Forums GAMERGEN
HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

azertyxpp Wrote:@ JediWannabe,Ok, là tu me dis que le monde est plus facile quand on est riche et plus dur quand on est pauvre. Cool. Si tu veux, moi je peux te dire que la guerre, c'est moche et que la paix, c'est beau, mais j'enfoncerai alors des portes ouvertes et je ne ferai pas avancer le débat. Parce que la vraie question, c'est : est alors? Parce que ce sont des majors, ils ne devraient pas porter plainte, c'est ça? Jean Claude et Bertrand, pas de problème, mais Sony et Universal doivent la fermer et laisser faire sous prétexte qu'ils sont riches? Ca ressemble fort à une justice à deux vitesse, ça, non?
Oui on parle bien d'une justice à deux vitesses au service des gros lobby qui rapportent et ont des références en bourse. Les petits Jean Claude et Bertrand n'auront jamais les mêmes privilèges. De plus tu compare des majors, des gens qui n'ont aucuns amour pour la branche dans laquelle ils travaillent, ils voient juste des zéro s'aligner c'est juste des gens qui posent leurs billets et attendent des grosses marges en retour, ils n'ont aucunes valeurs morales, humaines... c'est juste la loi de l'argent.
Alors que Jean Claude et Bertrand ce sont des passionnés qui ont un amour pour la branche dans laquelle ils travaillent, des valeurs morales, ils ont un contacte direct avec leurs artistes, ils sont proche d'eux. Aussi ils n'auraient surement pas eux l'intention de faire fermer MU, car il savent très bien que certains de leurs petits artistes ce sont servi de MU via myspace ou autres blog comme tremplin et d'autres à produire à l'avenir. Bref c'est aussi une nouvelle façon pour des artistes de talent de ce faire connaitre, bizarre que tu ne soit pas intervenu sur ce point dans mon précédent poste car je soulignais déjà ceci.
Jean Claude et Bertrand se rallient plus du coté des artistes que des majors car ils sont plus proche des artistes, les majors usent d'une langue de bois en disant parler en leurs noms mais c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde ils sont juste obsédé par leurs marges et tout le monde le sait, comme le montre la vidéo de soutient à MU ou figure de grands chanteurs américain que j'ai mit en lien cliquable deux fois sur le topic (bizarre ça aussi c'est pas commenté), une vidéo qui dérange apparemment vraiment les majors. Pourtant ces si honnêtes majors ce portent très bien et leur industrie aussi, à les écouter ils vont bientôt déposer le bilan, bah voyions tient -_-".
J'ai failli m'arrêter là car tu n'argumentes pas, tu uses et abuses de clichés sans savoir. Tu ne sais pas, peut-être que le patron de Sony musique est totalement passionné par ce qu'il fait. Peut-être même qu'il mérite le succès de sa boîte, va savoir! Ah, non, il a de l'argent donc non, c'est vrai. Tu vis dans un monde où ta valeur se mesure à ton portefeuille apparemment : riche = salaud, pauvre = mec bourré de talent mais inconnu à cause de ce monde. Un extrême ou l'autre.
A savoir que anonymous vient de publier des documents officiels concernant Univers.sale, il s'agit de la croissance du chiffre d'affaire de ces derniers depuis 2000. Accroche toi bien il est en constante augmentation depuis 2000, on ne constate aucune basse dut à des soit disant téléchargement qui tue leur industrie, bizarre non.
Là encore, et alors? Vu qu'ils gagnent de l'argent, autant laisser faire, c'est ça? Donc si tu te fais cambrioler mais que ton assurance te rembourse et que tu as en plus une augmentation de salaire parce que tu fais bien ton travail, c'est pas grave, on peut laisser courir les voleurs?
Bref on commente ce qui est arrangeant et ça peut ce comprendre quand on pratique la langue de bois, mais bien d'autres choses que j'ai dite sont passé aux oubliettes un peu facile, à savoir:azertyxpp Wrote:Et Voici la vidéo de Emmanuel GADAIX représentant Français de MU, un discours beaucoup plus cohérent que les accusations du FBI en carton vive le racket pour ceux qui suivent -_-". Ce qui fait peur aux major je pense, c'est plus le fait que si MU et d'autres hébergeurs se lignent pour payer les artistes/ acteurs... d'une façon ou d'une autre via des pub comme il l'explique, ils pourraient bien rapporter beaucoup plus à ces artistes/ acteurs... vu les profits qu'ils génèrent et ça ça doit les terrifier.
MU n'utilisait pas la pub pour rémunérer les artistes. Il peut nous dire qu'il allait le faire, mais bon, au bout de 7 ans, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Contrairement à YouTube, par exemple, qui est un site qui, bizarrement, ne "dérange" pas les majors et reste ouvert. Certains disent même qu'il respecte les lois, mais ça...
Sinon c'est affligeant de voir quasiment tout le sénat dormir pendant son discours, on les paye pourquoi sérieux -_-" ?
Et encore, en Allemagne ils ne sont pas obligés de venir et gagnent plus que la chancelière!
Source: http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 11054.html
Note que ce que dit le représentant Français de MU est très intéressant, mais encore:
MegaUpload va ce défendre et pourrai bien gagné, d'après leurs avocats:
Voila une petite citation:
Selon un représentant de MegaUpload, Emmanuel Gadaix, le rétablissement du service est la priorité. D'après un avocat du fondateur de l’entreprise, Ira Rothken, MegaUpload n’a pas enfreint la loi et se prépare à recruter des avocats renommés pour se défendre.
Ils parlent d'une éventuelle réouverture, et prouveraient qu'ils sont propre au niveau de la loi très loin du tableau que nous dresse le FBI.
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/la-prior ... 767713.htm
Ah ben le jour ou un avocat dira : "bon, franchement, c'est foutu d'avance, mon client est coupable jusqu'à l'os, j'y vais, mais c'est vraiment comme aller au casse-pipe!", je VEUX être là XD
Je citerai aussi la fin de cette news pour Zek ^^:
Ira Rothken établit en outre un parallèle avec une autre affaire, passée, concernant cette fois YouTube. « Plusieurs des allégations prononcées sont similaires à celles d’une plainte pour violation de copyright déposée contre YouTube, et c’était un cas au civil… et YouTube a gagné. »
------------------------------
A part les milliers de fichiers illégaux notoirement connus pour être hébergés chez MU ainsi que le fait que Dotcom se faisait une montagne d'argent avec, aucune charge, c'est clair...
