Forums GAMERGEN
HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce qui me fait le plus "pleurer" dans cette histoire c'est qu'ils n'ont même pas l'honnêteté de dire qu'ils ont changé tout ça parce qu'ils étaient battu niveau pré-commande et que les ventes s’annonçaient très mal, ce n'est même pas parce que les joueurs criaient au scandale car si c'était ça, ils n'auraient jamais imposé des DRM... Non c'est trop dur de ravaler sa fierté M$ ... 
@1evol
Tu lui met un cache sur la face et tu lui met aussi des boules pour empêcher d'entendre ?

@1evol
Tu lui met un cache sur la face et tu lui met aussi des boules pour empêcher d'entendre ?
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et
xXKevinxX Wrote:Ce qui me fait le plus "pleurer" dans cette histoire c'est qu'ils n'ont même pas l'honnêteté de dire qu'ils ont changé tout ça parce qu'ils étaient battu niveau pré-commande et que les ventes s’annonçaient très mal, ce n'est même pas parce que les joueurs criaient au scandale car si c'était ça, ils n'auraient jamais imposé des DRM... Non c'est trop dur de ravaler sa fierté M$ ...
@1evol
S'ils avouaient ça, ils se re-tireraient une balle dans le pied
-
hashasheen Gamer du Dimanche
- Pays: France
hashasheen Wrote:Mykkoo Wrote:hashasheen Wrote:Ils vont peut être continuer et supprimer la connection obligatoire du kinect.
Si ils font ça, le choix sera dur, même si je préfère la politique de sony.
Meme s'ils le faisaient, il resterait des choses qui me bloqueraient, l'image de MS déjà, le DD non amovible et le cloud computing entre autres
Le DD n'est pas amovible sur la one? Je pensais que c'était le cas.
L'image en soit, ça peut passer, c'est surtout la politique qui dérange.
Je te le confirme DD non amovible mais tu peux en connecter un supplémentaire en USB 3.0
http://www.generation-nt.com/microsoft- ... 36182.html
Effectivement, la politique MS m'effraie aussi

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Il faut savoir apprendre à être battu sur son propre terrain !
-
xXKevinxX Gamer Or
Mykkoo Wrote:@xXKevinxX:
MS a quelques raisons de t'imposer Kinect, ils ont déposés des brevets qu'ils utiliseront surement (rien n'est sur m'enfin)
Le premier concerne les films et/ou séries que tu loues, la licence te serais accordé pour un temps défini et un nombre de spectateurs définis. Exemple: location d'un épisode de dexter pour 2 personnes, une 3eme personne arrive et veux regarder l'épisode, la console met en pause l'épisode jusqu'à temps que le 3eme dégage ou que tu casques
http://www.jeuxonline.ca/actualite/xbox ... 21183.html
Apres tu as les achievment publicitaires, c'est moins dég mais c'est pas top non plus
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 86899.html
C'est un brevet, ça ne veux pas dire qu'il va être appliqué à la Xbox One. En revanche le brevet en lui même est juste révoltant !
Mais bon il a toujours des solutions de contournement, personnellement je mettrais une photo d'une personne devant la caméra pendant le film ...

Nan je déconne, ma solution de contournement serait de ne pas acheter de film chez M$ tout simplement

Ou nan mieux, j’achèterai la ps4

Et pour l'histoire de Kinect qui pourrait se casser, ba j'ai envie de dire c'est comme tout. Tu casses ta manette tu peux plus jouer, obligé dans racheter une autre, tu casses ton jeu (physique) idem ...
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Prénom: Arthur
Mykkoo Wrote:
Je te le confirme DD non amovible mais tu peux en connecter un supplémentaire en USB 3.0
http://www.generation-nt.com/microsoft- ... 36182.html
Effectivement, la politique MS m'effraie aussi
C'est bien dommage.
xXKevinxX Wrote:Il faut savoir apprendre à être battu sur son propre terrain !
Battu mais c'est du suicide commercial que de l'avouer.
-
hashasheen Gamer du Dimanche
xXKevinXx > si tu te renseignais un peu :
http://news.xbox.com/2013/06/privacy
La console peut fonctionner sans Kinect, tu peux désactiver le Kinect, tu peux désactiver la fonction de contrôle vocal quand la console est éteinte, ils précisent juste que certains jeux ou applications peuvent avoir besoin de Kinect et dans ce cas il faudra le rallumer...
Donc stop ta psychose à la noix, le Kinect n'est pas requis pour faire fonctionner la console, je sais pas d'où est venu cette info mais elle est fausse depuis le départ !
http://news.xbox.com/2013/06/privacy
La console peut fonctionner sans Kinect, tu peux désactiver le Kinect, tu peux désactiver la fonction de contrôle vocal quand la console est éteinte, ils précisent juste que certains jeux ou applications peuvent avoir besoin de Kinect et dans ce cas il faudra le rallumer...
Donc stop ta psychose à la noix, le Kinect n'est pas requis pour faire fonctionner la console, je sais pas d'où est venu cette info mais elle est fausse depuis le départ !
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
-
Arkthus Gamer Averti
- Prénom: Renan
Quesque vous dites ? J'ai jamais dit qu'il fallait avoir peur de la casser... Juste que pour s'en débarasser faut la réduire en bouilli 

