Forums GAMERGEN

HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et

Message non lupar benejam » 22 Juin 2013, 00:21

bignoze1 Wrote:Dans tout les cas vous aurez beau critiquer les uns et essayer de raisonner les autres, les possesseurs de xbox360 iront sur Xbox one et ps4 (cause du prix) et les possesseurs de PS3 iront sur ps4, après il y a ceux qui ont la chance d'avoir les 2 et il y a les autres ... Ouéch mon Pc i t'éclate ta play gros je l'ai payé 1500€ et alors

oué grave, surtout, qu'après ils osent venir te dire, que une console a 400euros que tu peut rien faire avoir, c'est a dire la modif, c'est tro nul quoi !!! mais ça leur gène de mettre 1000euros sur un pc et les + pour pouvoir le mettre a jour avoir les blockbuster qui demande un mini de cfg !!! alalla, !!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar k-sama » 22 Juin 2013, 01:22

Fait un effort dans la construction des tes phrases merci ;)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Juin 2013, 01:53

leon_alex55 Wrote:Quand à l'OtherOs je suis désolé, mais c'est pas la même chose ! Sony faisait de la concurrence déloyale à IBM avec son Cell moins cher et la société avec qui Sony était liée par un contrat lui a pas trop laissé le choix.. Sans compter que le Hack commençait à pointer le bout de son nez.. Au final ils l'ont pas retiré sans préavis, mais c'est une Maj qui l'a fait, et c'était sans doute la meilleure solution x)

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. La fonction OtherOS n'était disponible que sur les consoles Fat. La PS3 Slim est sortie en septembre 2009, alors combien crois-tu qu'il restait de PS3 Fat en rayon le 1er avril 2010 quand le OFW 3.21 est sorti ? Et quand bien même il en restait, ça n'aurait pas empêché qui que ce soit de s'en servir comme serveur puisque son firmware d'origine est inférieur au 3.21 et que comme la console n'est pas destinée à faire tourner le moindre jeu ni lire de film Blu-ray via le XMB, il n'a pas besoin de la mettre à jour. Laisse l'option n'aurait donc rien changé, si ce n'est la satisfaction des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar babaookikou » 22 Juin 2013, 02:33

Steve301187 Wrote:
leon_alex55 Wrote:Quand à l'OtherOs je suis désolé, mais c'est pas la même chose ! Sony faisait de la concurrence déloyale à IBM avec son Cell moins cher et la société avec qui Sony était liée par un contrat lui a pas trop laissé le choix.. Sans compter que le Hack commençait à pointer le bout de son nez.. Au final ils l'ont pas retiré sans préavis, mais c'est une Maj qui l'a fait, et c'était sans doute la meilleure solution x)

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. La fonction OtherOS n'était disponible que sur les consoles Fat. La PS3 Slim est sortie en septembre 2009, alors combien crois-tu qu'il restait de PS3 Fat en rayon le 1er avril 2010 quand le OFW 3.21 est sorti ? Et quand bien même il en restait, ça n'aurait pas empêché qui que ce soit de s'en servir comme serveur puisque son firmware d'origine est inférieur au 3.21 et que comme la console n'est pas destinée à faire tourner le moindre jeu ni lire de film Blu-ray via le XMB, il n'a pas besoin de la mettre à jour. Laisse l'option n'aurait donc rien changé, si ce n'est la satisfaction des utilisateurs.

Steve ça a été confirmé par IBM qui co-développait le Cell qu'ils ont demandé eux-même à Sony de retiré OtherOS sinon c'était rupture de contract et fin de la production du processeur des PS3. Sony pour ne pas perdre leurs précieux processeur qui leurs à couter si cher on baisser le pantalon c'est tout à fait normal, ce n'est pas une question de nombre de console ou autre, IBM est le principal fournisseur de super-calculateur au monde, l'armée américaine leurs principale acheteurs ont crée une grappe de serveurs sous PS3 pour 100x moins d'un super-calculateur, il est normal que ça passe sous la clause de concurrence déloyale et qu'IBM demande un retrait de la fonction.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Juin 2013, 12:14

