Forums GAMERGEN

[HS] Il avait tué sa mère qui l'avait privé de son Halo 3 : le verdict est tombé.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [HS] Il avait tué sa mère qui l'avait privé de son Halo 3 :

Message non lupar phentex » 18 Juin 2009, 10:40

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est pas tellement l'acte résolument criminel de cet espèce de tâcheron de cité défavorisée dont la vie se résume à son amour propre surdimensionné, à son manque de respect pour tout ce qui l'entoure et à des sursauts d'agressivités permanents. Non ce qui me choque ce sont ces charognards d'avocats plaidant la "dépendance au jeu". On lui aurait confisqué son téléphone portable ou sa paire de nike que le drâme aurait sans doute été le même.

Ce détraqué n'est pas un jeune de 8 ans, c'est un adulte bordel, majeur, mature (ou pas) ! Ce drâme illustre le résultat d'une éducation laxiste voire en roue libre dans un environnement sociologique à la ramasse, pas un cas clinique de dépendance. Sauf que dans le premier cas, c'est plus difficile à assumer pour les politiques en place...
Avatar de l’utilisateur phentex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mortaest » 18 Juin 2009, 10:44

nomad83 Wrote:
tototutu Wrote:même si une personne tue qqun de mon entourage, je ne souhaiterai jamais sa mort, je préfèrerai la prison a perpet, puis s'il n'a pas ce verdict sa veut dire que le tueur a été reconnu comme malade mental et ça, ça peut se soigner

edit: on a exactement le mm nbre de msg :mrgreen:
c'est un signe? :lol:

Fais gaffe, trop bon, trop c** :?

Puis après tout quand il sera soigné, devenez les meilleurs amis du monde, ainsi vous repeuplerez la planète d'individus qui se pardonnent tout, qui seront parfaits, on aura même un rituel de passage pour devenir amis!

Il faudra tuer une personne de l'entourage de ton futur ami(sans lui dire qui attention), tu te soigneras un peu parce que çà peut marquer une vie un meurtre quand même. Bon, la victime elle est plus là, on s'en fout, les absents ont toujours tort.

Puis il sera ton ami enfin!!

Rhoo j'ai hâte!!

Quelqu'un pour être mon ami??

:? :arrow: :arrow: :arrow:

j'irai pas jusque là mais c'est pas être trop bon d'être contre la peine de mort
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nomad83 » 18 Juin 2009, 10:50

tototutu Wrote:j'irai pas jusque là mais c'est pas être trop bon d'être contre la peine de mort

Non, mais c'est la voie qui t'y conduit :mrgreen: Non, plaisanterie mise à part, quand on est sûr et certain que le gars il est irrécupérable...Enfin, c'est un long débat que celui-ci.

phentex Wrote:Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est pas tellement l'acte résolument criminel de cet espèce de tâcheron de cité défavorisée dont la vie se résume à son amour propre surdimensionné, à son manque de respect pour tout ce qui l'entoure et à des sursauts d'agressivités permanents. Non ce qui me choque ce sont ces charognards d'avocats plaidant la "dépendance au jeu". On lui aurait confisqué son téléphone portable ou sa paire de nike que le drâme aurait sans doute été le même.

Ce détraqué n'est pas un jeune de 8 ans, c'est un adulte bordel, majeur, mature (ou pas) ! Ce drâme illustre le résultat d'une éducation laxiste voire en roue libre dans un environnement sociologique à la ramasse, pas un cas clinique de dépendance. Sauf que dans le premier cas, c'est plus difficile à assumer pour les politiques en place...

+1
nomad83 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 18 Juin 2009, 10:52

23 an sans jouer à Halo 3 le pauvre... Mérite-il vraiment la peine de mort ? Après ce qu'il a fait je ne crois pas, car mieux vos crevé que de croupir 23 an en prison, à 17 an c'est le viole tout les jours. Ces pauvres parents aussi.

De toute façon il finira surement pendu dans les douches.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar nomad83 » 18 Juin 2009, 11:00

Vous connaissez cette histoire?

