Forums GAMERGEN

HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits

Message non lupar Gamespirit » 21 Jan 2012, 23:29

Zek Wrote:Juste une chose à dire qui démonte complétement ton argument Gamespirit ^^
Tu pourras démonter tout ce que tu veux quand tu diras ce que tu démontes exactement, j'ai fait un gros pavé avec plein d'arguments et tu me disque tu vas tout démonter en répondant à un seul truc ? Fort.
Je trouve pas de source qui disent qu'Universal et Mega étaient en "discussions", ce qui suppose qu'ils voudraient trouver un accord, un terrain d'entente, pour moi Universal a toujours voulu tuer Mega, en soutenant des lois comme la SOPA.

Zek Wrote:Et puis tu reproches quoi à un mec qui s'est montrer plus intelligent que les majors "dinosaures" ?

Ne met pas de guillemets dans ce contexte s'il te plait, tu fais comme si c'était moi qui avait dit "dinosaures".
Et puis franchement fais un petit effort de lecture, me pose pas cette question, je peux te répondre rien qu'en citant le message auquel tu réponds :
Gamespirit Wrote:Je félicite ce gars d'avoir monté un système de rémunération pareil, tout en était au dessus des lois pendant 7 ans, vraiment bravo

Comme quoi j'ai pas la haine contre lui, le mec s'est fait de la thune, bravo à lui.

Ce que je lui reproche :
Gamespirit Wrote:il y a un truc qui me tue ici, c'est que personne n'a parlé des revenus que générait ce site, Dotcom s'est fait 40 millions de dollars, 40 MILLIONS DE DOLLARS sur le dos de la liberté d'internet

Le mec s'est fait 40 millions de dollars en volant des droit d'auteur, mais wouaw il est super intelligent le gars ! Carrément plus que ces gros cons de majors "dinosaures" qui restent dans la légalité !
Il a été malin, il s'est fait de l'argent, mais quand on le fait en trichant, il faut savoir se barrer tant qu'on le peut encore, s'il avait fait entrer Mega dans la légalité il aurait peut-être pu garder sa thune, mais maintenant que c'est trop tard, il faut pas venir dire que c'est injuste, voilà ce que je reproche à ce type, il a joué, il a gagné, il a trop joué et s'est cru trop puissant, il a perdu, il a eu ce qu'il mérite, je comprends que c'est super dur de laisser la poule aux œufs d'or, surtout quand les plus idiots de ceux qui payent sont content de le faire.

Nan sérieux tu vois aucune différence avec Youtube ? Voilà typiquement le genre d'hypocrisie qui m'énerve, comparer ce qu'on veut se convaincre comme légal, à quelque chose qui est vraiment légal.
Youtube il y a une modération très pointue, dès que quelqu'un voit une vidéo à lui, il peut demande à ce qu'elle soit retirée tant qu'il peut prouver qu'il a les droit de cette vidéo, Youtube ne se contente pas de se faire de l'argent sur les droits des autres, il entraine les gens à produire leur contenu, aujourd'hui Youtube est comme la télé, les gens qui ont du talent et qui sont regardés touchent de l'argent.
Mega eux se faisaient de l'argent en faisant exprès de laisser le contenu dont ils n'ont pas les droits, et en plus se faisaient un max thune avec ça.
Si Youtube diffusait des films à peine sortis, des séries, des musiques sans en avoir les droits, il serait tout à fait logique que Youtube soit fermé.

Maintenant si tu fais parti des gens "Oh là là aujourd'hui tout est naze, tout ceci devrait être gratuit, c'est un scandale de payer...", je pense pas qu'on arrivera à grand chose, je défends pas les major, je me fiche qu'elles se fassent moins d'argent, mais dans la vie on peut pas tricher, voler, et derrière dire "c'est pas juste", ça me fout la gerbe, quand les gens achète des droits d'exploitations sur des œuvres, il est normal qu'ils puissent les faire respecter, si vous êtes contre ça, ne leur donnez pas d'argent, volez-les même, mais ne venez pas dire derrière que c'est injuste quand on vous empêche de le faire.