Alors accroche toi bien à tes bretelles, mais saches que la justice défend aussi les petits face aux gros. Un jeune compositeurs français inconnu avait gagné un procès contre Madonna pour plagiat et, pas plus tard que cette année, la justice a donné raison à deux jeunes cinéastes qui ont attaqués Besson pour plagiat d'un de leur court-métrage. Certains chanteurs totalement inconnus demandent à ce que leurs titres ne soient pas disponibles sur Youtube ou Dailymotion, ou autre, et, alors là, j'espère que tu es bien assis, mais les sites respectent cette demande et enlève lesdits titres! Le pire, c'est qu'il y a plein d'autres exemples, mais c'est vrai que c'est moins médiatisé. Mmh, sûrement des fakes fabriqués par les majors pour se donner bonne conscience...
Oui ça confirme bien qu'il s'agit d'une justice à deux vitesse, Madonna a t'elle eux tous ces CD/ DVD disponible dans le commerce interdit à la vente avant le dit jugement ? Était-elle en prison ? Lui a t-on interdit de pratiquer son métier d'artiste ? Je ne pense pas.
Sauf que ce n'est pas la même chose du tout puisque ce n'était pas l'ensemble de l'oeuvre de Madonna qui était concerné, mais une chanson. Et si un accord n'avait pas été trouvé, elle aurait été retirée du commerce. Autre exemple, Joey Starr a repris des paroles de Gare au Gorille pour son Gare au Jaguar, sans demander les droits. Les ayants droits de Brassens ont porté plainte et il a du ressortir son album sans cette chanson.
Et puis tu sais, la justice prend aussi en compte l'ampleur du délit, hein. Un mec qui vole une pomme aura une toute petite peine, alors qu'un type qui vole un document ultra secret qui pourrait menacer la sécurité mondiale sera plus lourdement sanctionné, tout simplement. Pourtant ce sont tous les deux des voleurs.
Ce que tu dis confirme bien qu'ils n'ont pas les mêmes privilèges que ces majors, aussi le fait que ces "petits" n'ont que la possibilité de faire retirer sur demande du contenu de Youtube, Dalymotion, MU... et non de les faire fermer ou vraiment les attaquer, mais même si ils auraient la possibilité l'aurai t-il fait ? Eux qui sont plus proche des populations et du peuple, de leurs vision de la liberté, eux qui ont des valeurs morale un amour pour leurs musiques ou autre, ils savent très bien que le libre internet qui tentent à être contrôlé et censuré par les lobby est/ à été un tremplin pour eux ou une bonne partie des petits artistes qu'ils produisent. A coté de l'alibi des gros lobby le téléchargement illégal certes majoritaire mais on a aucune pitié pour le reste que ce soit légal et soulève de grandes communautés différentes ou un tremplin pour des artistes non reconnu qui ont du talent, c'est d'un hypocrite de voir ces majors qui savent juste compter les zéro alignés et parlent de culture, respect, voleur...
*BOING¨je tire à nouveau l'Alarme Cliché!! Ils sont riches, célèbres, donc des vilains sans coeurs. Alors, comme je disais, oui, les honnêtes gens trinquent, et c'est très dommage, tout comme les honnêtes gens ont trinqué quand Anonymous a décidé de crasher le PSN "pour leur bien". Maintenant, si tu veux aller les aider à éplucher les millions de comptes au cas par cas afin de savoir ceux qu'on garde et ceux qu'on ferme, ben je pense qu'ils t'attendent parce que même avec une centaine de mecs à plein temps, ça prendrait des mois, voire des années.
Je me recite: C'est clairement une liberté qu'on perd, que les gens qui ne font pas commerce de leur talent ou connaissance n'a plus le droit et l'opportunité de les partager avec des communautés dédiées.
Là par contre, ça m'énerve déjà beaucoup plus, car cette fermeture n'a rien à voir avec une atteinte à la liberté et qu'utiliser cet argument, c'est juste de la manipulation pour se mettre dans la poche les gens influençables. On utilise des mots forts histoire de se donner un côté intouchable. Les honnêtes gens qui étaient sur Megaupload n'ont qu'à migrer vers un autre site, c'est tout. Il y en a plein d'autres (si tu me dis le contraire, franchement, je dis kikoo lol, quoi) De plus, MU est loin d'être la plateforme privilégiée pour mettre en avant de jeunes artistes. MySpace, Facebook et j'en passe sont clairement plus pratique et facile d'accès. Je dois même avouer que, autant j'ai déjà entendu bon nombre de fois qu'un artiste émergeait grâce à YouTube, MySpace, Twitter, un blog ou que sais-je, mais JAMAIS grâce à MU. Peut-être qu'il y en a, mais c'est juste pour dire qu'il faut arrêter de faire croire que c'était la fonction première de MU
On y revient : parce que ce sont des majors, ils doivent laisser faire. Si ça avait été des petits ça aurait été.
Umh -_-" ? concernant ceci je pense avoir dit l'essentiel plus haut.
Tu peux faire Umh -_-? c'est quand même ce que tu sous-entends
Si tu veux, personne n'a trouvé à redire quand tu as dit que des fichiers légaux étaient sur MU parce qu'il n'y a rien à dire. Ou plutôt si : et alors (encore une fois)? Du coup MU n'est plus dans l'illégalité, c'est ça? Les fichiers soumis au droit d'auteur sont excusés, pardon Dotcom, t'as aidé des mecs à se fournir en ROM pour leur Samsung, vas-y on s'excuse, on efface ton ardoise et dis bonjour à ta femme en passant, c'est bien ça? Alors je suis d'accord, les honnêtes gens trinquent, comme d'hab mais, est-ce de la faute de Sony ou Universal si MU était dans l'illégalité? Nous savons tous bien que non.
