Forums GAMERGEN

HS - Silent Hill: Révélation 3D - Une nouvelle adaptation ratée ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HS - Silent Hill: Révélation 3D - Une nouvelle adaptation ratée ?

Message non lupar EvilGost » 28 Nov 2012, 03:13

Le premier était pourtant si bien...

Lire la news : HS - Silent Hill: Révélation 3D - Une nouvelle adaptation ratée ?
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: HS - Silent Hill: Révélation 3D - Une nouvelle adaptatio

Message non lupar vincevince » 28 Nov 2012, 04:28

je suis trop deçu de lire sa ...
:'(

j etait pourtant pressé de le voir ..
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar laoris » 28 Nov 2012, 06:35

La serie noir continue .. Après l'épisode pseudo HD (que j'ai malheureusement acheter) l'épisode PSBida ah vomir pour ma part(au vu de la demo) le 2eme film tout pourris que je ne conseil à personne !!

Dommage j'avais kiffé le 1er.. Ainsi que les 1er jeux ..

:-\
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar James.C » 28 Nov 2012, 07:10

On a quand même eu Downpoor très sympa :)
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 28 Nov 2012, 07:29

Je l'ai vu c'est clair que c'est pas ça on est très loin du premier film, le seul truc qui m'a donné un peu d'espoir c'est la fin qui laisse présager que si ils font un troisième film ça reprendra l'histoire du 2, après ils seront obliger d'adapter et changer quelques noms pour que ça reprenne une suite logique avec les films.

Le 2 c'est tout de même le meilleur SH avec la meilleure base pour faire un film en béton, en espérant qu'ils changent encore de réalisateur quelqu'un d'un peu plus sérieux. De toute façon avec la base du 2 le boulot du réalisateur est prémâché il y a déjà un scénario en béton, un univers, des personnages... Pour adapter le 1 et le 3 en film il y avait déjà un travail un peu plus important à faire.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilou2501 » 28 Nov 2012, 08:36

Nombre d'entre nous ont trouvé en Silent Hill, de Christopher Nolan, une adaptation de jeu vidéo réussi, loin de certains films que nous ne citerons pas (Resident Evil... Oups pardon...).

Alors déja, très joli typo, c'est Christopher GANS, pas Nolan |:( . Corrigez moi ça les enfants !
Pis son film à tonton Gans, c'est un peu le borgne au pays des aveugles ! Avoir fait mieux que la concurrence n'en fais pas une réussite, et loin de là. Non, c'est bien réalisé, c'est très propre. Au mieux, c'est une belle carte postale de silent hill quoi.

azertyxpp Wrote:Je l'ai vu c'est clair que c'est pas ça on est très loin du premier film, le seul truc qui m'a donné un peu d'espoir c'est la fin qui laisse présager que si ils font un troisième film ça reprendra l'histoire du 2, après ils seront obliger d'adapter et changer quelques noms pour que ça reprenne une suite logique avec les films.

Le 2 c'est tout de même le meilleur SH avec la meilleure base pour faire un film en béton, en espérant qu'ils changent encore de réalisateur quelqu'un d'un peu plus sérieux. De toute façon avec la base du 2 le boulot du réalisateur est prémâché il y a déjà un scénario en béton, un univers, des personnages... Pour adapter le 1 et le 3 en film il y avait déjà un travail un peu plus important à faire.

Je pense que personne ne devrai toucher a ce chef-d’œuvre... A part peut être david lynch ou Cronenberg ( Ferrara, Takeshi Miike ? ). Perso j’étais soulagé d'apprendre que ce future naufrage était inspiré du 3 et non du 2.

laoris Wrote:La serie noir continue .. Après l'épisode pseudo HD (que j'ai malheureusement acheter)

Après installation du dernier patch, il tourne pas trop mal pourtant.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ttnk » 28 Nov 2012, 09:08

Ça fait 20 ans que les studio nous pondent des adaptation de JV. On a eu le droit a des gros navet (Mortal Kombat, Super Bario Bros...) au tout juste passable (Resident evil, tomb raider...).
Je ne suis donc pas surpris de voir que les gens sont déçu par ce Silent Hill.
ttnk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: nicolas

Message non lupar Titiks » 28 Nov 2012, 10:02

Dommage :/ J'attendais aussi de voir ce que pouvait donner l'histoire d'Heather.
Je le verrais plus tard alors... pas payer 9€ de ciné pour un navet.