Zek Wrote:il a télécharger facile pour plus de 20000 dollars alors qu'il à dépenser que 200 euros. Où est l'arnaque dans l'histoire ?

L'arnaque est que l'argent reviens à un mec qui n'a jamais rien produit de ce qu'il vend, et si on te vend un truc à vis qui te dure 2 ans, il faut vraiment être un pigeon pour pas se sentir arnaqué... C'est quand même marrant de s'insurger contre un système de "lobbys" mais pas contre ça quoi, se faire arnaquer par un gars qui fout rien, qui produit aucun talent, qui se contente de ramasser un salaire à 6 chiffres par moi, ok, lui je lui file toute ma thune, par contre donner mon argent à ceux qui produisent les talent, et qui s'en serviront pour produire d'autres albums d'autres talents, d'autres films, d'autres jeux... Ah ça jamais !!! Juste lol, désolé j'attends que tu démontes complètement mes arguments avec autre chose que "ces lobbys, tous des salauds d'arnaqueurs !".

goldbergg Wrote:Mais bien sur, persso j'avais un compte premium et je l'utilisé pour le partage de code source entre dev et je l'utilisé aussi pour difusé mes logicielde plus de 20Mo.
Je vois pas se qu'il y a d'ilégale ici, tous m'apartené legalement(etant donné que c'été moi l'auteur des source/logiciel)

Conclusion MU est mort et..... sa change rien, sauf pour les mec comme moi qui on perdu énormément de taf :/

C'est clair que c'est con pour ceux qui l'utilisaient pour se passer des fichiers comme ça, et j'en sais quelque chose, MU était super pratique pour ça, mais vraiment tu as rien gardé dans ton PC ?? Moi si je garde pas dans mon PC un truc que j'ai uploadé, c'est que j'ai aucune chance de retrouver le lien ! Je m'en servait pas pour stocker mais pour envoyer des gros dossier de photo principalement.

Bien sûr que ça change rien, y'en a d'autre, et tant mieux, mais je peux te dire que ça change quelque chose pour les mecs qui se faisaient de la thune sur MU...

Maintenant s'il pouvait y avoir un service similaire, aussi bien modéré que Youtube, et si possible pas géré par Google ou Facebook qui contrôlent bien assez de choses sur le net comme ça, tout le monde y gagnerait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Chris Ravenci » 21 Jan 2012, 23:41

moi ce que je retiens par rapport à ca, c'est que notre cher président français devrait la fermer et respecter son mandat présidentiel
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar goldbergg » 21 Jan 2012, 23:45

C'est clair que c'est con pour ceux qui l'utilisaient pour se passer des fichiers comme ça, et j'en sais quelque chose, MU était super pratique pour ça, mais vraiment tu as rien gardé dans ton PC ?? Moi si je garde pas dans mon PC un truc que j'ai uploadé, c'est que j'ai aucune chance de retrouver le lien ! Je m'en servait pas pour stocker mais pour envoyer des gros dossier de photo principalement.

Certain apéleront sa le destin mais mon PC a craché y a deux jour, une grosse partie des fichier corompu, meme le puissant testdisk n'a rien pu faire.

J'ai réussi a récupe a peux prés 38000 fichier txt, avec evidement des nom incompréhenssible et vraissemblablement les fichier js, php et cs(C#) se retrouve avec l'extention txt, sa va me prendre une plombe de faire le trie et pour mes projet Visual Studio (une quizaine, des mois de travaill acharné) de toute façon l'arboréssence est morte.
J'ai juste un backup de mes projet WEB et les executable de certain projet C# et java
Bref sois je me pend soi je repard a zero...
(et qu'on ne m'y reprenne plus a faire confiance au cloud)
Dernière édition par pascaloriot le 21 Jan 2012, 23:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar azertyxpp » 21 Jan 2012, 23:46