...
Ah c'est marrant, quand Sony nous dit que certaines offres ne sont accessibles qu''aux membres du PSN+, là c'est du racket...
...
azertyxpp Wrote:Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote: Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
C'est tellement stupide que c'est même pas la peine que j'y réponde...
S'était de l'humour bien entendu je ne pense pas que Sony nous racket, s'était envisageable que tu ne comprenne pas, je pense que les autres auront compris, aussi tu as sorti les choses de leur contexte mais tu n'as pas fait exprès vu que tu n'as rien compris. Je cite le passage en entier:azertyxpp Wrote:Balthazar Wrote:...site dont les fondateurs blanchissaient de l'argent et rackettaient.
Alors ça ça me fait bien rire ce qu'ils appellent "racket" c'est simplement le fait que si tu n'achètes pas un compte tes fichiers uploadés ce périment si ils ne sont pas téléchargé sous un certains délai. A ce tarif la toutes les multinationales qui sont derrière ceci nous rackettent aussi via des abonnements et co. J'aimerai bien savoir ce qu'ils appellent blanchiment d'argent juste pour rigoler tient.
Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
Sur ce trait d'humour je pense que le FBI pourrai aussi dire que Sony fait du racket ou d'autres multinationales qui font des formules d'abonnement, vu ce qu'ils qualifient de racket, faut avouer que c'est ridicule, quel commercial ne motive pas ces clients à prendre un abonnement ?
Là pour le coup c'est toi qui n'a pas compris. Je n'ai jamais dis que MU rackettait les gens, d'ailleurs, et je n'ai même jamais dit que j'étais d'accord avec les chefs d'accusation. Mon commentaire était juste là pour te faire remarquer que quand ça t'arrange (et les autres aussi), ben tu es d'accord, mais que quand ça t'arranges pas, tu n'es plus d'accord. MU fait payer des abonnements Premium : c'est cool, laissons les faire leur business. Sony fait payer des comptes PSN+ : ouh les salauds de capitalistes qui veulent toujours plus de fric! Honnêtement, je t'ai déjà vu dire que Sony t'OBLIGEAIT à dépenser de l'argent sur le PSN à cause de leurs offres "addictives". Donc bon, là encore, comme tu le dis si bien, quand ça arrange, ça va, mais sinon...
Toute cette guerre prouve bien que les gens ne voient que leur propre intérêt. MU arrangeait les gens parce qu'ils avaient accès à du contenu facilement et gratuitement, donc quand ça ferme, même si c'est normal, ben on gueule, on pleure, on s'insurge. Tout le monde te dis "ok c'était illégal mais bon, vu que je trouvais ce qui m'arrangeait bien dessus, ils auraient du le laisser faire, bande de salauds!" c'est tout. Il n'y a aucune révolution, aucune véritable conviction et même si certains se cachent derrière des arguments populistes (Liberté!!! ©William Wallace), derrière la façade, c'est juste de l'égoïsme. D'autres sites ont fermé avant et fermeront après, c'est loin d'être une première, mais comme ce sont des sites plus underground, moins populaires ou qui donnent accès à un contenu beaucoup plus restreint, tout le monde s'en fout (voire, certains trouvent ça normal). C'est exactement pareil que ce que tu dénonces, en fait : on soutient les gros sites qui font plein de thune et sont très populaires, mais les petits qui sont tombés avant et tomberont après, on s'en fout. Quand Demonoid a fermé sa page sur ordre des autorités Canadiennes, je n'ai vu personne dans la rue. Pourtant, c'était la même chose. D'ailleurs, tu vas rire, mais le site à ré-ouvert après l'enquête (comme quoi, "fermé" ne veut pas dire "détruit jusqu'à la dernière miette avec impossibilité d’exercer son art (sic) jusqu'à la fin de ses jours"). Alors c'est sur, aujourd'hui, il y a beaucoup moins de choses illégales dessus, mais je n'ai jamais entendu personne crier au scandale. Encore une fois, la "justice" de certains a passé la seconde, les mecs.
-
JediWannabe Gamer Débutant
- Pays: France
Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Utilise mieux les quote c'est trop confus ton poste, et c'est moi qui utilise des clichés t'es sérieux ?
Si tu veux les majors sont tous des passionnés c'est bien connu -_-", enfin je parles d'une majorité il y a peut être exceptions et ça marche dans l'autre sens aussi. Mais tous à Wall Street c'est parce qu'ils aiment la musique qu'ils prennent des actions chez eux, ou le cinéma c'est bien connu. On voit aussi des actionnaires finir par devenir majors ils en sont arrivé la parce qu'ils aiment la musique ou le cinéma. On voit aussi des PDG passer du coq à l'âne en passant d'un secteur X à un secteur Y, c'est parce qu'ils ont eux une révélation, qui en douterai ?
Je te laisse dans ton Wall Disney, ou des gentils lobby peuvent faire fermer un site qui ouvrai au libre partage et créer un véritable climat de panique chez les autres hébergeurs les bloquant aussi indirectement par la même occasion. Mais s'était bien l'intention s'était calculé de tous les faire plier comment croire qu'ils voulaient juste punir le vilain patron de MU, cela ayant comme répercussion de bloquer et faire mourir de grande communautés baser sur s'entre-aide entre développeurs open source et leur public derrière, j'en ai déjà cité beaucoup cela reste légal certes ça reste des minorités sur les serveurs MU, mais ce n'est pas proportionné au nombre de gens que représentent ces communautés qui se meurent.
La prochaine étapes c'est ATA, un autre projet de loi qui vise à interdire à des utilisateurs de faire des montages vidéo avec une musique de fond sous copyright, ou des citations de films, des avatar sur des forums... Pourtant rien d'intéressé ici, pas d'envie de partager du contenu sous copyright juste mettre de l'ambiance dans une vidéo perso, ou exprimer ce que l'on aime à travers un avatar. Beaucoup de gens qui se lèvent ici pour soutenir ceci on pourtant des avatars qui pourrai être censuré par ATA. ATA une loi internationale qui avertira trois fois les vilains voleurs qui brandissent un avatar et leur coupera leur connexion internet.
