Forums GAMERGEN

HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et

Message non lupar EdWard89 » 20 Juin 2013, 03:57

Pourquoi changé d'idée maintenant ? Ils veulent faire style, ils ont écouté les gens... ils sont gentil ces petit américains ( finalement ce n'est pas des méchants, ils pensent aux gens :D )

En tout cas j'ai l'impression que tous le monde s'enfiche que Nintendo risque de couler... En tout cas pour moi ça serait une catastrophe !!!
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Culigan » 20 Juin 2013, 07:04

j'adore le "nous avons conçus la xbox One pour...."
elle était conçue différemment encore hier...
j'espère que les branches sont assez grosses pour se rattraper car leur chute était vraiment lourde.... c'est méchant mais j'espère qu'ils vont payer d'avoir voulu nous entuber sévère
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar madxav » 20 Juin 2013, 07:12

J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme un peu vite pour un communiqué qui reste incroyablement flou.

"Non, elle n'a pas besoin d'être connectée en permanence, mais la Xbox One nécessite une connexion pour internet."
Cette phrase veut en effet dire qu'on tire (sans doute) un trait sur le fait que des vidéos de nous soient balancées pour analyse en continue, mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause une connexion quotidienne obligatoire. Se connecter une fois toutes les 24h ou être connecté pendant qu'on joue, ça n'est pas une "Connexion Permanente". Rien ne dit dans ce communiqué que Microsoft à changé son fusil d'épaule.

"Nous avons conçu la Xbox One pour qu'elle permette aux clients d'échanger et revendre leurs jeux."
Là encore, c'est une phrase on ne peut plus vague. L'échange et la revente ont toujours été annoncés comme possibles sur XBOX One. Seulement il y avait des conditions très lourdes, comme le fait de passer par des boutiques agréées etc.

Bref, je ne comprends pas trop qu'on s'enflamme et qu'on tire des conclusions suite à des reformulations franchement évasives...
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier

Message non lupar overdrive_gilles » 20 Juin 2013, 07:43

Quelle est la différence entre une Xbox One et les hémorroïdes ?

Aucune différence.... seuls les trous du cul en ont ;)

It's a joke ;) ;)
overdrive_gilles Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gilles

Message non lupar Ghrifter » 20 Juin 2013, 07:50

En même temps fallait s'y attendre que microsoft allait changer tout ça.
Faudrait être fou ou avoir envie de faire faillite pour sortir une console zonée avec des DRM et une connexion permanente alors que les joueurs n'en veulent pas et que la conccurence l'a bien compris.
madxav Wrote:J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme un peu vite pour un communiqué qui reste incroyablement flou.
"Non, elle n'a pas besoin d'être connectée en permanence, mais la Xbox One nécessite une connexion pour internet."

Si tu veux allez sur le net c'est normal qu'il te faut une connexion.
Pour les sceptiques qui comprennent un peu l'anglais, vous pouvez allez lire cette news du site officiel de microsoft.
Un petit extrait avec une petite traduction faite par moi-même pour ceux qui ne comprennent pas ou peu l'anglais :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
An internet connection will not be required to play offline Xbox One games – After a one-time system set-up with a new Xbox One, you can play any disc based game without ever connecting online again. There is no 24 hour connection requirement and you can take your Xbox One anywhere you want and play your games, just like on Xbox 360.

Trade-in, lend, resell, gift, and rent disc based games just like you do today – There will be no limitations to using and sharing games, it will work just as it does today on Xbox 360.

Une connexion internet ne sera pas requise pour jouer hors ligne aux jeux xbox one - après une unique configuration de la xbox one neuve, vous pouvez jouer à vos jeux sur support physique sans avoir à vous reconnecter en ligne de nouveau. Il n'y a pas de connexion obligatoire toutes les 24h et vous pouvez emmener votre xbox one et jouer où vous voulez, comme avec la 360.

L'échange, le prêt, la revente, le don et la location de jeux sur disques se font comme aujourd'hui - il n'y aura pas de limitation d'utilisation ou de partage des jeux, ça fonctionnera comme ça fonctionne aujourd'hui sur 360.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar dodogeek » 20 Juin 2013, 08:04

Même si il annonce qu'il renonce, le système est quand même là il peuvent le mettre en activité quand il le veulent donc a votre place je m'en méfierais ::)