Chris Ravenci Wrote:moi ce que je retiens par rapport à ca, c'est que notre cher président français devrait la fermer et respecter son mandat présidentiel

Tu rêves il a des actions en bourse chez ces gros lobby cet hypocrite. Voila ce que justifie ce beau discours, ses intérêts personnel.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Lyan53 » 21 Jan 2012, 23:57

Gamespirit Wrote:Je passerai sur l'argument de la baisse des salaires, qui m'énerve au plus haut point

Ah ouaip ça t'enerve ?? Mais c'est donc que tu dois pas te sentir pénalisé par ça, sache qu'en revanche il y a beaucoup trop de gens en France qui eux ne sont pas du même avis car ils n'arrivent que très difficilement quasiment tus les mois à joindre les 2 bouts, peut etre que tu ne connais pas ça ou que tu fermes les yeux comme beaucoup mais combien d'honnêtes travailleurs qui touchent le smic vivent dans la rue parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un loyer qui leur prendra la moitié de leur salaire pour habiter dans une cage à lapin de même pas 20m², beaucoup trop selon mon opinion

Alors qu'on ne vienne pas me faire des leçons de morales parce que les gens friqués perdent 10 000€ sur leur ventes à cause du téléchargement illégal, le réel problème du monde dans lequel on vit n'est pas certes pas situé là.

Gamespirit Wrote:ils font tout pour que ce soit plus dur de pirater, donc en quoi c'est un mauvaise chose de te retirer le moyen le plus simple et le plus tentant ??

Et c'est là que tu te trompes, ils font tout pour reprendre le contrôle sur ce qui leur échappe et utilisent la censure de masse et mondiale pour parvenir à leurs fins
C'est n'est pas l'utilité de la chose que je dénonce dans mes propos car la lutte contre le piratage est légitime, ce que je dénonce c'est la censure elle même et les méthodes radicales employées décisions prises par un gouvernement qui n'est pas le tient et qui ampute le monde entier, si toi ça ne te défrise pas que sans même qu'il y ait des lois, les gouvernements s'octroient les libertés (que l'on a pas nous mêmes) de censurer à leur guise ce qui les dérangent sans consulter qui que ce soit, moi ça me fout hors de moi (et t'oublies les honnêtes gens qui utilisaient cette plate forme avec toutes les meilleures intentions du monde et qui en ont été pénalisé même si ils sont une minorité, ils ont été totalement ignorés et ça c'est une l'injustice supplémentaire)

Si ils veulent stopper le piratage c'est pas de cette manière qu'il faut agir, qu'ils aillent faire tomber les sites qui sont des grosses plate formes de telechargement illegal bouffées de pubs et visités par des milliers d'utilisateurs...

La bonne affaire pour ces sites, on leur supprime MU, qu'est-ce qu'ils en ont à carrer, ils ont des mirroirs sur fileserve rapidshare free et autre hébergeurs, ils sont pas pénalisés eux et continuent de foutre leur pubs sous le nez de tous et de toucher leur fric tout en continuant leur petite affaire, y'a pas comme un problème là, c'est pas là que le vrai souci de dl illégal se situe ?

Que la lutte contre le piratage existe, c'est normal, que des lois passent pour ça ok, même si je resterais d'avis que le dl illégal contribue grandement à la consommation malgré tout ce qui en est dit, et c'est tout à fait prouvable (ça a été démontré par des études qui ont été rejetée bizarrement) c'est même limite plus efficace que n'importe quelle pub car kles gens qui pompent ne consomment pas ce qu'ils acheteraient mais pour la plupart ce qu'ils n'acheteraient jamais, par contre face à cet etait de fait la censure massive ça c'est très mauvais et pour tout le monde.

