Forums GAMERGEN

HS - Man of Steel : nous avons vu le dernier film Superman (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Man of Steel : nous avons vu le dernier film Superm

Message non lupar madbo936 » 16 Juin 2013, 01:02

J'ai prévue d'aller le voir je ne sait pas encore quand, mais avec Nolan et Snyder derrière le résultat ne peut être que très bon, j'espère un bon reboot de Superman a la sauce Nolan plus sombre. J'espère aussi qu'il cartonnera au box office car d'après cette critique il semble le mérité contrairement à un certains troisième épisode d'un homme de fer appartenant à l'écurie de l'homme araignée.

Le 2 est d'ors et déjà commandée mais sans Nolan cette fois, occupée par d'autres projets, espérons que ça aille jusqu'au bout avec pourquoi pas un film Justice League.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JohnWayne » 16 Juin 2013, 01:38

J'entends que du positif au sujet de ce Superman de plus Hans Zimmer est le compositeur de la BO est-elle de qualité ?

C'est quand même étonnant que le film a été presque rentabilisé rien qu'avec ses centaines de partenariats ! J’espère que Man of Steel va me réconcilier avec les blockbusters gros budget car le dernier Iron Man et Star Trek Into Darkness sont très mauvais.
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar John_McLane » 16 Juin 2013, 03:22

Zek Wrote:
Un Superman beaucoup plus touchant et fragile, moins en stature divine qu’en apprentissage difficile.

Merci avec cette simple phrase je sais que je ne ferais aucun effort pour voir ce film. Je ne sais pas si c'est l'époque qui veux ça mais je me fais chier à mort dans les reboots d'anciens films qui font 90% d'émotion et 10% d'action à la fin. On va voir un film comme Superman pour la dose d'action ou pour sortir les mouchoirs ? Nan franchement on s'en tape de ses problèmes à lui... les films des années 80 me manque sérieusement ^^.

C'est pourtant ce qui était le plus important dans les Batman de Nolan, les Spiderman de Sam Raimi.

Les Batman de Tim Burton, qui sont bons, ont déjà un Batman en place, déjà formé dont on en apprends très peu.
Pareil pour Superman avec Christopher Reeve, le personnage est déjà là, on en apprend très peu sur lui et tout tourne dans le monde.

Batman Begins, tu enlèves ce qui le pousse à devenir Batman et le reste n'a plus aucun sens...
Spiderman, tu enlèves ce qui le pousse à servir le peuple, le reste n'a plus de sens
Spiderman 2, tu enlèves sa dualité: rester ado ou rester Spider, le reste n'a plus de sens.

Tu peux aimer les films des années 80, pas de soucis mais alors oublie les reboots et jouis des Expendables I et II... Pas de personnalité, juste des 'clichés' et de l'action.

Même John Rambo est plus intéressant qu'eux...
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: USA

Message non lupar madbo936 » 16 Juin 2013, 04:50

JohnWayne Wrote:C'est quand même étonnant que le film a été presque rentabilisé rien qu'avec ses centaines de partenariats !

Source ? J'étais pas au courant et rentabiliser un film avant sa sortie faut le faire, je dit pas que ça n'as pas déjà été fait inutile de balance des "X ou Y la fait".
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sebosaure » 16 Juin 2013, 08:51

Protoman_X Wrote:
Saint_Pitch Wrote:La 3D n'apporte strictement rien à l'image, étant donné que l'effet de profondeur est assez maigre et qu'il n'y a aucun effet de jaillissement. Man of Steel n'a pas été tourné en 3D et cela se ressent. Par contre, le film RIPD, qui a eu droit à sa bande-annonce, est assez bluffant en 3D...

C'est quoi le RIPD ? :)

Au début je me posais la même question, mais je me doutais que c'était un film mais lequel.... mystère (vu que le titre n'a pas été donné en entier)

Mais c'est ça... : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 84468.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar Zek » 16 Juin 2013, 12:27

Normal que Star Trek Into Darkness est une bouze car déjà le 2009 c'était aussi le cas, franchement J. J. Abrams n'est vraiment pas recommandable pour cette licence, quand j'ai su pour le reboot (celui de 2009) le nom du réalisateur je savais déjà à quoi m'attendre. Je crois que les nouveaux Star Trek peuvent plaire uniquement à ceux qui auparavant n'ont jamais un seul Star Trek (films & séries) et amateur d'effet spéciaux à gogo et d'action facile (comprendre pour tout et n'importe quoi et mal fait) et qui ne veulent pas se prendre la tête avec du dialogue recherché.

Pour en revenir sur ce que j'ai dit sur ce Superman et répondre à John_McLane, Batman je n'aime pas et Spiderman non plus. Je ne suis pas très super héros hormis quelques exceptions. Mais quand tu bourres un film au 3/4 d'émotion ou il ne se passe rien franchement moi ça me saoule. Comme j'ai dit Superman ce n'est pas du drame, que tu exposes pendant les 10/15 premières minutes du film les relations tout ça (c'est déjà bien trop long)... ok mais que ce soit pratiquement ça du film je n'en voit pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar John_McLane » 16 Juin 2013, 14:21

D'accord mais là ça devient juste une question de goût.

Appréciant particulièrement l'univers DC, les derniers Batman sont super pour moi car tout est basé sur la psychologie des personnages.

Entre un 'mauvais' qui tente de s'améliorer et d'améliorer sa ville sans jamais tuer personne, Bruce Wayne et l'autre qui est parfait mais tend à devenir mauvais à cause du monde qu'il tente de protéger, c'est tout l'univers DC en 2 personnages.

