Forums GAMERGEN

HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et

Message non lupar madbo936 » 21 Juin 2013, 01:36

Bonne nouvelle parce-que jusqu'à présent mon choix se porter sur la PS4 par élimination de la One maintenant je vais choisir en fonction de ce qui est proposer par les deux, mais Sony garde une certaine avance (pas tenter de nous f*cker, prix, studio first et second party).

La GamesCon va être épique |:D
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Juin 2013, 01:47

Arkthus Wrote:T'as oublié le retrait de la rétrocompatibilité PS2 sur les PS3 FAT dès la deuxième mouture sortie... pour finalement en revendre sur le PS Store...

Là ce n'est pas pareil, on savait à l'achat que la console achetée n'était pas rétrocompatible. Par contre, on n'a su que la production de la 60 Go était arrêtée que lorsqu'on a commencé à voir les stocks fondre sans être réapprovisionnés. Dès que j'ai su ça, je me suis dépêché d'acheter une 60 Go et j'ai dû faire plusieurs magasins pour en trouver une.

madbo936 Wrote:Sony garde une certaine avance (pas tenter de nous f*cker

Sans doute pour ça qu'ils avaient déposé des brevets concernant des protections...
Dernière édition par heihachi21 le 21 Juin 2013, 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Arkthus » 21 Juin 2013, 01:52

OroChiMaRu33 Wrote:Bon :)

Alors je ne regarde que les news de ps3gen, je suis aussi allé voir celle de xboxgen car il y à le lien et pour moi, je crois que je sais lire (enfin parfois j'ai du mal ^^) il n'y à rien de concret à ce retournement de situation !

Sinon pour continuer :) Les éditions HD des jeux de générations d'avant !

C'est en anglais mais très explicite ici http://news.xbox.com/2013/06/update

- connexion juste à la première configuration
- les jeux sur disque, à moins d'avoir des fonctions online, ne se connecteront plus à internet de force
- Plus besoin de connexion toutes les 24h
- pas de limitations sur le prêt
- Tu peux jouer offline aux jeux que tu achète sur le xbox libe (sauf pour les fonctionnalités online, normal)
- Plus de zonage
- Les jeu sur disque auront besoin du disque dans le lecteur (donc plus d'installation obligatoire sur le disque dur, on peut espérer qu'une option soit proposée si on le souhaite)

Steve301187 > sauf que la PS3 avait été présentée à la base comme une console rétrocompatible, pour au final très vite ne plus l'être, et rien n'empêche Sony de recommencer, en nous disant qu'il n'y a pas de limitations, puis en arrêtant de produire le premier modèle pour en sortir un deuxième identique au dehors mais avec des trucs en moins (il me semble que c'était à cause des gens qui se plaignaient que la console était trop chère, dans le cas de la PS3).
Perso le truc qui me fait un peu gerber sur les deux marques, c'est de perdre les jeux dématérialisés qu'on achetés, obligé d'avoir donc la PS3 et la PS4 dans son salon pour tout utiliser, c'est juste chiant... En rendant au moins les jeux PSN rétrocompatible, ce serait déjà plus sympa, à défaut de rendre les jeux sur disque compatibles...
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 21 Juin 2013, 01:56

Vue tout le troll de Sony a l'E3 le tapage que ça a ue et le retournement de veste de Microsoft, je crois qu'on peut être sur qu'il n'y aura pas de DRM ou autre sur PS4. Ou Sony nous prend pour des cons.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bryan_alex54 » 21 Juin 2013, 08:47

Pour la non rétro-compatibilité des Fats quelques temps après leurs sorties, c'est vrai que c'était honteux x)

Quand à l'OtherOs je suis désolé, mais c'est pas la même chose ! Sony faisait de la concurrence déloyale à IBM avec son Cell moins cher et la société avec qui Sony était liée par un contrat lui a pas trop laissé le choix.. Sans compter que le Hack commençait à pointer le bout de son nez.. Au final ils l'ont pas retiré sans préavis, mais c'est une Maj qui l'a fait, et c'était sans doute la meilleure solution x)

Je comprends leur position; et vous méprenez pas, pourtant je suis un extrémiste du libre ^^ Debian sur la ps3 :P

Pour la news, Crosoft a enfin compris qu'on mettait la vaseline avant la pénétration ;D
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar demoniaque7 » 21 Juin 2013, 09:56

:D Que c'est navrant de voir autant de Fan-Boy Sony !!