-
0sasukesharingan0 Gamer Pro
- Prénom: Sasuke
le materiele ce casse c est logique mais ce qui fait mal ici c est la politique de M$
1 foutage de gueule
2 chie dans son frog ( parce que sony les a mit 1 bonne raclee )
3 politique de merde
4 prend ses client pour des pigeon ( certain merite d etre pigeon )
5 change de politique ( fait semblent de les avoir fait tous au debut )
pffffffff
1 foutage de gueule
2 chie dans son frog ( parce que sony les a mit 1 bonne raclee )
3 politique de merde
4 prend ses client pour des pigeon ( certain merite d etre pigeon )
5 change de politique ( fait semblent de les avoir fait tous au debut )
pffffffff
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
-
fallout5 Gamer Pro
Se7en512 Wrote:C'est un brevet, ça ne veux pas dire qu'il va être appliqué à la Xbox One. En revanche le brevet en lui même est juste révoltant !
Mais bon il a toujours des solutions de contournement, personnellement je mettrais une photo d'une personne devant la caméra pendant le film ...![]()
Nan je déconne, ma solution de contournement serait de ne pas acheter de film chez M$ tout simplement.
Ou nan mieux, j’achèterai la ps4.
Je suis d'accord avec toi et ta solution d'ailleurs
Se7en512 Wrote:Et pour l'histoire de Kinect qui pourrait se casser, ba j'ai envie de dire c'est comme tout. Tu casses ta manette tu peux plus jouer, obligé dans racheter une autre, tu casses ton jeu (physique) idem ...
Le problème dans ce cas c'est le prix, une manette ou un jeux d'occaz tu trouves facilement, mais le kinect 2.0 (obligatoire) je ne suis pas persuadé que tu le trouves en occaz facilement

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
Ahahaha, cette belle blague. Bien sur qu'ils changent d'avis, leur console n'a pratiquement pas été préco, elle s'est faite littéralement écrasé par la Ps et ce même en Amerique !
Pour moi, c'est toujours assez honteux, ils ne le font pas pour les joueurs car ils ont dit un truc du genre : " la co obligatoire et les drm vous gene ? alors rester sur 360" = belle ecoute des joueurs.
Par contre, pas de préco, personne n'en voulait alors là du coup, ça fait mal au porte-feuille donc on se rétracte (sans etre sur qu'ils réintegre toute ces belles fonctions plus tard).
Puis le plus gênant dans cette console, hormis ces restrictions qui s'en prenait à nos minces porte-monnaie, c'est le Kinect Big Brother 2.0.
xXKevinxX n'a pas tord, l'info et l'hbitude du consommateur et ce qui vaut le plus à l'heure actuelle. Ms n'est pas étrangé à Prism, les ecoutes des conversations Skype et autres, et là ils sortent ça... Etrange non ? On peut couper les gsm, se déconnecter de Fb et toute ces merde qui nous espionne mais pas Kinect... Reflechissez y. Elle reconnait votre tête et votre voix, donc meme avec un masque vous etes identifié, ca synchronise tout votre profile dans le cloud, vous allez chez un ami, et là sa console vous salue "bonjour User_name bienvenu chez User_name2" Donc ils peuvent definir vos déplacements. Ils peuvent proposer de la pub ciblé, vous faites l'amour, hop pub Durex ou Manix, vous lisez un livre de Sf, hop pub pour des romand de K. Dick... Elle doit toujours etre allumé, la premiere previens deja que plus personne n'est devant et elle met le jeu en pause si elle vous voit plus donc le coup de cacher l'objectif ca ne marchera surement pas. Non, pour moi c'est liberticide et contre la vie privée, on a déjà bousillé nos pouvoirs d'achat alors qu'on nous laisse au moins la vie privé. A bon entendeur...
Pour moi, c'est toujours assez honteux, ils ne le font pas pour les joueurs car ils ont dit un truc du genre : " la co obligatoire et les drm vous gene ? alors rester sur 360" = belle ecoute des joueurs.
Par contre, pas de préco, personne n'en voulait alors là du coup, ça fait mal au porte-feuille donc on se rétracte (sans etre sur qu'ils réintegre toute ces belles fonctions plus tard).
Puis le plus gênant dans cette console, hormis ces restrictions qui s'en prenait à nos minces porte-monnaie, c'est le Kinect Big Brother 2.0.
xXKevinxX n'a pas tord, l'info et l'hbitude du consommateur et ce qui vaut le plus à l'heure actuelle. Ms n'est pas étrangé à Prism, les ecoutes des conversations Skype et autres, et là ils sortent ça... Etrange non ? On peut couper les gsm, se déconnecter de Fb et toute ces merde qui nous espionne mais pas Kinect... Reflechissez y. Elle reconnait votre tête et votre voix, donc meme avec un masque vous etes identifié, ca synchronise tout votre profile dans le cloud, vous allez chez un ami, et là sa console vous salue "bonjour User_name bienvenu chez User_name2" Donc ils peuvent definir vos déplacements. Ils peuvent proposer de la pub ciblé, vous faites l'amour, hop pub Durex ou Manix, vous lisez un livre de Sf, hop pub pour des romand de K. Dick... Elle doit toujours etre allumé, la premiere previens deja que plus personne n'est devant et elle met le jeu en pause si elle vous voit plus donc le coup de cacher l'objectif ca ne marchera surement pas. Non, pour moi c'est liberticide et contre la vie privée, on a déjà bousillé nos pouvoirs d'achat alors qu'on nous laisse au moins la vie privé. A bon entendeur...
-
Dempiller Gamer Pro
Arkthus
Si je pouvais te sortir ici cash toutes les sources et c'est M$ eux-même qui l'ont annoncé à l'E3 ... Donc bon ton site est comment dire ... Non-fiable puisque même XBOXGEN l'a annoncé qu'il était OBLIGATOIRE ...
Si je pouvais te sortir ici cash toutes les sources et c'est M$ eux-même qui l'ont annoncé à l'E3 ... Donc bon ton site est comment dire ... Non-fiable puisque même XBOXGEN l'a annoncé qu'il était OBLIGATOIRE ...
-
xXKevinxX Gamer Or