Forums GAMERGEN
Hugo Chàvez : 'La PlayStation est un poison''
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

D'un coté je comprend son point de vue.
Imaginez qu'ici ça serait pareil, des gens armés, pas de loi, c'est le peuple qui fait la loi,etc... il y a assez de violence au Vénézuela pour que des petits de 10 ans jouent à GTA...
Imaginez qu'ici ça serait pareil, des gens armés, pas de loi, c'est le peuple qui fait la loi,etc... il y a assez de violence au Vénézuela pour que des petits de 10 ans jouent à GTA...

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano Gamer Bronze
Re: Hugo Chàvez : 'La PlayStation est un poison''
"Trop de violence avec la PlayStation" dit celui qui vend des armes aux Farcs mdr
-
Hinyaldee Gamer Maitre
- Pays: France
Don-Bastiano Wrote:Chavez n'a pas tort, car au Vénézuela tu sors en rue et tu peu ne jamais revenir vivant chez toi, alors imaginez ces jeux violents qui s'y ajoutent...
au moin yen a ki n'ont pas que de l'air chaud dans la tete...
Kage Wrote:il a pas tout à fait tord ce chavez. aprés il parle de ce genre de jeu fait par EA et autre surproduction américaine qui généralement capitaliste pensent multi-support donc y a pas de quoi blamer uniquement la playstation mais aussi la xbox
ensuite voir sa tete mise à prix dans un jeu c'est compréhensible c'est une histoire d'éthique. même si ce président n'a pas l'air trés net. c'est pas le faits d'influencer qui pose probleme mais l'image que le jeu renvoie d'une personne
imaginez un gta en france ou il fallait buter sarkozy et démolir la tour eiffel... ils vont bien se marrer les américains chez-eux et quand ils vous diront ce qu'il pense de la france bah y aurait de quoi tenir un discours bien drole
voilà pour moi avis discutable mais quand des jeux mettent à prix des têtes de président les décisions sont compréhensibles
XBOX !! eu c'est les pire ! combien j'ai lu d'histoire d'enfant qui butent leur mere a cause de halo...
[EDIT] par RomRom22:Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
Dernière édition par chyll le 19 Jan 2010, 23:55, édité 1 fois.
Raison: Double post interdit
Raison: Double post interdit

-
bigboss-asad Gamer Pro
bigboss-asad Wrote:Don-Bastiano Wrote:Chavez n'a pas tort, car au Vénézuela tu sors en rue et tu peu ne jamais revenir vivant chez toi, alors imaginez ces jeux violents qui s'y ajoutent...
au moin yen a ki n'ont pas que de l'air chaud dans la tete...
Merci

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
-
S'il hait les américains et la violance, qu'il fasse d'une pierre deux coup : la xbox! Sérieusement j'ai beau chercher je ne trouve pas un seul jeu dans les exclusifs(
a par viva pinata) qu'il n'y a pas de violence! C'est pour ça que j'ai choisi playstation, car ils ont des jeux VARIÉS!

-
sangokudbz79_1
Tu sait a mon avis s'il a dit playstation, il aurait aussi bien pu dire Wii ou autre je ne pense pas que ce soit calculé :
en gros il a du sorti ce nom de console pour synthétiser son idée un nom de marque venu comme ca dans son esprit et non pas par pur connaissance dans les jeux vidéo .
DONC Chavez = pas un gamers
en gros il a du sorti ce nom de console pour synthétiser son idée un nom de marque venu comme ca dans son esprit et non pas par pur connaissance dans les jeux vidéo .
DONC Chavez = pas un gamers

