Moi ce qui me tue c'est la mauvaise foi de certains !
On a jamais dis qu'on était
obligé d'aimer ce jeu, on dit juste que c'est le Final Fantasy qui a eu le plus de succès, qui a marqué le plus de monde ! Que vous le vouliez ou non, c'est bel et bien vrai. Ensuite chacun peut y aller de sa petite préférence comme je l'ai déjà dis, ça changera rien.
Et OUI ! A sa sortie ce jeu était le MUST ! Le MEILLEUR RPG de tous les temps ! Après vous pouvez le comparer à ce qui s'est fait des MOIS voir des ANNEES plus tard, mais c'est pas vraiment comparable, remettons les choses dans leur contexte : c'est à dire FFVII dans son époque !
Le seul truc, c'est que tout le monde sait bien le succès mondial de FFVII et ceux qui ne l'ont pas aimé n'arrivent pas à comprendre ... mais arrêtez, y'a rien à comprendre, c'est comme ça : FFVII a marqué la masse et reste une référence RPG dans l'esprit (le coeur ?!

) de ces gens.
Je concluerai : Vive Clad ! Vive AVALANCHE !

(C'est marrant quand on sait qu'une team porte ce nom ...)
PS : Ouep je confirme moi aussi j'aime bien le IX mais c'est tout : VII / IX ...
PSS : Mon édition de FFVII sur PC est une des toutes premières (je l'ai achetée à sa sortie) hélas je n'ai plus la grosse boite carton qui contenait le tout : juste la boite 4 CDs et les 4 CDs originaux (et nickel parce qu je suis maniaque) dedans ! ^^