Forums GAMERGEN
HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Comme j'ai dit dans mon premier poste ce qui me fait braire, c'est qu'il n'y a même pas 3 mois le FBI avait tous les noms de membres d'un réseau pédophile sur Facebook donné par des membres d'anonymous, ils n'ont rien fait car apparemment il y avait des des gens intouchables dans cette liste. Aussi je pense car sauver ces enfants ne représente pas d'argent et des grosses multinationales derrières.
J'aimerais bien que tu me donnes tes sources, parce que quand je lis ça: "C’est ainsi que Facebook travaille dorénavant main dans la main avec la communauté et le FBI pour parvenir au démantèlement de l’immense réseau de pédophiles."; ou ça: "Difficile aujourd’hui de rester caché bien longtemps dans le cyberespace, surtout quand une légion d’Anonymous et une cohorte d’agents du FBI joignent leurs forces pour débusquer ces abrutis."; ou encore ça: "Facebook et le FBI ont rejoint le mouvement et travaillent en étroite collaboration avec les anonymous pour démanteler cet immense réseau pédophile.", j'ai de la peine à te croire...
Tu as peine à me croire, pourtant dans une des sources que tu cites l'essentiel est dit:
http://korben.info/facebook-chasse-pedophile.html
Ce qui s'en est tenu par suite c'est que le FBI à mis un frein aux instigations car il y avait des gens intouchables parmi les membres, ceci a été confirmé sur un de leurs IRC par un des leader du mouvement qui travaillait de très près avec eux.
Personne n'a été inquiété, seul les comptes des membres ont été banni, s'en suit un contrôle plus strict sur FB. Je n'ai pas de source à fournir je n'en trouve pas pourtant à l'époque des fait j'en avais vu, précision j'étais sur cet IRC.
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Maintenant penser ce que vous voulez ce réseau pédophile continu ces saloperies, peut être plus sur Facebook mais ils n'ont pas été inquiété une seconde. Mais les multinationales elles sont bichonnées parce qu'elle gèrent de grosse rente.
Sources ?
Dans la mesure ou personne n'a été inquiété on ce doute bien que ces ordures continu leurs saloperies ailleurs.
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Voila ce qui est discutable et je pense tout le monde en conviendra, d'un coté des problèmes humain ne sont pas prit au sérieux alors que le travail a été mâché par anonymous qui leur a donné tous les éléments. De l'autre coté quand des multinationales font appel au même service le FBI donc, sur des éléments discutables qui est punir le vilain petit pirate sans scrupule, alors la on grille les étapes de l'enquête et des procédures et on accélère le processus.
Encore une fois, j'aimerais bien tes sources.
Pour le moment, moi, ce que je vois, c'est qu'aucune procédure n'a été grillée (ils préparent ça depuis 1 an). Qu'ils s'en sont pris à un site qui faisait perdre des millions de dollars à des gens; site dont les fondateurs blanchissaient de l'argent et rackettaient. Et que des milliers de profils pédophiles sur FB ont été supprimés.
Mais après, il y en a qui trouvent encore moyen de râler...
Ah oui, une fermeture de site avant même un jugement équitable c'est pas griller des étapes pour toi, bah voyons. Une suspension dans l'attente d'un jugement Ok, mais la une fermeture alors que personne n'a été jugés.
Balthazar Wrote:...site dont les fondateurs blanchissaient de l'argent et rackettaient.
Alors ça ça me fait bien rire ce qu'ils appellent "racket" c'est simplement le fait que si tu n'achètes pas un compte tes fichiers uploadés ce périment si ils ne sont pas téléchargé sous un certains délai. A ce tarif la toutes les multinationales qui sont derrière ceci nous rackettent aussi via des abonnements et co. J'aimerai bien savoir ce qu'ils appellent blanchiment d'argent juste pour rigoler tient.
Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote:Après dans un de mes précédent poste j'ai plus parler de l'usage que je faisais de MU et que d'autres font qui est loin du tableau du vilain pirate sans scrupule. C'est pourtant le premier argument des multinationales qui ont déposées la plainte au FBI, parenthèse même argument de Sarkozy qui a des actions chez des multinationales du même acabit.
Tu vas pas me dire que tu n'as jamais téléchargé quelque chose d'illégal sur MU ?
Et si tu penses que c'est le cas de la majorité des utilisateurs, tu es surement un peu naïf.
