C'est plutôt le genre de message : il y en a marre du piratage, alors on limite de plus en plus en "On live" jusqu'à la disparition des jeux physiques d'ici quelques années.
Certes ça peut être une très bonne solution comme quoi on ne peut pas avoir le jeu sous la main pour en faire ce qu'on veut, néanmoins, il y a plusieurs trucs qui ont échappé à cela, comment vont-ils faire pour le problème du débit, j'en connais des tas de pays qui travaillent encore avec 12 kbit/s cette vitesse ne peut même tourner une vidéo sur youtube correctement et la coupure entre l'upload dure parfois une minute, ce qui va largement limité la tranche des joueurs...
Ensuite, comme quoi chaque informatique et technologie a sa faille on connait tous cela, il n'y a pas d'informatique parfaite ce qui distingue c'est juste le temps nécessaire pour trouver cette faille, donc le "On live" sera à double tranchant, si ça marchera (bien sûr au début) ben adieu le piratage mais il y aura sûrement des fans qui trouveront des solutions à leurs guises, et quand ces solutions trouveront la route pour se mondialiser (et surtout sans des jeux physiques à vendre) ben adieu le fric nos amis les développeurs.