Au sujet des jeux, j'ai bien apprécié Downpour moi :D
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar [HG] TJ619 » 28 Nov 2012, 10:53

En même temps qui ne s'en doutais pas ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Rikkimaru » 28 Nov 2012, 11:49

Mbon ba moi aussi mes craintes sont confirmées donc.
C'est vraiment dommage, le 1er était pas mal du tout.

azertyxpp Wrote:Je l'ai vu c'est clair que c'est pas ça on est très loin du premier film, le seul truc qui m'a donné un peu d'espoir c'est la fin qui laisse présager que si ils font un troisième film ça reprendra l'histoire du 2, après ils seront obliger d'adapter et changer quelques noms pour que ça reprenne une suite logique avec les films.

Ils auraient plutôt intérêt parce que dans les jeux le 2 et le 3 ne sont pas liés donc faire une suite du 3 avec le 2 je trouve ça bizarre. Après c'est vrai que les réalisateurs prennent souvent pas mal de libertés concernant les adaptations de jeux donc ça m'étonnerait pas non plus de voir ça même si ce serait pas très logique et que pour le coup je sais pas comment ils emboîteraient le 2 au 3.

Mbref au final je pense pas aller le voir au ciné, j'attendrai pour le regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 28 Nov 2012, 20:25

@ gilou2501,

Après c'est sur faudrai un bon réalisateur derrière, exit le boulet qui vient de réaliser le 2. Mais comme je dis il y a une base énorme avec le 2, le boulot est prémâché pour le réalisateur.

@ Rikkimaru,

...ça m'étonnerait pas non plus de voir ça même si ce serait pas très logique et que pour le coup je sais pas comment ils emboîteraient le 2 au 3...

Faudrai que tu vois la fin du 2 pour capter, un petit résumé sans trop spoil. Alessa disparait, la secte de l'ordre ce dissous ce qui laisse place à un nouveau Silent Hill, ensuite il faut voir quel personnage décide de rester à Silent Hill et pour quelle raison.

Après dans les adaptations il y a toujours des choses qui diffèrent, par exemple dans le premier film normalement c'est le père qui va à Silent Hill pas la mère, dans le 3 (le jeu) il y a un personnage qui est sensé mourir dans le film c'est pas le cas je ne précise pas qui pour éviter les spoil.

Ah j'oubliai à la fin du film on voit aussi un petit clin d'oeil à l'épisode Origins sur PSP.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Nov 2012, 18:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rikkimaru » 28 Nov 2012, 21:30

azertyxpp Wrote:Faudrai que tu vois la fin du 2 pour capter, un petit résumé sans trop spoil. Alessa disparais, la secte de l'ordre ce dissous ce qui laisse place à un nouveau Silent Hill, ensuite il faut voir quelque personnage décide de rester à Silent Hill et pour quelle raison.

Oui après en bidouillant un peu le scénario ça peut passer. Mais bon faire encore une suite d'une suite qui elle est apparemment très moyenne ça présagerait rien de bon. :-X
Par contre si y'a changement de réalisateur ça pourrait peut-être donner quelque chose de bien qui sait (mais déjà il faut que je regarde celui-là pour voir de moi-même ce qui va pas).

azertyxpp Wrote:Après dans les adaptations il y a toujours des choses qui diffèrent, par exemple dans le premier film normalement c'est le père qui va à Silent Hill pas la mère

Perso j'avais trouvé que c'était bien passé de nous emmener dans un univers essentiellement féminin pour le coup.

azertyxpp Wrote: dans le 3 (le jeu) il y a un personnage qui est sensé mourir dans le film c'est pas le cas je ne précise pas qui pour éviter les spoil

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Du coup je vais supposer très fortement que le père d'Heather ne meurt pas. ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Archives des commentaires de news