A quoi bon soutenir ceci, car c'est le début d'une sur-enchère qui à long terme fera d'internet un endroit ou nous ne sommes plus libre et tracé, et ou il pourrai même être dangereux de l'exprimer sur certains sujets. On y va tout droit on tue déjà des communautés toute entière de gens qui n'ont rien fait d'illégal avec la première étape, on met un verrou à certains artistes non reconnu qui ne cherchent pas forcément un tremplin, juste un moyen d'expression. Quand sera t-il pour la suite ATA et d'autres.
Tu dis être contre ces lois, mais pour les multinationales qui mettent ces lois à disposition, c'est à n'y rien comprendre.
A cours terme cette fermeture de MU et entre guillemet des autres hébergeurs, déplace juste le problème les gens retourneront sur les réseaux P2P ou d'autres alternatives beaucoup moins contrôlées. Car on a beau dire ces hébergeurs avait la possibilité d'effacer certains contenus. Je donne un exemple sur un réseaux P2P un gosse cherche un Wall Disney, il trouve Bamby le regarde pour ce rendre compte qu'en vrai il s'agissait d'une vraie exécution avec décapitation, cela n'arrivait pas sur les hébergeurs tels que MU ou était du moins beaucoup plus contrôlable vu qu'il y avait des modérateurs qui répondaient très vite à ce genre de requête.
PS: S'il te plait ne me répond plus en quote c'est incompréhensible même moi qui est fait l'effort de lire j'en perdais le fil par moment, si tu veux me répondre fait comme moi une réponse générale.
Si tu veux les majors sont tous des passionnés c'est bien connu -_-", enfin je parles d'une majorité il y a peut être exceptions et ça marche dans l'autre sens aussi. Mais tous à Wall Street c'est parce qu'ils aiment la musique qu'ils prennent des actions chez eux, ou le cinéma c'est bien connu. On voit aussi des actionnaires finir par devenir majors ils en sont arrivé la parce qu'ils aiment la musique ou le cinéma. On voit aussi des PDG passer du coq à l'âne en passant d'un secteur X à un secteur Y, c'est parce qu'ils ont eux une révélation, qui en douterai ?
Je te laisse dans ton Wall Disney, ou des gentils lobby peuvent faire fermer un site qui ouvrai au libre partage et créer un véritable climat de panique chez les autres hébergeurs les bloquant aussi indirectement par la même occasion. Mais s'était bien l'intention s'était calculé de tous les faire plier comment croire qu'ils voulaient juste punir le vilain patron de MU, cela ayant comme répercussion de bloquer et faire mourir de grande communautés baser sur s'entre-aide entre développeurs open source et leur public derrière, j'en ai déjà cité beaucoup cela reste légal certes ça reste des minorités sur les serveurs MU, mais ce n'est pas proportionné au nombre de gens que représentent ces communautés qui se meurent.
La prochaine étapes c'est ATA, un autre projet de loi qui vise à interdire à des utilisateurs de faire des montages vidéo avec une musique de fond sous copyright, ou des citations de films, des avatar sur des forums... Pourtant rien d'intéressé ici, pas d'envie de partager du contenu sous copyright juste mettre de l'ambiance dans une vidéo perso, ou exprimer ce que l'on aime à travers un avatar. Beaucoup de gens qui se lèvent ici pour soutenir ceci on pourtant des avatars qui pourrai être censuré par ATA. ATA une loi internationale qui avertira trois fois les vilains voleurs qui brandissent un avatar et leur coupera leur connexion internet.
A quoi bon soutenir ceci, car c'est le début d'une sur-enchère qui à long terme fera d'internet un endroit ou nous ne sommes plus libre et tracé, et ou il pourrai même être dangereux de l'exprimer sur certains sujets. On y va tout droit on tue déjà des communautés toute entière de gens qui n'ont rien fait d'illégal avec la première étape, on met un verrou à certains artistes non reconnu qui ne cherchent pas forcément un tremplin, juste un moyen d'expression. Quand sera t-il pour la suite ATA et d'autres.
Tu dis être contre ces lois, mais pour les multinationales qui mettent ces lois à disposition, c'est à n'y rien comprendre.
A cours terme cette fermeture de MU et entre guillemet des autres hébergeurs, déplace juste le problème les gens retourneront sur les réseaux P2P ou d'autres alternatives beaucoup moins contrôlées. Car on a beau dire ces hébergeurs avait la possibilité d'effacer certains contenus. Je donne un exemple sur un réseaux P2P un gosse cherche un Wall Disney, il trouve Bamby le regarde pour ce rendre compte qu'en vrai il s'agissait d'une vraie exécution avec décapitation, cela n'arrivait pas sur les hébergeurs tels que MU ou était du moins beaucoup plus contrôlable vu qu'il y avait des modérateurs qui répondaient très vite à ce genre de requête.
PS: S'il te plait ne me répond plus en quote c'est incompréhensible même moi qui est fait l'effort de lire j'en perdais le fil par moment, si tu veux me répondre fait comme moi une réponse générale.
-
azertyxpp Gamer Or
JediWannabe Wrote:On utilise des mots forts histoire de se donner un côté intouchable.
Je veux pas dire mais ta description correspond parfaitement aux lobbys de la musique avec leur propagande sur la culture en danger. Par exemple dans les années 2000 la crise du CD, ils ont amputaient cette crise au piratage. Les années 2000 c'est pas la démocratisation du lecteur mp3 ? Si toi tu as réussi à mettre un album dans un lecteur mp3 (clé usb) je dis chapeau. A cette époque où trouve t-on des morceaux mp3 ? Sur des sites comme Naptser car à l'époque les majors ont volontairement (c'est une certitude) négliger l'évolution des usages de la consommation de la musique certainement pour continué à faire du profit car investir est risqué et les majors n'aiment pas le risque. Si on regarde les courbes de croissances de chaque maison de disque, je dirais qu'aucune d'elles n'ont jamais étaient au bord de la faillite, bien au contraire. Je rajouterai même que ses intermédiaires sont tellement effrontés qu'ils payent au lance-pierre les artistes. Marge sur les CDs de 87% et l'artiste lui ne touche en euro que 0.29 (par album) et quand à la vente numérique tout simplement pas compris dans les contrats de beaucoup d'artistes si bien que dans ce cas bien précis les revenues des intermédiaires est de 100% et celle de l'artiste 0%. Donc pour conclure les mots forts c'est plutôt l’apanage des maisons de disque.
