Forums GAMERGEN
HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et
atmaca Wrote:tous ce qui est connecter a 1 source d alimentation reste allumer donc stop de dire que tu peut le etaindre
Donc une lampe quand elle est branchée, même si tu appuie sur le bouton elle est allumée ? Arrête de dire des idioties...
Rien en revanche n'empêche la console d'allumer le Kinect le temps de vérifier sa présence, puis de l'éteindre, comme ça se fait déjà avec la version 1...
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
-
Arkthus Gamer Averti
- Prénom: Renan
- Pays: France
je pense que microsoft sait que la plupart des gens ont internet
mais enleve quand meme cette restriction, alors pourquoi etre obliger d'avoir kinect?
mais enleve quand meme cette restriction, alors pourquoi etre obliger d'avoir kinect?
-
naiach Gamer du Dimanche
Kysshin Wrote:@alex
La diode du Kinect 1 est éteinte quand la console arrive sur le dashboard avec Kinect branché mais désactivé. Il est complètement inerte.
Je ne vois ce qu'il te faut de plus. Désactivé veut bien dire ce que ça veut dire^^
Comme sur PC, tu désactive une webcam en la laissant branchée, elle ne fonctionne plus et ne transmet rien jusqu'à ce que tu la réactive et t'en serve à nouveau.
Non a par si tu a un interrupteur dessus ta webcam est pas totalement désactiver quelqu'un peut rentré dans tes paramètre et la réactivé (y a même une application espion iPhone pour ça)
Et sur Kinect le fait qu'il n'y ai pas le rayonnement infrarouge ne veut pas dire qu'il est inactif ça veut juste dire que les capteur infrarouge sont inactif pas la vidéo.
Et réduit au minimum même en éteignent tu pourrais ne pas voir le rayonnement

On pourrait même en programment te faire croire que tu gères l'activation de tes périphérique PC mais les activé a distance.
Alors vous inquiété pas que MS pourrait rentrée dans vos console connecté et activé votre Kinect tout en vous faisant croire qu'il est désactivé

atmaca Wrote:xXKevinxX Wrote:Online payant certe mais regarde les jeux que tu auras déjà rien qu'au lancement .. ça vaut le coup ...
oua je suis d accord avec toi mais pourquoi ils ont toujour envie de faire payer plus a leur client moi je dit que le online doit rester gratos et puis je sais que c est pas tros grave mais voila l argent c est de l argent
c est que je veut dire est tu paye ton jeu pourquoi payer en plus pour jouer online ??
Pour l'entretien et l'achat de nouveau serveur pour avoir enfin un débit de téléchargement convenable quand on est fibré comme moi sur les achat PSS au heure de grande affluence.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
dodogeek Wrote:Non a par si tu a un interrupteur dessus ta webcam est pas totalement désactiver quelqu'un peut rentré dans tes paramètre et la réactivé (y a même une application espion iPhone pour ça)
Et sur Kinect le fait qu'il n'y ai pas le rayonnement infrarouge ne veut pas dire qu'il est inactif ça veut juste dire que les capteur infrarouge sont inactif pas la vidéo.
Et réduit au minimum même en éteignent tu pourrais ne pas voir le rayonnement
On pourrait même en programment te faire croire que tu gères l'activation de tes périphérique PC mais les activé a distance.
Alors vous inquiété pas que MS pourrait rentrée dans vos console connecté et activé votre Kinect tout en vous faisant croire qu'il est désactivé
Le problème est le même avec une caméra IP, et tant que "l'interrupteur" est en soft et pas en hard, il y a toujours un risque que l'on puisse activer le périphérique en douce.
MS a la possibilité de le faire, cela ne veut pas forcément dire qu'il le feront.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Présomption d'innocence ça reste de la présomption 
Si il sont près a fliquer les gens sur des simple vente de jeux qui garantie qu'il ne peuvent aller plus loin.
On parle bien du fournisseur informatique numéro 1 du pentagone, la NSA, la NASA le FBI et autre agence de sécurité nord américaine dont certaine sont très liberticide.
