Forums GAMERGEN

iCy / Cydia : le débat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar mehdi51 » 06 Avr 2009, 12:58

j ai telecharge iCy ce matin et franchement rien a dire

et si il a option des screen

tu va sur la fleche a cote de titre du theme ou autre

Image

sa te mene ici

Image

mais sa ne marche pas pour tous encore
Dernière édition par dragonphil le 06 Avr 2009, 12:58, édité 1 fois.
MacBook Pro retina 13
iphone 6S
mehdi51 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mehdi
Pays: France

Message non lupar Hell » 06 Avr 2009, 13:08

il est normal que pour instant iCy soit plus fluide ... l'application est moins emcombrees que Cydia au niveau des sources des applications des repos ...
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar xaN » 06 Avr 2009, 13:44

Icy est rapide, ça ne fait aucuns doutes. Malheureusement je ne le trouve pas assez complet, en effet en défilant dans les listes d'applications on ne voit pas l'icône et on voit uniquement des noms, aucunes petites descriptions de l'application, alors en voyant pleins de nom d'application on ne sait laquelle prendre et au final on ne prend rien car il y en a tellement et on ne sait absolument pas à quoi elles servent. C'est ce que je reproche à Icy, mais qui est disponible sur Cydia & Installer.

À propos de Cydia, il est claire que cette application est très lente, des fois le démarrage est tellement lent que j'ai l'impression que ça tourne en rond sans rien faire alors je relance l'application. L'installation/désinstallation d'un programme est très embêtante.

À mon avis, Icy a de l'avenir, pour ma part, je préfère attendre une amélioration de la présentation des applications avant d'adopter pleinement ce programme.

Ce qui sera intéressant à voir, pour ma part, c'est à la sortie du Firmware 3.0, il y a de grandes chances que la RIPDev ne fasse pas la même erreur qu'avec Installer, et qu'ils développent et proposent très vite un Icy pleinement compatible et je pense même que Quickpwn adoptera Icy à l'instar de Cydia et Installer pour les premières versions Jailbreak du 3.0 (un GUI non-officielle l'adopte déjà).

Bonne journée,

xaN.
xaN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Titi11_1_1 » 06 Avr 2009, 13:51

"et si il a option des screen

tu va sur la fleche a cote de titre du theme ou autre"

Ah je savais pas, autant pour moi alors, va falloir que Cydia change si il veut rattraper iCy alors ;)
Avatar de l’utilisateur Titi11_1_1

Message non lupar Hell » 06 Avr 2009, 13:54

xaN Wrote:Icy est rapide, ça ne fait aucuns doutes. Malheureusement je ne le trouve pas assez complet, en effet en défilant dans les listes d'applications on ne voit pas l'icône et on voit uniquement des noms, aucunes petites descriptions de l'application, alors en voyant pleins de nom d'application on ne sait laquelle prendre et au final on ne prend rien car il y en a tellement et on ne sait absolument pas à quoi elles servent. C'est ce que je reproche à Icy, mais qui est disponible sur Cydia & Installer.

À propos de Cydia, il est claire que cette application est très lente, des fois le démarrage est tellement lent que j'ai l'impression que ça tourne en rond sans rien faire alors je relance l'application. L'installation/désinstallation d'un programme est très embêtante.

À mon avis, Icy a de l'avenir, pour ma part, je préfère attendre une amélioration de la présentation des applications avant d'adopter pleinement ce programme.

Ce qui sera intéressant à voir, pour ma part, c'est à la sortie du Firmware 3.0, il y a de grandes chances que la RIPDev ne fasse pas la même erreur qu'avec Installer, et qu'ils développent et proposent très vite un Icy pleinement compatible et je pense même que Quickpwn adoptera Icy à l'instar de Cydia et Installer pour les premières versions Jailbreak du 3.0 (un GUI non-officielle l'adopte déjà).

Bonne journée,

xaN.

Voila des commentaires constructifs comme on aimerait en voir davantage :)
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar titomlf » 06 Avr 2009, 14:15

xaN Wrote:Icy est rapide, ça ne fait aucuns doutes. Malheureusement je ne le trouve pas assez complet, en effet en défilant dans les listes d'applications on ne voit pas l'icône et on voit uniquement des noms, aucunes petites descriptions de l'application, alors en voyant pleins de nom d'application on ne sait laquelle prendre et au final on ne prend rien car il y en a tellement et on ne sait absolument pas à quoi elles servent. C'est ce que je reproche à Icy, mais qui est disponible sur Cydia & Installer.

Bonne journée,

xaN.

Je me suis fais devancé ! ^^

Too late.