Sony ou Microsoft sont la pour nous la mettre a l'envers puis entre la paranoïa de certain avec kinect et les excuses Pro-Sony qui sont complètement bidon.......J'ai lu les 15 Pages je ne vais pas cité touts les arguments grotesque mais il y a de quoi rigoler comme même car pour eux a l'est entendre c'est :

- Microsoft les méchants
- Ils n'y a que eux qui sont contre les joueurs pour l'argent.....

Tout ce qu'a fait Sony c'est juste présenter leurs consoles alors qu'ils n'y a rien de spectaculaire dans ce qui a était dit , la PS4 a tout d'une console NORMALE mais au vu de l'abonnement payant elle est aussi l'a pour l'argent et comme certains adore lécher les c*****e de Sony ils arrivent a faire passer ça pour un avantage :

" Si c'est payant mais ça vaut le coup....." ect.....

Faut arrêter a chaque propos contre Sony vous arrivez comme même a le transformer en Avantage si ça c'est pas du Fan-Boys Service.......
Puis tout est bon pour enfoncer Microsoft a touts les points , avant c'était le DRM et la Connexion Obligatoire maintenant que c'est plus cela c'est la Kinect.......toujours des prétextes !

Pour moi faut pas aller plus loin si kinect doit être brancher obligatoirement c'est pas pour un complot NASA ou autre chose délirante c'est juste pour empêcher que le joueurs ne la revende derrière et pour qu'elle soit une console complète !

Le jour ou vous aurez compris que vous n’êtes que des consommateurs et pas des partenaires Sony/Microsoft qui sont la pour défendre leurs intérêt vous aurez tout gagner .

Tu choisie PS4 ba tant mieux , tu choisie la Xbox One ba tant mieux mais venir cracher sur l'autre console pour favoriser votre achat ou votre firme......qu'es-ce que vous en avez a faire si je prend la Xbox one plus que la PS4 c'est mon argent je fais comme bon me semble , je vais pas aller vous consultez pour savoir laquelle prendre ! Puis traiter les gens de Pigeons juste parce qu’on n'a pas le même choix que vous c'est du pure FanBoy.
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar Dempiller » 21 Juin 2013, 11:02

@0sasukesharingan0 : Oui j'ai très longtemps réfléchis à la question et je pense être plutôt dans le bon sur ce coup ci. Objectivement parlant, pourtant même si mon coeur a toujours été un peu plus à Sony pour diverses raisons, j'ai préféré la 360 qui pour moi était plus honnête en prestations pour moins chère... Je ne suis pas amateur d'une marque au point d'en être aveuglé. Si la qualité ne suis pas, je part là elle se trouve.

@taztoulon Oui ca fait un peu :"Mais reviens gamin, c'était pour rire !" ^^ Pour moi, le mal est fait.

@Arkthus : Facile a dire de faire attention, je suis un méticuleux qui fait attention mais les matos de beaucoup de constructeurs ne sont plus fait pour durer des lustres, il faut racheter, telle est la politique. Bienvenue dans l'obsolescence programmée. Je doute que Ms ne déroge à la règle, Sony probablement pas non plus vu le prix, ils vont peut-être se rattraper sur des consoles qui rendent l'âme plus vite. Le cloud amène aussi à cela de manière moins désagréable : quoi console grillée ? Ah oui mais ouf, mes sauvegardes et profils sont sur le cloud, suffit de racheter une console et c'est repartit...