Et pour les critique de la paranoïa ils ont tester leur système de cloud avec la NASA (pourquoi a votre avis ??? ), le fait que kinect soit désactiver ne dit pas quel peut pas être réactivé extérieurement et imaginé que vous ayez des enfant qui oublie de la désactivez.
Tout en ce rappelant que le kinect et obligatoire au fonctionnement de la console car il ne peut être débrancher. En plus l'appareille vous traite comme un rat de la laboratoire en écoutant vos conversation, vos pulsation cardiaque etc...
d'ailleur il n'a aucun indicateur pour dire si kinect est désactivé ou pas.
Des externe pourrais le réactiver que vous ne le seriez pas ::)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Juin 2013, 08:49

dodogeek : dénigrer gratuitement c'est ton fort. Nul doute que si espionnage il y a, ça se saura. Il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire qu'analyser leur réseau pour savoir ce que tel appareil envoie (et c'est comme ça qu'on en a appris sur l'iPhone par exemple). Par acquis de conscience, Kinect sera tourné de façon à ne rien voir chez moi. N'oubliez pas non plus qu'il y a des paramètres de confidentialité qu'on peut régler. Evidemment, si tout le monde rend tout public comme 95% de la populace de Facebook...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Neofaucheur » 20 Juin 2013, 09:48

Ça se sentait tellement arriver. Et je crois pas que ce soit l'écoute du consommateur (Microsoft n'est pas très fort pour ça ><) parce qu'on ne peut pas changer des caractéristiques comme ça aussi vite, surtout si la production a déjà commencé (comme c'est probable pour sortir la console en fin d'année).

Maintenant ça ne change rien pour moi, j'ai jamais eu l'intention d'acheter leur console, c'était juste très drôle de voir jusqu'à où ils allaient s'enfoncer dans leur connerie pour faire le buzz xD. C'est sûr que ça a bien marché, après de là à ce que ça boost les ventes j'ai des doutes...

Pour moi ce sera PS4, et encore, juste pour les exclusivités console, parce qu'à part ça le PC vaincra ! (maintenant que l'outsider est dans le débat on va voir qui est un vrai fanboy(girl ?) et qui n'est là que pour jouer aux jeux qui ne sortent que sur console ^^).
Neofaucheur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dodogeek » 20 Juin 2013, 09:50

On verra ça au lancement ::)
Si ces pas le cas peut être que j'en prendrais une plus tard.
Toute façon ces déjà le cas avec le premier kinect branché et allumé il envoie des données a MS sans votre consentement ça était dit sur xbox gen ::)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Arkthus » 20 Juin 2013, 09:51

Neofaucheur Wrote:Ça se sentait tellement arriver. Et je crois pas que ce soit l'écoute du consommateur (Microsoft n'est pas très fort pour ça ><) parce qu'on ne peut pas changer des caractéristiques comme ça aussi vite, surtout si la production a déjà commencé (comme c'est probable pour sortir la console en fin d'année).

Ce genre de restrictions ne se gère pas au niveau hardware, mais au niveau du software. Or ce dernier peut être modifié jusqu'à la sortie de la console et même après. Donc c'est possible de changer ces caractéristiques.
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Message non lupar blackwave59 » 20 Juin 2013, 09:57

Toute façon sa reste flou,que va-t-il devenir des jeux en "Cloud Computing" ? Forza qui doit l'utiliser etc ... Sa veut pas dire que les éditeurs peuvent pas mettre des DRM ... Quand on tape au portefeuille les ricains ont peur x)

Mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui avaient peur ^^

Pour moi sa sera PS4 1an après la sortie ! (Pour les nouvelles exclues,du genre naughty dog ou santa monica,ou les RPG,ou le prix)
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 20 Juin 2013, 10:05

madxav Wrote:J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme un peu vite pour un communiqué qui reste incroyablement flou.

Cette phrase veut en effet dire qu'on tire (sans doute) un trait sur le fait que des vidéos de nous soient balancées pour analyse en continue, mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause une connexion quotidienne obligatoire. Se connecter une fois toutes les 24h ou être connecté pendant qu'on joue, ça n'est pas une "Connexion Permanente". Rien ne dit dans ce communiqué que Microsoft à changé son fusil d'épaule.

"Nous avons conçu la Xbox One pour qu'elle permette aux clients d'échanger et revendre leurs jeux."
Là encore, c'est une phrase on ne peut plus vague. L'échange et la revente ont toujours été annoncés comme possibles sur XBOX One. Seulement il y avait des conditions très lourdes, comme le fait de passer par des boutiques agréées etc.

Bref, je ne comprends pas trop qu'on s'enflamme et qu'on tire des conclusions suite à des reformulations franchement évasives...

Y'a quoi d'évasif là dedans ? ^^ :
So, today I am announcing the following changes to Xbox One and how you can play, share, lend, and resell your games exactly as you do today on Xbox 360

Traduction : "J'annonce aujourd'hui les changements suivants en ce qui concerne la Xbox One et comment vous pouvez jouer, partager, prêter et revendre vos jeux exactement comme vous le faites aujourd'hui sur Xbox 360.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news