Oui et non, apparemment tu n'as pas prit la peine de lire le poste d'on je parlais qui explique très bien ceci, je te renvoi donc directement dessus:
post1328393.html#p1328393
Donc je maintiens ce que j'ai dit le fait de télécharger des séries ricaines en VOSTFR sous des délais d'un jours après leurs diffusions aux états-unis est sur le principe du piratage, mais les gens qui font ça comme moi n'ont aucunes autres alternatives c'est très loin d'être les vilains petits pirates sans scrupule décriés. Ensuite l'essentiel est dit dans ce poste en lien cliquable.
Je maintiens aussi le fait que le téléchargement de ces séries VOST représentait un très gros % des contenus MU, il n'y a qu'à voir le nombre de sites dédiés à ces séries en streaming/ DL et le nombre de sites dédiés aux films en streaming/ DL et comparer, tu peux aussi te rendre sur un forums de streaming/ DL et comparer le nombre de vue des rubriques films et séries VOST tu verra les chiffres parlent d'eux mêmes.
La raison c'est que d'année en année le cinéma perd en qualité, alors que ces séries il y en a toujours de nouvelles et de très bonne qualité. Je remarque que sur l'année je dois voir 2 ou 3 bon films et encore je suis large, alors que des séries de qualités prenante j'en regarde presque toute l'année, généralement quand une saison de la série X se termine une série Y commence, parfois j'en suis même trois à la fois. Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup le partageront et comme je te dis il n'y a qu'à voir le nombre de vue sur les forums de streaming/ DL dans les rubriques films et séries VOST.
Cordialement le vilain pirate qui aime les séries VOST ^^.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
J'ai beaucoup utilisé ce site, parfois même pour des fichiers légaux !
RIP donc à Megaupload et bon courage à ses fondateurs.
RIP donc à Megaupload et bon courage à ses fondateurs.
-
typhon35 Gamer Maitre
azertyxpp Wrote:Tu ne lis pas les gens et tu dis que le débat n'a n'y queue n'y tête et que tout le monde dit des conneries, voila ou est le manque de respect, après si tu lis pas les gens je ne vois l'intérêt de continuer le débat avec toi.
En même temps dit moi un seul sujet sur PS3GEN qui a changé ta vie, je serai bien curieux, pour réagir à ton dernier poste.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce ne sont pas des conneries, chaque partie de ce débat a de très bons arguments et une écriture un peu poussée.
Mais toujours est-il que tu l'as dit toi même, ce putain de gouvernement laisse courir des pédophiles (si l'information donnée par les médias est juste), et ferme un site, la motivation ? L'argent.
Tu es capable de reconnaître ça, alors essayes de reconnaître que c'est aussi de leur volonté de faire jacqueter le peuple. Ce débat me fait penser lorsque j'attendais dans un salon de coiffure pour je ne sais plus qui, et que les deux coiffeuses parlaient de l'affaire dominique.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
zek Wrote:ariakas que tu penses que je sois "dans un trip anarchiste (que tu utilises à tort, bientôt tu va le redéfinir ce mot ?) completement en dehors de toute réalité extérieure (être en phase avec le monde et les technologies d'aujourd'hui c'est être déconnecté des réalités ?)" ce que je ne suis pas et une chose, mais qu'en plus tu es pu faire des erreurs de compréhension me dépasse lol
c'etait surtout pour dire que tu avais au moins un discours un minimum construit et cohérent avec ça.
Anarchisme: "Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toutes contraintes découlant des institutions basées sur ce principe, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion"
cela te correspond tout à fait, sur le fait qu'il y ait une conspiration des gouvernements, entreprises etc... qu'ils sont dépassés et ne comprennent pas la société d'aujourd'hui et tout ce qui en découle.
Cite moi le passage ou j'ai dit que je ne savais pas que MegaUpload servait à télécharger et qu'il était l'un (mais pas le seul) des plus gros sites de téléchargement ?
la différence, c'est que pour toi, ce sont des téléchargement "légaux", alors qu'en réalité, tout le monde sait qu'il s'agissait d'une plateforme pour téléchargement illégal.
C'est en ça où je suis très surpris de ta naïveté qui me parait très sélective.

. Comme le couteau (dont j'ai fait mention dans un de mes commentaires), MU est neutre suivant l'utilisation qu'on en fait.
or il ne l'est pas, et c'est en ça que mon interrogation se porte sur ta naïveté sélective.
