Forums GAMERGEN

HS : plus de ventes pour les jeux smartphones que ceux sur consoles fin 2012

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HS : plus de ventes pour les jeux smartphones que ceux sur consoles fin 2012

Message non lupar Mediagen » 22 Fév 2013, 20:11

Quand les smartphones gagnent du terrain sur les consoles portables.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: HS : plus de ventes pour les jeux smartphones que ceux s

Message non lupar Schadows » 22 Fév 2013, 23:25

Franchement, soit j'ai rien compris à l'étude (j'ai été voir la source mais finalement rien de plus éloquant), soit les gars aiment juste se faire mousser.

Ok, il se serait vendu plus de jeux sur iOS et Android que sur console ... mais en montant, en pépette, ça fait combien ??
Parce que des jeux à 79 centimes, c'est sur qu'on peut en vendre beaucoup, mais les bénéfices vont grimper nettement moins vites.

D'ailleurs on voit déjà les limites. Quand certains éditeurs tente de proposer de vrai jeux, avec surtout un contenu de plusieurs heures ou une réalisation qui se la raconte, et qu'ils mettent leur jeu à 15€ ... c'est la désillusion.
Vendre des jeux à 5€ (et encore je vois pleins de gens se plaindre sur les forums smartphones quand ca dépasse 2,50€), ca implique aussi un budget de développement qui va de pair, et une ambition tout aussi limitée.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Calcidose » 23 Fév 2013, 10:21

Ça ne m'étonne pas mais ce n'est pas grâce (ou à cause) de moi.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yajirober » 24 Fév 2013, 16:07

Sa sert à quoi déjà un téléphone ?
Ah oui,à téléphoné u_u
Si c'est pour avoir un jeu sans vie à 1euro comme angry bird non merci.
En plus si c'est pour avoir une maniabilité de m***e dans les main non merci aussi.
Ok il y à peut-être 2 ou 3 jeux bien sur portable(FF II en fr et GTA 3 peut-être),mais sa remplacera jamais la qualité d'une console portable.
yajirober Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Saliom » 24 Fév 2013, 22:41

M'oui, mais bon, c'est sûr qu'un jeu à 0,99 € est plus vendu qu'un jeu dépassant les 10 € pour la plupart.

yajirober Wrote:Ok il y à peut-être 2 ou 3 jeux bien sur portable(FF II en fr et GTA 3 peut-être),mais sa remplacera jamais la qualité d'une console portable.

Il y a déjà l’excellent Final Fantasy III en français sur l'App Store et le Google Play ;). Mais bon pour 14 €, il ne fait pas vraiment un succès.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Retourner vers Archives des commentaires de news