Oh tiens, une entreprise qui justifie les conneries d'un partenaire et très gros client, c'est surprenant non ? ::) Il n'y aurait strictement AUCUNE concurrence déloyale à laisser une fonction sur un produit qui n'est plus en vente, faut arrêter la fumette là. Et quand bien même il y aurait eu concurrence déloyale à la base, ce n'est pas 3 ans après la sortie de la console qu'il faut réagir. Faudrait arrêter de sortir n'importe quoi pour défendre un constructeur, et de gober les arguments commerciaux de toute entreprise. Ca devient ridicule là...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Black-Corsair » 22 Juin 2013, 12:23

bignoze1 Wrote:Dans tout les cas vous aurez beau critiquer les uns et essayer de raisonner les autres, les possesseurs de xbox360 iront sur Xbox one et ps4 (cause du prix) et les possesseurs de PS3 iront sur ps4, après il y a ceux qui ont la chance d'avoir les 2 et il y a les autres ... Ouéch mon Pc i t'éclate ta play gros je l'ai payé 1500€ et alors

Ton poste est ironique ::), tu critique les gens qui critique...

Ok je sors :D :D
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fallout5 » 22 Juin 2013, 17:30

demoniaque7 Wrote::D Que c'est navrant de voir autant de Fan-Boy Sony !!

Sony ou Microsoft sont la pour nous la mettre a l'envers puis entre la paranoïa de certain avec kinect et les excuses Pro-Sony qui sont complètement bidon.......J'ai lu les 15 Pages je ne vais pas cité touts les arguments grotesque mais il y a de quoi rigoler comme même car pour eux a l'est entendre c'est :

- Microsoft les méchants
- Ils n'y a que eux qui sont contre les joueurs pour l'argent.....

Tout ce qu'a fait Sony c'est juste présenter leurs consoles alors qu'ils n'y a rien de spectaculaire dans ce qui a était dit , la PS4 a tout d'une console NORMALE mais au vu de l'abonnement payant elle est aussi l'a pour l'argent et comme certains adore lécher les c*****e de Sony ils arrivent a faire passer ça pour un avantage :

" Si c'est payant mais ça vaut le coup....." ect.....

Faut arrêter a chaque propos contre Sony vous arrivez comme même a le transformer en Avantage si ça c'est pas du Fan-Boys Service.......
Puis tout est bon pour enfoncer Microsoft a touts les points , avant c'était le DRM et la Connexion Obligatoire maintenant que c'est plus cela c'est la Kinect.......toujours des prétextes !

Pour moi faut pas aller plus loin si kinect doit être brancher obligatoirement c'est pas pour un complot NASA ou autre chose délirante c'est juste pour empêcher que le joueurs ne la revende derrière et pour qu'elle soit une console complète !

Le jour ou vous aurez compris que vous n’êtes que des consommateurs et pas des partenaires Sony/Microsoft qui sont la pour défendre leurs intérêt vous aurez tout gagner .

Tu choisie PS4 ba tant mieux , tu choisie la Xbox One ba tant mieux mais venir cracher sur l'autre console pour favoriser votre achat ou votre firme......qu'es-ce que vous en avez a faire si je prend la Xbox one plus que la PS4 c'est mon argent je fais comme bon me semble , je vais pas aller vous consultez pour savoir laquelle prendre ! Puis traiter les gens de Pigeons juste parce qu’on n'a pas le même choix que vous c'est du pure FanBoy.

certe mais alors faut pas cracher sur la ps4 parce que crosoft " a ameliroer leur politique" vois tu c est que je veut dire ???
si tu a envie de defendre xbox tu go sur xboxgen si tu vien sur ps3gen c est logique que tu verra le debat que va s agrandire non ????? tu peut aller sur xboxgen tu verra que les " fanboys " de sony comme tu le dit ne vienent pas poluee capichhhhh ?????
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
fallout5 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar eikichi_onizuka » 25 Juin 2013, 00:42

Microsoft n'a rien inventé , à part disposer de plein de fric et de pomper les idées des autres ...Profit , profit , profit
Pour moi il devrai rester à la place qui la leur , c'est à dire le PC .
C'est pas les deux exclu qui sortent du lot qui va faire pencher la balance .
Je pense que la mort de Microsoft dans la console de salon serai une bonne chose pour eux comme pour les vrai gamers .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar babaookikou » 25 Juin 2013, 02:55