...This reminds me of a Zen story. There was a Zen Master who was very pure, very illumined. Near the place where he lived there happened to be a food store. The owner of the food store had a beautiful unmarried daughter. One day she was found with child. Her parents flew into a rage. They wanted to know the father, but she would not give them the name. After repeated scolding and harassment, she gave up and told them it was the Zen Master. The parents believed her. When the child was born they ran to the Zen Master, scolding him with foul tongue, and they left the infant with him. The Zen Master said, "Is that so." This was his only comment.

He accepted the child. He started nourishing and taking care of the child. By this time his reputation had come to an end, and he was an object of mockery. Days ran into weeks, weeks into months and months into years. But there is something called conscience in our human life, and the young girl was tortured by her conscience. One day she finally disclosed to her parents the name of the child's real father, a man who worked in a fish market. The parents again flew into a rage. At the same time, sorrow and humiliation tortured the household. They came running to the spiritual Master, begged his pardon, narrated the whole story and then took the child back. His only comment: "Is that so."

En gros, s'il a la moindre conscience il sera un jour ou l'autre torturé par son acte. S'il n'en a pas... Ah oui, on va le guérir et lui en donner une :arrow:
nomad83 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar argesh_1 » 18 Juin 2009, 11:07

ce qu'il a fait sa mérite la peine de mort :twisted:
Avatar de l’utilisateur argesh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 18 Juin 2009, 11:09

Pour ma part, je souhaiterais rebondir sur plusieurs choses:

Déjà, le terme "Américain", c'est large: stricto sensu, il désigne tous les habitants du continent Américain (nord, centre et sud). En l'occurence, on devrait parler d'Etats-Uniens, au même titre que Mexicains, Canadiens et autres... mais le terme n'est pas encore rentré dans l'usage.

Bref, je me souviens de l'excellent reportage Bowling for Columbine, en particulier du passage où on compare le taux de meurtres entre le Canada et les Etats-Unis, et le résultat est sans appel:
Beaucoup de Canadiens sont chasseurs et possèdent ainsi une arme chez eux, malgré cela, très peu d'affaires de meurtres par rapport aux USA... Cela démontre bien qu'il y a un problème socio-culturel au niveau des Etats-Unis!
A titre personnel, mon père est chasseur de gros gibier, et donc on a des fusils à la maison, mais ce n'est pas pour autant que j'irai tuer QUI QUE CE SOIT à la première contrariété. Donc le fait de posséder une arme ou d'avoir une arme à proximité n'est pas une incitation au délit!

Ensuite, concernant le débat sur la peine infligée... Il est difficile de délimiter les cas où la peine capitale est nécessaire. J'ai beau être jeune, je reste très vieille France, et pour moi, à partir du moment où un meutre est prémédité puis maquillé en faux suicide collectif, on ne peut pas plaider la folie, ou la dépendance. Dans des cas comme ça, j'essaie de me mettre à la place des victimes ou de leurs familles.
Certes il est jeune et d'aucuns diront que 23 ans c'est long, mais personne ne l'a forcé à faire ce qu'il a fait, et il doit en payer le prix...

J'arrête là, car sinon je pourrais parler de ça encore des heures!!
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Avatar de l’utilisateur Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rutjan666

Message non lupar Jonyjack » 18 Juin 2009, 11:25

flo66000 Wrote:peu importes ses actes, personne ne mérite la mort.

un peu comme sa mère :roll:

Vana Wrote:C'est effarant de constater de la compassion envers un monstre qui a tué sa propre mère et son propre père... Vous pensez que 23 ans c'est bien trop important? Quand j'ai lu la news, j'étais plutôt choqué de la petitesse de la peine! Mais en plus il faudrait s'intéresser à son cas, lui prodiguer des soins psychologiques, il a besoin d'aide, ce pauvre adolescent... Ce n'était qu'un appel au secours, aussi? Personnellement, j'aurais pensé à la chaise électrique après quelques années d'enfermement bien méritées. Qu'importe ces notions de la vie, son état, les faits sont là: ils tuent ses parents. Qu'importe également si c'est pour un jeu, ce sont ces parents, c'est aller contre-nature, cela démontre un caractère froid et impitoyable. Vous êtes vraiment malades de lui attribuer une touche d'humanité...
C'est effrayant de lire des avis aussi dénués d'un peu de bon sens.

