchargement ? J'ai toujours dit, suivant l'utilisation qui en est fait de ce service d'hébergement (comme tout service d'hébergement ou de streaming en ligne sur internet) permettait de télécharger du contenu protégé par le droit d'auteur ou d'héberger et télécharger des fichiers qui sont tout à fait légaux. Comme le couteau (dont j'ai fait mention dans un de mes commentaires), MU est neutre suivant l'utilisation qu'on en fait. Que azertyxpp utilisait MegaUpload pour des séries est une chose, mais à lui seul il ne fait pas la définition d'un service ni les milliers, millions d'utilisateurs. C'est un service neutre. Je nierai pas cependant que MU servait à partagé illégalement des séries, films, jeux, musiques, logiciels, je nierai pas que j'ai déjà eu recours à MU pour télécharger illégalement mais j'avais d'autres utilisations aussi de ce service. A chaque version d'Ubuntu je passais par Megaupload, quand j'avais besoin de transmettre une archive contenant des images d'un jeu à un ami c'était encore une fois par MegaUpload, quand mon frère avait besoin de document important hop compresser et puis mot de passe et upload.
Et puis si seulement je pouvais mettre des liens illégales sur ce forum juste pour vous prouvez que si MU doit être fermer c'est l'ensemble des hébergeurs et site de streaming en ligne (Youtube y compris) également qui devait l'être, peut être que vous repenserez votre façon de pensée. J'ai vu des liens Youtube récemment qui sont en ligne depuis des mois concernant des séries américaines uploader par parties. Et je me ré-adresse donc à Gamespirit, ta réponse ? Youtube pareil ou pas pareil que MegaUpload ? Il ne faut pas croire que Youtube à acquis ses lettres de "noblesses" des le début et qu'aujourd'hui il est parfait et respectueux des lois, ce ne serait que mensonge. Dailymotion idem si vous savez faire des recherches surtout au niveau des documentaires, des mangas en vostfr et des dramas en vostfr qui pour certain sont en ligne illégalement depuis des années!!! Cependant moi je ne suis pas comme vous, ni Youtube ni Dailymotion ni même MU ou autres services d'hébergements n'est illégale, seul l'utilisation qu'on en fait peut l'être.
Donc avant d'affirmer des choses refait une deuxième lecture, ça aide parfois. Cite moi le passage ou j'ai dit que je ne savais pas que MegaUpload servait à télécharger et qu'il était l'un (mais pas le seul) des plus gros sites de téléchargement ? J'ai toujours dit, suivant l'utilisation qui en est fait de ce service d'hébergement (comme tout service d'hébergement ou de streaming en ligne sur internet) permettait de télécharger du contenu protégé par le droit d'auteur ou d'héberger et télécharger des fichiers qui sont tout à fait légaux. Comme le couteau (dont j'ai fait mention dans un de mes commentaires), MU est neutre suivant l'utilisation qu'on en fait. Que azertyxpp utilisait MegaUpload pour des séries est une chose, mais à lui seul il ne fait pas la définition d'un service ni les milliers, millions d'utilisateurs. C'est un service neutre. Je nierai pas cependant que MU servait à partagé illégalement des séries, films, jeux, musiques, logiciels, je nierai pas que j'ai déjà eu recours à MU pour télécharger illégalement mais j'avais d'autres utilisations aussi de ce service. A chaque version d'Ubuntu je passais par Megaupload, quand j'avais besoin de transmettre une archive contenant des images d'un jeu à un ami c'était encore une fois par MegaUpload, quand mon frère avait besoin de document important hop compresser et puis mot de passe et upload.
Et puis si seulement je pouvais mettre des liens illégales sur ce forum juste pour vous prouvez que si MU doit être fermer c'est l'ensemble des hébergeurs et site de streaming en ligne (Youtube y compris) également qui devait l'être, peut être que vous repenserez votre façon de pensée. J'ai vu des liens Youtube récemment qui sont en ligne depuis des mois concernant des séries américaines uploader par parties. Et je me ré-adresse donc à Gamespirit, ta réponse ? Youtube pareil ou pas pareil que MegaUpload ? Il ne faut pas croire que Youtube à acquis ses lettres de "noblesses" des le début et qu'aujourd'hui il est parfait et respectueux des lois, ce ne serait que mensonge. Dailymotion idem si vous savez faire des recherches surtout au niveau des documentaires, des mangas en vostfr et des dramas en vostfr qui pour certain sont en ligne illégalement depuis des années!!! Cependant moi je ne suis pas comme vous, ni Youtube ni Dailymotion ni même MU ou autres services d'hébergements n'est illégale, seul l'utilisation qu'on en fait peut l'être.
-
Zek Gamer Or
Le fait que Megaupload ait fermé, même si ça gène pas mal de monde (y compris les pros qui s'en servaient pour sauvegarder leurs données), ce n'est pas tant la fermeture que la procédure utilisée. Chez moi, on applique des peines après un procès, pas avant.
Que Megaupload soit fermé après une procédure équitable (avec respects des droits de la défense ainsi que des parties lésées), ok.
Qu'il le soit du jour au lendemain sans consulter personne et en l'occurence l'autorité judiciaire, pas d'accord.
Après si les sites de ddl ferment tous, de 2 choses l'une : soit les gens vont migrer sur des trackers p2p privés tout en combinant un petit vpn, soit les gens vont migrer vers les darknet.
