Forums GAMERGEN
HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et la connexion obligatoire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Neofaucheur Wrote:Ça se sentait tellement arriver. Et je crois pas que ce soit l'écoute du consommateur (Microsoft n'est pas très fort pour ça ><) parce qu'on ne peut pas changer des caractéristiques comme ça aussi vite, surtout si la production a déjà commencé (comme c'est probable pour sortir la console en fin d'année).
la console n'est pas encore lancée en prod, la PS4 non plus d'ailleurs, la livraison des composants chez Foxconn est prévue fin du mois (et courant Juillet pour Pegatron qui fait la One). Mais comme dit le commentaire au dessus, de toute façon c'est géré niveau software ce genre de choses, donc le hardware en lui même ne change rien.
pour l'écoute du consommateur, ça a du jouer tout de même un peu, surtout depuis la conférence E3 Sony ou le retour de bâton a été violent sur les réseaux sociaux (regardez le compte Facebook MS incendié de toute part). Mais ce qu'il les a sûrement motivé, ce sont les précommandes, dans certains boutiques, on en était à un rapport de 20 PS4 contre 1 Xbone, et ça c'est pas du sondage à 2 balles, c'est du concret qui reflète une bonne partie des ventes Day-One.
A moins d'être complètement dingue, c'était quasi impossible pour eux de continuer dans cette voix. Reste qu'il y a encore des choses à éclaircir et y'a toujours des "coquilles" comme Kinect, le prix supérieur et les rumeurs/analyses techniques autour du hardware (jugé inférieur niveau GPU et RAM à la PS4)
la guerre des consoles ne fait que commencer^^
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
- Pays: France
Re: HS - Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et
Il y a que moi qui est tilté a u n certain détail ?
Bah voilà, c'est pas officiel mais c'est pas dis que ça seras appliqué pour autan. Enfin c'est pas que je sois contre qu'ils reviennent sur leurs paroles mais le mal est fait , faut reconquérir ces joueurs. Ca va être dur.

La firme n'a pas fait d'annonce officielle en personne, mais c'est via la page "Questions & Réponses" du site Xbox Wire que l'information a été publiée :
Bah voilà, c'est pas officiel mais c'est pas dis que ça seras appliqué pour autan. Enfin c'est pas que je sois contre qu'ils reviennent sur leurs paroles mais le mal est fait , faut reconquérir ces joueurs. Ca va être dur.
-
Black-Corsair Gamer Argent
King Wrote:Il y a que moi qui est tilté a u n certain détail ?
La firme n'a pas fait d'annonce officielle en personne, mais c'est via la page "Questions & Réponses" du site Xbox Wire que l'information a été publiée :
Effectivement,bien vu x) Avec le tollé que sa a pris,on en oublie que ce n'est pas une déclaration de Crosoft,J'attends une réactions officielle,pourquoi changer de politique APRÈS l'E3 qui est quand même le grand salon du jeux vidéo,ou des milliers de personnes regardent les avancées dans le jeux vidéo ...
-
blackwave59 Gamer Maitre
Bon ba grâce à cette annonce Microsoft vien de gagner des acheteurs j'en suis sûre.
Ensuite Microsoft perd un peut en crédibilité, on a l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
De plus les drm sont abandonnés au début mais rien ne nous dit qu'une petite mise à jour soit de la ps4 ou Xbox ne remette ce système .
Ensuite Microsoft perd un peut en crédibilité, on a l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
De plus les drm sont abandonnés au début mais rien ne nous dit qu'une petite mise à jour soit de la ps4 ou Xbox ne remette ce système .
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
@Bignoze1
Je pense que c'est prévu car sincèrement, c'est pas à 4 mois du lancement qu'on change ça... Ils ont juste désactivé la fonctionnalité. Je comprend pas les gens qui crachent sans réserve sur Sony maintenant alors qu'il y a 10 h, ils étaient limite en train de chier sur M$... Microsoft sur cet gen veux entuber les gens comme ils l'ont si bien fait...
@Arkthus
Alors toi .. Il est clairement mi partout que le Kinect écoute car il doit à tout moment savoir si tu dis comme mot "XBOX ON" afin d'allumer la console donc oui il doit être branché. Bref on verra, j'en ai marre de me répèter ...
Ce que vous avez mal lu :
"Les jeux Xbox One seront jouables sur n’importe quelle console Xbox One, il n’y aura pas de restrictions régionales".
