Forums GAMERGEN

IGN aurait souhaité donner 11/10 à MGS 4 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : IGN aurait souhaité donner 11/10 à MGS 4 !

Message non lupar Koon_1 » 15 Juin 2008, 11:27

mrwhoopee Wrote:Déjà avec GTA c'était un scandale mais là 11/10 on aura tout vu...

Si tu pouvais argumenter ce ne serait pas plus mal...  ;)
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : IGN aurait souhaité donner 11/10 à MGS 4 !

Message non lupar chrisgamer_1 » 15 Juin 2008, 11:49

OUlalla encore du grand n'importe quoi pour pouvoir vendre des jeux ...... sa fai pitié
http://www.sp-collectable.com/autre/-mot censuré-%20usa.jpg

PS3 id: chrisgamers  PS3  gb Noir JP 2.30 + PS3 40 Blanche JP 2.30
chrisgamer_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar metaned » 15 Juin 2008, 11:55

C'est sur que 10/10 c'est comme même un peu beaucoup, mais après ceux qui se plaignent des cinématiques trop longues, ce ne sont pas des "vrais fans" car moi cela ne me dérange absolument pas (même si un jeu c'est fait pour jouer ^^). Par contre c'est vrai que les installations à répétition sont assez chian***. Et puis ceux qui n'ont pas joué à ce jeu ne peuvent pas se permettre de critiquer la note. En tout cas je trouve que MGS la mérite.
Enfin on pourra toujours critiquer les tests, toujours est-il qu'on ne pourra pas changer les notes.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juin 2008, 12:49, édité 1 fois.
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : IGN aurait souhaité donner 11/10 à MGS 4 !

Message non lupar Adramélèch » 15 Juin 2008, 12:33

arrêtez avec votre 11/10 vous le voyez ou sur la new, tout est question d'interprétation, et je tiens a dire que MGS4 mérite amplement cette note, ceux qui sont contre, sont "bêtes" ou n'ont tout simplement pas finis le jeu, car certes les 2 premiers actes peuvent être chiants mais à partir de l'acte 3 c'est tout autre. Puis j'ai chronométré, il n'y a pas 9h30 de cinématique, il y en a 9h00 (sachant que dans les 9h00 il y en a une bonne partie de jouables), et en ayant foncé, sans même faire le coté infiltration (j'ai fais le rambo) j'ai terminé le jeu en 23h, donc ça fait au final 14h00 de jeu, ce qui se révèle beaucoup plus fourni que certains titres. Pour finir jouer à MGS4 sans être Fan est une grosse bêtise, et y jouer sans en avoir fait les anciens en est encore une plus grosse. Comme l'a dit Kojima, Metal Gear Solid 4 est un jeu fait pour les FANs.

PS: Pour l'aliasing faut s'acheter un microscope pour le voir dans le jeu, ou alors être collé nez a l'écran, car le seul moment ou il est super présent c'est dans une des dernières cinématiques (je suis super critique sur l'aliasing, dc faites moi confiance, il est quasiment invisible, a condition d'y jouer en HD...)... de toute manière il y aura toujours de l'aliasing dans les jeux, et concernant la note, un Test est toujours subjectif malgré tout, donc si vous voulez connaitre LA note pour MGS4 jouez y et finissez le.
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiroo » 15 Juin 2008, 12:35

Je ne l'ai pas fini (j'en suis loin) et je sais déjà que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. C'est énorme... Vraiment énorme.

Il mérite vraiment le 11/10. Ceci ne en rien non professionnel (surtout que c'est pas écrit noir sur blanc), ils veulent juste marquer le coup.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar megaloute » 15 Juin 2008, 12:50

adramelech Wrote:arrêtez avec votre 11/10 vous le voyez ou sur la new, tout est question d'interprétation, et je tiens a dire que MGS4 mérite amplement cette note

Non, il mérite amplement un 9.5/10 aucun jeu n'est parfait et ne peut prétendre à un 10/10 alors 11 ::)...

adramelech Wrote:, ceux qui sont contre, sont "bêtes" ou n'ont tout simplement pas finis le jeu,

Bien que rendu loin, réponse N°2 mon capitaine toutefois, traîter les gens de "bêtes" parce qu'ils ne soutiennent pas une note impossible de 11/10... C'est à se demander qui est réellement "bête"

adramelech Wrote: car certes les 2 premiers actes peuvent être chiants mais à partir de l'acte 3 c'est tout autre. Puis j'ai chronométré, il n'y a pas 9h30 de cinématique, il y en a 9h00 (sachant que dans les 9h00 il y en a une bonne partie de jouables), et en ayant foncé, sans même faire le coté infiltration (j'ai fais le rambo) j'ai terminé le jeu en 23h, donc ça fait au final 14h00 de jeu, ce qui se révèle beaucoup plus fourni que certains titres. Pour finir jouer à MGS4 sans être Fan est une grosse bêtise, et y jouer sans en avoir fait les anciens en est encore une plus grosse. Comme l'a dit Kojima, Metal Gear Solid 4 est un jeu fait pour les FANs.