-
badb0y_1 Gamer Pro
- Prénom: Sayasasin
Ouhlà trop de choses à lire et pas assez de temps pour y répondre.
Tu te trompe lourdement sur l'état du Vénézuela d'aujourd'hui. Je vais me re-servir d'un post sur un autre forum pour t'éclairer.
Ces citations proviennent de Wikipédia, oui je sais tout n'est pas forcément vrai. C'est pour cela que j'ai pris la peine de lire des articles annexes qui sont unanimes.
J'ai fait le tour du Vénézuela autant d'un point de vue économique, politique, culturel que démographique. Oui ce pays est en développement à revenus moyen-supérieurs, mais arrêtez de croire que tout le monde est armé et que tu ne peux pas te déplacer tranquillement (vous n'êtes pas dans les Jeux Vidéo justement). Cette transition, aussi futile soit-elle, me permet juste de vous dire que l'abêtissement (le fait d'abrutir) de nos sociétés nous empêchent de voir plus loin. Sortez, instruisez-vous! Vous verrez que le monde dans lequel on vit n'est pas forcément tout rose et que celui du pays d'à coté n'est pas forcément tout gris.
Je suis d'accord avec toi, ce forum de jeux vidéo n'est pas la pour débattre de la politique de M. Chavez. Et quand bien même certains dans l'ignorance balancent des informations calomnieuses qui, à leurs yeux, sont des vérités, il y a de quoi se révolter mais la "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Le but est de corriger, et bien corrigeons!
Certes le sujet prête forcément à débat et il en est pas moins difficile de recentrer le débat au vu de la tournure prise par le Rédacteur. Loin de moi l'idée de le lyncher ni même de négliger le travail fait par ce membre, qui, depuis de nombreuses années, nous a montré à maintes reprises sa qualité d'écriture et sa réelle motivation quand au poste qui lui est confié. Je crois que je comprends son travail et que les critiques peuvent être blessantes parfois.
Néanmoins, je trouve que, cette fois-ci, l'écriture même de cet article prête implicitement au débat pro/anti Chavez de part les remarques assez subjectives qui prêtent à confusion. Permets-moi d'en citer quelques-unes :
Quand on dit que la liberté d'expression est bafouée au Vénézuela je suis assez perplexe, d'autant que ce pays est profondément anti-capitaliste. Cela me choque plus de voir le Pays des Droits de l'Homme et de la Liberté d'Expression se situer à la 43° place de ce classement. Quant au fait qu'il "manipule" les foules, je ne vois pas forcément quelles informations vous permettent de dire une telle chose, sachant pertinemment que notre gouvernement ne fait pas mieux dans le paysage audiovisuel et de la Presse Française (je pense aux affaires Siné, Philippe Val, Laurence Ferrari, Bouygues,... la liste est longue).
Pour ce qui est des propos qui font sourire, je ne vois pas pourquoi? Replacez-vous dans le contexte, Mercenaries 2 met en scène un Vénézuela à feu et à sang pour le plaisir vidéo-ludique des Occidentaux et permet, entre-autres, d'en tuer le chef dictateur. Je pense que dans la même posture, M. Obama ou M. Sarkozy auraient été beaucoup plus loin que de simples mots dans une radio Nationale. On connait tous (du moins j'espère) son point de vue du Capitalisme, ces citations ne sont donc ni choquantes, ni souriantes. C'est son point de vue et je ne veux en aucun cas le réprimer.
Le "bonhomme dictateur" est une tournure plaisante quand elle est exprimée avec humour mais dramatique quant on la pense réellement. Ce n'est en aucun cas une dictature car les élections du Vénézuela sont démocratiques (60% des voix -> cf plus haut). Certes il n'a jamais été question que M. Chavez soit un défenseur de la Liberté mais il se présente comme une personne ayant la carrure de relancer l'économie, l'instruction, la santé et la démographie de son pays. Je pense que ces notions sont plus que respectables.
Bref je finirai en disant que le sujet tournera forcément dans un débat que peu des personnes maîtriseront (je ne dénigre aucunement les membres mais les remarques d'injures et d'insultes ne font que salir ce topic et n'apportent aucune utilité), que l'écriture de cet article n'en est pas responsable mais quelques phrases soulèvent certaines interrogations.
Don-Bastiano Wrote:Chavez n'a pas tort, car au Vénézuela tu sors en rue et tu peu ne jamais revenir vivant chez toi, alors imaginez ces jeux violents qui s'y ajoutent...
Tu te trompe lourdement sur l'état du Vénézuela d'aujourd'hui. Je vais me re-servir d'un post sur un autre forum pour t'éclairer.
- Le PIB par habitant est de 12 785 dollars en 2008, soit un des plus élevés d'Amérique latine.
- Le salaire minimum au Venezuela s'élève à 372 dollars/mois alors que 15% des Vénézuéliens vivaient au-dessous du seuil de pauvreté en 2005.
- Le taux de chômage est de 6,7 % en octobre 2008 selon l'OIT, ce qui fait du Venezuela le pays au plus faible taux de chômage de toute l'Amérique latine.
- Les élections à la présidence de décembre 2006 ont confirmé Chávez à la présidence du pays et ces élections ont été unanimement reconnues comme un processus “transparent, équitable, démocratique” par l'Organisation des États Américains, l’Union Européenne, l’Association des Juristes latino-américains et la Fondation Carter. (à plus de 60% des voix NDLR)
- Internet est répandu au Venezuela ; un projet est d'ailleurs en cours pour que celui-ci permette à Cuba de contourner l'embargo auquel elle est soumise de la part des États-Unis également dans ce domaine.
- Autres données chiffrées :
- Espérance de vie : 73,5 ans
- Mortalité infantile : 19 pour 1000 naissances
Ces citations proviennent de Wikipédia, oui je sais tout n'est pas forcément vrai. C'est pour cela que j'ai pris la peine de lire des articles annexes qui sont unanimes.
J'ai fait le tour du Vénézuela autant d'un point de vue économique, politique, culturel que démographique. Oui ce pays est en développement à revenus moyen-supérieurs, mais arrêtez de croire que tout le monde est armé et que tu ne peux pas te déplacer tranquillement (vous n'êtes pas dans les Jeux Vidéo justement). Cette transition, aussi futile soit-elle, me permet juste de vous dire que l'abêtissement (le fait d'abrutir) de nos sociétés nous empêchent de voir plus loin. Sortez, instruisez-vous! Vous verrez que le monde dans lequel on vit n'est pas forcément tout rose et que celui du pays d'à coté n'est pas forcément tout gris.