Qui est aussi accusé de balancer des virus sur le Net pour que les acheteur change de matériel ou formate tout pour réinstallé un fois la licence windows d'installation expirée
(car un recovery complet n'est pas toujours possible en cas d'infexion le virus pourrais ce copier dans les donner de sauvegarde)

Si il sont près a fliquer les gens sur des simple vente de jeux qui garantie qu'il ne peuvent aller plus loin.
On parle bien du fournisseur informatique numéro 1 du pentagone, la NSA, la NASA le FBI et autre agence de sécurité nord américaine dont certaine sont très liberticide.

Qui est aussi accusé de balancer des virus sur le Net pour que les acheteur change de matériel ou formate tout pour réinstallé un fois la licence windows d'installation expirée

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Mdr les mecs là sérieux:D. Ils ont vu les réactions provoqué et juste par jalousie envers sony de perdre des clients ils conte changer ça. Ben ça changera rien car sony est mieu en tout point sur tous les fronts (même GT par rapport à forza qui fait du test drive unlimited 2 en conduite dsl de le dire) et une console xdaube en restera malheureusement une
...
-
supra88 Gamer Pro
dodogeek Wrote:Présomption d'innocence ça reste de la présomption
Oui mais bon tu as aussi oublié Prism pour le coup, et tu peux aussi rajouter que MS est aussi le fournisseur informatique n°1 de notre ministère de la défense
Si je suis ton raisonnement, il y a une multitude de firme qui peuvent nous espionner, Samsung, Sony, Apple, Logitech, MS, LG, ...etc
Elles en ont la possibilité au travers de nos consoles, de nos pc, de nos téléphones portable....
Mais la on s'éloigne du débat initial

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
Cette paranoïa quand même...
Au pire si vous avez rien à vous reprocher ou à cacher, où est réellement le problème ?
J'ai coutume de penser que ceux qui craignent pour leur vie privée sont ceux qui ont des choses à cacher.
Moi qui n'ait rien à cacher, ça m'est complètement égal que le gouvernement ait des informations sur moi, au pire je ne suis qu'un parmi des millions, et à l'échelle du monde c'est encore pire).
Sachant qu'en plus je peux très bien débrancher la console quand je ne l'utilise pas, je peux très bien éviter d'être fliqué en dehors de mes sessions de jeu. Et si je suis fliqué pendant, qu'est-ce que ça peut faire ? Ils vont voir que je joue à Kingdom Hearts III, comme XX% de la population, avec ces statistiques ils vont déduire que la série a du succès et qu'ils peuvent adapter leur catalogue de jeu en fonction des statistiques ?
Bref, en gros même s'ils ont des infos il faudrait savoir à quoi ça leur sert, et tant qu'il n'y a rien d'intrusif, et qu'on ne t'interdit pas de jouer parce que tu porte un T-Shirt Sony par exemple, bah si t'as rien à te reprocher y a aucun souci, que je sache ce sont des données qui sont collectées, ce n'est pas une caméra de surveillance... Et des données collectées, rien qu'en postant sur ce forum on sait que vous aimez les jeux vidéos, on sait dans quelle tranche d'âge vous vous situez, dans quelle zone géographique vous êtes, etc.
Ca fait des années que vous êtes fliqués et que votre vie privée peut être connue via ce que vous faites sur le net, là ce sera pas nouveau, et surtout pas obligatoire.... (on peut paramétrer la confidentialité, éteindre le Kinect, et même débrancher sa console quand on s'en sert pas, oui, on a pas encore trouvé comment allumer une console si elle n'est pas raccordée au secteur, vous avez de la chance !)
Au pire si vous avez rien à vous reprocher ou à cacher, où est réellement le problème ?
J'ai coutume de penser que ceux qui craignent pour leur vie privée sont ceux qui ont des choses à cacher.
Moi qui n'ait rien à cacher, ça m'est complètement égal que le gouvernement ait des informations sur moi, au pire je ne suis qu'un parmi des millions, et à l'échelle du monde c'est encore pire).