Nettement plus fun en infiltration, je laisse le mode Rambo en cas d'ennemis collants.
Jouer à Metal Gear sans être Fan N'est PAS une grosse bêtise, c'est l'occasion de découvrir un très bon jeu et on peut y jouer sans avoir fait les anciens puisque les 9h chronométrées de cinématiques sont là pour donner les éléments importants du scénario, c'est vrai que ça demande plus de concentration pour comprendre mais pour une fois que le scénar ne tient pas sur un bout de PQ, on ne boudera pas notre plaisir cérébral.
Kojima s'est planté, MGS4 est un jeu pour tout le monde

adramelech Wrote:PS: Pour l'aliasing faut s'acheter un microscope pour le voir dans le jeu, ou alors être collé nez a l'écran, car le seul moment ou il est super présent c'est dans une des dernières cinématiques (je suis super critique sur l'aliasing, dc faites moi confiance, il est quasiment invisible, a condition d'y jouer en HD...)... de toute manière il y aura toujours de l'aliasing dans les jeux, et concernant la note, un Test est toujours subjectif malgré tout, donc si vous voulez connaitre LA note pour MGS4 jouez y et finissez le.

Il y a du crénelage partout, ce n'est pa sune fatalité, c'est normal en HD (et même en SD), dire qu'il faut s'acheter un microscope est très exagéré, il est visible normalement car le crénelage est le même que sur tous les jeux en 720p, point barre.
D'accord avec toi sur le fait qu'il faut le finir pour moi ce n'est que du bonheur ce jeu malgré une scène dont je n'ai pu profiter car trop occupé pour la regarder, très frustrant (no spoil).

PS: Pour une fois qu'un site américain ne dénigre pas une production PS3 ça fait plaisir, je n'ai pas souvenir d'un jeu exclu 360 auquel ils auraient souhaité également mettre un 11/10
Dernière édition par ptittaz56 le 15 Juin 2008, 12:54, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dharma2 » 15 Juin 2008, 12:54

Il le mérite, c'est vraiment une œuvre d'art, un chef d'œuvre.
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Miko_1_1 » 15 Juin 2008, 12:56

Rien a redire apart que ce jeu mérite a lui seul l'achat de la PS3.
C'est LE meilleur jeu auquel j'ai joué (avec FF7 bien sure...)
Nissan Skyline R32,R33,R34 GTR addiction...
Image
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar aerium_1 » 15 Juin 2008, 12:59

Personnellement je suis resté fan du premier mgs sur ps1 puis plus aucun sur ps2 !
Je sais pas si je me laisserais tenté par mgs4, peux etre d'occas je sais pas, j'attends de voir le jeu chez un pote pour me faire une idée  ;)
Avatar de l’utilisateur aerium_1

Message non lupar Adramélèch » 15 Juin 2008, 13:04

ba je dois avoir une superbe télé ou ps3 car le crénelage est quasiment inexistant... et mon pote Thomas qui est un fan boy de l'anti aliasing est sur le cul pour un jeu ps3, faut me dire ou t'en vois, perso jsuis a 2 mètres de mon écran, et tu le vois que si tu t'attarde et encore... parcontre dans une derniere scene "GW assault" ba la ca pete d'aliasing...

PS: qt au fait que Kojima s'est planté, je pense qu'il connait mieux son oeuvre que toi... ne pas avoir joué aux anciens MGS fait que tu passes a coté de bon nombres de révélation de secrets que tu te poses depuis 10 ans, c'est aussi ca la force de metal gear, l'attente de la révélation. ceux qui commence par le 4 c'est bien dommage, et les 9h de cinématique ne revelent pas tout.
Dernière édition par STEROID le 15 Juin 2008, 13:18, édité 1 fois.
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Solrac31 » 15 Juin 2008, 15:03

les critiques sur l'IA sont un peu lassantes testez le mode le plus dur et on verra si l'IA est mauvaise j'adore les testeurs qui ne font que le mode facile et normal
Image
Solrac31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar efde71 » 15 Juin 2008, 15:04

De l'aliasing? Où ça? Je suis à l'acte 3 et pour le moment, je n'en voie pas tant que ça! Regardez GTA et vous comprendrez! Là, il y a de l'aliasing, et partout!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news