Forums GAMERGEN

HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et

Message non lupar blackwave59 » 20 Juin 2013, 12:10

Kysshin Wrote:
xXKevinxX Wrote:@Arkthus

Alors toi .. Il est clairement mi partout que le Kinect écoute car il doit à tout moment savoir si tu dis comme mot "XBOX ON" afin d'allumer la console donc oui il doit être branché. Bref on verra, j'en ai marre de me répèter ...

Sauf si tu désactive la reconnaissance vocale dans les options...Le kinect ne tendra pas l'oreille pour écouter ton "Xbox On" (comme avec la Xbox 360). Après un passage dans les options, celui-ci est complètement inerte.

Tu allumera simplement ta console avec la manette ou le bouton power. Le kinect sera désactivé et la console ne pourra pas démarrer via une commande vocale, parce que le kinect sera désactivé...

Tu dois simplement le laisser brancher mais il peut Être désactivé (tout en restant branché). Bref, tu te répètes pour rien semble t'il.

Comme a dit MS, désactivé, c'est désactivé.
=======

Désactivé,cela n'empêche en aucun cas d'envoyer des données a des serveurs microsoft,ou a allumer le kinect alors qu'il est désactivé (c'est le cas avec le kinect actuel),faut faire la différence,on pourrait juste ranger le kinect dans un tiroir,oui,mais la c'est une obligation de le laisser,donc il n'est jamais éteint (du moins,quand tu joue).

Le fait que sa soit une société américaine n'aide pas non plus (news récentes : NSA,drônes ...).
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Black-Corsair » 20 Juin 2013, 12:13

Kysshin Wrote:
C'est bien officiel, c'est un post de Don Mattrick sur le blog Xbox One (Xbox Wire). Don mattrick est le chef de la division Xbox chez Microsoft, c'est la plus haute autorité concernant la console (avec le Major Nelson et Phil Spencer)

Plus officiel que cela, tu meurs.

Donc on en conviens que la news est mal rédigé ?

Kysshin Wrote:Sauf si tu désactive la reconnaissance vocale dans les options...et le kinect ne tendra pas l'oreille pour écouter ton "Xbox One", comme avec la Xbox 360, ou après un passage dans les options, celui-ci est complètement inerte. Tu allumera simplement ta console avec la manette ou le bouton power. Le kinect sera désactivé et la console ne pourra pas démarrer via une commande vocale...

Tu dois simplement le laisser brancher mais il peut Être désactivé (tout en restant branché). Bref, tu te répètes pour rien semble t'il.

Comme a dit MS, désactivé, c'est désactivé.

Bien, donc tu peux nous expliquer pourquoi M$ , impose donc le kinect avec sa console si on peux réellement s' en passer ?

D"après ton avatar, admin sur xboxgen , bah voilà difficile de pas faire le fanboy :D , je te charie un peu ^^"
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar echizen77_1 » 20 Juin 2013, 12:16

Et les mecs, stop la paranoia quand même. Le plus gros big brother c'est l'Etat lui-même.

Kinect 2.0 n'est pas obligatoire au démarrage de la Xbox One. On peut aussi couper le micro. Il est obligatoire pour les jeux qui le demande pas plus.

Surtout que vous surfe sur internet, le truc le moins sécuriser au monde -_-

Oui MS à fait machine arrière, mais au moins ça dynamisera le marché car n'avoir qu'une seule console en place, c'est n'apporte rien de bon pour le joueur. Il faut prendre la chose comme ça, c'est trop tôt pour le tout numérique, dans 2 génération, ça commencera à devenir un standard

@King: Tout simplement car ça a couter beaucoup d'argent et de temps à MS pour en arriver à ça, et que la première version ne s'est pas vendu. Là ils diront on a vendu tant de Kinect 2.0 et comparerons avec Sony et le PSEye mais ce sera faussé vu que c'est pas vendu avec la console de Sony
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Amaury M. » 20 Juin 2013, 12:18

xXKevinxX Wrote:@Clint008

Résumes nous ton pavé, on est la pour débattre, j'aime bien animé tout ça dans la politesse et la discipline. :P Et puis c'est les vacances donc !

Les vacances, les vacances, j'ai une saleté de mémoire à rendre pour mardi et j'suis plutôt à la bourre :-P A force de glander sur MediaGen aussi !

Et puis vu que la nuit est passée, j'ai zappé ce que j'avais en tête...

Mais en gros, déjà je trouve ça bien que MS (le raccourci, c'est pas péjoratif, j'ai la flegme, c'est hyper chiant à écrire...) ait retourné sa veste. Faut dire que c'était une idée de merde les DRM et la connexion H24. Après, faire passer ça comme un truc prévu depuis longtemps, genre la X1 a été conçu pour ça, c'est nase. Ils ont chié, ils se rattrapent comme ils peuvent...

Ce que je soulignerai quand même, c'est que grâce à ça MS revient dans la course à la next-next-gen, parce que avoir le monopole d'un marché, même si c'est Sony, que j'aime bien, ça pue un peu. Non, Nintendo c'est à part ^^

Après, je trouve toujours que la X1 a des exclus qui m’intéressent pas, du coup j'en ai toujours rien à faire, mais du coup on sait jamais, si un jour j'ai de l'argent et qu'il y a des exclus sympas, je me laisserai peut être tenter.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 12:21

@alex

Après, libre à toi de sombrer dans la paranoia. Microsoft me dit ne pas vouloir violer mon intimité et pouvoir désactivé le Kinect à fond, ça me suffit.

Selon les conditions d'utilisation du XBLA, le Kinect envoie des données anonymes aux serveurs Microsoft pour aider à la calibration de l'appareil. Un peu comme quand tu envoies tes données Firefox à Mozilla pour aider à améliore le logiciel. Samsung fait la même chose avec ses téléphones aussi.

Après pour Kinect 1, si il est branché et désactivé, il ne s'allume pas du tout quand tu allume la console. La diode power clignote 3 secondes à l'allumage, et une fois arrivée sur le dashboard (et que tes paramètres sont chargés), elle s’éteint à nouveau.

Tu vois clairement que les caméra sont éteintes (le rayonnement infrarouge est absent).

Tu pourra faire la même chose avec Kinect 2..Désactivé complètement.

====
Bien, donc tu peux nous expliquer pourquoi M$ , impose donc le kinect avec sa console si on peux réellement s' en passer ?
====

Ils veulent imposer le Kinect pour que tous les foyers dotés de Xbone en ont, et qu'ainsi cela motive les développeurs à intégrer des fonctionnalité Kinect pour les jeux qui sortiront sur Xbox One.

Parc de Kinect plus grand, plus de motivation pour créer des fonctionnalités Kinect et aussi plus de ventes potentielles des jeux Kinect...C'est tout. Microsoft veut démocratiser et implanter plus fermenter Kinect, alors on le met avec la console en bundle.
Dernière édition par tiva972 le 20 Juin 2013, 12:24, édité 3 fois.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Mykkoo » 20 Juin 2013, 12:22

echizen77 Wrote:Et les mecs, stop la paranoia quand même. Le plus gros big brother c'est l'Etat lui-même.

Kinect 2.0 n'est pas obligatoire au démarrage de la Xbox One. On peut aussi couper le micro. Il est obligatoire pour les jeux qui le demande pas plus.
...

Non non non, Kinect est obligatoirement branché à ta console meme si tu choisis de le désactiver. Pas de Kinect, pas de console
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Arkthus » 20 Juin 2013, 12:25

xXKevinxX Wrote:@Arkthus

Alors toi .. Il est clairement mi partout que le Kinect écoute car il doit à tout moment savoir si tu dis comme mot "XBOX ON" afin d'allumer la console donc oui il doit être branché. Bref on verra, j'en ai marre de me répèter ...

