Forums GAMERGEN
HS - Les jeux vidéo sont utiles à l'éducation selon la majorité des écoles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mon prof de math nous a ramener une ps3 en salle de ciné ( au college avec tele ecran plat ! ) pour pouvoir nous poser de questions ! Il nous a dit c'est quoi sa ? " Une ps3 ! " Et sa ? " Tekken 6 ! " Mon fils joue a sa et vous ? " Oui ! " Vous voulez fair une partie ? " C'est vrai ?! " Alors j'y vais avec Armor King et je connaissais ces 10Hit combo et beaucoup de juggle alors il m'a dit c'est stupefiant a la vitesse ou tu appuie sur les boutons c'est simultané et moi qui est cancre en cours =D il m'a dit pourquoi tu fais pas pareille avec tes leçons ? " Euh... " sa casse enfin bref dans mon bahut les profs dise que sa nous stimule le cerveau pour les réflexes ou la rapidités des yeux ou même la mémoire j'avoue que pour sa dernière questions il n'avait pas tord si on doit fair école sur console je suis partant !!

-
Dark-Crawl Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: HS - Les jeux vidéo sont utiles à l'éducation selon la major
Trallora Wrote:ATTETION!
Une erreur s'est glissé dans l'image illustrant cette news!(avec les manettes) Sauras-tu la trouver?
t'es vraiment un blaireau. . .
fiftybo Wrote:C'est drôle ça.
Dès qu'on dit que les jeux vidéo nuisent (ce qui est vrai) aux jeunes enfants pour l'apprentissage : c'est forcement des blaireaux.
Mais dès qu'on dit que c'est relativement bénéfique : c'est forcement une étude intelligente.
No comment....
Tu m'as devancé mais bon pour une fois qu'ils disent du bien sur les jeux vidéos on va pas s'en plaindre hein ?
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
pour une fois qu'ils disent du bien sur les jeux vidéos on va pas s'en plaindre hein ?
C'est exact.

Pour une fois. D'ailleurs, je vais le noter dans le calendrier. xD
-
fiftybo Gamer Hardcore
fiftybo Wrote:C'est drôle ça.
Dès qu'on dit que les jeux vidéo nuisent (ce qui est vrai) aux jeunes enfants pour l'apprentissage : c'est forcement des blaireaux.
Mais dès qu'on dit que c'est relativement bénéfique : c'est forcement une étude intelligente.
No comment....
simultanément ceux qui délivrent impulsivement ce style d'avis n'ont pas forcément tord ..
Les jeux vidéos ne sont pas totalement " bons " ni " nuisibles ", tout dépend du jeu et de l'utilisation qui en est faite ..
en quoi les jeux vidéos seraient-ils forcément plus nuisibles aux jeunes enfants cela n'a pas de sens tous sont différents et adopteront une attitude personnelle face aux jv.
On peut simplement faire des statistiques et déclarer que ceux-ci semblent être plus ou moins nuisibles / positifs.
-
Hitman_07 Gamer Pro
Alala j'aimerais que mon prof me dise "termine un jeu =20/20"^^
[La différence sur l'image c'est La manette de Xbox 360]
[La différence sur l'image c'est La manette de Xbox 360]
-
TheWorld Gamer Pro
- Prénom: Wes
Moi perso les jeu mon bien aidé pour l'anglais et je pense que cette étude n'est pas totalement fausse.
-
yajirober Gamer Pro
Perso je m'en fout un peu des études sur les JV, qu'elle soit "bonne" ou "mauvaise"(d'ailleurs , la plupart des études ne sont faites que pour faire déborder des portefeuilles
).
Je sais pas vous mais je m'en fout de savoir combien de % de gens y jouent dans le monde ou bien combien de % de filles et de garcons, qu'il y ait une probabilité que mes capacités intellectuelles et/ou physiques augmentent évetuellement de 5-10% si je joue a plus de trois heures par semaine a Mario and Sonic...
Si je m'eclate a GTA , je continuerais a y jouer , si Cérébrale Académie me casse les cou***** j'y joue pas POINT
.

Je sais pas vous mais je m'en fout de savoir combien de % de gens y jouent dans le monde ou bien combien de % de filles et de garcons, qu'il y ait une probabilité que mes capacités intellectuelles et/ou physiques augmentent évetuellement de 5-10% si je joue a plus de trois heures par semaine a Mario and Sonic...
Si je m'eclate a GTA , je continuerais a y jouer , si Cérébrale Académie me casse les cou***** j'y joue pas POINT

-
mscofield Gamer Hardcore
D'un certain point de vue, les jeunes jouent souvent beaucoup aux jeux vidéos mais je ne croient pas que ça les rende meilleurs à l'école...
-
Calcidose Gamer Or
Une erreur s'est glissé dans l'image illustrant cette news!(avec les manettes) Sauras-tu la trouver?
Il y a un fil de trop? C'est seulement ça que je vois en tout cas.
-
sangokudbz79_1
Vous êtes aveugles

L'erreur est la manette d'xbox 360 de chez m$ (oui grosse erreur) :p
Ou si on marche par année la manette de snes qui date !

-
guiguipsp_1 Gamer Pro
en quoi les jeux vidéos seraient-ils forcément plus nuisibles aux jeunes enfants
Exact. Il y a des tas de facteurs. Je ne dis pas que les jeux vidéos permettent de bien travailler à l'école c'est faux, mais ça améliore les réflexes et la concentration d'un certain point de vu. Après il y a des tonnes de facteurs, mais les jeux vidéos ne sont pas à blâmer dans cette affaire de réussite scolaire.
==> Télévision, ordinateurs, on peut même accuser le sport extra scolaire qui fait "perdre" du temps de travail aux élèves en courant après une balle.
Ya des tas de facteurs, et de ce fait, nous sommes une génération de faignant.
guiguipsp Wrote:Trallora Wrote:ATTETION!
Mais qu'est-ce qu'on s'en fou. --'
-
fiftybo Gamer Hardcore
NightLite Wrote:Aaah je le savais déja moi meme en 6eme quand je jouai a la PSP avec les modes de difficulté en anglais Hard , Medium , Easy et j'ai appris beaucoup de truc grace aux jeuxenfin allez maintenant sortez nous des GoW et des GTA j'envie d'apprendre
![]()
![]()
![]()
+1, lors des 6 premiers mois de ma première année d'anglais, je n'ai quasi rien appris, je connaissais déjà tout grace aux jeux vidéos et à internet

Calcidose Wrote:D'un certain point de vue, les jeunes jouent souvent beaucoup aux jeux vidéos mais je ne croient pas que ça les rende meilleurs à l'école...
L'école a pour but de préparer l'enfant à la vie future, ce n'est qu'une étape ...
Par contre le jeu vidéo (enfin ... certains) peut (ou pas) apprendre le jeu d'équipe, développer de meilleurs réflexes ou une plus grande attention, ce qui est assez utile dans "la vie réelle"

-
Lamba Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
- Pays: Belgique
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2