JediWannabe Wrote:Les honnêtes gens qui étaient sur Megaupload n'ont qu'à migrer vers un autre site, c'est tout.
C'est un peu la réflexion du département de la justice américaine qui se contrefous des fichiers légaux et fait l'affront de dire aux honnêtes gens "c'est de votre faute". Justice à deux vitesses ? Je suis sûre que si les rôles étaient inversés, la justice au service des lobbys ferait tout son possible pour permettre à ses puissants de retrouver les fichiers perdus. Non seulement les honnêtes gens vont migraient ailleurs mais en plus les usages illicites avec. Moins d'une semaine après la fermeture de MegaUpload et du vent de panique qui s'en suivi auprès des autres hébergeurs, une méthode pas forcément nouvelle mais ingénieusement efficace permettant de télécharger encore plus anonymement et plus efficacement compliquera la future tâche des autorités de n'importe quel pays dans la lutte du piratage sur internet. Il ne faudra pas moins de 6 mois avant que la plupart des internautes migrent vers ce genre de "service" dont je vais taire le nom pour des raisons évidentes. Finalement, quel histoire en tirait de la fermeture de MegaUpload ?
Chacun ira de sa propre conclusion, pour ma part je dirais juste que cela n'en valait vraiment pas la peine et cette fermeture ne fera plus de mal que de bien. Nous ne somme pas encore à la démocratisation des réseaux darknet mais encore un tout petit peu et nous y arriverons. Si cela se produit, non seulement les autorités seront complétement impuissantes mais en plus cela sera préjudiciable dans des luttes qui valent vraiment la peine comme la pédophilie par exemple, le trafique d'être humain... qui trouveront une protection fiable à toute épreuve sur ce genre de réseau.
Sinon je me souvient d'un artiste qui voulait diffusé une de ses musiques sur le site MySpace pour en faire don à ses fans et aux internautes. La maison de disque n'avait plus aucun droit sur cette chanson et pourtant elle à exiger un usant illégalement de ses droits pour la suppression de cette musique et MySpace à obéis sans même avoir demander à cette maison du disque si elle avait effectivement les droits sur cette chanson. Cette artiste c'est Edwyn Collins et le titre de la musique "A Girl Like You" et le méchant c'est Warner Music. Des exemples de ce genre j'en ai plein. Autre exemple, une maison de disque qui demande le retrait de certaines musiques dont elle n'a et je dis bien "aucun droit" car appartenant à une autre major. Quand une entreprise est côté en bourse alors c'est avant tout pour l'argent et non la passion. En plus ses maisons de disques se donnent des droits allant même jusqu'à violé la loi sans en être inquiéter. Et si un jour y'a une condamnation, là encore ce n'est pas un problème, elles ont de l'argent, beaucoup d'argent alors ce n'est pas par exemple 100.000 dollars qui vont les empêcher de dormir le soir. Le pire c'est que les intermédiaires prennent la parole pour les artistes alors que les artistes ne demandent qu'à être libre.
Sinon je pense que je dois pas être le seul a faire le lien entre MegaBox et la fermeture de MegaUpload.
MegaBox : la vraie raison de la fermeture de MegaUpload par le FBI ?
http://www.linformaticien.com/actualite ... e-fbi.aspx
MegaUpload : une fermeture pour sauver les maisons de disque ?
http://www.branchez-vous.com/techno/act ... exige.html
MegaBox = 90% des revenues pour l'artiste et 0% pour l'intermédiaire voleur, escroc, esclavagiste...

De là à en conclure que la justice et les autorités sont du côté des maisons de disque, il n'y a qu'un pas.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Sinon je pense que je dois pas être le seul a faire le lien entre MegaBox et la fermeture de MegaUpload.
MegaBox : la vraie raison de la fermeture de MegaUpload par le FBI ?
http://www.linformaticien.com/actualite ... e-fbi.aspx
MegaUpload : une fermeture pour sauver les maisons de disque ?
http://www.branchez-vous.com/techno/act ... exige.html
MegaBox = 90% des revenues pour l'artiste et 0% pour l'intermédiaire voleur, escroc, esclavagiste...
De là à en conclure que la justice et les autorités sont du côté des maisons de disque, il n'y a qu'un pas.
Ouaiou, j'étais pas au courant de ça merci pour l'info Zekou ^^, pourtant à la page 12 du topic j'ai bien dit:
azertyxpp Wrote:Ce qui fait peur aux major je pense, c'est plus le fait que si MU et d'autres hébergeurs se lignent pour payer les artistes/ acteurs... d'une façon ou d'une autre via des pub comme il l'explique, ils pourraient bien rapporter beaucoup plus à ces artistes/ acteurs... vu les profits qu'ils génèrent et ça ça doit les terrifier.
Et bien j'étais vraiment pas loin ^^, après c'est nous les illuminés -_-". Sinon j'avais vu la musique de soutien à MU avec des chanteurs américains, mais je ne l'avais pas compris comme ça. Il serait bien de remettre en lien cette musique pour quelle prenne un sens concernant MegaBox, on voit bien le nombre d'artistes derrière le fameux méchant patron de MU, Will.i.am, Estelle, Kanye West, Alicia Keys, Chris Brown, P.Diddy...:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9caPFPQUNs
Non mais quel escroc, racketteur -_-"... Quand je disais quand n'y regardant de plus près ces accusations ne tenant pas debout pénalement, certains on détourné le problème en se fiant à leur morale alors que je précisais bien PÉNALEMENT.
Bref passer votre chemin Messieurs, nous avons raison c'est bien des gros lobby qui préfèrent couler MU et contraindre leurs artistes à rester chez eux avec des marges beaucoup moins intéressante pour eux (les artistes), les majors eux se gavent la pense sur leurs dos et écrasent quiconque leur proposent mieux quite à le faire passer pour la dernière des ordures et le foutre en taule.