Je pense que iCy va remplacer Cydia tout comme Cydia a remplacé Installer... C'est un cercle vicieux, ils vont toujours se rattraper l'un et l'autre, c'est bien la concurrence ça peut apporter de bonnes nouveautés =)
Dernière édition par doubleh45 le 06 Avr 2009, 14:17, édité 1 fois.
titomlf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thomas

Message non lupar karim_1_1 » 06 Avr 2009, 14:20

"Icy" ou labas qu'elle différence de toute façon une fois "qu'Icy" sera plus riche en terme de fonctionnalités les gens retourneront à la stabilité de leur terre natale qui est cydia..

si vous me comprenez bien..
Dernière édition par karim_1_1 le 06 Avr 2009, 14:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur karim_1_1

Message non lupar Hell » 06 Avr 2009, 14:27

pas totalement faux ...
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alexizzz » 06 Avr 2009, 16:11

Personnellement, j'utilise toujours Cydia, mais Icy a de bon arguments :

Déjà, le temps de chargement des source, qui, au lieu de "bloquer l'iphone" sur un "loading data", le fait en tâche de fond.
Ensuite, dans la dernière mise à jour, il est en français, ce qui est un plus, pour ceux n'aimant pas l'anglais.
Enfin, l'interface. Par exemple, lors de l'installation d'une application, on a droit à de jolie icônes, ce qui plus sympa que les lignes de codes de Cydia. De plus, lors d'une téléchargement, on peut a tout le moment cesser ce dernier.

Mais malheureusement, cette arguments joue aussi contre lui.

En effet cette interface peut paraitre trop simpliste a certains moment, notamment, lorsque l'on regarde "Paquets récents", les icônes à côté des applications sont toutes les même, contrairement à Cydia, où on sait, si c'est un thème, une applications...etc...
De plus, comme l'on déjà souligné certains membre, le manque d'une description.
Et enfin, cette petite barre avec l'alphabet a droite, que l'on trouve dans Cydia, et qui permet de trouver plus facilement une application, mais qui n'est pas présente dans Icy.
Alexizzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexis

Message non lupar Aerith » 06 Avr 2009, 17:59

Personnellement, mon avis est assez mitigé

iCy possède une très belle iterface ce qui le rend assez simple d'utilisation. C'est sûr que Cydia est beaucoup trop complexe pour certains ;). Il y a aussi un autre avantage, plus qu'important, je dirais essentiel : la rapidité. Sans conteste, iCy est plus rapide que Cydia. Sisisi, une vidéo comparative est sortie, je peux vous jurer que iCy va plus vite que son concurrent. La chose qui était particulièrement chiante avec Cydia, c'est le "Loading Data" ou"Reloading Data" qui pouvait bloquer l'iPhone / iTouch pendant bien 2 minutes. Oui, iCy a gagné sur ce point-ci, car il ne charge que les données de base, et ne télécharge que les infos de la source sur laquelle vous êtes.

Cydia est professionnel. Vraiment. Plus qu'iCy. Houlala, manage, sources, edit, add... Qu'est-ce que c'est dur ! Apparemment trop pour certains... Mais bon Cydia est un ancien, avec de l'expérience... Au fond, la seule chose à lui reprocher c'est le Loading data... Non ? Sisi, l'interface Cydia est facilement utilisable. Petit bonus Cydien : on voit les icônes des packages :).
Enfin, j'ai plusieurs apps que je ne peux installer que via Cydia : sous iCy, ça me met "package xxxxxx not found"... Et le xxxxx peut être Winterboard, ou Mobile Substrate... Que j'ai déjà installé ! Mais iCy ne veut pas poursuivre, il faut rerentrer la source dudit package. Tandis que sous Cydia, no problem, l'installation de la même application se déroule parfaitement ;)

La seule chose que Cydia a à envier à iCy, c'est la rapidité et l'interface.
La rapidité... Revenez voir dans 1 an ce qu'il est devenu de la rapidité d'iCy...
Quant à l'interface... On peut s'en passer, c'est un gadget ;)

Je 'ai qu'une chose à rajouter : dans iCy, pas de découverte spontanée d'app. Oui, je demande aux anciens comme moi, ceux qui utilisent Cydia depuis que ça leur est possible. Combien de fois cela vous est-il arrivé d'aller dans All Packages, de descendre jusqu'à votre App, mais de trouver une app intéressante en chemin ? Dans iCy c'est impossible, car il n'y a plus de All Packages...
Dernière édition par legremlins le 06 Avr 2009, 18:06, édité 1 fois.
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar akdm » 06 Avr 2009, 18:44

Parfois, certains packages ne sont pas affichés sur iCy... donc j'utilise rarement celui-ci :/
    iPhone 4 16Go 5.0.1 Redsn0w Untethered.
akdm Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news