Forums GAMERGEN
HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il faut aussi savoir que si vous uploadez une vidéo sous copyright sur YouTube, en général dans l'heure, vous recevez un e-mail stipulant que, suite à une demande des ayants droits,
des publicités ont été ajoutées, pour que les ayants droits puissent obtenir des revenus de cette vidéo,
OU
que la vidéo est purement et simplement supprimée.
Si l'industrie du cinéma n'avait pas un balai dans le derrière, il aurait pu en être de même sur MegaVideo.
Il faut aussi savoir que si vous uploadez une vidéo sous copyright sur YouTube, en général dans l'heure, vous recevez un e-mail stipulant que, suite à une demande des ayants droits,
des publicités ont été ajoutées, pour que les ayants droits puissent obtenir des revenus de cette vidéo,
OU
Si l'industrie du cinéma n'avait pas un balai dans le derrière, il aurait pu en être de même sur MegaVideo.
-
Anonyme_30
Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
ariakas Wrote:> Autre chose qu'on peut aborder sur le pourquoi du comment que les gens en sont venus à télécharger à cette ampleur, on commencera par la baisse des salaires, l'augmentation des prix des médias et de tout ce qui est loisir
Mouais c'est plus que discutable, personnellement je vais chercher bcp moins loin.
C'est arrivé dans les foyers du jours au lendemain avec l'air du numérique, alors pourquoi faire autrement.
Et si çà a pris cette ampleur c'est que c'est aussi proportionnel avec l’expansion du parc informatique relié à internet dans ces même foyers.
Foyers aillant des ados, ados qui le plus souvent on un porte monnaie qui dépend de leur parents. Ados qui veulent tout, tout de suite (bah oui on leur bourre la tête de pub et marketing en tout genre) et qui on grandi avec ça. Donc forcément, ça fait bcp d'ingrédient réunis.
Attention je dis pas qu'il y a que les ados qui DL hein. Juste que j'essaie de regarder de façon un peu plus cru et brut de brut. Genre 100% humain, genre 100% non contrôlé qui nous tombe sur le coin du nez et qui nous dépasse. Non parce que si demain il y a a plus d'électricité, on va bien ce marré.

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
Mais arrêtez de vous masturber vous faites pitié,
il fallait s'attendre à ce que ce site ferme, maintenant la raison c'est que ça fait diminuer les revenues de l'état, et autres puissances, alors on ferme et on prend des mesures draconiennes tant pis pour les gens honnêtes. Moi même je téléchargeais pas mal de choses sur megaupload, et alors ? C'est illégal ? Mais qu'est ce qu'on s'en branle, un dvd coûte trop chère, les jeux n'en parlons pas, et ça ne coûte pas chère parce que le produit vaut chère, mais pour leur en mettre plein les fouilles. De vrais escrocs.
Qu'on soit pour ou contre la fermeture de ce site, la seule chose que ça a produit c'est faire jacqueter les bons petits citoyens que nous sommes, et qu'est ce que ça change de jacqueter ? Rien.
il fallait s'attendre à ce que ce site ferme, maintenant la raison c'est que ça fait diminuer les revenues de l'état, et autres puissances, alors on ferme et on prend des mesures draconiennes tant pis pour les gens honnêtes. Moi même je téléchargeais pas mal de choses sur megaupload, et alors ? C'est illégal ? Mais qu'est ce qu'on s'en branle, un dvd coûte trop chère, les jeux n'en parlons pas, et ça ne coûte pas chère parce que le produit vaut chère, mais pour leur en mettre plein les fouilles. De vrais escrocs.
Qu'on soit pour ou contre la fermeture de ce site, la seule chose que ça a produit c'est faire jacqueter les bons petits citoyens que nous sommes, et qu'est ce que ça change de jacqueter ? Rien.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
pour le coup, ils n'ont pas le droit de faire ca, megaupload c'était du téléchargement illégal certes, mais ca servait aussi a télécharger des choses légales, des mods et j'en passe, et a cause de cette fermeture, il n'y a plus rien. C'est comme si qu'on emprisonner toute le monde en les mettant tous dans le meme sac. Il y avait d'autre solution moins radicale et plus juste ...
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
Balthazar Wrote:GregM Wrote:Balthazar Wrote:Parce que tu trouves pas scandaleux (même si c'est bien cool, certes) que des milliers de personnes téléchargent des films gratuitement sur MU alors qu'ils ne sont même pas encore sortis en DVD (pour ne parler que de ça) ?...
50 millions de connections sur MU par jours
Premièrement, 50 millions de connections ne veut pas dire 50 millions de personnes différentes.
Ensuite, même si c'était la cas, ça ne vaudrait pas dire 50 millions de personnes qui téléchargent des films gratuitement pas encore sortis en DVD.
Et finalement, "des milliers", quand tu en prends plusieurs, ça fait des millions... Alors que l'inverse non. Et comme ni toi, ni moi ne connaissons le chiffre exact, j'ai préféré aller dans ce sens plutôt que dans l'autre.
Bah j'allais dans ton sens...
Sinon effectivement 50 millions de connections ça veut pas dire que tout le monde télécharge des choses illégales. Ils peuvent aussi les regarder en steaming