Sachant qu'en plus je peux très bien débrancher la console quand je ne l'utilise pas, je peux très bien éviter d'être fliqué en dehors de mes sessions de jeu. Et si je suis fliqué pendant, qu'est-ce que ça peut faire ? Ils vont voir que je joue à Kingdom Hearts III, comme XX% de la population, avec ces statistiques ils vont déduire que la série a du succès et qu'ils peuvent adapter leur catalogue de jeu en fonction des statistiques ?
Bref, en gros même s'ils ont des infos il faudrait savoir à quoi ça leur sert, et tant qu'il n'y a rien d'intrusif, et qu'on ne t'interdit pas de jouer parce que tu porte un T-Shirt Sony par exemple, bah si t'as rien à te reprocher y a aucun souci, que je sache ce sont des données qui sont collectées, ce n'est pas une caméra de surveillance... Et des données collectées, rien qu'en postant sur ce forum on sait que vous aimez les jeux vidéos, on sait dans quelle tranche d'âge vous vous situez, dans quelle zone géographique vous êtes, etc.
Ca fait des années que vous êtes fliqués et que votre vie privée peut être connue via ce que vous faites sur le net, là ce sera pas nouveau, et surtout pas obligatoire.... (on peut paramétrer la confidentialité, éteindre le Kinect, et même débrancher sa console quand on s'en sert pas, oui, on a pas encore trouvé comment allumer une console si elle n'est pas raccordée au secteur, vous avez de la chance !)
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
-
Arkthus Gamer Averti
- Prénom: Renan
cette après midi , un employée a microsoft france ma expliquée la vérités , heureusement que j'ai ouvert les yeux juste a temps.
j'ai pu remarqué que Microsoft a bien écouter les joueurs.
En changeant leur politique , Microsoft rassure tous le monde et ils font le meilleur d'eux même via les innovations du futur pour le bien des utilisateurs.
depuis le début , Microsoft veut rendre les joueurs heureux avec des fonctionnalité nouvelle et même révolutionnaire , une expérience inédit.
Sony a essayer de nous entuber car ils attendaient qu'ont achète la PS4 pour faire une mise a jour pour bloquée les jeux d'occasion + l'échange des jeux et une connexion obligatoire.
oui Sony = hypocrite depuis le début
comparé a Microsoft qui n'as jamais menti depuis la première conférence de la xbox one.
Kinect est un excellent accessoire qui vaut vraiment le coup.
Sony c'est des hypocrite et menteur , en fin de compte Microsoft devient les gentils dans l'histoire.
pour la majorité des personnes , ils ont annulé leur réservation PS4 pour prendre la xbox one car eux aussi , ils ont ouvert les yeux.
j'espère que je vous ai convaincu de prendre la xbox one et d'annulé vôtre réservation de la PS4.
En changeant leur politique , Microsoft rassure tous le monde et ils font le meilleur d'eux même via les innovations du futur pour le bien des utilisateurs.
depuis le début , Microsoft veut rendre les joueurs heureux avec des fonctionnalité nouvelle et même révolutionnaire , une expérience inédit.
Sony a essayer de nous entuber car ils attendaient qu'ont achète la PS4 pour faire une mise a jour pour bloquée les jeux d'occasion + l'échange des jeux et une connexion obligatoire.
comparé a Microsoft qui n'as jamais menti depuis la première conférence de la xbox one.
Sony c'est des hypocrite et menteur , en fin de compte Microsoft devient les gentils dans l'histoire.
pour la majorité des personnes , ils ont annulé leur réservation PS4 pour prendre la xbox one car eux aussi , ils ont ouvert les yeux.
j'espère que je vous ai convaincu de prendre la xbox one et d'annulé vôtre réservation de la PS4.
-
greg3395 Gamer Pro
greg33 Wrote:cette après midi , un employée a microsoft france ma expliquée la vérités , heureusement que j'ai ouvert les yeux juste a temps.
alors toi t'as peter les plombs !!!
a tous les médisants
http://www.ps3gen.fr/electronic-arts-au ... 34267.html
-
krim27 Gamer Maitre
- Prénom: karim
xXKevinxX Wrote:Il y a des lois ? Les lois elles sont faite pour des moutons. Les lois, le gouvernement les contourne et t'observe comme il veux. Il récupère les informations qu'ils veux à ton propos. Bref n'allons pas jusqu'à ce niveau mais tout ça pour dire que ta Kinect vaut pas un clou... de par son manque de respect de la vie privée et de sa dépendance à la console.