@taztoulon Oui mais on peut choisir de ne pas se connecter sur internet, de pas aller sur des sites qui pistes, de prendre un FAI proposant des IP dynamique pour limiter la casse, d'etteindre son smartphone ou sa connexion 3G etc... Avec Kinect ce ne sera pas aussi facile. Pourquoi est-elle toujours nécessaire au fonctionnement de la console si on peut soit disant l'éteindre ? J'ai un Pc Hp avec diode de témoin d'allumage wifi. Sur Debian, j'installe un driver pour la carte wifi, et elle fonctionne mais la diode ne s'allume pas. Pour qu'elle s'allume et s'eteigne je dois installer le firmware faisant la liaison de "wifi lancé alors diode allumé et inversement". Sachant cela, il est envisageable que l'option de "desactivation" de Kinect desactive juste le firmware qui gere la diode et omette la reconnaissance des mots clés de fonction tels que "Xbox On" afin de faire croire qu'elle est éteinte. Oh je part loin dans la parrano mais après tout MS est mouillé dans Prism avec les opération d'écoute de Skype etc. L'info personnelle des users vaut plus que tout au niveau marchand pour l'instant. Puis dire : oh on est deja pistés sur FB alors ca va. C'est un comportement qui permet l'escalade. Oh, des soldats dans les rues pour la securité, avec des controles aux entrées et sorties de magasins, ben oui pourquoi pas, on a deja FB, des smartphones et Kinetc... Oh, un couvre feu ? Ben oui après tout on est pas à ca pres ? Quoi ? Payer une extensions sur l'electricité qu'on emploi pour cuisiner car on cuisine pour 4 dans cette maison ? Bah oui, c'est normal voyons...

Oui, c'est super tentant, adhérons aux principes FB, Kinect, Big Brother ! ^^ Eh bien les gars, ça sera sans moi ;)
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar babaookikou » 21 Juin 2013, 11:09

demoniaque7 Wrote::D Que c'est navrant de voir autant de Fan-Boy Sony !!

Sony ou Microsoft sont la pour nous la mettre a l'envers puis entre la paranoïa de certain avec kinect et les excuses Pro-Sony qui sont complètement bidon.......J'ai lu les 15 Pages je ne vais pas cité touts les arguments grotesque mais il y a de quoi rigoler comme même car pour eux a l'est entendre c'est :

- Microsoft les méchants
- Ils n'y a que eux qui sont contre les joueurs pour l'argent.....

Tout ce qu'a fait Sony c'est juste présenter leurs consoles alors qu'ils n'y a rien de spectaculaire dans ce qui a était dit , la PS4 a tout d'une console NORMALE mais au vu de l'abonnement payant elle est aussi l'a pour l'argent et comme certains adore lécher les c*****e de Sony ils arrivent a faire passer ça pour un avantage :

" Si c'est payant mais ça vaut le coup....." ect.....

Faut arrêter a chaque propos contre Sony vous arrivez comme même a le transformer en Avantage si ça c'est pas du Fan-Boys Service.......
Puis tout est bon pour enfoncer Microsoft a touts les points , avant c'était le DRM et la Connexion Obligatoire maintenant que c'est plus cela c'est la Kinect.......toujours des prétextes !

Pour moi faut pas aller plus loin si kinect doit être brancher obligatoirement c'est pas pour un complot NASA ou autre chose délirante c'est juste pour empêcher que le joueurs ne la revende derrière et pour qu'elle soit une console complète !

Le jour ou vous aurez compris que vous n’êtes que des consommateurs et pas des partenaires Sony/Microsoft qui sont la pour défendre leurs intérêt vous aurez tout gagner .

Tu choisie PS4 ba tant mieux , tu choisie la Xbox One ba tant mieux mais venir cracher sur l'autre console pour favoriser votre achat ou votre firme......qu'es-ce que vous en avez a faire si je prend la Xbox one plus que la PS4 c'est mon argent je fais comme bon me semble , je vais pas aller vous consultez pour savoir laquelle prendre ! Puis traiter les gens de Pigeons juste parce qu’on n'a pas le même choix que vous c'est du pure FanBoy.

Devons-nous te rappelez tes anciens post où tu traite les autres de pigeons ? Que tu es dénigrant envers ceux qui choisissent l'achat Day-One de tel ou tel console ?

Peut être qu'avant d'essayé d'imposé ton avis à autrui part des propos haineux, tu devrais t'occuper de toi même, ce qui aiderais à faire perdurer la bonne entente sur ce site, pour sortir des posts comme ça il y à des forums chez Jeux video.com il me semblent.

Le Kinect 2 est en vue de se faire interdire dans 3 pays et 2 Etats américain car il bafoue les lois sur la confidentialité, violation de la sphère privés donc ce ne sont pas nous les paranos, si tu connais un peu la loi tu devrais aussi te poser des questions mais il est tellement plus simple d'exposé son avis sans fondements sur la toile.

