Forums GAMERGEN
Hugo Chàvez : 'La PlayStation est un poison''
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

VicVega Wrote:Ces articles axés "politiques" me dérangent toujours particulièrement... Ne s'improvise pas journaliste qui veut et sans vouloir vexer les rédacteurs je pense qu'ils ne devraient pas traiter de sujet politique sur un site axé jeu vidéo avant tout (car il n'a echappé à personne qu'il n'est pas seulement question de jeu vidéo dans cette news, c'est quasiment du 50/50 proportionnellement). Je ne suis pas contre le fait d'écrire une petite news histoire de rapporter ce qu'untel ou untel a dit mais cette news va à mon avis trop loin quand on voit qu'elle est très clairement hostile à Chavez et qu'elle véhicule des préjugés ou des affirmations sans fondement sans donner un seul fait concret pour les illustrer. A quoi cela sert de relayer les accusations de la Colombie alors que rien n'a été prouvé ? Comment savez-vous que le pays "atteint le bas du tableau lorsqu'il s'agit de parler de liberté d'expression et de droits de l'Homme" et que "le président "manipule" les foules pour rester au pouvoir et maintenir une pression autoritaire sur le pays" ? Vous devez être conscient que les formules employées sont d'ailleurs complètement vide de sens, on interprète tout ça comme on veut... Clairement ici n'est pas l'endroit pour en discuter. Un simple rapport des faits aurait été grandement suffisant, et encore, l'utilité de cette news reste quand même toute relative.
Et je précise que je ne suis par un fervent défenseur de Chavez : c'est l'article en lui même qui me met à l'aise. Enfin ce n'est que mon avis.
+1 (même si c'est chiant à lire les pavés comme ça

J'ai eu beau lire toutes les réponses de cet article, je ne comprend pas les messages du style : "Chavez au bûcher !! Niauez le ce bqtqrd

On est pas en train de débattre sur la politique de ce personnage hautement important du Vénézuela, mais bien de la phrase qu'il aurait dit sur la PS3. Connaissant son point de vue sur les USA je ne trouve pas cela choquant qu'il ait pu dire une telle chose. Ce n'est pas forcément mon point de vue mais qu'importe, cela ne me permet pas de l'insulter ou de le rabaisser.
Quand je dis que ce n'est pas forcément mon point de vue, c'est encore inéxact. Je trouve dommage que de part une certaine mondialisation, les Blockbusters des Jeux-Vidéo viennent quasiment tous du monde Occidental et Japonnais, permettant ainsi de ne voir qu'une infime vision du monde et n'offre pas toute la culture qu'elle pourrait permettre. On reste cantonné à les méchant c'est :
- les chinois ahem
- les thailandais ahem
- les coréen ahem
- les NIAKOUÉ
- Maghrébins
- Arabes
- Islamistes du Moyen-Orient
- les BOUGNOULS
Cela ne permet pas de comprendre et d'assumer les propos tenus par Mr Chavez mais soulève une question qui, pour moi, a du sens. Peut-on, dans nos sociétés actuelles, se contenter de ne livrer à nos citoyens qu'une vision minimaliste et presque patriotique du monde, que ce soit par le biais de la culture que de l'information et même de l'enseignement?
-
cR4p0 Gamer Hardcore
Re: Hugo Chàvez : 'La PlayStation est un poison''
Moi9 Wrote:Hum, je vois avec plaisir que cet article suscite un vif intêret parmis vous, je me permettrait donc de faireune réponse générale.
A la manière de l'article que j'avais co-rédigé avec Chronoss sur la photo de Nadine Morano jouant à GTA4 avec ses enfants mineurs, je trouvais interressant de mettre un parallèle entre les propos de ce monsieurs, ses actions et les soupçons qui pèsent lourdement sur lui depuis quelques temps.
Il m'en fallait pas plus, il vous faut une info, je dirais meme une hypothese pour lyncher quelqu'un.
Moi je prends aucun parti, mais bon, je vois pas ce que viens faire une new comme sa !!!
Encore juste relater les FAITS, OK, mais de la a insinuer et creer un conte pour enfants, c'est abusé !!
Bref, au lieu de m'etaler sur les 10% de verite de votre new, je prefere me taire, sinon sa va deraper en : Comment quitter PS3Gen en 10 mots

-
gokusam69 Gamer Hardcore
- Pays: France
S'il est antiamérican, qu'il dédeste la x360... Ça va de soit... 

-
sangokudbz79 Gamer Averti
- Prénom: Antoine
gokusam Wrote:
Il m'en fallait pas plus, il vous faut une info, je dirais meme une hypothese pour lyncher quelqu'un.
Moi je prends aucun parti, mais bon, je vois pas ce que viens faire une new comme sa !!!
Encore juste relater les FAITS, OK, mais de la a insinuer et creer un conte pour enfants, c'est abusé !!
Bref, au lieu de m'etaler sur les 10% de verite de votre new, je prefere me taire, sinon sa va deraper en : Comment quitter PS3Gen en 10 mots
Alors quels sont les 10% de vérité selon toi ?
Tout le monde ressort les deux coups d'Etats contre Hugo Chavez.
Mais tout le monde semble oublier que Chavez à fait lui meme une tentative de coup d'Etat en 1992, coup d'Etat préparé pendant de longues années.
Maintenant, comparez avec cet article :
http://www.ps3gen.fr/nadine-morano-gran ... -7277.html
Après l'avoir lu, vous me direz, dans l'article présent, sur quels points mon jugement n'est pas neutre.
Parce que pour le moment, à part des "au chiottes Chavez" ou des "Vive Chavez", je cherche toujours un commentaire intelligent, constructif et un minimum recherché.
Il est amusant de voir que l'on peut se permettre de critiquer ouvertement les politiciens Français et Américains.
Seulement, lorsqu'on sors de ce cadre, c'est strictement interdit et on se fait taper sur les doigts comme des vilains soldats qui sont sortis de leur moule.
Alors désolé de vous dire que je n'aime pas rester dans les rangs

