Forums GAMERGEN
Il n'y aura pas de remake de Final Fantasy VII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oula...
-
Zakuya_1
Re: Il n'y aura pas de remake de Final Fantasy VII
Le VII a marqué pas mal de monde certes (les jeunes traumatisés par aerith... :b ) mais en terme de qualité et de "celui qui met le plus de gens d'accord" sur le fait que ce soit un bon Jrpg (et pas seulement au sein des fans de FF) n'est pas le VII mais final fantasy VI , son prédécesseur sur SNES plus modeste en terme de communication et pas d'internet derrière pour faire sa promo vu son âge.... souvent reconnu d'ailleurs (et souvent a posteriori pour ceux qui ne l'avaient pas fait) comme le pinnacle des FF en terme de scénario (personnages) et également au niveau musical avec un uematsu au sommet de son art.
Perso le VII, je l'ai bien aimé (fini, les armes toussa) mais même pour l'époque j'ai trouvé que le passage vers la 3D n'était vraiment pas, mais alors vraiment pas, un choix judicieux de Square , ils auraient du mieux la maîtriser quitte a continuer en 2D ou le repousser... , quand on vois la diff avec le 8 à ce niveau là, c'est le jour et la nuit.
Perso le VII, je l'ai bien aimé (fini, les armes toussa) mais même pour l'époque j'ai trouvé que le passage vers la 3D n'était vraiment pas, mais alors vraiment pas, un choix judicieux de Square , ils auraient du mieux la maîtriser quitte a continuer en 2D ou le repousser... , quand on vois la diff avec le 8 à ce niveau là, c'est le jour et la nuit.
-
totosai Gamer Débutant
ca veut dire quoi remake? ca veut dire que la version psp ne sortira pas ?
PSP 2004 Slim & Lite en 5.00M33P
Carte Mère TA-088 v1/v2
Mémory Stick Pro Duo Sony Magic Gate 8 Go
Je réponds à vos demandes d'aides par MSN !
Carte Mère TA-088 v1/v2
Mémory Stick Pro Duo Sony Magic Gate 8 Go
Je réponds à vos demandes d'aides par MSN !
-
Pooot Gamer Pro
Kyo13 Wrote:Moi ce qui me tue c'est la mauvaise foi de certains !
On a jamais dis qu'on était obligé d'aimer ce jeu, on dit juste que c'est le Final Fantasy qui a eu le plus de succès, qui a marqué le plus de monde ! Que vous le vouliez ou non, c'est bel et bien vrai. Ensuite chacun peut y aller de sa petite préférence comme je l'ai déjà dis, ça changera rien.
Et OUI ! A sa sortie ce jeu était le MUST ! Le MEILLEUR RPG de tous les temps ! Après vous pouvez le comparer à ce qui s'est fait des MOIS voir des ANNEES plus tard, mais c'est pas vraiment comparable, remettons les choses dans leur contexte : c'est à dire FFVII dans son époque !
Le seul truc, c'est que tout le monde sait bien le succès mondial de FFVII et ceux qui ne l'ont pas aimé n'arrivent pas à comprendre ... mais arrêtez, y'a rien à comprendre, c'est comme ça : FFVII a marqué la masse et reste une référence RPG dans l'esprit (le coeur ?!) de ces gens.
Je concluerai : Vive Clad ! Vive AVALANCHE !(C'est marrant quand on sait qu'une team porte ce nom ...)
PS : Ouep je confirme moi aussi j'aime bien le IX mais c'est tout : VII / IX ...
PSS : Mon édition de FFVII sur PC est une des toutes premières (je l'ai achetée à sa sortie) hélas je n'ai plus la grosse boite carton qui contenait le tout : juste la boite 4 CDs et les 4 CDs originaux (et nickel parce qu je suis maniaque) dedans ! ^^
+1³³³³³
Pooot Wrote:ca veut dire quoi remake? ca veut dire que la version psp ne sortira pas ?
Ca veut dire qu'il était prévu que FF7 soit refait sur PS3 donc meilleurs graphismes,etc..(fin c'était même pas prévue, juste une simple rumeur) et on a la confirmation que ça ne se fera pas (du moins pas pour l'instant)

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano Gamer Bronze
Oula, FFVII est sans doute un bon voir très bon RPG, mais c'est loin d'être le meilleur. (il est même loin d'être le meilleur FF (pour moi, FFVII<FFVI, y'a pas à chier)).
