Forums GAMERGEN

Il n'y aura pas de remake de Final Fantasy VII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Il n'y aura pas de remake de Final Fantasy VII

Message non lupar Kyo13 » 24 Jan 2010, 20:15

Merci de m'avoir éclairé pour le Clad / Cloud !

Effectivement je me suis mal exprimé : bien entendu que la version PC est sortie après la version PSX (et apportait déjà un mieux graphique car au support des cartes 3dfx .... ahhhh que c'était bien). Mais l'info cite "Cloud" c'était juste pour chippoter ! :lol:

Sinon arrêtez de dire qu'un remake serait pourri : je vois pas pourquoi !

Gwabi : quand tu dis "Quel jeu à encore un tel système de combat..." je suis tout à fait d'accord, ils sont très rares, et c'est bien triste, moi je suis toujours en quête de RPG au tour par tour ... c'est ma came ! Et je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas garder ce système de combat !?

Ce n'est pas tout à fait pareil mais je me susi régalé sur :

- Blue Dragon
- Lost Odyssey

C'est tout à fait fesable un bon jeu RPG au tour par tour, moi je demande pas une refonte complète du jeu ! Juste des graphismes ! Gardez le reste ça me va parfaitement ! (Et euh oué t'as raison : remasteriser les musiques aussi ou ça ferait complètement décalé !)

PS : Purée pas cher FFVII Crysis Core sur la pub Google ! C'est pour PSPGo à ce tarif ? (20 Euros)
Kyo13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar spolo » 24 Jan 2010, 20:18

Pour moi c'est une très bonne nouvelle :lol: désoler les fan FF7 :roll: je n'aime pas ff7 je vois pas pourquoi il est tant adoré par les gens ce final fantasy minable héhéhé FF8/9/6 sont mille fois mieux dans tout les domaines
Bien réfléchie square-enix faut savoir avancer et innové par la création de nouveaux titres et surtout améliorer cette série car ça devient comme du FF7 buuerk

je sais je suis mechant :mrgreen:

Message non lupar littleBibi » 24 Jan 2010, 20:30

je suis un grand fan de FF VII

pour ma part ils devraient juste ameliorer le grafisme pour egaler Crisis Core dans les phases d'exploration
un remake permettrait peut-etre de coriger les erreurs de traduction qui envahissent la version PSX et la version du PS store qui n'en est qu'une adaptation
chacun voit la vie à sa façon
Avatar de l’utilisateur littleBibi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Valter
Pays: France

Message non lupar Don-Bastiano » 24 Jan 2010, 21:05

Kyo13 Wrote:Merci de m'avoir éclairé pour le Clad / Cloud !

De rien :mrgreen:

spolo1986 Wrote:Pour moi c'est une très bonne nouvelle désoler les fan FF7 je n'aime pas ff7 je vois pas pourquoi il est tant adoré par les gens ce final fantasy minable héhéhé FF8/9/6 sont mille fois mieux dans tout les domaines
Bien réfléchie square-enix faut savoir avancer et innové par la création de nouveaux titres et surtout améliorer cette série car ça devient comme du FF7 buuerk

Lol ^^
Tu as joué à FF7? tu l'as terminé? Chacun ses goûts mais dire que FF7 est minable, ben mon vieux t'as pas de future en tant que critique :mrgreen:
Je paris que tu n'aimes pas FF7 pour ses graphismes.
Ou si sa se trouve tu n'as jamais joué a FF7, car son scénario est magnifique, je ne l'ai jamais retrouvé sur aucun autre jeu d'ailleurs.
Ce jeu transporte littéralement dans un autre monde.
FF7 me donne des frissons, rien qu'à entendre la musique du jeu, de repensé au scénario...