Mais ce qui suit va vous trouer les yeux :
Ces changements s’accompagnent d’une contrepartie. Contrairement à ce qui était initialement prévu, seuls les jeux achetés en ligne sous forme numérique seront accessibles depuis n’importe où à partir d’un compte Xbox Live.
Ces modifications de fonctionnement seront intégrées à la Xbox One via une mise à jour que les utilisateurs devront installer au moment de la mise en service.
Ce qui veux dire qu'au départ la console bloque les DRM et avec la MAJ, ca ne les bloquera plus.
Je pense que c'est prévu car sincèrement, c'est pas à 4 mois du lancement qu'on change ça... Ils ont juste désactivé la fonctionnalité. Je comprend pas les gens qui crachent sans réserve sur Sony maintenant alors qu'il y a 10 h, ils étaient limite en train de chier sur M$... Microsoft sur cet gen veux entuber les gens comme ils l'ont si bien fait...
@Arkthus
Alors toi .. Il est clairement mi partout que le Kinect écoute car il doit à tout moment savoir si tu dis comme mot "XBOX ON" afin d'allumer la console donc oui il doit être branché. Bref on verra, j'en ai marre de me répèter ...
Ce que vous avez mal lu :
"Les jeux Xbox One seront jouables sur n’importe quelle console Xbox One, il n’y aura pas de restrictions régionales".
Mais ce qui suit va vous trouer les yeux :
Ces changements s’accompagnent d’une contrepartie. Contrairement à ce qui était initialement prévu, seuls les jeux achetés en ligne sous forme numérique seront accessibles depuis n’importe où à partir d’un compte Xbox Live.
Ces modifications de fonctionnement seront intégrées à la Xbox One via une mise à jour que les utilisateurs devront installer au moment de la mise en service.
Ce qui veux dire qu'au départ la console bloque les DRM et avec la MAJ, ca ne les bloquera plus.
Dernière édition par oo le 20 Juin 2013, 11:26, édité 2 fois.
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
@Kévin
Laisse tombé
Ca a été dis partout , tu peux mettre en pause ton kinect certes , mais si tu le branches pas tu joues pas ... A quoi ça sert sinon de le mettre au obligatoire dans le pack XboxOne alors ? La caméra PS4 d'ailleurs c'est juste accessoire alors que chez M$ c'est essentiel. Plus fanboy que ça tu meurs...
Faut être opportuniste et voir l'as ou l'on te donne l'avantage , c'est à a dire chez Sony , bien que j'adhère moyen a l'abo PS+ et au Gakai ( qui demande une très bonne connexion puisque les jeux streamé si tu veux y jouer faut avoir la co avec) bref tout ça pour dire que les bouzeux qui crache sur M$ et qu'il retourne leurs veste faites comme Dutronc tourné la du bon coté ^^.
Laisse tombé

Ca a été dis partout , tu peux mettre en pause ton kinect certes , mais si tu le branches pas tu joues pas ... A quoi ça sert sinon de le mettre au obligatoire dans le pack XboxOne alors ? La caméra PS4 d'ailleurs c'est juste accessoire alors que chez M$ c'est essentiel. Plus fanboy que ça tu meurs...
Faut être opportuniste et voir l'as ou l'on te donne l'avantage , c'est à a dire chez Sony , bien que j'adhère moyen a l'abo PS+ et au Gakai ( qui demande une très bonne connexion puisque les jeux streamé si tu veux y jouer faut avoir la co avec) bref tout ça pour dire que les bouzeux qui crache sur M$ et qu'il retourne leurs veste faites comme Dutronc tourné la du bon coté ^^.
-
Black-Corsair Gamer Argent
@King
C'est ce que je vais faire je pense ils sont abasourdi par l'idée qu'ils retirent les DRM.. Sauf que il suffit d'une MAJ et ils seront bien surpris .. Bref tu n'a qu'à lire ce que j'ai ajouté à mon message précédent... Je ne peux citer la source car ça provient d'un site concurrent.
C'est ce que je vais faire je pense ils sont abasourdi par l'idée qu'ils retirent les DRM.. Sauf que il suffit d'une MAJ et ils seront bien surpris .. Bref tu n'a qu'à lire ce que j'ai ajouté à mon message précédent... Je ne peux citer la source car ça provient d'un site concurrent.
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Bonne initiative
mais pour moi, j'ai bien dit pour moi, la PS4 restera la meilleure console et celle que j'achèterais
quoique fasse microsoft ça ne changera pas !