Alors toi...
t'es aveugle ma parole ???

CETTE FONCTION POURRA ÊTRE DESACTIVÉE ! Donc certes tu dois laissé branché ton Kinect, mais non, il n'écoute pas forcément car tu peux l'éteindre ! C'est dit sur le site officiel, et sur jv.com, il faut te dire les trucs en chinois pour que tu comprenne ???

A mon voisin du dessus > branché oui, mais pas forcément allumé, on peut l'éteindre et ne l'utiliser que pour les jeux qui le nécessitent si on le souhaite...
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Message non lupar blackwave59 » 20 Juin 2013, 12:31

Arkthus Wrote:A mon voisin du dessus > branché oui, mais pas forcément allumé, on peut l'éteindre et ne l'utiliser que pour les jeux qui le nécessitent si on le souhaite...

Si tu prends le fait qu'il est branché,il est forcément allumé,et c'est en software que tout se joue,tant qu'il est relié a une source d'alimentation,il est allumé.

Sinon,pensons a l'avenir,dans 5 ans,si le kinect tombe en panne ? 100€ de ma poche ? Vu que ma console serait inutilisable dans ce cas ... Et pour un truc que je n'utilise même pas,sa fait cher.
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 20 Juin 2013, 12:43

Arkthus Wrote:A mon voisin du dessus > branché oui, mais pas forcément allumé, on peut l'éteindre et ne l'utiliser que pour les jeux qui le nécessitent si on le souhaite...

Je suis d’accord avec toi sur ce point, néanmoins je pense que pour vérifier la présence du dit appareil il sera alimenté un minimum donc allumé malgré tout.

Ce qui me dérange le plus avec Kinect c'est ça:
Mykkoo Wrote:MS a quelques raisons de t'imposer Kinect, ils ont déposés des brevets qu'ils utiliseront surement (rien n'est sur m'enfin)

Le premier concerne les films et/ou séries que tu loues, la licence te serais accordé pour un temps défini et un nombre de spectateurs définis. Exemple: location d'un épisode de dexter pour 2 personnes, une 3eme personne arrive et veux regarder l'épisode, la console met en pause l'épisode jusqu'à temps que le 3eme dégage ou que tu casques

http://www.jeuxonline.ca/actualite/xbox ... 21183.html

Apres tu as les achievment publicitaires, c'est moins dég mais c'est pas top non plus

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 86899.html
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 12:50

@alex

La diode du Kinect 1 est éteinte quand la console arrive sur le dashboard avec Kinect branché mais désactivé. Il est complètement inerte.

Je ne vois ce qu'il te faut de plus. Désactivé veut bien dire ce que ça veut dire^^

Comme sur PC, tu désactive une webcam en la laissant branchée, elle ne fonctionne plus et ne transmet rien jusqu'à ce que tu la réactive et t'en serve à nouveau.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Mykkoo » 20 Juin 2013, 12:54

Kysshin Wrote:@alex

La diode du Kinect 1 est éteinte quand la console arrive sur le dashboard avec Kinect branché mais désactivé. Il est complètement inerte.

Je ne vois ce qu'il te faut de plus. Désactivé veut bien dire ce que ça veut dire^^

Comme sur PC, tu désactive une webcam en la laissant branchée, elle ne fonctionne plus et ne transmet rien jusqu'à ce que tu la réactive et t'en serve à nouveau.

Sauf que ton pc n'a pas besoin de vérifier en permanence la présence de ta webcam pour fonctionner
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar fallout5 » 20 Juin 2013, 12:56

tous ce qui est connecter a 1 source d alimentation reste allumer donc stop de dire que tu peut le etaindre allez disont que la kineckt n est pas obligatoire pourquoi microdebils la revendrait avec la xbox1 ??????? c est pas parce que microcons kifff ses clients qu il vous offre l kineckt avec la console faut arreter vos conneries .

on verra WAIT & SEE
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
fallout5 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news