D'accord avec toi en général sauf sur deux points.
Quand tu dis que l'ajout de vibrations, de musiques persos ou de trophés permetrait de relancer les ventes, j'y crois pas trop.
Pour moi ce sont juste des petits détails qui embellissent le jeu mais ne sont pas très importants, le jeu en lui-même ne change pas beaucoup,et ça n'est pas à mon avis le genre de choses qui jouent en faveur ou non de l'achat d'un jeu. Je pense que c'est comme une cerise sur un gateau, si elle y est pas, tant pis, le gateau est peut-être très bon, mais si elle y est, ça veut pas dire que le gateau sera bon (comparaison pourrie mais c'est la première qui m'est venu ^^)
et lorsque tu dis que si on ne ralait pas on serait des moutons, je sais pas, j'ai un doute.
Est-ce que ça serait pas le simple fait d'acheter la dernière play sortie, avec la Nième suite de la même franchise (cod, nfs) qu'on nous ressort depuis des années d'un genre vue, re-vue et re-re-vue (fps, course par exemple) et la toute dernière télé qui va avec qui ferait de nous des moutons ?
Je pense que le meilleur moyen de raler et de faire comprendre leur erreur aux devs, c'est le boycott.
Infinity Ward veut pas patcher son jeu ? très bien, je leur achèterai plus rien. À mon avis, s'écarter soi-même d'une équipe qui délaisse les joueurs vaut mieux que de raler sur un forum, sans doute inutilement.
edit : je viens de voir que ce que je dis peut paraître légèrement en contradiction avec ma ludothèque.
Si la plupart de mes jeux sont des suites, c'est que ces suites sont sensiblements différentes des précédents volets (nouveau moteur 3D, nouveau gameplay, ...., et surtout, plus de ps2 :s)
Playstation3 40Gb Black
MGS4, GTA 4, Skate, assassin's creed, Burnout Paradise, GT5 prologue