badb0y Wrote:TO4D je suis désolé mais quand tu voit certain commentaire le décérèbre entre guillemet est plus que passable voir peut être même en dessous de la réalité .
De toute façon je ne me fait pas d'illusion ,hein on est sur un forum de jeu vidéo mais bon quand on balance des article complètement hypocrite comme celui ci ,dans ce genre de situation il est toujours bon de rappeler que le proverbe 'balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin "
est et devrait être pour certain a ré étudié...
Je suis d'accord avec toi, ce forum de jeux vidéo n'est pas la pour débattre de la politique de M. Chavez. Et quand bien même certains dans l'ignorance balancent des informations calomnieuses qui, à leurs yeux, sont des vérités, il y a de quoi se révolter mais la "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Le but est de corriger, et bien corrigeons!

RomRom22 Wrote:Pensez à ne pas trop dériver s'il vous plait. Le sujet de la
news est son intervention sur la Playstation.Merci de votre compréhension.
Certes le sujet prête forcément à débat et il en est pas moins difficile de recentrer le débat au vu de la tournure prise par le Rédacteur. Loin de moi l'idée de le lyncher ni même de négliger le travail fait par ce membre, qui, depuis de nombreuses années, nous a montré à maintes reprises sa qualité d'écriture et sa réelle motivation quand au poste qui lui est confié. Je crois que je comprends son travail et que les critiques peuvent être blessantes parfois.
Néanmoins, je trouve que, cette fois-ci, l'écriture même de cet article prête implicitement au débat pro/anti Chavez de part les remarques assez subjectives qui prêtent à confusion. Permets-moi d'en citer quelques-unes :
- Évidemment, pour un pays qui atteint le bas du tableau lorsqu'il s'agit de parler de liberté d'expression et de droits de l'Homme et dont le président "manipule" les foules pour rester au pouvoir et maintenir une pression autoritaire sur le pays
- [...]les propos d'Hugo Chàvez prêtent définitivement à sourire, d'autant que le bonhomme s'apparente plus souvent à un dictateur qu'à un défenseur de la liberté.
Quand on dit que la liberté d'expression est bafouée au Vénézuela je suis assez perplexe, d'autant que ce pays est profondément anti-capitaliste. Cela me choque plus de voir le Pays des Droits de l'Homme et de la Liberté d'Expression se situer à la 43° place de ce classement. Quant au fait qu'il "manipule" les foules, je ne vois pas forcément quelles informations vous permettent de dire une telle chose, sachant pertinemment que notre gouvernement ne fait pas mieux dans le paysage audiovisuel et de la Presse Française (je pense aux affaires Siné, Philippe Val, Laurence Ferrari, Bouygues,... la liste est longue).
Pour ce qui est des propos qui font sourire, je ne vois pas pourquoi? Replacez-vous dans le contexte, Mercenaries 2 met en scène un Vénézuela à feu et à sang pour le plaisir vidéo-ludique des Occidentaux et permet, entre-autres, d'en tuer le chef dictateur. Je pense que dans la même posture, M. Obama ou M. Sarkozy auraient été beaucoup plus loin que de simples mots dans une radio Nationale. On connait tous (du moins j'espère) son point de vue du Capitalisme, ces citations ne sont donc ni choquantes, ni souriantes. C'est son point de vue et je ne veux en aucun cas le réprimer.
Le "bonhomme dictateur" est une tournure plaisante quand elle est exprimée avec humour mais dramatique quant on la pense réellement. Ce n'est en aucun cas une dictature car les élections du Vénézuela sont démocratiques (60% des voix -> cf plus haut). Certes il n'a jamais été question que M. Chavez soit un défenseur de la Liberté mais il se présente comme une personne ayant la carrure de relancer l'économie, l'instruction, la santé et la démographie de son pays. Je pense que ces notions sont plus que respectables.
Bref je finirai en disant que le sujet tournera forcément dans un débat que peu des personnes maîtriseront (je ne dénigre aucunement les membres mais les remarques d'injures et d'insultes ne font que salir ce topic et n'apportent aucune utilité), que l'écriture de cet article n'en est pas responsable mais quelques phrases soulèvent certaines interrogations.
Dernière édition par Invité le 20 Jan 2010, 00:35, édité 1 fois.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
Un post de PS3GEN
Tu peux le dire ce n'est pas un site concurrent celui là ^^