ps : c'est le chiffre de bfmtv.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Internet c'est pas la liberté, c'est l'anarchie!!!
de mon point de vue y'a que sur l'internet que les mots Liberté Egalité et Fraternité ont un véritable sens, comme quoi tout est relatif
Si toi tu te sens libre quand on t'impose un système restrictif, tant mieux mais sache qu'on est un paquet d'autres à penser plutôt le contraire
Et la liberté du net offre une multitude d'informations auxquelles tu ne pourrais pas avoir accès autrement si il était contrôlé et fliqué, encore faut il s'y intéresser
@ariakas : tu déformes totalement mes propos mais allons-y on va faire des reponses consises
ariakas Wrote:ça justifie de voler le travail des autres, mais biensur....
15 ans an arrière > K7 audio (bande magnetique), enregistrement du dernier tube à la radio, ziq gratos (voir même compil)
C'etait du vol ça ??
ariakas Wrote:et MU d'assumer les siens.
MU ne dicte pas les lois et n'impose pas sa volonté au peuple
Et le jour où tu devras assumer les tiens, on verra qui fera des leçons de moral!
Et qui tu es pour me dire ce que je dois ou non assumer hein ? On se connait ? Tu entrevois un quelconque problème de conscience chez moi, tu crois peut être que "je suis pas assez intelligent" (à défaut de dire "trop con") pour savoir ce que j'ai à faire de ma vie ?
Je te retourne la pareille et j'ajoute même : pour qui te prends tu pour sortir de pareilles conneries aux gens que tu ne connais pas