MU n'a rien d'un couteau, fut il suisse.
quand tu lis le lien de Balthazar, on voit bien qu'il n'y a absolument rien de neutre là dedans, et qu'ils ont même été jusqu’à financer le développement et la mise à disposition de contenus illégaux.
S'en est tellement grossié d'ailleurs que je me demande comment ça se fait qu'ils aient pu laisser tourner le site si longtemps.
MU a vraiment du joué avec les failles de la justice pour en arriver là.
Maintenant, c'est fini ou presque.
Que azertyxpp utilisait MegaUpload pour des séries est une chose, mais à lui seul il ne fait pas la définition d'un service ni les milliers, millions d'utilisateurs.
Azerty défend beaucoup le coté d'un piratage très très minime voir ultra occasionnel.
Et pourtant, sa référence était MU. Quand on est un site neutre, on ne peut pas être la référence n°1 du piratage de tout et n'importe quoi.
Donc si lui y avait ses habitudes, je n'ose imaginer l'ampleur que c'etait.
Oh allez, si, 13e site le plus visité au monde et des millions d'utilisateurs.
et un site qui répartit un peu partout dans le monde pour truquer la justice.
A tel point que son dernier rempart reste la Chine, haut lieu de démocratie comme chacun le sait.
Je nierai pas cependant que MU servait à partagé illégalement des séries, films, jeux, musiques, logiciels,
Comme pour Lyan53, c'est tout de même pas trop tot, je finissais par me poser des questions!
j'avais d'autres utilisations aussi de ce service.
personne ne le nie non plus.
C'etait un fourre tout.
Si on paye 200€ pour un compte premium, il est evident qu'on va aussi y mettre des fichiers à soi.
Si j'avais souscrit, j'aurais probablement profité pour y mettre 1 To de mes photos de famillle pour soulager mon DD.
Mais payer 200€ uniquement pour ça, faut avouer que c'est un poil cher.
Il existe pleins d'autres alternatives gratuites.
J'ai vu des liens Youtube récemment qui sont en ligne depuis des mois concernant des séries américaines uploader par parties
"par parties"
y'a une différence avec en totalité, dans toutes les qualités désirées.
Le fait est que Youtube a fournit des éfforts réels de lutte.
Il est arrivé que je veuille diffuser des montages photos avec des musiques persos, je n'ai jamais pu car youtube avait un systeme de protection.
Ils ont des accords avec certaines boites mais pas avec d'autres.
et concernant les "doit fermer", tout ne peut pas être fait en même temps.
Faut reconnaitre que fermer le 13e site le plus visité au monde est déja un bon coup.
Youtube ne diffuse pas de logiciels illégaux, juste, au pire, des "bouts" de 10min de séries télés.
Sans être un major, je pense que ça ne leur pose aucun problème.
Quand on est pret à regarder des morceaux de 10 min plombés par la pub de surcroît, c'est qu'il n'y a rien à récupérer.
donc Youtube pareil ou pas pareil que MegaUpload ?
pour ma part, cela n'a rien à voir.
Youtube met vraiment en place des méthodes de lutte, et ils ne diffusent QUE de la vidéo.
quand une vidéo illégale diffuse, genre série télé, ce n'est que par tranche de 10min. Bon.... entre nous c'est ridicule et il y a des méthodes largement plus intelligente pour visionner sa série dans de meilleures conditions.
Et y'a de l'inventivité en la matière, une amie qui était une quiche en informatique avait de son coté un site de streaming, et pouvait voir des films en direct. Basse qualité mais voila. Des endroits et des méthodes que je ne connaissais pour le coup absolument pas.
Si je lui dit Youtube, lieu de visionnage de séries télés et de films, elle ne va pas comprendre et ça ne va pas l'intérésser.
MU par contre ^^
ni Youtube ni Dailymotion ni même MU ou autres services d'hébergements n'est illégale, seul l'utilisation qu'on en fait peut l'être.
cela ne tient plus quand il y a un financement de contenus illégaux et où les mecs se tapent des 20 voitures de luxes et brassent des millions et des millions d'euros.
Youtube et daily motion ne diffuse QUE des vidéos, pas de logiciels.
D'ailleurs, c'est peut être par soucis juridiques qu'ils n'en viennent pas là.
Le coup de la tolérance n'est pas un argument valide. Youtube et Dailymotion ont fait leur renommée sur du contenu illégale pendant un temps, ensuite ils ont eux des contrats et ont mis en place des outils de filtrage des contenus.
oh que si il est valable, dans la mesure où des accords ont été signés, et que si tu diffuses un montage vidéo avec une musique, si il y a eu accord, ça passe, sinon, la musique est censurée.