En effet il a eu beaucoup de succès. Cela dit, son succès est en grande partie dû au fait que c'est le premier Final Fantasy sorti en Europe, et à cette époques les RPG y restaient rares.
J'y trouve quand même beaucoup de défauts, ses graphismes sonts vraiment gores (me parlez pas d'époque, sur N64 on faisait déjà bien mieux). Son scénario est pas si excellent. (avec un héro schizophrène maniaco-dépressif...) Il a aussi de bons points, mais pas assez pour en faire le meilleur FF et encore moins le meilleur RPG.
Par contre, moi j'ai bien aimé le X et le XII. (même si le XII a un scénario un peu boiteux, il a un super système de combat et le jeu est vraiment vaste) Mais pas le X-2, faut pas exagérer, hein.
En effet il a eu beaucoup de succès. Cela dit, son succès est en grande partie dû au fait que c'est le premier Final Fantasy sorti en Europe, et à cette époques les RPG y restaient rares.
J'y trouve quand même beaucoup de défauts, ses graphismes sonts vraiment gores (me parlez pas d'époque, sur N64 on faisait déjà bien mieux). Son scénario est pas si excellent. (avec un héro schizophrène maniaco-dépressif...) Il a aussi de bons points, mais pas assez pour en faire le meilleur FF et encore moins le meilleur RPG.
Zakuya Wrote:Perso depuis le premier sur PS2 je trouve tous les jeux de Square Enix mauvais et de pire en pire alors non merci pour un remake surtout qui mettront surement les perso style "mannequin" d'AC
Par contre, moi j'ai bien aimé le X et le XII. (même si le XII a un scénario un peu boiteux, il a un super système de combat et le jeu est vraiment vaste) Mais pas le X-2, faut pas exagérer, hein.

-
Icarioth Gamer du Dimanche
Arf pas moi, j'ai pas aimé le X, bien que pratiquement fini, le X-2 pas joué je me doutais bien qu'il était nul, le XII j'ai pas aimé et le XIII omg j'ai essayer de m'y faire mais impossible. Il y a aussi Crisis Core que j'ai pas aimé, et je me suis forcer à le finir, jamais vus un jeu autant répétitif, c'est même plus un RPG
Et justement, le VI était sur Snes (bien qu'il y est eu un portage PS1 par la suite) et donc le VII devait être sur N64, et les autres surement il me semble aussi qu'il avait commencer le jeu sur cette plate-forme, mais bon tout ca c'est bien vieux maintenant
FF en lui même n'est pas le meilleur RPG je trouve
Elle est déjà sortie sur le PSS mais c'est une version identique
Et justement, le VI était sur Snes (bien qu'il y est eu un portage PS1 par la suite) et donc le VII devait être sur N64, et les autres surement il me semble aussi qu'il avait commencer le jeu sur cette plate-forme, mais bon tout ca c'est bien vieux maintenant
FF en lui même n'est pas le meilleur RPG je trouve
Pooot Wrote:ca veut dire quoi remake? ca veut dire que la version psp ne sortira pas ?
-
Zakuya_1
Zakuya Wrote:FF en lui même n'est pas le meilleur RPG je trouvePooot Wrote:ca veut dire quoi remake? ca veut dire que la version psp ne sortira pas ?
En fait si je me souviens bien la version du PSS a été corrigée au niveaux des dialogues (où ils y avaient certains bug) et au niveau de la résolution écran du jeu; car si on dump le jeu original FF7 pour y joué sur sa PSP le jeu se voit au 3/4 ou sinon faut le mettre en 16/9 pour tout voir ce qui n'est pas joli joli car tout est écrasé...
Sinon quelqu'un aurait-il une solution pour ne pas avoir ce problème de résolution avec un FF7 dumpé de l'original? Car je suis fan mais bon, l'acheter une 2ème fois faut pas pousser Sony ...