Et dire qu'ils se cachent derrière le fait que c'est les artistes qui n'ont pas leur beurre à la fin, les hypocrites.
EDIT: Je viens d'apprendre qu'en plus la femme du patron de MU est enceinte c'est vraiment des ordures de le traiter comme une merde comme ça et le foutre en taule en le faisant passer pour une ordure finie, alors qu'il va être père de famille. Tous ça pour leur petit business et continuer de se foutre de leurs artistes sur les marges, et avoir le culot de se servir d'eux comme alibi.
Et dire que certains ne faisaient pas le lien avec le capitalisme la c'est évident je pense. Michael Moore a un scoop, un prochain film, si seulement il pouvait plancher la dessus.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Jan 2012, 18:20, édité 6 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Ouaiou, j'étais pas au courant de ça merci pour l'info Zekou ^^
Pourtant j'ai évoqué cela dans mes commentaires tellement de fois que tout le monde est au courant, ta pas du lire mes réponses donc lol
Maintenant souvient toi d'un commentaire d'ariakas (garde le dans un bloc note, c'est collector lol) ainsi que ses réponses en rapport avec l'anarchisme xD:
ariakas Wrote:Reveilles toi Zek, le monde n'est pas celui que tu décris et ne le deviendra heureusement jamais car il est injuste et inéquitable.
Bien pire que celui dans lequel nous vivons..
Va falloir t'y faire un jour ou l'autre.
ariakas Wrote:Autant Zek est dans un trip d'anarchiste completement en dehors de toute réalité extérieure
ariakas Wrote:m'enfin c'est ton trip anarchiste qui n'a plus lieu aujourd'hui.
-
Zek Gamer Or
Salutations.
Je ne vais pas vous pondre un pavé, parce qu'à ce niveau on est servit ici
Je dirai juste qu'il y a abus de pouvoir dans le cas de MU sous la pression de qui ? Et bien je dirai certainement des majors, qui je pense on vu venir MU comme un danger potentiel face à la croissance de leurs profits. J'émets juste une hypothèse. Parce que des fichiers illégaux sur MU ca ne date pas d'hier. Mais des artistes qui font l'éloge de MU oui. A terme MU aurait pu sortir un projet pour répondre encore mieux à leurs attentes que ne le font les majors. Il me semble que c'est ce qui était prévu, mais bizarrement on leur a coupé l'herbe sous le pied.
Le politiques sont corrompus. La justice n'est pas la même pour tout le monde. Tu as des $? Traitements différents of course. Justice à 2 vitesses ? Oui.
Elles sont où les poursuites à l'encontre des pédophiles haut placés dans nos sociétés ?
Ça fait des années qu'on nous balance les mêmes conneries, l'industrie du cinéma, de la musique va mal. Pourtant les ventes et la fréquentation des salles sont en augmentation tout comme le coût qu'il faut débourser pour y accéder.
Nous sommes en plein dans une bataille pour le contrôle de l'internet parce qu'il y a un paquet de fric à ramasser. MU est en tête d'affiche car tout le monde le connait.
Comme l'a dit un membre, cette action va modifier les habitudes des internautes tout comme ca a été le cas avec le venu d'Hadopi. Ca va juste déplacer la Masse ailleurs. Pour ma part ca fait déjà des années que j'utilise un autre système qui est maintenant encore mieux avec l'arrivé des VPN.
Je ne vais pas vous pondre un pavé, parce qu'à ce niveau on est servit ici

Je dirai juste qu'il y a abus de pouvoir dans le cas de MU sous la pression de qui ? Et bien je dirai certainement des majors, qui je pense on vu venir MU comme un danger potentiel face à la croissance de leurs profits. J'émets juste une hypothèse. Parce que des fichiers illégaux sur MU ca ne date pas d'hier. Mais des artistes qui font l'éloge de MU oui. A terme MU aurait pu sortir un projet pour répondre encore mieux à leurs attentes que ne le font les majors. Il me semble que c'est ce qui était prévu, mais bizarrement on leur a coupé l'herbe sous le pied.
Le politiques sont corrompus. La justice n'est pas la même pour tout le monde. Tu as des $? Traitements différents of course. Justice à 2 vitesses ? Oui.
Elles sont où les poursuites à l'encontre des pédophiles haut placés dans nos sociétés ?
Ça fait des années qu'on nous balance les mêmes conneries, l'industrie du cinéma, de la musique va mal. Pourtant les ventes et la fréquentation des salles sont en augmentation tout comme le coût qu'il faut débourser pour y accéder.
Nous sommes en plein dans une bataille pour le contrôle de l'internet parce qu'il y a un paquet de fric à ramasser. MU est en tête d'affiche car tout le monde le connait.
Comme l'a dit un membre, cette action va modifier les habitudes des internautes tout comme ca a été le cas avec le venu d'Hadopi. Ca va juste déplacer la Masse ailleurs. Pour ma part ca fait déjà des années que j'utilise un autre système qui est maintenant encore mieux avec l'arrivé des VPN.
-
bistouri Gamer Hardcore
Encore du nouveau dans cette affaire qui va faire polémique, le patron de MU devait avoir dans cette affaire l'avocat de prestige Robert Bennett qui est tout de même l'avocat de longue date de Bill Clinton, et bien tenez vous bien les majors ont fait pression sur cet avocat pour qu'il n'accepte pas de défendre le patron de MU, résultat il a dut se retirer à la base s'était bien lui qui devait le défendre. Qu'on me dise pas que j'extrapole ou cherche des raccourcis, c'est carrément le titre de l'article.