MU n'a jamais fait le moindre effort. ils supprimaient du contenu "a la demande"
en laissant libre les gens d'en remettre la seconde d'après.
C'est un procédé connu qui a fait ses preuves pendant des années.
La seule différence c'est que la ou Youtube et Dailymotion ont une chance, MU lui n'en à eu aucune
Ne crois tu pas que, justement, si Youtube et Daily ont eu uen chance, c'est qu'ils ont justement tout mis en place pour l'avoir, cette chance ?!
MU cherche à faire des accords directement auprès des artistes et donc en excluant les intermédiaires (les majors) ce qui n'est pas plus mal car ils ne servent plus à rien.
Tu m'etonnes que les majors n'ont pas apprécié

ils servent au moins à faire appel à la justice et réussissent à faire fermer le 13e site le plus visité au monde.
ils servent au moins à ça. Ils auraient pu y penser MU bien avant d'en arriver là.
A commencer par ne pas jouer au kéké en brassant tant d'argent.
Ils en sont devenir pire que les majors.
des mecs multimillionnaires qui fondent leur fortune la dessus.
Tu parles qu'en ayant autant d'argent il n'a pas eu de chances, le pauvre petit.
Si je devais finir mon commentaire alors ce serait avec ton début de phrase, tu refuses toi aussi de comprendre qu'un service d'hébergement en ligne est un service neutre, il peut être légal et illégal suivant son utilisation.
il ne l'est plus quand il finance et incite la diffusion de contenus illégaux.
Il ne l'est plus quand il ne met pas en place un procédé de filtrage efficace lorsque les autres le sont depuis des années.
il ne l'est plus quand il ne fonctionne que par filtrage "a la demande"
azertyxpp Wrote:Je maintiens aussi le fait que le téléchargement de ces séries VOST représentait un très gros % des contenus MU
Donc il est normal et tu le constates donc aussi que ça avait pris une telle ampleur qu'il n'est pas surprenant d'en arriver là.
D'ailleurs ton site référence est MU, mais ça aurait pu être rapidshare ou n'importe quel autre.
non, ton site référence était MU, ce n'est pas un hasard, puisqu'il s'agit du 13e site le plus visité au monde (je vais le mettre dans le presse papier celui là

Toutes les procédures ont probablement été déja tentés, là, il est juste montré et démontré par le FBI par une enquete depuis 2 ans, toutes les preuves sont réunies contre MU.
De là, ils ont fait un coup d'ampleur mondial avec un quasi sans faute.
la fermeture du site n'est que cette conclusion où tout a été calculé à l'avance et préparé minutieusement.
Du coup forcément, quand ça arrive, nous ne voyons que le "MU a fermé" du jour au lendemain comme ça sans avertissements sérieux au préalable.
il reste encore 2-3 personnes en fuite je crois avoir entendu parlé ?!
-
Anonyme4
Faut pas le nier la justice américaine n'a pas fermer MegaUpload pour les téléchargement illégaux ça fait déjà 5 ans que mégaupload rencontre un énorme succès et aurai pu être fermé depuis longtemps. Elle a fait ça plutôt pour restreindre les échanges entre individu et donc la liberté des gens.
« Les gens ne s'appuient jamais sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. »
-
Itachi_San Gamer du Dimanche
- Prénom: Matthieu
Il faudrait que j'arrive à remettre la main sur les CG de MU histoire de voire s'il y a une close qui l'exclurait de toutes poursuites suite à une mauvaise utilisation de leur service par un utilisateur.
-
bistouri Gamer Hardcore
ariakas Wrote:c'etait surtout pour dire que tu avais au moins un discours un minimum construit et cohérent avec ça.
Anarchisme: "Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toutes contraintes découlant des institutions basées sur ce principe, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion"
cela te correspond tout à fait, sur le fait qu'il y ait une conspiration des gouvernements, entreprises etc... qu'ils sont dépassés et ne comprennent pas la société d'aujourd'hui et tout ce qui en découle.
On parle d'un secteur uniquement et pas d'une révision des politiques et du monde dans sa globalité, revoie ta définition me concernant.
ariakas Wrote:la différence, c'est que pour toi, ce sont des téléchargement "légaux", alors qu'en réalité, tout le monde sait qu'il s'agissait d'une plateforme pour téléchargement illégal.
ariakas franchement tu le fait exprès ? J'ai dit que Megaupload est un service neutre, qu'il y a des téléchargements qui peuvent être illégal comme légal. Quel language de sourd avec toi.
ariakas Wrote:"par parties"
y'a une différence avec en totalité, dans toutes les qualités désirées.