+10

damik Wrote:Ça semble pourtant évident que ce mec à besoin de soins psychiatrique, de traiter un caractère dépendant et d'apprendre a vivre avec celui qu'il est et ce qu'il à fait, si jamais il à la capacité intellectuelle de le réaliser.

rien ne dit qu'il ne sera pas suivi psychologiquement

FREEMAN-PSPSLIM Wrote:C'est plutot ce que tu dis qui est HALLUCINANT ET CHOQUANT en fait !!! 8O

Tuer un tueur (execution etc) ne règle aucun problème BON SANG!

Ceux qui condamnent à mort ne valent pas mieux que le tueur... !!! :evil:

Je dirais meme plus : ceux qui condamnent à mort sont pires que le tueur !
Parce que eux le font de sang froid et sont soit-disant des personnes normales alors que le tueur est le plus souvent psychopathe / fou / bref pas dans ses facultés normales/ saines.... :roll:

Bref, comprenne qui pourra...

le jour où je tue ta mère tu peux être sûr que tu ne voudras qu'une seule chose : ma mort.
Quand on a pas été dans cette situation on ne parle pas
comment sais-tu comment tu vas réagir ? ...
parce que si tu crois que c'est le système judiciaire français qui va me punir ...
au pire je sortirai dans 20 ans et je continuerai de vivre

tototutu Wrote:si vous demandez la peine de mort pour ce type, c'est que vous ne valez pas mieux que ces barbares d'américains (je généralise mais bon....). ce n'est pas logique de tuer qqun parce qu'il a tué qqun: sa vie n'a pas moins d'importance que celle de sa mère malgré ce qu'il a fait

moi je dit: hopital psychatrique et cure de désintox des jeux

déjà les posts à caractère raciste SONT INTERDITS SUR LE FORUM
ensuite encore une fois, le jour où un type tuera l'un de tes proches on verra si tu diras "bah il y a pas de mal il est pas bien dans sa tête faut le mettre à l'hôpital puis quand il ira mieux on pourra lui rendre sa liberté"
je ne te souhaite pas de vivre ça mais je suis sûr que tu ne réagiras pas comme cela
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar robbflynn » 18 Juin 2009, 11:46

Oui il devrait pour en prendre plus et non la paine de mort ce n'est pas se rabaisser à son niveau. Il a tué sa mère. Je pense que c'est une des pires choses que l'on puisse faire, tuer sa mère c'est inhumain voir même au niveau des animaux. Cette comparaison est peut être "violente" mais c'est le cas. C'est contre nature de tuer la personne qui l'a élevé, aimé, éduquer et tout simplement mis au monde!

Ensuite, pourquoi s'encombrer d'un malade de la sorte, il n'en ressortira que plus taré qu'avant dans on ne sait quel gang et shooté à je ne sais quel drogue. Les gens en prison coûtent de l'argent pour les gouvernements, et une personne qui a réfléchi et prémédité son meutre pour ensuite tuer sa mère ne mérite même pas d'être nourrit et logé par son pays, autant l'envoyer en Patagonie ou au fin fond de l'Alaska...
robbflynn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yeso » 18 Juin 2009, 12:16

Pfff vive la justice. 23 ans pour avoir tué ses propres parents qui l'ont mis au monde, nourri et aimé toute sa vie, tous sa pour un jeu video d'une valeur de 60€. :evil:

Si j'aurais été le juge je l'aurais condamné à mort sans pitié, et si j'aurais pu je l'aurais torturé moi-même ! :D
Avatar de l’utilisateur yeso Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar myvjapanworld_1 » 18 Juin 2009, 12:57

23 ans ?
Oua c'est énorme .. mais bien fait pour lui , il l'a mériter !
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news