Gamespirit Wrote:c'est une blague c'est ça ??! Aujourd'hui ça n'a jamais été aussi simple d'enregistrer la télé, tous les décodeurs quasiment offrent cette possibilité

Il existe des possibilités en effet moins pratiques et que tout le monde n'a pas forcement chez lui, qu'on ait la TNT, on a plus le choix mais tout le monde n'a pas de decodeur avec lecture en différée et je ne sais combien de gigas de stockage, puis aussi et principalement ça, les films du lundi mardi jeudi vendredi et du dimanche sur lequels on basait notre ludotheque, ça n'existe plus (au quasi) sur les chaines "principales", si tu crois que ça non plus ce n'etait pas voulu, bah tu te fourres le doigt dans l'oeil et ne voit pas plus loin que le bout de ton nez

Gamespirit Wrote: La musique pareil, elle n'a jamais été facile à copier/télécharger/écouter

Ah ?? et par quel moyens légaux pas encore tombés (mais ça ne saurait tarder justement)sous le joug des inquisiteurs du net ??
Puis mes propos etaient là pour demontrer une chose, la copie a toujours existé (et je pointais simplement du doigt les anciennes manières légales de procéder pour ce faire) alors pourquoi faudrait que ces choses là soient différentes aujourd'hui, on utilise d'autres moyens, et alors ?

Gamespirit Wrote:Dotcom est un saint

Qui a dit ça ?? C'est juste un type ordinaire à la base qui aura su se servir du systeme pour faire son buisness de mon point de vue, après ce qu'il est ou non je m'en contre balance, la seule chose que je denote c'est qu'à priori ça a dérangé donc on l'a censuré , ça peut arriver a n'importe qui, ce qu'il a construit au debut etait propre, a mon avis il n'avait pas premedité le fait que son système prendrait une telle ampleur, et à ce stade, c'etait devenu incontrôlable pour qui que ce soit mazis on voyait encore les liens illegaux sauter de leurs serveurs (même si dans une faible mesure et selon les moyens du bord) , pas difficile de lui faire porter le chapeau même si en parallèle le monsieur n'avait pas à se plaindre et en a profité un max

Gamespirit Wrote:Dotcom s'est fait 40 millions de dollars, 40 MILLIONS DE DOLLARS sur le dos de la liberté d'internet, donc tu cautionnes ça ?

Avoue qu'il y avait de quoi deranger le gouvernement qu'un type lambda puisse se faire autant de pognon sous leur pif et que c'etait tentant pour eux de faire une main basse sur une telle fortune

Google doit etre aussi sur leur liste des grosses têtes à faire tomber, mais c'est un cas plus complexe à aborder

Sinon MU offrait des services gratuits et n'a jamais obligé personne à payer, les gens le faisaient de leur plein gré, libre à eux, moi je n'ai jamais déboursé pour ça mais j'en connais qui l'ont fait, et bah quoi, on paye aussi pour heberger un site internet (legal ou non) pour coller sa pub et se faire du fric parce que plus c'est grand plus ça revient cher et aussi plus c'est visité et plus ça rapporte (comme ici en gros ou sur n'importe quel autre gros site, c'est un mal ?)

Sous pretexte que des hros site comme jeu-video.com soient devenus quasi incontrolable par leur staff, que des membres de ce site se permettent tout et n'importe qioi allant de troller au plus bas niveau jusqu'à carrement mettre des liens de contenus illegaux qui passent sous les yeux des gerants qui ne peuvent pas etre partout, sous pretexte que les dits gerant se font de la thune avec leurs pubs et ont donc un revenu qui je le pense serieusement est plutot florissant (et c'est tant mieux pour eux), il faudrait les censurer, les faire fermer sans pre-avis ?

Gamespirit Wrote:pour avoir les idées aussi embrouiller et parler d'atteinte à la liberté.

je n'ai pas du tout les idées embrouilées, je vois juste les choses plus généralement que toi, avec de telles methodes cautionnées, plus personne sur le net n'est à l'abris qu'il lui arrive la même chose pour les mêmes prétextes car rien n'est tout noir ou tout rose sur le net, moi c'est ça qui me dérange !!