Le fait est que Youtube a fournit des éfforts réels de lutte.
Par parties veut dire part1, part2 part3... jusqu'à obtenir le visionnage désirée en entier. Cette limitation par "parties" est à cause du système de Youtube car pour pouvoir uploader un fichier dont la durée dépasse 15 minutes en un seul coup il faut un statut. Mais cette limitation n'empêche pas le piratage d’œuvres pour lesquels ni l'internaute ni Youtube n'a les droits de diffusions. Faut arrêter d'être tolérant parce que c'est "Youtube". Il n'existe pas deux poids deux mesures dans la lutte contre le piratage, chose que j'ai également essayer de faire comprendre à Gamespirit en vain.
ariakas Wrote:quand tu lis le lien de Balthazar, on voit bien qu'il n'y a absolument rien de neutre là dedans, et qu'ils ont même été jusqu’à financer le développement et la mise à disposition de contenus illégaux.
S'en est tellement grossié d'ailleurs que je me demande comment ça se fait qu'ils aient pu laisser tourner le site si longtemps.
Parce que un hébergeur n'a aucun droit de regard sur ce que les internautes uploadent. c'est pas eux qui ont fait les lois en ce sens. Ils ont juste l'obligation de réagir en cas d’infraction constaté par exemple par un ayant-droit, chose qu'ils ont toujours fait, dire le contraire n'est que mensonge.
ariakas Wrote:Azerty défend beaucoup le coté d'un piratage très très minime voir ultra occasionnel.
Et pourtant, sa référence était MU. Quand on est un site neutre, on ne peut pas être la référence n°1 du piratage de tout et n'importe quoi.
Donc si lui y avait ses habitudes, je n'ose imaginer l'ampleur que c'etait.
Oh allez, si, 13e site le plus visité au monde et des millions d'utilisateurs.
et un site qui répartit un peu partout dans le monde pour truquer la justice.
A tel point que son dernier rempart reste la Chine, haut lieu de démocratie comme chacun le sait.
La référence de Azerty n'est pas que MU, je doute qu'il n'utilisait que MegaUpload et pour quelqu'un qui fréquenter les communautés warez ariakas je te trouve bien faux-cul sur les bords. Tu sais très bien comment marche les uploads dans les milieux et qu'aucun hébergeur n'est privilégié par rapport à un autre. Sinon tu crois peut être que les USA sont mieux que la Chine ? Tu n'es pas également au courant que les majors louent la solution chinoise de censure sur internet pour leurs propres intérêts ? Tsss lol, bref concernant la "démocratie" et "Chine" j'irai pas plus loin car c'est un appel au troll donc MP moi pour ce genre de discutions ^^
ariakas Wrote:Comme pour Lyan53, c'est tout de même pas trop tot, je finissais par me poser des questions!
Ta as problème de compréhension et là ça devient grave, quand je disais dans mes autres réponses que ce service pouvait servir des deux façons cela sous-entendez cela. Alors fait pas genre que j’admets quoique ce soit depuis ma dernière réponse seulement.
ariakas Wrote:personne ne le nie non plus.
C'etait un fourre tout.
Si on paye 200€ pour un compte premium, il est evident qu'on va aussi y mettre des fichiers à soi.
Si j'avais souscrit, j'aurais probablement profité pour y mettre 1 To de mes photos de famillle pour soulager mon DD.
Mais payer 200€ uniquement pour ça, faut avouer que c'est un poil cher.
Il existe pleins d'autres alternatives gratuites.
et concernant les "doit fermer", tout ne peut pas être fait en même temps.
Faut reconnaitre que fermer le 13e site le plus visité au monde est déja un bon coup.
Youtube ne diffuse pas de logiciels illégaux, juste, au pire, des "bouts" de 10min de séries télés.
Sans être un major, je pense que ça ne leur pose aucun problème.
Quand on est pret à regarder des morceaux de 10 min plombés par la pub de surcroît, c'est qu'il n'y a rien à récupérer.
donc Youtube pareil ou pas pareil que MegaUpload ?
pour ma part, cela n'a rien à voir.