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano Gamer Bronze
Il y a une section PS1 sur le forum avec toute les infos que tu recherche, moi j'ai jamais eu de bug sur FF VII "maison" sauf des problèmes de son quand les persos tape style Earisu, la résolution aussi c'est exactement la même
-
Zakuya_1
Je n'aime pas FF7, je préfère CCFF7, non sérieusement FF7 est naze(de mon point de vue c'est pas les graphisme alor éviter de m'insulter) mais franchement ils est trop ennuyant ce jeux j'ai passer 10h dessus puis j'ai arrêter, sérieux
.(sérieux comment vous pouvais kiffer cette daube, le perso qui à un charisme à 3 francs 6 sous, et en plus qui à même pas ça propre personnalité)
Cloud ce gros usurpateur vive Zack.
Mais par contre j'ai kiffé le 8 , mais pas là première fois que j'y est jouer c'était plutôt à la 2ième, ou j'ai essayer d'aller loin.
Zakuya j'ai jouer 10h ont m'a raconter la fin et j'est tenter d'y jouer 2 fois la première c'était sur ma playstation la 2ième sur ma psp et il est claire que ce jeu m'a pas accrocher(enfin ces mon avis je vois pas ce qui te pose problème c'est juste que j'aime pas cloud est ça personnalité en mousse)
Je me base pas sur KH pour faire mon jugement, je me base sur les heures de jeu que j'ai passer à m'ennuyer à ce jeux. Quand un jeux est magnifique j'y joue que 1 ou 2 fois pour pas perdre la magie des émotion.(A part windwaker j'y joue plusieurs fois tellement ils est magique, pourtant j'ai fini OoT qui est magique lui aussi)
Même FFXII j'ai eux plus de plaisir à y jouer qu'a FFVII(et pourtant les perso ont des charisme en carton et y'a même pas un vrai héro)

Cloud ce gros usurpateur vive Zack.
Mais par contre j'ai kiffé le 8 , mais pas là première fois que j'y est jouer c'était plutôt à la 2ième, ou j'ai essayer d'aller loin.
Zakuya j'ai jouer 10h ont m'a raconter la fin et j'est tenter d'y jouer 2 fois la première c'était sur ma playstation la 2ième sur ma psp et il est claire que ce jeu m'a pas accrocher(enfin ces mon avis je vois pas ce qui te pose problème c'est juste que j'aime pas cloud est ça personnalité en mousse)
Je me base pas sur KH pour faire mon jugement, je me base sur les heures de jeu que j'ai passer à m'ennuyer à ce jeux. Quand un jeux est magnifique j'y joue que 1 ou 2 fois pour pas perdre la magie des émotion.(A part windwaker j'y joue plusieurs fois tellement ils est magique, pourtant j'ai fini OoT qui est magique lui aussi)
Même FFXII j'ai eux plus de plaisir à y jouer qu'a FFVII(et pourtant les perso ont des charisme en carton et y'a même pas un vrai héro)
Dernière édition par florent_renahy le 25 Jan 2010, 23:02, édité 6 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Crisis Core c'est un opus HS, le jeu devrait même pas s'appelait FF...
Et comment tu sais que le héro n'a pas sa propre personnalité puisque tu as jouer 10 minutes au jeu ? Fini un jeu avant de le critiquer et te base pas sur les apparitions dans KH car c'est n'importe quoi, même "Zack" ils ont complétement réinventer le perso
Et comment tu sais que le héro n'a pas sa propre personnalité puisque tu as jouer 10 minutes au jeu ? Fini un jeu avant de le critiquer et te base pas sur les apparitions dans KH car c'est n'importe quoi, même "Zack" ils ont complétement réinventer le perso
-
Zakuya_1
le problème dans ce genre de discussion c'est que nous sommes, pauvres humains, soumis au principe de nostalgie, la vrai question à vous poser c'est pas de savoir si FFVII est le meilleur mais auquel vous avez joué en premier, la très grosse majorité des joueurs ayant fait le VII en premier le vénèrent, et ceux (et il y en a beaucoup) qui ont fait le VIII en premier ont du mal à comprendre pourquoi tous ces crétins adulent un jeu de "nains mal formés".