Exemple à la con, ici sur les sites gen (ou tout autre site du genre) on pourrait tout aussi bien dire qu'on encourage les gens au piratage en proposant justement des methodes de hack pour les consoles qui on le sait tous permettent justement aux gens d'aller telecharger leurs jeux pour les faire tourner sur leur support qu'on leur a dit comment hacker.

Je sais comment ça fonctionne ici pour avoir bossé pendant 3 ans sur les sites gen, je sais qu'on redige nos news en allant chercher des images sur le net (dont on ne verifie pas le copyright car c'est tellement annodin...), je sais que parfois certains fichiers sont etudiés à la release publique car un peu trop border-line niveau legalité et ça implique donc des consequences, je sais que certains passent qd même en public alors qu'il ne devraient pas (même si c'est jamais non plus tres mechant), je sais que la publicité qui sert principalement à couvrir les frais d'hebergement pharamineux fait brasser pas mal de pognon dont une partie est aussitôt ré-investie dans le sites (et encore je parle du temps ou pspgen etait la plaque tournante principale des sites gen et déjà à l'epoque les chiffres déroutants que MaGiX avait livré lors d'une réunion privée m'avaient fait tomber le cul de ma chaise tellement je n'aurais pu imaginer qu'il soit question d'autant de depenses en hebergement et de gains publicitaires pour faire tourner la baraque) je suis donc en droit aujourd'hui de supposer qu'avec l'essort d'autres sites gen naissant à l'epoque ou encore inexistants et qui ont fini par percer grâce aux news sur la hack des consoles respectives, puisse aujourd'hui etre un gain de revenus beaucoup plus impressionnant

Imagine que la DST sous les memes pretextes vienne ici et decide de faire clôturer les sites GEN sans pré-avis (et avec ce qui se passe là c'est pas totalement improbable qu'ils s'attaquent à la source comme tu le dis si bien) et de coller les admins au gnouf en les faisant passer pour des pirates pour les raison que j'ai cotées plus haut, je suis pas totalement certain que tu tiendrais encore le même discours que là, mais la censure du net c'est ça et c'est ce qui pends au nez des gens de par les méthodes qu'ils ne semblent plus hésiter à employer >> plainte de sony >> fermeture de tous les sites de hack console >> super ça on encourage hein :)

D'ailleurs Sony qui suppriment des fonctionnalités de leur support qu'ils ont vendus au gens, la fragilité de leur matos qui ne tient pas plus de 2 ans à 3 ans en moyenne sur la durée eux sont appuyés par la justice, et tout le monde trouve ça normal, mais la censure ça c'est cool qu'on l'applique les gens en redemandent, bravo !!
Dernière édition par VIPBUL le 22 Jan 2012, 01:09, édité 2 fois.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar gregoslave_1 » 22 Jan 2012, 00:08

Peu importe la longueur de votre texte, le nombre d'arguments, vous parlez pour rien, à un tel point, que j'ai sauté les derniers commentaires. Comme je l'ai dit précédemment, arrêtez votre putain de masturbation, que vous soyez pour le piratage, ou contre, pour la fermeture de ce site, ou contre, que vous trouvez ça injuste, que vous défendiez l'autre qui a crée megaupload, ou non, ça revient à dire "Je vote à droite", ou "je vote à gauche", c'est complétement dénué de sens, puisque c'est du pareil au même.

Mais putain vous ne vous rendez pas compte qu'ils vous manipulent tellement qu'il vous font blablater sur un sujet de merde qui n’influencera pas nos vies.
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar soutane59 » 22 Jan 2012, 00:11

c'est bien triste pour nous, les utilisateurs de Mu.