Youtube met vraiment en place des méthodes de lutte, et ils ne diffusent QUE de la vidéo.
quand une vidéo illégale diffuse, genre série télé, ce n'est que par tranche de 10min. Bon.... entre nous c'est ridicule et il y a des méthodes largement plus intelligente pour visionner sa série dans de meilleures conditions.
Et y'a de l'inventivité en la matière, une amie qui était une quiche en informatique avait de son coté un site de streaming, et pouvait voir des films en direct. Basse qualité mais voila. Des endroits et des méthodes que je ne connaissais pour le coup absolument pas.
Si je lui dit Youtube, lieu de visionnage de séries télés et de films, elle ne va pas comprendre et ça ne va pas l'intérésser.
MU par contre ^^
J'avais pas besoin de compte pour l'utilisation que j'en avais de MU. Et puis payer pour mettre ses données en ligne n'a rien d'un truc anodin, il existe des offres pour, offre que 70% des plus grosses entreprises utilisaient. Et non Youtube ne diffuse pas que de la vidéo car il héberge donc c'est un hébergeur de contenu au même titre que MU dont on peut même récupérer les fichiers. Et puis 13ème sites au monde alors que Youtube est devant et continu à faire sa renommée sur les clips que les internautes uploadent sans qu'il est le moindre droit

Et aussi combien de page youtube ou dans la description il y a des liens menant vers des programmes renferment logiciel + crack, keygen avec vidéo explicative ? Ce genre de lien n'est jamais supprimé.
ariakas Wrote:la différence, c'est que pour toi, ce sont des téléchargement "légaux", alors qu'en réalité, tout le monde sait qu'il s'agissait d'une plateforme pour téléchargement illégal.
... pour moi tout les services sur internet sont neutre, seul l'utilisation qui ont est fait est illégal. Comme le couteau qui est une arme dangereuse, soit tu peux t'en servir uniquement comme d'un outil pour découper la viande par exemple ou comme d'une arme blanche avec ce que cela sous-entends.
ariakas Wrote:Tu m'etonnes que les majors n'ont pas apprécié
ils servent au moins à faire appel à la justice et réussissent à faire fermer le 13e site le plus visité au monde.
ils servent au moins à ça. Ils auraient pu y penser MU bien avant d'en arriver là.
A commencer par ne pas jouer au kéké en brassant tant d'argent.
Ils en sont devenir pire que les majors.
des mecs multimillionnaires qui fondent leur fortune la dessus.
Tu parles qu'en ayant autant d'argent il n'a pas eu de chances, le pauvre petit.
Ils n'ont pas apprécié mais n'ont aucun droit d’interdire à l'artiste ce type de démarche. Et puis si tu serais combien un artiste gagne sur les ventes de son album et parfois (souvent le plupart des cas) les ventes numériques ne sont pas compris dans son contrat, conclusion il touche que dalle. Les personnes comme toi qui sont toujours du côté des majors me feront toujours rire, sans l'artiste le major ne représente plus rien et c'est encore plus vrai aujourd'hui ou l'artiste à juste besoin d'internet pour être connu, faire de la promotion et toucher de l'argent sur ses créations.
Et puis de là à ce que le patron de MU soit pire qu'un major à une limite et tu le sais très bien. Dans un de mes commentaires j'avais dit que Hollywood à l'époque était financer par la mafia américaine. Les majors ont aussi une histoire houleuse derrière elles. Tout entreprise au monde n’a pas réussi en partant de rien avec des moyens légaux. Et puis tu parles d'un multimillionnaire face des requins multimilliardaires qui ont fait leur fortune un temps sur des actions illégales pire que du simple piratage, ya une net différence lol.
ariakas Wrote:il ne l'est plus quand il finance et incite la diffusion de contenus illégaux.
Il ne l'est plus quand il ne met pas en place un procédé de filtrage efficace lorsque les autres le sont depuis des années.
il ne l'est plus quand il ne fonctionne que par filtrage "a la demande"
Radotage On, Youtube à ses débuts incitait au diffusion de contenues illégaux tout comme il en tirait des bénéfices. Aujourd'hui Youtube possède des contrats mais pas sur l'ensemble de ce qu'ils hébergent, c'est une certitude. A ce titre à l'heure actuel il tire toujours des revenues issu de contenues illégaux. Pas besoin de partir dans x, y ou z explications, les faits et seulement les faits comptent.
Et comme disait azertyxpp:
Ah oui, une fermeture de site avant même un jugement équitable c'est pas griller des étapes pour toi, bah voyons. Une suspension dans l'attente d'un jugement Ok, mais la une fermeture alors que personne n'a été jugés.
