Forums GAMERGEN
HS - Resident Evil: Retribution - Notre avis sur le film
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le drame - si j'ose dire - c'est que Resident Evil Afterlife à rapporter 300 millions de $ et que celui-là pourrait faire pareil. On n'a donc pas fini d'en bouffer.
en meme temps, paul anderson ne force personne a aller voir le film. moi j'ai bien aimé, jaime bien les resident evil, il faut juste ne pas s'attendre a voir les jeux videos en film c'est tout, il faut les prendre pour des films s'inspirant des perso et de l'univers du jeux c'est tout
-
homer3d Gamer Débutant
- Prénom: sebastien
- Pays: France
Re: HS - Resident Evil: Retribution - Notre avis sur le film
chronoss2 Wrote:demandez à un réalisateur français de faire un film RE qu'on rigole..
Bon ok RE le film tout comme les 3 derniers jeux ne rendent aucunement justice à l'esprit de RE mais personne ne vous traine par les cheveux pour aller le voir. Et puis les medias de nos jours...
Louez-le si vous avez peur que le film vous contamine à la sortie du ciné car les goûts et couleurs c'est relatif à chacun.
Tu passes tout l'argent banqué pour ce film à des bon gros fans de la série, doués en animations et effets spéciaux, ils pourront en faire un film du feu de dieu car ils sauront appréhender la série !
Il suffit de voir comment se débrouille certains fans américains, italiens voire même français avec des petits budgets qui vous font de ces trucs excellents et qui méritent un peu de gloire (Fan série Halo, MGS, Final Fantsy VII, etc).
-
N.Shinji Gamer Averti
Ce film même en essayant de le regarder comme un simple divertissement c'est impossible d'y trouver quelques chose de bien...
C'est un nanar bien gras du bide ce dernier RE..., et le pire c'est que ça va rapporter du fric pour le prochain -_-
, il ne se passe RIEN du film pour au final avoir une fin bidon, bref ne gâcher pas votre argent messieurs dame,
je crois qu'il se tire la bourre du nanar le plus moisi de l'histoire du cinéma avec "La fin est proche" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 93020.html et "Starship troopers 2" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24684.html entre les trois j'arrive pas encore a me décider...
Et Capcom qui autorise ce massacre... c'est même plus s'éloigner de l'esprit de la série la c'est du hors piste pur et simple.
C'est un nanar bien gras du bide ce dernier RE..., et le pire c'est que ça va rapporter du fric pour le prochain -_-
, il ne se passe RIEN du film pour au final avoir une fin bidon, bref ne gâcher pas votre argent messieurs dame,
je crois qu'il se tire la bourre du nanar le plus moisi de l'histoire du cinéma avec "La fin est proche" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 93020.html et "Starship troopers 2" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24684.html entre les trois j'arrive pas encore a me décider...
Et Capcom qui autorise ce massacre... c'est même plus s'éloigner de l'esprit de la série la c'est du hors piste pur et simple.
-
kenshiko Gamer Maitre
À la bse Léon n'est pas anorexiquexique ?
-
benmora Gamer Hardcore
chronoss2 Wrote:demandez à un réalisateur français de faire un film RE qu'on rigole..
sa fera les Zombies chez les chti
"salut biloute"
"non c est un zombie"
"aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh"
sa serai sa en gros lol
-
petit piouk Gamer Pro
homer3d Wrote:en meme temps, paul anderson ne force personne a aller voir le film. moi j'ai bien aimé, jaime bien les resident evil, il faut juste ne pas s'attendre a voir les jeux videos en film c'est tout, il faut les prendre pour des films s'inspirant des perso et de l'univers du jeux c'est tout
Je ne te dis pas le contraire!

En ce qui me concerne je peux passer outre une histoire sans queue ni tête du moment que la réa derrière tient la route (Machete par exemple), ce qui n'est pas le cas chez Paulo

-
LTP-KORP Gamer Maitre
notilsnake Wrote:Personnellement j'ai adoré le premier qui était assez bien fait et même s'il ne suivait pas le scénario d'un vrai RE, s'en sort plutôt bien avec une histoire bien construite qui trouve une suite logique dans le 2 (même si Nemesis fait vraiment peine à voir).
Je suis totalement d'accord sur ce point. De plus, n'ayant jamais joué à ce jeu, quand j'ai vu ces films, j'ai juste apprécié sans me prendre la tête avec ce qui collait, ou pas au scénario. Le premier me laisse un énorme souvenir même.
Il est difficile, pour des scénaristes, de porter des univers bien définis dans le monde commercial du cinéma et des majors. Pour autant, cela peut être sympa si on arrive à dissocier les deux.
Un exemple pour illustrer mes propos : la planète des singes. Tous les films ont transformé le rapport homme/singe en rapport de maitre à esclave (les humains parlent, sont habillés et sont socialement évolués). Le livre de Pierre Boule, lui, parlait de rapport inversé homme/animal. Les hommes ne parlaient pas (sauf celui venu de terre) et avaient un comportement de singe. Cela parait insignifiant mais pourtant cela change totalement le message global voulu par l'auteur. Pour autant, les films sont sympas (pas tous certes...) et nombreux sont ceux à ne pas connaître le livre (petit mais si bon...) de Pierre Boule.
Tout ça pour dire que ce RE me semble plus être un navet par sa mise en scène que par son manque de rapport avec le jeu. Après, les goûts et les couleurs...
H.S. : Je vous propose d'ailleurs de regarder Drive dont j'ai aperçu les 5 premières minutes hier soir sur TMC. Sincèrement, c'est le truc sérieux le plus kitch que je nai jamais vu... les cascades sont... LOL^10
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:H.S. : Je vous propose d'ailleurs de regarder Drive dont j'ai aperçu les 5 premières minutes hier soir sur TMC. Sincèrement, c'est le truc sérieux le plus kitch que je nai jamais vu... les cascades sont... LOL^10
HO BOWDEL! J'ai eu peur en voyant Drive, j'ai cru que tu parlais de ce Drive là qui a une toute autre allure.
En même temps, la présence Mark Dacascos au casting est un bon indicateur du niveau du film.
-
LTP-KORP Gamer Maitre
benmora Wrote:À la bse Léon n'est pas anorexiquexique ?
Ce que je veux dire c'est qu'il a pas le physique du rôle, pour moi il ont trouvé un type qui lui ressemble un peu et on la balancé dans l’arène, dans une parodie du film je le trouverais parfait.
-
kenshiko Gamer Maitre
LTP-KORP Wrote:HO BOWDEL! J'ai eu peur en voyant Drive, j'ai cru que tu parlais de ce Drive là qui a une toute autre allure.
Je pensais à ce Drive là

Ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est cette 3D en veux-tu en voilà.. payer une majoration pour trois fois rien, si ce n'est pas prendre les gens pour des pigeons ! Dans le précédent opus, seul le générique était en 3D.

-
Bérenger Lieber Correcteur
bel57 Wrote:Ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est cette 3D en veux-tu en voilà.. payer une majoration pour trois fois rien, si ce n'est pas prendre les gens pour des pigeons ! Dans le précédent opus, seul le générique était en 3D.
Bah la 3D en ce moment...
Sinon ayant ce 5ème film (déjà) le seul de la série qui ne me laisse pas un grand souvenir, c'est le 4...
Sinon, je répète, chaque film de cet univers est différent et c'est une bonne chose!!!
D'habitude on prend la même chose en 3 fois plus chère.. exemple: Men in black ou terminator....
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3