Steve301187 Wrote:Oh tiens, une entreprise qui justifie les conneries d'un partenaire et très gros client, c'est surprenant non ? ::) Il n'y aurait strictement AUCUNE concurrence déloyale à laisser une fonction sur un produit qui n'est plus en vente, faut arrêter la fumette là. Et quand bien même il y aurait eu concurrence déloyale à la base, ce n'est pas 3 ans après la sortie de la console qu'il faut réagir. Faudrait arrêter de sortir n'importe quoi pour défendre un constructeur, et de gober les arguments commerciaux de toute entreprise. Ca devient ridicule là...

Sauf que ? Les serveur IBM sont toujours en vente et OtherOS permettait de créer une grab de serveur pour beaucoup moins cher qu'un produit IBM, les spécificité du CELL était d'ailleurs le calculs de donnée géographique, météorologique, aérospatial etc. Ce n'est pas nous qui gobons des arguments commerciaux, c'est toi qui est trop ancré dans ta façon de penser que tout le monde ment pour accepté qu'il y avait des raisons au retrait d'OtherOS.
La concurrence déloyale est punie par la lois et Sony allait perdre le constructeur de son processeur, ça n'a rien à voir avec le fait que la PS3 Fat soit encore ou non en production, le parc de console Fat était introduit, il y à donc possibilité de concurrence déloyale, il doit donc avoir retrait de la fonction incriminée, c'est la loi et c'est tout à fait normal que Sony s'y plie il n'y plus à en débattre, IBM la confirmer, Sony l'a confirmer, les média qui ont interviewer les firmes l'on confirmer.

D'ailleurs Sony à réagi 3 ans après car c'est 3 ans après que l'armée américaine à construit un serveur en PS3, l'armée américaine étant le principale acheteur de serveur chez IBM, la firme à du réagir et forcé Sony à retirer la fonction. Un peu de renseignement sur le fonctionnement d'une entreprise t'aiderais à mieux comprendre les déclarations, les ajouts et retrait de fonction et leurs discours Marketing.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 25 Juin 2013, 03:39

Encore cette histoire pourtant azertyxpp avait tout dis il y à bien longtemps avant même que Sony et IBM confirme officiellement, il faut passer à autre chose Steve ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dempiller » 26 Juin 2013, 11:10

@MalakoFF :

Oui il est vrai que j'ai mon avis déjà bien tranché et que je prend partis. Mais c'est plus pour informer les personnes qui ne sont pas renseignées que pour prêcher la bonne parole. Ce que je voulais dire par là, c'est que si on me demande mon avis il vaut mieux fuir la Kinect 2 (c'est elle et non la Xbox qui pose réellement problème à mes yeux) mais que ce n'est que mon avis et que je ne l'imposerais à personne. Libre à chacun de faire ses choix.

Mais ou avec le NOM, dont plusieurs présidents ont fait mention dans les JT de 2012 je crois, les puces RFID, la Kinect 2, Prism et autres, ont est en droit de s'inquiéter sans être traité de "fan-de-complot". Personnellement je ne me suis jamais penché sur la question, mais j'ai les yeux ouverts sur ce qui se passe et je dois dire que lorsque l'on rassemble toute les pièces, eh bien c'est inquiétant. On en fini par se dire, que les théories du complot ont du vrais, mais c'est un autre débat. ^^

Mais oui, sans vouloir faire mon libriste/Linuxien ou autre de base, je penses qu'il est bon de s'alarmer car je crois qu'on vit une escalade vers une société qui ne plaira finalement à personne des classes moyennes, petites et les plus répandues. Je penses que seuls les élites fortunées y trouveront leur compte.

Et pour OtherOs, je ne connais pratiquement rien sur la question, mais je me dis que leur histoire de bloquer ça pour être sur de perdre de l'argent c'est un peu bête. Car des personnes non intéressées par le jeu pouvaient acheter la console pour en faire un desktop. Ceux intéressés par les deux qui ne voulait pas voir l'une ou l'autre fonction "briquée" par l'autre allaient surement acheter deux consoles... Enfin bon, c'est un vieux débat
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news