Xbox One : 2 états américains interdisent le Kinect 2 !
Rien ne va plus chez Microsoft. En effet, le constructeur américain c’est vu remettre hier 2 courriers de la part de l’état de Caroline du nord et du Massachusetts dans lesquels se trouve un projet de loi anti Kinect 2 !
Les raisons de cette loi viendraient surtout du fait que Kinect peut être branché en mode "Toujours connecté" et ainsi vous espionner même quand la Xbox est en veille. Pourtant, Microsoft a déjà annoncé que cette option est désactivable, les 2 états ne veulent rien savoir et demande clairement que cette options soit retirée du Kinect 2 ou désactivée par défaut:
Les 2 états en question ont même baptisé cette loi "We are watching you Act", et vont encore plus loin en lançant un appel aux autres états pour qu'ils déposent le même dossier et ainsi forcer Microsoft à revenir en arrière concernant l’utilisation Kinect.
Du coup, en France, l'UFC que choisir se penche aussi sur cette option et aurait saisi la CNIL. Les allemands ont également mis en garde Microsoft concernant cet outil.
Plus qu’a attendre de voir si Microsoft va faire machine arrière comme pour les DRM et la connexion obligatoire ?
-
acer59280_1 Gamer Averti
- Prénom: jp
Non, pas convaincu du tout par ton post greg33...
Ok, si la production n'a pas commencé c'est possible, parce que dans le cas contraire, même si c'est géré au niveau software (j'ai jamais pensé le contraire), il aurait fallu reconditionner toutes, les consoles déjà produites en les faisant repasser dans la chaine pour mettre à jour le software, ce qui aurait couté très cher (et oui, même juste ça ça coute cher). Microsoft aurait plutôt eu intérêt à faire passer ça genre "Une seule connexion sera nécessaire pour identifier la console" et en profiter pour mettre à jour le software, ce qui aurait couté bien moins cher.
Personnellement je trouve que ça ressemble beaucoup plus à une action médiatique pour provoquer le buzz. Même si c'est un buzz négatif (voir même parce que s'en est un) il a très bien marché, on a parlé majoritairement de la Xbox One, la PS4 n'étant cité que comme le contre-pied.
Après je dit ça... enfin bref, on verra bien au lancement.
chris_lo Wrote:Neofaucheur Wrote:Ça se sentait tellement arriver. Et je crois pas que ce soit l'écoute du consommateur (Microsoft n'est pas très fort pour ça ><) parce qu'on ne peut pas changer des caractéristiques comme ça aussi vite, surtout si la production a déjà commencé (comme c'est probable pour sortir la console en fin d'année).
la console n'est pas encore lancée en prod, la PS4 non plus d'ailleurs, la livraison des composants chez Foxconn est prévue fin du mois (et courant Juillet pour Pegatron qui fait la One). Mais comme dit le commentaire au dessus, de toute façon c'est géré niveau software ce genre de choses, donc le hardware en lui même ne change rien.
Ok, si la production n'a pas commencé c'est possible, parce que dans le cas contraire, même si c'est géré au niveau software (j'ai jamais pensé le contraire), il aurait fallu reconditionner toutes, les consoles déjà produites en les faisant repasser dans la chaine pour mettre à jour le software, ce qui aurait couté très cher (et oui, même juste ça ça coute cher). Microsoft aurait plutôt eu intérêt à faire passer ça genre "Une seule connexion sera nécessaire pour identifier la console" et en profiter pour mettre à jour le software, ce qui aurait couté bien moins cher.
Personnellement je trouve que ça ressemble beaucoup plus à une action médiatique pour provoquer le buzz. Même si c'est un buzz négatif (voir même parce que s'en est un) il a très bien marché, on a parlé majoritairement de la Xbox One, la PS4 n'étant cité que comme le contre-pied.
Après je dit ça... enfin bref, on verra bien au lancement.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Juin 2013, 19:01, édité 1 fois.
-
Neofaucheur Gamer du Dimanche