Et il vaudrait mieux pour la stabilité de nos modèles sociétaux que la 2 ème solution ne se réalise jamais ...
Que Megaupload soit fermé après une procédure équitable (avec respects des droits de la défense ainsi que des parties lésées), ok.
Qu'il le soit du jour au lendemain sans consulter personne et en l'occurence l'autorité judiciaire, pas d'accord.
Après si les sites de ddl ferment tous, de 2 choses l'une : soit les gens vont migrer sur des trackers p2p privés tout en combinant un petit vpn, soit les gens vont migrer vers les darknet.
Et il vaudrait mieux pour la stabilité de nos modèles sociétaux que la 2 ème solution ne se réalise jamais ...
-
eromog Gamer Averti
Zek tu refuses de comprendre la différence entre MU et Youtube, la série qui est sur Youtube, elle est là car les ayants droit le tolèrent, le jour où ils décident de se plaindre, la vidéo est retirée, et Youtube a des puissants outils de modération qui font que dès que tu uploadera la vidéo, elle sera retirée, la vidéo sera fichée.
Sur MU il y a quoi ? Le gars sait très bien que 80% des gens viennent sur sont site pour téléchager des trucs illégaux, et lui en profite pour faire payer des compte premium, pour se faire de la thune sur le boulot des autres.
Youtube ne s'exile pas pour passer au dessus des lois, ils ne profite pas des œuvres des autres et il s'efforce de supprimer ceux qui essaient de le faire, il permet d'écouter et de diffuser mondialement la musique gratuitement, et en plus il rémunère les talents qui génèrent des vues, mais oui, Youtube devrait fermer...
Sur MU il y a quoi ? Le gars sait très bien que 80% des gens viennent sur sont site pour téléchager des trucs illégaux, et lui en profite pour faire payer des compte premium, pour se faire de la thune sur le boulot des autres.
Youtube ne s'exile pas pour passer au dessus des lois, ils ne profite pas des œuvres des autres et il s'efforce de supprimer ceux qui essaient de le faire, il permet d'écouter et de diffuser mondialement la musique gratuitement, et en plus il rémunère les talents qui génèrent des vues, mais oui, Youtube devrait fermer...
-
Gamespirit Ancien
Le coup de la tolérance n'est pas un argument valide. Youtube et Dailymotion ont fait leur renommée sur du contenu illégale pendant un temps, ensuite ils ont eux des contrats et ont mis en place des outils de filtrage des contenus. Donc pendant un temps ils ont profité des œuvres des autres et continuent encore de le faire aujourd'hui, il n'y à pas de discutions possible sur ce point. Soit c'est le respect de la loi ou rien du tout. Donc Youtube & Dailymotion propose toujours des contenus illégaux et pourtant ce sont des services neutres.
Maintenant MU, démarche auprès d'UMG pour avoir un accord, accord qui n'a pas aboutis apparemment, MU cherche à faire des accords directement auprès des artistes et donc en excluant les intermédiaires (les majors) ce qui n'est pas plus mal car ils ne servent plus à rien. La seule différence c'est que la ou Youtube et Dailymotion ont une chance, MU lui n'en à eu aucune. Qui sait, peut être qu'une grande partie des plus grands artistes (pour commencer) auraient dit oui à MU (c'était le cas de quelqu’un déjà) et la suite logique offrir plus de service dont un espace communautaire pour la création de contenu rémunérer avec l'aide de la pub. Et par extension étendre le service pour les films surtout que MegaUpload avait MegaVideo. Les possibilités étaient énormes. On ne sait pas ce que le fondateur de MU avait en tête à terme pour sa société et on le sera jamais.
Si je devais finir mon commentaire alors ce serait avec ton début de phrase, tu refuses toi aussi de comprendre qu'un service d'hébergement en ligne est un service neutre, il peut être légal et illégal suivant son utilisation. Sur ce point il n'y a aucune différence entre un Youtube et un MegaUpload.
Maintenant MU, démarche auprès d'UMG pour avoir un accord, accord qui n'a pas aboutis apparemment, MU cherche à faire des accords directement auprès des artistes et donc en excluant les intermédiaires (les majors) ce qui n'est pas plus mal car ils ne servent plus à rien. La seule différence c'est que la ou Youtube et Dailymotion ont une chance, MU lui n'en à eu aucune. Qui sait, peut être qu'une grande partie des plus grands artistes (pour commencer) auraient dit oui à MU (c'était le cas de quelqu’un déjà) et la suite logique offrir plus de service dont un espace communautaire pour la création de contenu rémunérer avec l'aide de la pub. Et par extension étendre le service pour les films surtout que MegaUpload avait MegaVideo. Les possibilités étaient énormes. On ne sait pas ce que le fondateur de MU avait en tête à terme pour sa société et on le sera jamais.
Si je devais finir mon commentaire alors ce serait avec ton début de phrase, tu refuses toi aussi de comprendre qu'un service d'hébergement en ligne est un service neutre, il peut être légal et illégal suivant son utilisation. Sur ce point il n'y a aucune différence entre un Youtube et un MegaUpload.
-
Zek Gamer Or
J'arrête de parler avec toi ça sert strictement à rien.
-
Gamespirit Ancien