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
il se mele de quoi mickey la, pourquoi tout le monde s'en prend au jeux video c'est pas parce qu'il y a 1 fou qui tue quelqu'un qu'on s'attaque directe a une console
enfin c'est plus logique de lesser courire des droguer sur le pont d'avignon de Marseille
PS: C'est fait expres pour le pont.

PS: C'est fait expres pour le pont.
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
-
Creatortag21_1 Gamer Hardcore
au contraire les jeux vidéos sont une culture à bien comprendre et bien s'en servir
-
didolebon Gamer Hardcore
- Prénom: didolebon
mikey mouse dit nimporte quoi ! ! ! 

-
daikatanadet Gamer Maitre
- Prénom: Felix
- Pays: Canada
T04D Wrote:Ouhlà trop de choses à lire et pas assez de temps pour y répondre.Don-Bastiano Wrote:Chavez n'a pas tort, car au Vénézuela tu sors en rue et tu peu ne jamais revenir vivant chez toi, alors imaginez ces jeux violents qui s'y ajoutent...
- Le PIB par habitant est de 12 785 dollars en 2008, soit un des plus élevés d'Amérique latine.
- Le salaire minimum au Venezuela s'élève à 372 dollars/mois alors que 15% des Vénézuéliens vivaient au-dessous du seuil de pauvreté en 2005.
- Le taux de chômage est de 6,7 % en octobre 2008 selon l'OIT, ce qui fait du Venezuela le pays au plus faible taux de chômage de toute l'Amérique latine.
- Les élections à la présidence de décembre 2006 ont confirmé Chávez à la présidence du pays et ces élections ont été unanimement reconnues comme un processus “transparent, équitable, démocratique” par l'Organisation des États Américains, l’Union Européenne, l’Association des Juristes latino-américains et la Fondation Carter. (à plus de 60% des voix NDLR)
- Internet est répandu au Venezuela ; un projet est d'ailleurs en cours pour que celui-ci permette à Cuba de contourner l'embargo auquel elle est soumise de la part des États-Unis également dans ce domaine.
- Autres données chiffrées :
- Espérance de vie : 73,5 ans
- Mortalité infantile : 19 pour 1000 naissances
Lol, ton post m'as fait rire...Tu auras beau chercher sur internet ça ne t'avancera a rien. C'est pas parce-que ces gens ont internet et peu de chômage qu'ils ne tuent pas, ce pays est d'ailleurs le 4 ème pays le plus meurtrier au monde.
J'ai vécu au Vénézuela pendant 3 ans et demi, et je pense être assez bien placé pour te dire qu'aucune page de Wikipédia te dira la vérité sur ce qu'il se passe vraiment dans ce pays

Et pour en revenir au sujet, il y a assez de violence dans la vie courante de ce pays pour que des gosses de dix ans s'amuse a reproduire ce qu'ils voient dans la rue sur une console

Depuis l'élection de Chavez il y a environs 260 personnes tuées par semaine ce qui est énorme

C'est mon avis, maintenant chacun le sien à bon entendeur.

-