Alors je vois pas en quoi les majors et la justice ont fait les choses dans les règles de l'art, ce qui semble être l'avis de la commission européenne, des entreprises qui utilisaient les services de MegaUpload ainsi que des particuliers et des artistes qui soutenaient MegaUpload. Mine de rien MU était autant légitime que Youtube. Mais comme d'habitude, les intérêts de quelqu’un prime sur celle des autres, ce cas ne fait pas exception à la règle.
Dernière édition par gentiani le 22 Jan 2012, 15:28, édité 2 fois.
-
Zek Gamer Or
azertyxpp Wrote:Tu as peine à me croire, pourtant dans une des sources que tu cites l'essentiel est dit:
http://korben.info/facebook-chasse-pedophile.html
L'essentiel est dit ?...
Effectivement, il est dit que "Facebook et le FBI ont rejoint le mouvement et travaillent en étroite collaboration avec les anonymous pour démanteler cet immense réseau pédophile". Mais apparemment toi tu comprends: "Les Anonymous donnent des infos sur les pédophiles se trouvant sur FB au FBI, mais ce dernier refuse de les écouter". Intéressant.
azertyxpp Wrote:Ce qui s'en est tenu par suite c'est que le FBI à mis un frein aux instigations car il y avait des gens intouchables parmi les membres, ceci a été confirmé sur un de leurs IRC par un des leader du mouvement qui travaillait de très près avec eux.
Tout à fait. Et le papier d'alu, il met la marmotte dans le chocolat. C'est pas ça ?
Tu m'excuseras, mais entre ce que je lis sur plusieurs sites à plusieurs reprises et un truc de ta part qui sort de nul part, je préfère croire ce que je lis.
azertyxpp Wrote:Personne n'a été inquiété, seul les comptes des membres ont été banni, s'en suit un contrôle plus strict sur FB. Je n'ai pas de source à fournir je n'en trouve pas pourtant à l'époque des fait j'en avais vu, précision j'étais sur cet IRC.
A nouveau un truc qui m'a l'air de sortir de nul part...
Mais de toute façon, tu crois que c'est en claquant des doigts qu'ils vont réussir à arrêter tous les pédophiles dans le monde, comme ça, en deux secondes ?
C'est fort quand même ! Quand les gars font rien, ça ne va pas. Mais quand ils font quelque chose, ça ne va pas non plus !!
azertyxpp Wrote:Dans la mesure ou personne n'a été inquiété on ce doute bien que ces ordures continu leurs saloperies ailleurs.
Oui, et les voleurs continuent de voler; les violeurs, de violer; les tueurs, de tuer; les menteurs, de mentir, etc.
C'est vraiment une grosse bande d'incapables.
Étrangement, quand ils arrêtent un gars qui fait perdre des millions de dollars et compagnie, tu trouves quand même moyen de râler...
azertyxpp Wrote:Ah oui, une fermeture de site avant même un jugement équitable c'est pas griller des étapes pour toi, bah voyons. Une suspension dans l'attente d'un jugement Ok, mais la une fermeture alors que personne n'a été jugés.
Et explique moi quelle différence ça aurait fait, une suspension plutôt qu'une fermeture ?
Dans les deux cas, on ne peut plus aller sur MU...
Et vu ce que le gars a fait, c'est évident qu'il va être condamné. Donc t'aurais voulu qu'ils fassent quoi ? Qu'ils suspendent MU jusqu'au jugement pour ensuite fermer MU ? (Ça serait revenu au même)
Ou non, t'aurais peut-être voulu que les gens qui avaient mis leurs "photos de vacances" puissent les récupérer ? Laissant ainsi également la possibilité à tous les autres de récupérer leurs fichiers illégaux. Bonne idée.
azertyxpp Wrote: J'aimerai bien savoir ce qu'ils appellent blanchiment d'argent juste pour rigoler tient.
Parce que tu crois que les millions qu'il se faisait de manière illégal, il allait les déclarer avec un grand sourire et un air innocent ?...
azertyxpp Wrote: Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
C'est tellement stupide que c'est même pas la peine que j'y réponde...
azertyxpp Wrote:Oui et non, apparemment tu n'as pas prit la peine de lire le poste d'on je parlais qui explique très bien ceci, je te renvoi donc directement dessus:
post1328393.html#p1328393
Effectivement, je comprends mieux maintenant. Tu télécharges des séries (parce que t'es fan) et non pas des films, de la musique, des jeux et autres, donc ça va.
Non mais tu le fais exprès ou quoi ?! LOL quand même.
azertyxpp Wrote: Mais le problème c'est sur le principe ça joue les faux cul de service en faisant semblant de ne pas comprendre le problème de fond traitant tout le monde de sales petits pirates et ça ne proposera jamais une alternative pour les fanas de séries ou autres domaines qui font des trad amateurs.
Maintenant ça va encore être de leur faute, LOL !
azertyxpp Wrote: Tout ça pour le compte de gros lobby qui passent avant des problèmes plus humains comme je le disais dans mon précédent poste qui eux ne génèrent pas des masses d'argent, à vomir.
C'est vrai que Monsieur qui ne peut pas voir les épisodes de ses séries favorites le jour de leur sorties, ça c'est un sacré problème humain. Je ne comprends pas que le FBI ou Sarkozy ne s'en préoccupent pas.
azertyxpp Wrote:Donc je maintiens ce que j'ai dit le fait de télécharger des séries ricaines en VOSTFR sous des délais d'un jours après leurs diffusions aux états-unis est sur le principe du piratage, mais les gens qui font ça comme moi n'ont aucunes autres alternatives c'est très loin d'être les vilains petits pirates sans scrupule décriés.
Aucune autre alternative ? LOL
En plus, c'est vrai, vous faites perdre des millions de dollars à des personnes, mais c'est parce que vous êtes des fans de séries..., donc pardonnables.
azertyxpp Wrote:Je maintiens aussi le fait que le téléchargement de ces séries VOST représentait un très gros % des contenus MU, il n'y a qu'à voir le nombre de sites dédiés à ces séries en streaming/ DL et le nombre de sites dédiés aux films en streaming/ DL et comparer, tu peux aussi te rendre sur un forums de streaming/ DL et comparer le nombre de vue des rubriques films et séries VOST tu verra les chiffres parlent d'eux mêmes.
Et donc encore plus d'argent "volé"...
azertyxpp Wrote:La raison c'est que d'année en année le cinéma perd en qualité, alors que ces séries il y en a toujours de nouvelles et de très bonne qualité. Je remarque que sur l'année je dois voir 2 ou 3 bon films et encore je suis large, alors que des séries de qualités prenante j'en regarde presque toute l'année, généralement quand une saison de la série X se termine une série Y commence, parfois j'en suis même trois à la fois. Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup le partageront [...]
Que répondre à ça ?
C'est tellement subjectif et infondé...
-
Balthazar Gamer Hardcore
Je me pose une question.
Le FBI a décidé de fermer Megaupload d'un coup, mais, beaucoup de personnes avaient des données plus ou moins importante stockées sur Megaupload, n'auraient-ils pas du mettre en place un délai pour que les gens récupèrent leurs donnés
Le FBI a décidé de fermer Megaupload d'un coup, mais, beaucoup de personnes avaient des données plus ou moins importante stockées sur Megaupload, n'auraient-ils pas du mettre en place un délai pour que les gens récupèrent leurs donnés

-
Hidden Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
Hidden Wrote:Je me pose une question.
Si ta des données importantes à récupérer porte plainte contre les autorités américaines.
http://www.numerama.com/magazine/21355- ... egaux.html
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Si ta des données importantes à récupérer porte plainte contre les autorités américaines.
http://www.numerama.com/magazine/21355- ... egaux.html
D'accord merci, je pense qu'ils auraient du créer une pétition pour que les gens souhaitant récupérer leurs données personnelles (Donc les utilisateurs inscrit ayant uploadé un ou plusieurs fichiers) puissent pendant durée de (1 semaine par exemple) re-télécharger leurs donnés uploadées par eux-même.
Ps : Uniquement les utilisateurs inscrit ayant déjà uploadé, pour ainsi éviter que les téléchargements illégaux recommencent en masse durant ce temps là.

-
Hidden Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
Les autorités américaines n'ont que faire de l'avis des gens et encore plus quand la personne ne réside pas en Amérique du nord et n'ayant pas la nationalité américaine, par contre pondre des lois et prendre des décisions pour l'ensemble du monde ce sont les champions. Si un jour le FBI débarque en France pour arrêter une personne je suis sûre que non seulement même contre un avis négatif ils iraient mais qu'en plus notre président applaudirait ^^
-
Zek Gamer Or