Hum, je vois avec plaisir que cet article suscite un vif intêret parmis vous, je me permettrait donc de faireune réponse générale.
A la manière de l'article que j'avais co-rédigé avec Chronoss sur la photo de Nadine Morano jouant à GTA4 avec ses enfants mineurs, je trouvais interressant de mettre un parallèle entre les propos de ce monsieurs, ses actions et les soupçons qui pèsent lourdement sur lui depuis quelques temps.
Donc, comme à chaque début d'article, j'ai cherché à en apprendre plus sur cette personne avant de présenter l'article qui concerne ses propos autour de la PS3.
Mais honnetement, quel aurais été l'intérêt de vous mettre une phrase :
"hugo chavez a dit que la PS3 c'est le mal"
Ainsi, dans un soucis de transmission d'information, j'ai simplement exposé quelqu'uns des faits qui pourraient lui être reproché et tout ceci arrive en contradiction avec ses propres propos.
Nous avons donc un président de pays qui, après un coup d'Etat manqué, parvient tout de meme a se faire élire légalement en 98. Il est en cours de son deuxième mandat et grâce à une habile manipulation, il a réussi à faire voter en 2009, un référendum supprimant la limite de 2 mandats imposés au président.
En quelques années, il est parvenu à étouffer les médias d'oppositon, le laissant maitre de toute les chaines de média du pays.
Ca c'est pour une première base : un homme à la tête d'un pays réputé pour être un des Etats qui bafoue les Droits de l'Homme et qui écrase les libertés d'expressions et d'opinion vient s'étaler sur un support média qu'il n'a vu qu'a travers probablement un seul jeu (surement Mercenaries 2). Se sentant visé personellement, il a réagi.
Deuxièmement, il parle d'incitation au trafic d'armes, de drogues, de tabac et tout ce qu'on peut imaginer.
C'est pourtant lui qui à été accusé d'avoir fourni les armes qui permettent aux Farcs de continuer leur guerilla. Il est encore aujourd'hui soupçonné d'être impliqué dans divers trafics.
Et parce que je n'aime pas prendre mes lecteurs pour des moutons, j'ai préféré leur exposer clairement les faits et expliquer pourquoi les propos du président Vénézuelien perdent toute crédibilité.
A aucun moment, une quelconque opinion politique est formulée, mis à part quelques petites ironies très légères.
Cet article n'a pas vocation politique, mais le contenu qui est intégré au texte n'a pour but que d'expliquer les choses, de façon neutre mais efficace.
Maitenant, le sujet de l'article étant Hugo Chavez, en aucun cas je n'avais à parler des Etats Unis, de son amitié avec Fidel Castro etc... Preuve qu'une fois de plus, cet article concerne la PS3 et non la politique comme certains s'amusent à l'imaginer.
Ah et la photo de Mickey, ce n'est pas un trucage ni une moquerie, l'effet est fortuit, je trouvais juste que ca soutenait le comique de situation.
Maintenant, si vous avez quelque chose à dire, adressez vous personellement au rédacteur de l'article par message privé, Moi.