nous sommes victimes du principe de nostalgie, principe qui me fait vénérer FFVII (et j'ai pas aimé le VIII, mais je suis fan de persos SD qui pour moi sont un principe fondateur du RPG) qui fait me trouver que Resident Evil 1 ou Tomb Raider 1 sont les meilleurs de leurs séries respectives, c'est on ne peut plus subjectif ;
après si je veux être objectif je ne peux pas dire que FFVII est le meilleur RPG de l'histoire (rien que sur PSX il est au moins égalé pas Xenogears et Chrono Cross), et Tomb Raider n'a cessé de s'améliorer et Code Veronica déchire grave.
pour cette histoire de remake je suis donc partagé, j'en rêve et le redoute à la fois, en rêve parce que j'ai envie de revivre un "voyage" comme ce que FFVII m'a procurer à l'époque, mais le redoute parce que si c'est pas bon je serai déçu comme jamais, et justement ne devrais-je pas chercher à être émerveillé par un autre jeu plutôt qu'espérer une répétition ? est-ce FFVII ou ce que j'ai ressenti en y jouant que je souhaite à nouveau ? est-ce le jeu ou ce qu'il procure qui est important ? je serais tenté de répondre que c'est ce qu'il procure et donc pourquoi faire un remake puisque dans ce cas qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
d'un autre côté les remakes de Tomb Raider 1 et de Resident Evil 1 justement sont très appréciables, et quand je vois des photos ou vidéos des remakes de Star Ocean 1 ou Final Fantasy 1 c'est bien enjolivé (même carrément dans le cas de SO1) sans être dénaturé.
donc pour reprendre l'avis de Lyan, un remake pourquoi pas mais sur PSP pas sur next gen HD full bidule.
ps : j'ai déjà du mettre un post quasi identique à celui-là ailleurs il y a quelques temps. je radote.
nous sommes victimes du principe de nostalgie, principe qui me fait vénérer FFVII (et j'ai pas aimé le VIII, mais je suis fan de persos SD qui pour moi sont un principe fondateur du RPG) qui fait me trouver que Resident Evil 1 ou Tomb Raider 1 sont les meilleurs de leurs séries respectives, c'est on ne peut plus subjectif ;
après si je veux être objectif je ne peux pas dire que FFVII est le meilleur RPG de l'histoire (rien que sur PSX il est au moins égalé pas Xenogears et Chrono Cross), et Tomb Raider n'a cessé de s'améliorer et Code Veronica déchire grave.
pour cette histoire de remake je suis donc partagé, j'en rêve et le redoute à la fois, en rêve parce que j'ai envie de revivre un "voyage" comme ce que FFVII m'a procurer à l'époque, mais le redoute parce que si c'est pas bon je serai déçu comme jamais, et justement ne devrais-je pas chercher à être émerveillé par un autre jeu plutôt qu'espérer une répétition ? est-ce FFVII ou ce que j'ai ressenti en y jouant que je souhaite à nouveau ? est-ce le jeu ou ce qu'il procure qui est important ? je serais tenté de répondre que c'est ce qu'il procure et donc pourquoi faire un remake puisque dans ce cas qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
d'un autre côté les remakes de Tomb Raider 1 et de Resident Evil 1 justement sont très appréciables, et quand je vois des photos ou vidéos des remakes de Star Ocean 1 ou Final Fantasy 1 c'est bien enjolivé (même carrément dans le cas de SO1) sans être dénaturé.
donc pour reprendre l'avis de Lyan, un remake pourquoi pas mais sur PSP pas sur next gen HD full bidule.
ps : j'ai déjà du mettre un post quasi identique à celui-là ailleurs il y a quelques temps. je radote.
-
psykro Gamer du Dimanche
dodogeek Wrote:Zakuya j'ai jouer 10h ont m'a raconter la fin et j'est tenter d'y jouer 2 fois la première c'était sur ma playstation la 2ième sur ma psp et il est claire que ce jeu m'a pas accrocher(enfin ces mon avis je vois pas ce qui te pose problème c'est juste que j'aime pas cloud est ça personnalité en mousse)
Ah maintenant tu y a jouer des heures ? On tente pas de jouer à un RPG quand on est un RPGiste on le fini point, Cloud une personnalité en mousse ? Désoler mais j'ai du finir le jeu une cinquantaine de fois depuis sa sortie, Cloud n'a pas de personnalité en mousse, n'importe quoi.
On te raconte la fin d'un RPG, tu trouve Wind Waker magique j'espère pour toi que tes un fake
-
Zakuya_1
56 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5