-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
On dirait qu'il décrit GTA !!!
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
VicVega Wrote:SuperGGfr Wrote:fth57 Wrote:Il est simplement déçu que ça tourne au vinaigre sur le forum x)
cette news c'est lois lane du daily planet qui veut faire la une![]()
il aurait du rajouter info ou intox
ca aurait fait une news a la lululombard je crois que ps3gen par en couille a vouloir faire du sensas a gogo pour atteindres les 198 pages par news.
Je connais Moi9 et ce n'était pas son intention.
Mais c'est intéressant d'apprendre que beaucoup ne découvrent qu'aujourd'hui que les rédacteurs ne sont pas des clones lobotimisés mais des individus avec leurs styles et leurs avis propres.
Et il est parfaitement compréhensible que ne vous partagiez pas son avis, mais il avait le droit de le donner car son point de vue n'engage pas PS3Gen.
Perso j'ai déjà été redacteur donc bon... Et bien sûr que si son avis engage Ps3gen ! De la même façon qu'un journal peut être poursuivi suite à un journaliste qui comme tu dis "avait le droit de donner son point de vue" a dit quelque chose de déplacé ou autre. Les rédacteurs sont au site ce que les journalistes sont aux journaux. Mais à côté de ça on dit juste que le côté politique était vraiment de trop dans cette news et à des kilomètres d'être objectif ! Mais bon je vais pas nous lancer sur l'eternel débat quant à savoir si toute forme de journalisme se doit ou non d'être objective car j'en ai pas la force ce soir.
+100
-
fth57 Gamer Pro
On peut jouer au jeu vidéo et éviter les raccourcis de bas étages et de peu de culture quand à la politique.
On peut aussi aimer les deux hein
? Donc ce texte est assez affligeant
. On sent bien l'absence de connaissance qui plane derriére, la vison étriquée des conflits entre les deux Amériques et le discours pré-maché .....Je ne vais pas prendre parti pour Chavez ce n'est pas là mon propos. Je me sens simplement mal à l'aise pour celui qui écrit ce genre d'article....
Je serai la rédaction de ce site j'essaierai d'avoir une forme de "ligne conductrice" en évitant de mettre les pieds dans des sujets que je maitrise mal (voir pas du tout....) et en se rappellant que vous êtes lu par beaucoup de gens.... Eviter les clichés dans la période qu'est la notre et faire preuve d'un peu de discernement, ça ne peut pas faire de mal.
Contentez-vous de parler des jeux vidéos , c'est ce que vous savez faire non ? et c'est bien mieux comme ça ! Pour le reste...
( je ne m'adresse pas à la commu mais à la rédaction et au rédacteur de ce post )
On peut aussi aimer les deux hein

Je serai la rédaction de ce site j'essaierai d'avoir une forme de "ligne conductrice" en évitant de mettre les pieds dans des sujets que je maitrise mal (voir pas du tout....) et en se rappellant que vous êtes lu par beaucoup de gens.... Eviter les clichés dans la période qu'est la notre et faire preuve d'un peu de discernement, ça ne peut pas faire de mal.
Contentez-vous de parler des jeux vidéos , c'est ce que vous savez faire non ? et c'est bien mieux comme ça ! Pour le reste...
( je ne m'adresse pas à la commu mais à la rédaction et au rédacteur de ce post )

-
phvai Gamer du Dimanche
Sauf que la ou vous vous montez un peu la mayonnaise de travers, c'est que, à aucun moment je n'ai donné mon avis.

-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
Moi9 Wrote:Sauf que la ou vous vous montez un peu la mayonnaise de travers, c'est que, à aucun moment je n'ai donné mon avis.
Et bien si...à partir du moment ou tu ne te tiens pas qu'à la citation tu engages ta personne...donc ton opinion.
Si tu écris, je cite : "les propos d'Hugo Chàvez prêtent définitivement à sourire" Tu viens alors de prendre position ( peu importe que la position soit bonne ou mauvaise) .
C'est toi le rédacteur ! Un rédacteur à partir du moment où il commente une actu' impose forcément SON point de vue , pas celui de sa mémé

-
phvai Gamer du Dimanche
Chavez est un con ... les momes si vous voulez pas finir président dictateur... bossez a l'ecole !
-
chaton51 Gamer Hardcore
mais si mr Chavez se plaint que les jeux representent des mechants qui tapent des gentils, qu'il participe au devloppement d'un jeu dans son pays ou les gentils taperaient sur les mechants, mais de l'autre coté de la barriere, tout simplement...
montrer du doigt, c'est toujours plus facile que de retrousser les manches pour ameliorer les choses soi meme...
montrer du doigt, c'est toujours plus facile que de retrousser les manches pour ameliorer les choses soi meme...

-
rebelfr Gamer Or