Source: Les Majors empêchent Megaupload d’employer le célèbre avocat Robert Bennett
Source: Les Majors empêchent Megaupload d’employer le célèbre avocat Robert Bennett
-
azertyxpp Gamer Or
[Humour]
Je comprends mieux pourquoi Gamespirit, ariakas, JediWannabe & Balthazar sont heureux de la fermeture de MegaUpload et ses dérivés et le considère comme illégal ^^
MegaPorn fermé, Marc Dorcel casse ses prix
http://www.numerama.com/magazine/21402- ... -prix.html
[/Humour]
Sinon pour le juge j'étais au courant depuis quelques jours et en effet c'est moche et bas, j'ai hâte de lire les réponses suite à sa, si les majors étaient sûr d'eux, jamais ils n'auraient fait pression sur un avocat, ce procès pue déjà l'intimidation et le chantage et la corruption à venir.
Je comprends mieux pourquoi Gamespirit, ariakas, JediWannabe & Balthazar sont heureux de la fermeture de MegaUpload et ses dérivés et le considère comme illégal ^^
MegaPorn fermé, Marc Dorcel casse ses prix
http://www.numerama.com/magazine/21402- ... -prix.html
[/Humour]
Sinon pour le juge j'étais au courant depuis quelques jours et en effet c'est moche et bas, j'ai hâte de lire les réponses suite à sa, si les majors étaient sûr d'eux, jamais ils n'auraient fait pression sur un avocat, ce procès pue déjà l'intimidation et le chantage et la corruption à venir.
-
Zek Gamer Or
Tu vois Zekou j'avais bien raison j'ai laissé couler quelques jours mais maintenant comme je te disais, les derniers éléments dans nos postes ont tué le topic. C'est vrai que moi aussi j'aurai été bien curieux de lire leurs réactions car ont sait très bien qu'ils ont lu les derniers postes du topic, de la à dire que se sont des lâches chose que je n'ai pas dit ^^.
Je viens d'apprendre que l'arrestation du patron de MU a eu lieu la veille du lancement de MegaBox, mais comme c'est bizarre dit donc.
Je vais me faire un plaisir de répondre à certains postes plus haut car avec ces nouveaux éléments c'est plus qu'amusant ^^:
Avec les derniers éléments dans mes postes et ceux de Zek tu en doute encore ? Et toi connais tu le patron de Sony Music ? Je ne pense pas, et bien je vais te raconter une petite histoire. Tu dois connaitre Michael Jackson, figure toi qu'il a osé dire devant des caméras que le patron de Sony Music était une ordure finie. Qu'est ce qu'il n'a pas osé dire, s'en est suivi des procès pour pédophilie et divers accusations du même genre.
Alors de deux chose l'une, soit Michael Jackson était vraiment un pédophile et le patron de Sony Music fermait les yeux pour faire de l'argent sur ses musiques qui cartonnaient, dans l'autre cas Michael Jackson n'était pas un pédophile et toutes ces accusations était montées de toute pièce par le patron de Sony Music. Qu'on ne me fasse pas croire que cet acharnement qu'il a subit juste derrière la déclaration qu'il a faite était un hasard je n'y croirai pas.
Dans les deux cas de figure Michael Jackson avait raison, le patron de Sony Music est une ordure finie.
Et puis on se demande dans quel monde tu vis, à t'écouter tout les actionnaires prennent des actions dans un domaine X ou Y parce qu'ils aiment ce domaine, comme la musique, le cinéma... Et bien je t'apprendrai que les actionnaires prennent des actions juste parce que l'entreprise X ou Y est estimée très rentable même si c'est du PQ, qui l'aurai cru ^^.
On pourrai dire aussi que depuis la mondialisation on se rend compte aussi qu'ils sont si gentils ces majors, offrir du travail aux petits chinois, pour en faire perdre chez nous. Ils sont presque aussi dévoué que les resto du coeur ils leur filent un bol de riz, dit donc. -_-"
Encore une fois avant d'affirmer quelques chose renseigne toi, je pense que tu as bien lu et compris se qu'était MegaBox depuis les derniers postes, même si tu ne sais apparemment plus trop quoi dire. Sache que tout les artistes que tu vois dans le clip MU avaient déjà un contrat signé dans le cadre de MegaBox à savoir: Will.i.am, Estelle, Kanye West, Alicia Keys, Chris Brown, P.Diddy, The Game... bien d'autres ont signés suite à la sortie de ce clip comme Snoop Dogg, Mary J Blige...
Je mettrai ma main à couper que si YouTube aussi propre qu'il est décrié ici, aurai proposé à des artistes un contrat aussi avantageux pour eux que MegaBox, ils auraient subit le même acharnement et auraient aussi fini au trou.
Je parirai aussi que si ils auraient été accusés d'activités illégales (Youtube), les mêmes qui disent que ce qui arrivent à MU est normal auraient aussi applaudit à deux mains, même si ils se servent ici de Youtube comme alibi/ parallèle, c'est les gros média qui leur disent et le FBI le confirme alors pourquoi en douter ^^.
Je remet une source il n'y a que la fin d'intéressante sur ce sujet, que je cite:
Bien entendu il y avait moins d'enjeu comme les contrats de MegaBox, sinon Youtube aurai perdu les gros majors auraient mit leur grain de sel au trou les vilains de Youtube.
---------------------------
Une petite vidéo sympa: http://fr.news.yahoo.com/blogs/blako-bl ... sique.html
EDIT: Une interview très intéressante de Emmanuel Gadaix représentant français de MU, j'avais déjà mis en lien la vidéo de son intervention au sénat. La cette interview vient juste accentuer ce que nous affirmons avec Zek, il le dit aussi c'est bien des gros lobby derrière, la justice a grillée des étapes, la censure de la vidéo de promo MegaBox par Univers.sale ou ils prétextaient des droits DMCA complètement infondé... Il parle aussi d'autres choses très intéressante comme MeagMovies s'équivalent de MegaBox pour le secteur du cinéma en préparation, d'un contrat avec Wakanim qui diffuse des manga...
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm
Bref c'est édifiant.
Je viens d'apprendre que l'arrestation du patron de MU a eu lieu la veille du lancement de MegaBox, mais comme c'est bizarre dit donc.
Je vais me faire un plaisir de répondre à certains postes plus haut car avec ces nouveaux éléments c'est plus qu'amusant ^^:
JediWannabe Wrote:Yeah, quand on sait pas, autant balancer quand même. De toute façon, se sont des majors, alors ça doit sûrement être vrai...