En esperant qu'il arrive pas a avoir les données des utilisateurs
et heureusement que filserve et autres hebergeurs sont encore la!
soutane59 Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 22 Jan 2012, 00:16

gregoslave Wrote:Peu importe la longueur de votre texte, le nombre d'arguments, vous parlez pour rien, à un tel point, que j'ai sauté les derniers commentaires. Comme je l'ai dit précédemment, arrêtez votre putain de masturbation, que vous soyez pour le piratage, ou contre, pour la fermeture de ce site, ou contre, que vous trouvez ça injuste, que vous défendiez l'autre qui a crée megaupload, ou non, ça revient à dire "Je vote à droite", ou "je vote à gauche", c'est complétement dénué de sens, puisque c'est du pareil au même.

Mais putain vous ne vous rendez pas compte qu'ils vous manipulent tellement qu'il vous font blablater sur un sujet de merde qui n’influencera pas nos vies.

C'est une première, tu t'adresses aux gens qui font des pavés en imaginant ce qu'ils pourraient y dire, mais tu dis clairement ne pas les avoir lu. Alors la bravo.
:o ::)
Enfin si tu fais l'effort de les lires tu verra que ça va plus loin que ton "Je vote à droite" "je vote à gauche" et je ne parles pas que pour moi, c'est aussi une forme de respect de lire les gens à qui on répond sinon ça sert à rien.

Le coup du je vote gauche ou droite, est d'un ridicule, c'est mon avis mais on peut très être contre la fermeture de MU et voter à droite, ou avoir une idée personnelle sur la question complètement détachée de ces idées politique.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2012, 00:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Balthazar » 22 Jan 2012, 00:20

5 pages depuis mon dernier post ! Dommage. J'aurais voulu continuer à participer au débat, mais je n'ai ni l'envie, ni le temps de tout lire et de répondre à tout ce à quoi j'aurais voulu répondre...

Je remercie quand même Gamespirit d'écrire des choses sensées, parce que ça me semble être un des seuls, malheureusement. Franchement, il y en a qui sortent de ces trucs... (Je n'ai peut-être lu que les messages de merde aussi ^^)

Juste un truc tout de même, pour ceux qui prétendent que le boss de MU n'y est pour rien et que c'est mal fait pour lui, et aussi pour ceux qui prétendent que finalement, télécharger des trucs gratuitement, ça ne coute pas tant que ça aux ayants droits:

"De son côté, la société Megaupload a été inculpée par une chambre d'accusation de Virginie (Etats-Unis) de violations de droits d'auteur mais aussi d'association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent."

"500 millions de dollars est le manque a gagné pour les ayants droits causé par Megaupload, selon les autorités américaines."

"Le FBI [...] et le ministère de la Justice américain ont estimé [...] qu'il s'agissait de l'une des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis"."

"Le riche fondateur du site Megaupload.com a été interpellé vendredi 20 janvier à Auckland après s'être retranché, armé, dans sa villa."

(=> Vous en connaissez beaucoup des gens qui font ça quand ils n'ont rien à se reprocher ?)
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar madaotaku » 22 Jan 2012, 00:26

ça la fout vraiment mal, difficile à digérer :'(
oui je sais, je suis à la bourre.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 22 Jan 2012, 00:27

@Gamespirit

Ton pavé plein d'argument j'en ai pris connaissance et j'ai répondu en ciblant quelques parties de ton commentaire ou je pouvais effectivement répondre, Lyan53 et assez grand(e) pour te faire sa propre réponse donc il est normal que je n'argumente pas sur l'ensemble de ton commentaire.

La source provient du site sur Korben avec un article sur la censure de la chanson de MU sur Youtube par les majors. On pouvait y apprendre par la voix de la société MU que UMG était au courant des ambitions du site avec MegaBox depuis plus d'un an car les deux parties étaient en discutions et qu'UMG n'était pas très convaincu mais pas forcément contre non plus. Il suffit de voir les positions de ce label avec des services en ligne comme Deezer par exemple, UMG à carrément saboté ce service de musique de streaming en ligne légal et même l'Hadopi a du intervenir pour protéger Deezer contre l’appétit vorace d'UMG. Malheureusement UMG veut toujours imposer plus de restriction, l'argent toujours l'argent et les restrictions, il n'y aura jamais de service innovant avec des majors qui sont encore dans un ancien système.

