bon, j'me prend donc 1 point la, dierect dans ce post mais je crois que vous avez pas compris pourquoi j'ai cité le petit moustachu .. (meuh non, pas mario !!

)
je veux pas COMPARER le gros au moustachu
je voulais juste signaler que le moustachu (non, c'est pas non plus luigi !) a fait des choses de son temps qui n'ont choquées que tres tres peu d'autres pays .. alors que nous, avec du recul, on se doute de la tournure des evenements.. mais a l'epoque, personne ne voulait y croire...
pareil pour les petites conivences entre certains pays et le mec a la grosse tete (non, c'est pas toad ! decidement, vous voyez nintendo partout !!) se forgait des alliances avec qui l'arrangeait... (tiens, les japonais aimentt pas les americains, alors on va faire copain)
alors si on me dit dans 10ans qu'on a trouver des camps de travail ou des goulags au venezuela, ca ne m'etonnerais guere (c'est une image, ne prenez pas tout au pied de la lettre.. je sis bien qu'il n'y a pas de goulags au venezuela !)) ou si m'sieur chavez nous sort une bombe atomique made in iran, je serais pas non plus etonné.. normal apres, ce brave homme defend son pays contre les mechants etats capitalistes qui vendent une PS3 249€ alors que lui la paye 10 fois le prix.. a sa place, je serais aussi degouté !