ariakas Wrote:et combien n'en auras tu jamais entendu parler à cause du piratage ?
et combien n'arrivent pas à percer à cause du capitalisme sous prétexte que ce qu'il font n'est pas dans l'air du temps, là encore certains artistes ne sortent que grâce à l'internet libre
le téléchargement illégal et gratuit est une source de bénéfice majeur pour les artistes.
Combien se font connaitre par ce biais rien qu'en matant leur clip sur youtube pour exemple... sinon là encore -15ans > k7 audio + radio
ariakas Wrote:ah c'est sur, y'a des logiciels à 500-1000€
deformation typique >> quel rapport avec ce que je disais ? tu sais lire (et surtout comprendre ce que tu lis) ou tu ne sais qu'arranger les propos à ta sauce pour justifier ta manière de voir les choses ?
ariakas Wrote:3 films par semaine, alors à 20€ le film
tes chiffres sont faussés, je dois avoir environ 2000 dvd originaux achetés légalement (si si j'aime le cinéma contrairement à ce qu'on pourrait croire en te lisant) et je peux te garantir qu'on ne fait pas ses courses dans un magasin avec son billet de 20€ de la meme maniere que qd c'est gratuit, qd on dépense, on fait gaffe à ce qu'on achète, qd c'est gratuit , on prend un peu ce qui vient, et pourtant on aurait pas forcément acheté le truc en question > resultante: decouverte > autre resultante possible si on est conquis >> achat CQFD
ariakas Wrote:Comme laisser faire une propagande islamiste pour provoquer des révoltes et ainsi accéder au pouvoir.
Mais de quoi tu parles, tu te rends comptes de la manière dont tu déformes les propos des gens pour les retrancher dans des trucs totalement délirants et hors sujet ?
Dernière édition par VIPBUL le 21 Jan 2012, 15:04, édité 2 fois.
-
Lyan53 Ancien
pour moi c'est quasiment normal de télécharger, et si on aime vraiment le film on l’achète en bluray pour encore mieu en profiter. Surtout que maintenant les films sont fait a la chaine, ils sont souvent sans plus, des fois meme à chié, alors payer pour ca NON ! faites nous des films mieu travaillé et on vera (ils en existent, et c'est ceux la qu'on achète en bluray car ils le méritent)
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
Personellement, j'avais le premium sans payer
Merci Jdownloader
Mais bon les autres hébergeur brident trop la connexion a part Hotfiles a la limite .. Sinon le reste 

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Eclypt Wrote:pour moi c'est quasiment normal de télécharger, et si on aime vraiment le film on l’achète en bluray pour encore mieu en profiter. Surtout que maintenant les films sont fait a la chaine, ils sont souvent sans plus, des fois meme à chié, alors payer pour ca NON ! faites nous des films mieu travaillé et on vera (ils en existent, et c'est ceux la qu'on achète en bluray car ils le méritent)
tien ça me fais penser que j'ai acheté en BR une quadrilogie avec un film de 1988
du coup je me suis fais avoir non ?
il se serait pas tombé dans le domaine publique ?
je sais que les livres c'est 70 ans mais les films c'est 20 ans non ?
Steve301187 Wrote:Pour information, je suis le rédacteur de la news.
OU
Et du coup moi qui regarde des oeuvres non licenciés en Europe je me retrouve avec ces pubs ...
du coup je me suis fais avoir non ?
Là ou je veux en venir c'est que l'on se fait baiser par tout le monde (tien Sony m'as baisé sur les copies privées uniquement 2 et j'en suis à ma 3ème PS3 et FF7 achetés sur le PSN dans le derrière).
Les deux façons sur réagir sont extrême.
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
@OroChiMaRu33
Je ne connais pas la durée avant qu'un film tombe dans le domaine public mais quand un film tombe effectivement dans le domaine public cela concerne seulement le film d'origine (les bandes) et non les rééditions comme par exemple une exploitation en BR.
Autre exemple, la musique de Mozart qui appartient au domaine public depuis longtemps fait encore l'objet d'une exploitation commerciale car il s'agit d'un réenregistrement avec un autre orchestre.
Je ne connais pas la durée avant qu'un film tombe dans le domaine public mais quand un film tombe effectivement dans le domaine public cela concerne seulement le film d'origine (les bandes) et non les rééditions comme par exemple une exploitation en BR.
Autre exemple, la musique de Mozart qui appartient au domaine public depuis longtemps fait encore l'objet d'une exploitation commerciale car il s'agit d'un réenregistrement avec un autre orchestre.
Dernière édition par gentiani le 21 Jan 2012, 14:59, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:@OroChiMaRu33
C'est 20 ans donc Titanic vous pouvez le télécharger

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Ta une source pour les 20 ans ?
Et encore comme j'ai dit ce n'est pas gratuit, DVD ou BR tu paies encore le film.
Et encore comme j'ai dit ce n'est pas gratuit, DVD ou BR tu paies encore le film.
-
Zek Gamer Or