Après c'est moi qui qualifie les majors de dinosaure en le mettant en avant entre des guillemets, en aucun cas j'ai pu laisser entendre que c'était toi. Et puis tu félicites une personne en mentionnant qu'il était au dessus des lois. Je suis désoler mais c'est complétement faux et ce n'est pas un compliment pour moi. Les services d'hébergements ont une clause qui interdit à ses derniers de contrôler ce que les utilisateurs stockent. Par contre ils ont l'obligation d'intervenir quand il y a une demande de retrait par un ayant-droit. Sur l'article de Korben MU précise même que les ayants-droits avaient un compte même au sein de MegaUpload pour supprimer eux-mêmes les fichiers litigieux si le délai était trop long. D'ailleurs une fois j'avais vu un contenu uploader la journée et déjà effacer dans la journée. Dire que MU était laxiste est un bien grand mot.

Et puis allons-y avec la modération très pointue de Youtube. Youtube à supprimer sur simple demande d'un ayant-droit la chanson de MegaUpload. Erreur de Youtube car il s'avère que MU était complétement en règle. De plus Youtube retire sur simple demande sans vérification.

Pour rappel : http://www.pcinpact.com/news/67601-vide ... -music.htm

D'ailleurs tu n'es pas encore au courant que des personnes se plaignent encore de Youtube car celui-ci met du temps avant du supprimer un contenu ?

Si Youtube diffusait des films à peine sortis, des séries, des musiques sans en avoir les droits, il serait tout à fait logique que Youtube soit fermé

Alors il doit être fermer, j'ai déjà vu des films et des séries uploader par des utilisateurs découpé en plusieurs parties (à cause de la limite de temps) et aux dernières nouvelles ses contenues étaient encore en ligne, comme quoi Youtube n'est pas si différent de MU ^^

Je fais partie des personnes qui veulent un nouveau modèle de consommation adaptée pour les utilisations d'aujourd'hui à l'ère numérique, tout simplement. Les contraintes d'hier n'ont plus de raison d'être de même que le prix car la consommation des produits culturels (encore que parfois ce n'est pas très culturel mais ce n'est pas le débat) n'est plus la même. L’industrie du cinéma et de la musique depuis Napster à eu longtemps pour réfléchir à des alternatives nouvelles et malheureusement ils sont encore dans un ancien système, système d'ailleurs qu'ils essayent de mettre en pratique sur internet.

Et puis tu ne peux pas dire que le mec ne finance rien et ne produit rien, on ne lui à pas laisser cette chance et personne en commençant par UMG ne voulait lui faire entièrement confiance alors qu'il avait une solide base d'utilisateur avec des rentrées d'argent. Comme je l'ai dit, plus tard l'industrie va regretter cette erreur mais plus encore ce sont les artistes les plus grands perdant dans cette affaire, comme toujours. Et non ce n'est pas une arnaque, en théorie c'était bien à vie mais sous des prétextes qui laisse perplexe la fermeture du service fut forcé, il n'y est pour rien le patron de MU.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 22 Jan 2012, 00:41

Aller un peu d'humour une de nos chère député attribue le mérite de la fermeture de MU a ...

http://www.numerama.com/magazine/21349- ... rkozy.html

Sinon très beau débat les gars très instructif. N'ayant pas le temps de réagir a tout vos commentaires je vous fais part d'un article intéressant portant sur le même sujet mais qui s'attarde un peu sur la composition des majors. Instructif.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... les-108516

Dans un autre registre, personnellement la chose qui m'a choqué c'est que nos chers américains puisque traquer (physiquement et financièrement) et arrêter n'importe qui dans le monde. Bon on les savait déjà un tantinet squatteurs et moralisateurs, mais bon ça me choque quand même.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news