Contrairement aux Marvel où ça tu à tout va avec plus ou moins de principe. Après c'est clair que niveau action, c'est quand même assez au dessus.

J'apprécie Spiderman la BD et les films car ils traient, comme la BD, de la vie d'un adolescent avec plein de responsabilité. C'est comme le dessin animé le matin sur FR3, même si ça reste très enfantin, c'est un très bon spiderman qui est dépeint, fidèle à cet adolescent tourmenté, se parlant à lui même.

Enfin bref, j'apprécie et je comprend que ça ne t'attire pas si tu es loin de ces univers.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: USA

Message non lupar JohnWayne » 16 Juin 2013, 16:26

madbo936 Wrote:
JohnWayne Wrote:C'est quand même étonnant que le film a été presque rentabilisé rien qu'avec ses centaines de partenariats !

Source ? J'étais pas au courant et rentabiliser un film avant sa sortie faut le faire, je dit pas que ça n'as pas déjà été fait inutile de balance des "X ou Y la fait".

http://adage.com/article/news/superman- ... ns/241822/

Zek Wrote:Normal que Star Trek Into Darkness est une bouze car déjà le 2009 c'était aussi le cas, franchement J. J. Abrams n'est vraiment pas recommandable pour cette licence, quand j'ai su pour le reboot (celui de 2009) le nom du réalisateur je savais déjà à quoi m'attendre. Je crois que les nouveaux Star Trek peuvent plaire uniquement à ceux qui auparavant n'ont jamais un seul Star Trek (films & séries) et amateur d'effet spéciaux à gogo et d'action facile (comprendre pour tout et n'importe quoi et mal fait) et qui ne veulent pas se prendre la tête avec du dialogue recherché.

C'est le premier film Star Trek que j'ai vu de toute ma vie et franchement je l'ai trouvé très mauvais et je n'ai pas vu la série.
Ce que je trouve dommage c'est de voir Zachary Quinto qui incarne Spoke dans ce film car son rôle de Sylar dans Heroes était excellent :(
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Agito » 16 Juin 2013, 21:43

Zek Wrote:Normal que Star Trek Into Darkness est une bouze car déjà le 2009 c'était aussi le cas, franchement J. J. Abrams n'est vraiment pas recommandable pour cette licence, quand j'ai su pour le reboot (celui de 2009) le nom du réalisateur je savais déjà à quoi m'attendre. Je crois que les nouveaux Star Trek peuvent plaire uniquement à ceux qui auparavant n'ont jamais un seul Star Trek (films & séries) et amateur d'effet spéciaux à gogo et d'action facile (comprendre pour tout et n'importe quoi et mal fait) et qui ne veulent pas se prendre la tête avec du dialogue recherché.

Pour en revenir sur ce que j'ai dit sur ce Superman et répondre à John_McLane, Batman je n'aime pas et Spiderman non plus. Je ne suis pas très super héros hormis quelques exceptions. Mais quand tu bourres un film au 3/4 d'émotion ou il ne se passe rien franchement moi ça me saoule. Comme j'ai dit Superman ce n'est pas du drame, que tu exposes pendant les 10/15 premières minutes du film les relations tout ça (c'est déjà bien trop long)... ok mais que ce soit pratiquement ça du film je n'en voit pas l’intérêt.

J'ai adoré Star Trek Into Darkness, et pourtant j'aime me prendre la tête. Alors sûrement que toi tu aimes faire l'amateur de cinéma avec des dialogues où chaque mot renferme une signification, mais quand tu vas voir STID ce n'est pas pour ça. C'est un DIVERTISSEMENT, et pour l'instant, c'est le meilleur divertissement de l'année 2013 pour ma part.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jopauloccsfan » 16 Juin 2013, 23:21

Perso, je déteste le l'animé Spiderman Ultimate. C'est creux. C'est de la psychologie pour Nabila et compagnie. La trilogie Nolan est un coup de pétard mouillé : ça commence fort, ça nous fait mijoter, puis sur la fin, il ne se passe rien. Si on veut voir un film que pour l'action, il y a Expendable.

Les marvel et Dc comics sont plus profonds. Malheureusement, les reboot qui suivent l'évolution des lecteurs deviennent de plus en plus "fade" (pour ne pas dire autre chose).
C'est comme pour Star Trek, c'est un vrai massacre. Ca ne respecte plus l'esprit de la série d'origine.
Les vielles séries ou films étaient kitch mais ils respectaient souvent (même dans la caricature) la psychologie des personnages, leur univers.

Maintenant on n'a que des clichés, vides et sans intérêts.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 21 Juin 2013, 08:31

Je suis allé le voir hier. D'abord, si comme moi vous êtes fan de Batman, que vous regardez les dessins animés et avez joué aux derniers Arkham, je vous déconseille fortement la VF. C'est Adrien Antoine qui double superman (une honte), alors faites comme moi et allez le voir en VOST ^^

Pour la musique : pas mal du tout. Reproche : l'air se rapproche parfois fortement de la bo de The Dark Knight je trouve.

Le film en lui-même : de l'émotion, pas mal quand même, mais aussi beaucoup d'action et des effets spéciaux (certaines scènes d'action sont un peu longues tout de même). Après, pour l'histoire, les fans purs et durs seront certainement un peu déçus sur certains détails, mais ça se laisse quand même regarder sans problème.

En bref, si je devais donner une note totalement subjective du film, ça serait 15/20.

PS: pour ceux qui, comme moi, ont un doute sur le costume, finalement on s'y fait vite et il est même plutôt pas mal au final.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar dalil93 » 22 Juin 2013, 02:09

Je suis allé le voir et je lui accorde un 4/5 !
dalil93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dalil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news