De plus, qui es-tu pour dire que les gens ne peuvent critiqué un produit qui ne leurs plaît pas, c'est avant tout le but d'un débat. Me concernant chez Microsoft, le catalogue ne me plaît pas, j'aime des titres avec un scénario en béton et je n'ai rien vu de tel chez Microsoft, rajoute à ceci que je n'aime pas le look de la console, que la manette à pile me débecte, que le Kinect m'est d'aucune utilité sachant que je met un point d'honneur à contrôler mes informations sur Internet en utilisant des proxys et en payant une société s'occupant de géré l'evasion de mes données sur internet, je ne vais pas mettre dans mon salon un produit qui au premier démarrage pourra envoyé mes informations de configuration à Microsoft.

En soit cette console ne m'attire pas et détrompe toi, nous sommes les partenaires de Sony ou Microsoft, ça se voit clairement que tu n'as jamais toucher au Marketing, le public cible c'est le client, en haut de la chaîne se trouve toujours le client, sans un client, acheteur potentiel il n'y à pas de marché, pas de bénéfices. Bien avant de satisfaire des actionnaires les firmes doivent satisfaire les clients pour engranger des bénéfices qui serviront à la suite de production sur les années à venir, nous sommes donc les décisionnaires majoritaires d'une firme, sans notre aval sur un produit ( notre achat ) la firme ne tournerait pas.

En soit, je n'ai jamais vu un de tes posts construit intelligemment, en respectant les autres et sans incité à la haine. J'espère que dans les jours à venir tu commenceras à te posé des questions sur tes interventions et que tu construiras le débat au lieu de gâcher l'usure de tes touches de clavier pour écrire des choses tels que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Black-Corsair » 21 Juin 2013, 11:12

Mouais ^^
Trop de page pour parlé du Kinect, bref la pluspart qui y sont contre faut pas se leurrer vous aller pas acheter la X-One, pourquoi chouiner ? Certes c'est très spy mais vous allez pas le subir puis laissé donc le fanboy M$, dans ce délire de ce qui a été montré a L' E3 franchement apart la reconnaissance vocale , il y a avais aucun jeu qui ce jouais au kinect complet...

Perso , je fais mon opportuniste 100 euros de moins chez Sony, je prends et il m'impose pas un gadget que je me passerais bien. Puis les fonctionnalité secondaire genre le partage sur FB ou twitter on est pas non plus obligé, personne force personne.

C'est bien que Microsoft reviennent en arrière mais je suis comme d'autre voir des mecs qui on cracher sur eux pour au final courir comme des toutous sur la One c'est juste énorme :D

greg33 Wrote:cette après midi , un employée a microsoft france ma expliquée la vérités , heureusement que j'ai ouvert les yeux juste a temps.

j'ai pu remarqué que Microsoft a bien écouter les joueurs.
En changeant leur politique , Microsoft rassure tous le monde et ils font le meilleur d'eux même via les innovations du futur pour le bien des utilisateurs.
depuis le début , Microsoft veut rendre les joueurs heureux avec des fonctionnalité nouvelle et même révolutionnaire , une expérience inédit.

Sony a essayer de nous entuber car ils attendaient qu'ont achète la PS4 pour faire une mise a jour pour bloquée les jeux d'occasion + l'échange des jeux et une connexion obligatoire.

oui Sony = hypocrite depuis le début
comparé a Microsoft qui n'as jamais menti depuis la première conférence de la xbox one.

Kinect est un excellent accessoire qui vaut vraiment le coup.
Sony c'est des hypocrite et menteur , en fin de compte Microsoft devient les gentils dans l'histoire.

pour la majorité des personnes , ils ont annulé leur réservation PS4 pour prendre la xbox one car eux aussi , ils ont ouvert les yeux.

j'espère que je vous ai convaincu de prendre la xbox one et d'annulé vôtre réservation de la PS4.