JediWannabe Wrote:J'ai failli m'arrêter là car tu n'argumentes pas, tu uses et abuses de clichés sans savoir. Tu ne sais pas, peut-être que le patron de Sony musique est totalement passionné par ce qu'il fait. Peut-être même qu'il mérite le succès de sa boîte, va savoir! Ah, non, il a de l'argent donc non, c'est vrai. Tu vis dans un monde où ta valeur se mesure à ton portefeuille apparemment : riche = salaud, pauvre = mec bourré de talent mais inconnu à cause de ce monde. Un extrême ou l'autre.
Avec les derniers éléments dans mes postes et ceux de Zek tu en doute encore ? Et toi connais tu le patron de Sony Music ? Je ne pense pas, et bien je vais te raconter une petite histoire. Tu dois connaitre Michael Jackson, figure toi qu'il a osé dire devant des caméras que le patron de Sony Music était une ordure finie. Qu'est ce qu'il n'a pas osé dire, s'en est suivi des procès pour pédophilie et divers accusations du même genre.
Alors de deux chose l'une, soit Michael Jackson était vraiment un pédophile et le patron de Sony Music fermait les yeux pour faire de l'argent sur ses musiques qui cartonnaient, dans l'autre cas Michael Jackson n'était pas un pédophile et toutes ces accusations était montées de toute pièce par le patron de Sony Music. Qu'on ne me fasse pas croire que cet acharnement qu'il a subit juste derrière la déclaration qu'il a faite était un hasard je n'y croirai pas.
Dans les deux cas de figure Michael Jackson avait raison, le patron de Sony Music est une ordure finie.
Et puis on se demande dans quel monde tu vis, à t'écouter tout les actionnaires prennent des actions dans un domaine X ou Y parce qu'ils aiment ce domaine, comme la musique, le cinéma... Et bien je t'apprendrai que les actionnaires prennent des actions juste parce que l'entreprise X ou Y est estimée très rentable même si c'est du PQ, qui l'aurai cru ^^.
On pourrai dire aussi que depuis la mondialisation on se rend compte aussi qu'ils sont si gentils ces majors, offrir du travail aux petits chinois, pour en faire perdre chez nous. Ils sont presque aussi dévoué que les resto du coeur ils leur filent un bol de riz, dit donc. -_-"
JediWannabe Wrote:MU n'utilisait pas la pub pour rémunérer les artistes. Il peut nous dire qu'il allait le faire, mais bon, au bout de 7 ans, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Contrairement à YouTube, par exemple, qui est un site qui, bizarrement, ne "dérange" pas les majors et reste ouvert. Certains disent même qu'il respecte les lois, mais ça...
Encore une fois avant d'affirmer quelques chose renseigne toi, je pense que tu as bien lu et compris se qu'était MegaBox depuis les derniers postes, même si tu ne sais apparemment plus trop quoi dire. Sache que tout les artistes que tu vois dans le clip MU avaient déjà un contrat signé dans le cadre de MegaBox à savoir: Will.i.am, Estelle, Kanye West, Alicia Keys, Chris Brown, P.Diddy, The Game... bien d'autres ont signés suite à la sortie de ce clip comme Snoop Dogg, Mary J Blige...
JediWannabe Wrote:Par contre, dans le cas de MU, ça ne tient pas et ça n'est même pas le sujet. Beaucoup d'autres fournissent un accès gratuit et légal à la culture (YouTube en fait partie, n'en déplaise à certains). MU n'en faisait pas partie.
Je mettrai ma main à couper que si YouTube aussi propre qu'il est décrié ici, aurai proposé à des artistes un contrat aussi avantageux pour eux que MegaBox, ils auraient subit le même acharnement et auraient aussi fini au trou.
Je parirai aussi que si ils auraient été accusés d'activités illégales (Youtube), les mêmes qui disent que ce qui arrivent à MU est normal auraient aussi applaudit à deux mains, même si ils se servent ici de Youtube comme alibi/ parallèle, c'est les gros média qui leur disent et le FBI le confirme alors pourquoi en douter ^^.
Je remet une source il n'y a que la fin d'intéressante sur ce sujet, que je cite:
Ira Rothken établit en outre un parallèle avec une autre affaire, passée, concernant cette fois YouTube. « Plusieurs des allégations prononcées sont similaires à celles d’une plainte pour violation de copyright déposée contre YouTube, et c’était un cas au civil… et YouTube a gagné. »
Bien entendu il y avait moins d'enjeu comme les contrats de MegaBox, sinon Youtube aurai perdu les gros majors auraient mit leur grain de sel au trou les vilains de Youtube.
---------------------------
Une petite vidéo sympa: http://fr.news.yahoo.com/blogs/blako-bl ... sique.html
EDIT: Une interview très intéressante de Emmanuel Gadaix représentant français de MU, j'avais déjà mis en lien la vidéo de son intervention au sénat. La cette interview vient juste accentuer ce que nous affirmons avec Zek, il le dit aussi c'est bien des gros lobby derrière, la justice a grillée des étapes, la censure de la vidéo de promo MegaBox par Univers.sale ou ils prétextaient des droits DMCA complètement infondé... Il parle aussi d'autres choses très intéressante comme MeagMovies s'équivalent de MegaBox pour le secteur du cinéma en préparation, d'un contrat avec Wakanim qui diffuse des manga...
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm
Bref c'est édifiant.

Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2012, 15:52, édité 4 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Rien à redire si ce n'est de remettre ce lien :
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm
Les plus grands perdant sont finalement les artistes comme j'avais pu le dire à divers reprises ici et à moins d'être de mauvaise foi il est impossible de remettre en cause les intentions du patron de MegaUpload et de sa société surtout que les démarches remontent bien avant les premières démarches des ayants droits et des autorités américaines.
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm
Les plus grands perdant sont finalement les artistes comme j'avais pu le dire à divers reprises ici et à moins d'être de mauvaise foi il est impossible de remettre en cause les intentions du patron de MegaUpload et de sa société surtout que les démarches remontent bien avant les premières démarches des ayants droits et des autorités américaines.
-
Zek Gamer Or