Pour moi le meilleur RPG que l'histoire ait connu :wink:
Image
[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[
Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
Don-Bastiano Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Calcidose » 24 Jan 2010, 21:08

Dommage!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ichigo-Roku » 24 Jan 2010, 21:15

C'est pas vraiment une perte, meilleurs graphismes mais même histoire (pas très travaillée sur certains points...) donc inutile à mon goût, surtout qu'il est loin d'être le meilleur Final Fantasy à ce jour. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MiChOcO » 24 Jan 2010, 21:31

Don-Bastiano Wrote:Ou si sa se trouve tu n'as jamais joué a FF7, car son scénario est magnifique, je ne l'ai jamais retrouvé sur aucun autre jeu d'ailleurs.
Ce jeu transporte littéralement dans un autre monde.
FF7 me donne des frissons, rien qu'à entendre la musique du jeu, de repensé au scénario...

Pour moi le meilleur RPG que l'histoire ait connu :wink:

Avec toutes les indications implicites, perso je décerne la palme du meilleur scénario à FF8. A l'heure actuelle on est toujours pas sûr de savoir si Ultimecia = Rinoa ^^ FF7 quand tu l'as fini tu te poses plus de questions.

Avec toutes les dérivations de FF7 je pense que c'est compréhensible de ne plus en faire. :mrgreen:
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Guertroude_1 » 24 Jan 2010, 21:33

Square et les remakes ... une longue histoire !
ça a donné très rarement un bon résultat durant les 15 dernières années.
Combien de jeux massacrés ... ?
Des jeux "actualisés" OK mais sans âme. (Bon sans parler des traductions désastreuses :*).
Vouloir des remakes, c'est humain au fond on se dit que la nouvelle génération pourrait découvrir les jeux qui ont fait notre enfance mais justement pour plaire à cette nouvelle génération, le jeu s'actualise et devient forcément moins bon (ou peut-être que les joueurs sont plus exigeants par rapport aux nouveaux qui aiment les jeux full polygones prémachés ...).

Le jeu original doit vivre dans nos mémoires (et dans nos manettes). Si une personne ose à redire, elle y perd quelque chose c'est tout. Amusez-vous, n'essayez pas d'amuser les autres. C'est le chemin vers le retour à l'élitisme des jeux vidéos qui le sauvera, pas le fait de rendre les jeux prémachés comme trop de jeux actuels.
Guertroude_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kevinr » 24 Jan 2010, 21:34

Quelle que soit l'apparence d'un remake, ce serait toujours l'original qui donnerait le plus de plaisir aux fans, alors SE a raison de ne pas perdre son temps et de faire des nouveaux jeux plutôt que des copies mal vues :)
Avatar de l’utilisateur kevinr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar neozemri » 24 Jan 2010, 21:34

Ichigo-Roku Wrote:C'est pas vraiment une perte, meilleurs graphismes mais même histoire (pas très travaillée sur certains points...) donc inutile à mon goût, surtout qu'il est loin d'être le meilleur Final Fantasy à ce jour. :)

J' ai terminé final fantasy 7 8 9 10 et je confirme que le 7 est le plus aboutit dailleur au japon Clad a été élu meilleurs personnage de la série FF (je l' ai lu dans une news ps3gen...) A partir du 9 c' est des daubes' trop linéaire..
Et pour l' histoire du 7 elle est SUPER c' est toi qui n' a surement pas tout compris... :?
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mehdi

Message non lupar Kyo13 » 24 Jan 2010, 21:53

De toute manière chacun peut y aller de sa petite préférence, c'est un fait :

Final Fantasy VII est le FF qui s'est le plus vendu au monde ! C'est celui qui a fait connaitres les FF en France (et ailleurs), ça reste LA référence en matière de FF .... et ça c'est INDISCUTABLE.

Sinon le 8 MOI je l'ai trouvé pourri, le 9 j'ai bien aimé (il me rappelait un peu le système de jeu de FF7) X ; X-2 daubes ... depuis j'en ai pas essayé d'autres ... j'attends voir le XIII.

Après ça c'est MON avis.
Kyo13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news