You made my day! haha j'ai bien ris :D Merci pour le fou rire

@Demoniaque7
Franchement gars tu es toujours si désagréable , si c'est du mépris que tu cherches t'es bien partis. Si tu es pas content ou pas envie de débattre ne poste pas.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Amaury M. » 21 Juin 2013, 11:16

"l'obsolescence programmée", voila le terme que je cherchais pour parler de la MAJ foireuse ! Merci Dempiller.

Bon, encore une blague qui tombe à l'eau...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Dempiller » 21 Juin 2013, 11:25

@Clint008 :

Ah ah, bien vrai tiens cette mise à jour, Sony l'a déjà fait, plus avec sa Ps3 que Ms avec sa 360 je pense. Enfin, c'est mon expérience, 3 Ps3 en un an et demi, une Xbox en pratiquement le même laps de temps... Ils tentent tous de se faire un max d'argent sur notre dos, c'est bien dommage, on en revient à choisir celui qui nous enfilera le moins et le plus délicatement possible...

Sinon, @King le soucis c'est que cette façon de penser est un peu égoïste. Attention, ce n'est pas un reproche, je suis tenté de penser comme toi. Le soucis, c'est que si on pense comme cela, en se disant qu'on ne la prendra pas et ne serra pas impacté, ca va nous retomber dessus si beaucoup de personne la prenne en se foutant des soucis, ensuite on tombe dans l'escalade encore une fois. La vie privé et les infos personnelles sont à mon sens encore plus important que l'argent. Ils touchent déjà à notre argent alors qu'ils laissent au moins notre vie privé le plus tranquille possible. C'est pour cela que je crie ma colère sur la Kinect à qui veut bien l'entendre, je penses que le gens doivent être sensibilisés.

Et SURTOUT, prenez bien conscience qui mes propos restent le plus modérés et objectifs possible, oui je descend la Xbox One car elle me semble vraiment malsaine. Notez que j'ai tourné les talons de la Ps3 pour la 360 car celle ci faisait, pour moi, mieux pour moins chère. Donc, ne venez pas me dire que je suis Pro-Sony. Je reviens vers Sony car ils ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs et de s'inquieter du client avant de s'inquieter du bénéfice pour la Ps4 (actuellement s'entend, car le bénef reste le plus important pour une société)
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar Black-Corsair » 21 Juin 2013, 11:56

@Dempiller
T'inquiète je le prends pas mal et tu as raison , c'est égoïste de ma part de dire ça, je le suis un peu sur le coups. Au vuede ton message tu as pas tord du tout.

Dans le fonds je te rejoins mais sur la forme c'est autre chose haha, elle un peux facile celle la je l'avoue. ^^"

Concernant les infos perso, bah moi je suis sur FB et twitter, apart de ce que j'ai compris que FB refourgue ton email a des société pour te faire des pub (spam pourrie). J'avais dis plus loin (ou un autre sujet ? Je sais plus... bref) , ce que j'aime pas c'est ce que par rapport a ce que tu fais devant ton kinect, on t'en fais la pub mais déjà rien que l'idée que M$ fasse de la pub sur ton interface de ta console ça me cidére et j'adhère pas et c'est la que l'on ce rejoins aussi a ce sujet... On peux me soualer de pub pourrie par email autant sur une consoles ça me casserais les couilles...

Dans mon poste précédent , je me conforte un peu dans mon choix mais c'est pas dis que Sony fasse de même mais d'une autre manière au vue de la fonction "share" pour les réseau sociaux, ce que j'ai juste apprécié ce sont les sites de stream en association avec les deux constructeur et encore...

Je pense que le fait de critiquer le kinect ne fait pas de nous des fanboy Sony, mais d'y voir une réel menace , on pourrais traiter de fanboy ce qui défendent le kinect en te balançant "ouais tu peux le débranché" ou "t'es paranoïaque", juste essayer un tant soit peu de nous convaincre que c'est pas un danger pour nos vie privée? Oui on éteinds tout avant d'aller ce coucher ou avant de partir au travail, mais quand on est un joueur on ce dis "ptain ya le kinect quoi c'est inclus avec la consoles pourquoi je ferais sans ?"

Il est vrai que j'essaye de me cacher derrière mon égoïsme mais ça me fais chier quand même...

Voila un pti cadeau :
http://gamer-news.fr/Actualites/_/xbox- ... t-2-r33486
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news