-
micka0702 Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael
- Pays: Suisse
On en A Gros! On en A Gros!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Ps: Gardez la votre Xbox..Je suis déjà chez Free! ^_-
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Ps: Gardez la votre Xbox..Je suis déjà chez Free! ^_-
SoO FaRr SoOo GoOd !
-
Dystopia7 Gamer Averti
Bonjour à tous,
Je tiens à dire que je joue sur PS 3, XBOX 360, WII et PC....
Quand j'ai lu l'annonce de M$ sur la nouvelle console cela m'a revolté, d'une part part la limitation des jeux achetés neuf, et encore plus avec les jeux d'occasion.
Ensuite par l'obligation de Kinect connecté, pour la simple raison de la sécurité et de la confidentialité de la vie privée.
Sachez qu'on est suffisamment fiché sur internet et que nos communication gsm sont contrôlés, que vous le vouliez ou non par l'Etat le fait, pour soit disant la sécurité de la nation, puis les sites revendent vos informations pour les sociétés de pub.
Alors, arrêtez de vous enflammer pour rien et concentrez vous sur l'essentielle :
Sony est assé correct avec ses utilisateurs
Microsoft est trop gourmand, et demande à ses consommateurs toujours plus de restrictions et de payer toujours plus.
Leur marche arrière est juste de la poudre aux yeux, attendez de voir ce que la console fera vraiment au moment de la sortie, et après un an de service....
J'ai l'intention de prendre la PS4, mais la XBOX 1 jamais.
Et pour la simple question de sécurité de mes informations.
Voyez ce que demande L'Allemagne et L'Australie comme garantie de sécurité de la vie privée...
Et n'oublié pas du moment que vous êtes sur internet vous êtes fichés.
Bon jeux à tous;
Je tiens à dire que je joue sur PS 3, XBOX 360, WII et PC....
Quand j'ai lu l'annonce de M$ sur la nouvelle console cela m'a revolté, d'une part part la limitation des jeux achetés neuf, et encore plus avec les jeux d'occasion.
Ensuite par l'obligation de Kinect connecté, pour la simple raison de la sécurité et de la confidentialité de la vie privée.
Sachez qu'on est suffisamment fiché sur internet et que nos communication gsm sont contrôlés, que vous le vouliez ou non par l'Etat le fait, pour soit disant la sécurité de la nation, puis les sites revendent vos informations pour les sociétés de pub.
Alors, arrêtez de vous enflammer pour rien et concentrez vous sur l'essentielle :
Sony est assé correct avec ses utilisateurs
Microsoft est trop gourmand, et demande à ses consommateurs toujours plus de restrictions et de payer toujours plus.
Leur marche arrière est juste de la poudre aux yeux, attendez de voir ce que la console fera vraiment au moment de la sortie, et après un an de service....
J'ai l'intention de prendre la PS4, mais la XBOX 1 jamais.
Et pour la simple question de sécurité de mes informations.
Voyez ce que demande L'Allemagne et L'Australie comme garantie de sécurité de la vie privée...
Et n'oublié pas du moment que vous êtes sur internet vous êtes fichés.
Bon jeux à tous;
-
taztoulon Gamer Débutant
- Prénom: gerald
je viens de regarder un peux les avis des joueur et se qui ma fait le plus rire c'est les pro-m qui défendais le système il y a peux et que maintenant ils se réjouissent de le voir partir
, aucune dignité 

-
ryuga Gamer Bronze
xXKevinxX Wrote:@Arkthus
Sauf si tu désactive la reconnaissance vocale dans les options...Le kinect ne tendra pas l'oreille pour écouter ton "Xbox On" (comme avec la Xbox 360). Après un passage dans les options, celui-ci est complètement inerte.
Tu allumera simplement ta console avec la manette ou le bouton power. Le kinect sera désactivé et la console ne pourra pas démarrer via une commande vocale, parce que le kinect sera désactivé...
Tu dois simplement le laisser brancher mais il peut Être désactivé (tout en restant branché). Bref, tu te répètes pour rien semble t'il.
Comme a dit MS, désactivé, c'est désactivé. Il n'écoutera pas aux portes.
=======
King Wrote:Il y a que moi qui est tilté a u n certain détail ?
C'est bien officiel, c'est un post de Don Mattrick sur le blog Xbox One (Xbox Wire). Don mattrick est le chef de la division Xbox chez Microsoft, c'est la plus haute autorité concernant la console (avec le Major Nelson et Phil Spencer)
Plus officiel que cela, tu meurs.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas