Forums GAMERGEN

HS - Man of Steel : nous avons vu le dernier film Superman (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Man of Steel : nous avons vu le dernier film Superm

Messagepar Auxance M. » 15 Juin 2013, 20:53

Clint008 Wrote:Sinon pour l'article, Saint_Pitch qui s'improvise critique de cinéma, ça passe carrément, bravo !
Mais le film, ça m'inspire pas... Entre "Star Trek" et "Moi, Moche et Méchant", j'ai de quoi faire les prochaines semaines.

S'inspire, s'inspire, il en a tapé déjà de la critique ^^

Sinon on a vu la bande-annonce de RIPD, lui tourné en 3D, et c'est juste magnifique, y a pas d'autre mot.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Messagepar Leb2dud2 » 15 Juin 2013, 20:54

J'irais le voir dès qu'il sort malheureusement mon jour de repos est le lundi!!!
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar arceuss4 » 15 Juin 2013, 20:56

Haaaaa le film que j'attends avec impatience !!!! :) j'aurai préférai que clarck soit tom (l'acteur) de Smallville mais bon :)

au faite quelqu'un sais si une (bonne) adaptation du film et prévu sur console ?? :)
Ps4 , Ps3 Slim , Psp , Ps Vita , Xbox One , Wii , Wii U , New 3ds Xl , Nds slim , Gba Sp , GBC (et tout un tas de consoles rétro bien installé :p

Image
Avatar de l’utilisateur arceuss4 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: quentin

Messagepar saeba25 » 15 Juin 2013, 20:59

La seul vrai 3D que j'ai vu aux cinéma pour l'instant, c'est la pub des bonbons Haribo !!!

Ta vraiment l'impression de pouvoir les attraper quand il vienne vers toi ! (tout le monde tend la main :) )

Le pire c'est que c'est vrai... ;)
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Maxime Claudel » 15 Juin 2013, 21:06

Clint008 Wrote:Sinon pour l'article, Saint_Pitch qui s'improvise critique de cinéma, ça passe carrément, bravo !

J'ai commencé dans le cinéma avant de migrer dans le jeu vidéo, j'ai sans doute taper plus de critiques de films que de tests de jeux vidéo dans ma jeune carrière ^^
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Messagepar Lindow » 15 Juin 2013, 21:11

Pas trop pressée de voir ce volet de Superman, mais bon je pense que dans la zone undergroud d'ici 3 mois il sera en DVDRIP et mon portefeuille sera heureux O0
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Belziane » 15 Juin 2013, 21:15

Zek Wrote:
Un Superman beaucoup plus touchant et fragile, moins en stature divine qu’en apprentissage difficile.

Merci avec cette simple phrase je sais que je ne ferais aucun effort pour voir ce film. Je ne sais pas si c'est l'époque qui veux ça mais je me fais chier à mort dans les reboots d'anciens films qui font 90% d'émotion et 10% d'action à la fin. On va voir un film comme Superman pour la dose d'action ou pour sortir les mouchoirs ? Nan franchement on s'en tape de ses problèmes à lui... les films des années 80 me manque sérieusement ^^.

Au vu des derniers superman... je répondrais la réponse B avec un touche de la réponse A
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Sebosaure » 15 Juin 2013, 21:30

saeba25 Wrote:La seul vrai 3D que j'ai vu aux cinéma pour l'instant, c'est la pub des bonbons Haribo !!!

Ta vraiment l'impression de pouvoir les attraper quand il vienne vers toi ! (tout le monde tend la main :) )

Le pire c'est que c'est vrai... ;)

Un des meilleurs effet 3d en effet, mais bon y a quelques films bien tournés en 3D sinon..

Mais j'attends un film de requin mais aussi de dinosaure entièrement en 3D... (tournage en 3D...)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Messagepar dodogeek » 15 Juin 2013, 21:30

J'irais voir au ciné j'aime bien passé mon mercredi a enchaîné les film 8)
Et pour RIPD j'espère que le Gaumont va pas encore me faire le coup de boycotté les meilleur film comme le mois mois dernier |:(
Pour avoir que du ciné d'auteur français dont certain était loin d'être poignant
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar Arkthus » 15 Juin 2013, 22:19

Changez de cinéma parce que j'ai jamais eu aucun souci avec la 3D que ce soit sur les scènes de nuit ou ailleurs. Et l'effet de profondeur est là, on l'oublie presque mais quand il n'y est pas on est plus autant immergé dans le film.

Et par ailleurs la 3D de la pub Haribo est tellement exagérée qu'elle explose les yeux, je retire toujours mes lunettes pendant cette pub tellement c'est désagréable.

La 3D faut arrêter de penser que c'est pour faire des effets où tu crois pouvoir attraper les objets, le but c'est de mettre du relief à un film pour s'immerger dedans, les effets de jaillissement c'est bon pour les films pour gosses de 5 ans... dans un film d'action c'est pas ce que j'attends (quoique dans le dernier Star Trek ya des machins qui volent brusquement vers la caméra et on a l'impression qu'on va se les prendre aussi, ça c'est bine ^^)

Et pour voir vu la bande-annonce de Man of Steel en 3D, la conversion n'a pas l'air si ratée (quant à la Menace Fantôme, c'est pas parce que Lucasfilm a fait une conversion de merde que c'est le cas de tous les films en 3D, Titanic par exemple avait bénéficié d'une excellente conversion !).

Du coup je ferai fi de votre conseil et j'irai le voir en 3D comme je le fais toujours dès que c'est possible, et en le tout en VO bien sûr !
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Messagepar Amaury M. » 15 Juin 2013, 23:39

Saint_Pitch Wrote:

J'ai commencé dans le cinéma avant de migrer dans le jeu vidéo, j'ai sans doute taper plus de critiques de films que de tests de jeux vidéo dans ma jeune carrière ^^

C'est donc pour ça !

N'empêche que la 3D, perso, ça me casse du film. Rien que le fait de porter des lunettes c'est gênant. Après oui les trucs qui sortent de l'écran ça fait DisneyLand ou Futuroscope, pas cinéma, ou alors faut que ce soit bien amené.

En 3D remastérisé j'ai vu que Star Wars et Le Roi Lion. J'ai kiffé Star Wars parce que voila, le film au cinéma ça claque, mais la 3D était très anecdotique. Par contre le Roi Lion, nickel. Mais si tu dis que Titanic passe bien, tant mieux, ça veut dire que c'est LucasFilms qui s'est foiré et que tout n'est pas perdu ^^

La 3D est naissante, j'espère qu'elle va me convaincre avec le temps, mais pour l'instant, je suis sceptique. Perso je préfère une bonne image tournée en Arri Alexa plutôt que de la 3D avec 2 Red Epic.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Protoman_X » 15 Juin 2013, 23:47

Saint_Pitch Wrote:La 3D n'apporte strictement rien à l'image, étant donné que l'effet de profondeur est assez maigre et qu'il n'y a aucun effet de jaillissement. Man of Steel n'a pas été tourné en 3D et cela se ressent. Par contre, le film RIPD, qui a eu droit à sa bande-annonce, est assez bluffant en 3D...

C'est quoi le RIPD ? :)
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news