Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Assassin's Creed II et Brotherhood gratuits suite à un bug
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Toute personne aurait pu le prendre sans pour autant commettre le moindre délit... Il se trouve sur le PSN, on en profite et voila quoi, je ne vois pas pourquoi s'emballer pour un rien....
D'ailleur un grand merci car grâce à vous j'ai pu tester ce jeu
Toute personne aurait pu le prendre sans pour autant commettre le moindre délit... Il se trouve sur le PSN, on en profite et voila quoi, je ne vois pas pourquoi s'emballer pour un rien....
D'ailleur un grand merci car grâce à vous j'ai pu tester ce jeu

-
zaki785 Gamer du Dimanche
- Prénom: ZaKi
- Pays: Belgique
Re: MAJ - INFO ou INTOX - Assassin's Creed II et Brotherhood
Hello.
Je pense que ce côté trop proche du hack (et du piratage) porte à confusion, et cela dessert le site... Malheureusement, ce n'est pas une surprise pour quelques personnes, et d'un point pûrement statistique, cela attire les gens, donc forcément il faut en parler.
La seule chose qui est, je trouve, regrettable, c'est qu'on a l'impression que cette news a été faite "à la va vite", dans le sens où on a le sentiment que la moindre bourde est à pointer du doigt, et cela le plus rapidement possible. C'est peut-être ici où Vanou se sent lésé, bien qu'on ne peut pas parler de vol si vous avez bien attendu que le bug soit résolu avant d'en parler.
Après, ce n'est que mon avis d'ancien "staffeur" et il n'est pas du tout méchant. C'est juste mon ressenti.
Honnête ou pas, si l'utilisateur a l'occasion d'exploiter un bug, beaucoup n'hésiteront pas, et toute l'honnêteté disparaitra. Alors, vouloir profiter d'un système défaillant, pourquoi pas, mais si le jeu te plait, vas-tu l'acheter dans le commerce ? Il y a tout même une équipe qui a travaillé pour fournir quelque chose, et il reste simple de se décharger en disant que c'est pûrement légal. Oui, peut-être, mais ce n'est pas pour autant très moral. Et c'est là où la diffusion de cette information sur PS3Gen peut être remise en cause (tout du moins dans sa manière d'être exploitée).
Après, comme dit plus haut, c'est juste mon ressenti.
Je pense que ce côté trop proche du hack (et du piratage) porte à confusion, et cela dessert le site... Malheureusement, ce n'est pas une surprise pour quelques personnes, et d'un point pûrement statistique, cela attire les gens, donc forcément il faut en parler.
La seule chose qui est, je trouve, regrettable, c'est qu'on a l'impression que cette news a été faite "à la va vite", dans le sens où on a le sentiment que la moindre bourde est à pointer du doigt, et cela le plus rapidement possible. C'est peut-être ici où Vanou se sent lésé, bien qu'on ne peut pas parler de vol si vous avez bien attendu que le bug soit résolu avant d'en parler.
Après, ce n'est que mon avis d'ancien "staffeur" et il n'est pas du tout méchant. C'est juste mon ressenti.
beavis Wrote:Là ou Vanou se met le doigt dans l'oeil, c'est que les gars en 4.00 sont les utilisateurs honnêtes qui achètent leurs jeux, alors si on avait pu profiter d'une belle bourde de SCE pour se taper deux jeux gratos sans commettre la moindre infraction, je vois pas pourquoi on aurait du s'en priver, ni pourquoi PS3gen aurait du enterrer cette info.
Honnête ou pas, si l'utilisateur a l'occasion d'exploiter un bug, beaucoup n'hésiteront pas, et toute l'honnêteté disparaitra. Alors, vouloir profiter d'un système défaillant, pourquoi pas, mais si le jeu te plait, vas-tu l'acheter dans le commerce ? Il y a tout même une équipe qui a travaillé pour fournir quelque chose, et il reste simple de se décharger en disant que c'est pûrement légal. Oui, peut-être, mais ce n'est pas pour autant très moral. Et c'est là où la diffusion de cette information sur PS3Gen peut être remise en cause (tout du moins dans sa manière d'être exploitée).
Après, comme dit plus haut, c'est juste mon ressenti.
-
SoRiAsT Gamer Hardcore
- Pays: France
MaGiXieN Wrote:Personne n'est hypocrite. Nous connaissons très bien la différence entre hack et piratage et nous ne pratiquons que la première option.
Ce type de phrase illustre parfaitement l'hypocrisie en question.
La section hack du forum permet à n'importe qui de pirater des jeux, faut arrêter de faire l'autruche...
Le piratage est indissociable du hack, c'est un fait, donc en tant qu'admin si tu es pro-hack (tu as le droit) tu cautionnes indirectement le fait que des petits br*nleurs puissent pirater des jeux pendant que d'autres bossent pour se les payer.
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
SoRiAsT Wrote:La seule chose qui est, je trouve, regrettable, c'est qu'on a l'impression que cette news a été faite "à la va vite", dans le sens où on a le sentiment que la moindre bourde est à pointer du doigt, et cela le plus rapidement possible. C'est peut-être ici où Vanou se sent lésé, bien qu'on ne peut pas parler de vol si vous avez bien attendu que le bug soit résolu avant d'en parler.
Cette news n'a pas été faites à la va-vite mais préparée avec toute mon attention et avec comme objectif de parler d'une chose sensible avec le plus de recul possible sans expliquer comment faire pour éviter de tomber dans le "pas bien". Notez que tous les autres sites en ayant parlé ont publié le tutoriel sans se poser de questions. Notre choix a été bien différent suite, justement, à l'objection de publication en l'état de trois de nos admins.
J'ai pris le temps de tester, de bien vérifier que tout était colmaté avant de publier. J'attendais aussi, et cela a été le cas, un retour de la part des membres pour en savoir plus sur la réalité effective de ce qui s'était passé. Cela m'a permis de compléter ma news avec une MAJ et ainsi la finir proprement. Rien de tel qu'un travail communautaire pour ce genre de cas.
ZA-TomTom Wrote:MaGiXieN Wrote:Personne n'est hypocrite. Nous connaissons très bien la différence entre hack et piratage et nous ne pratiquons que la première option.
Ce type de phrase illustre parfaitement l'hypocrisie en question.
La section hack du forum permet à n'importe qui de pirater des jeux, faut arrêter de faire l'autruche...
Le piratage est indissociable du hack, c'est un fait, donc en tant qu'admin si tu es pro-hack (tu as le droit) tu cautionnes indirectement le fait que des petits br*nleurs puissent pirater des jeux pendant que d'autres bossent pour se les payer.
Avec mon pseudo, tu sais donc déjà que le hack est pour moi une religion. Et, comme toute religion, il y a des règles à respecter mais certains quittent le droit chemin. Il est cependant bon de rappeler que si les sites GEN existent, c'est grâce à PSPGEN, site avec lequel nous avons démontré notre savoir faire en underground. Depuis 8 ans nous expliquons ce qui est bien ou mal, ce qui doit être fait ou pas. Après, chacun choisi sa voie. Ce n'est pas de l'hypocrisie mais la tolérance du libre choix de chacun. Savoir respecter cela est une preuve d'intelligence.
A titre perso, je suis à l'aise avec le hack et le piratage. J'achète tous mes jeux et je l'ai déjà démontré et expliqué plein de fois. De plus, Mediagen achète aussi les jeux car nous n'en recevons pas, ou peu, des éditeurs et quand c'est le cas, nous les offrons. Sur ce point, nous n'avons pas à rougir, nous ne sommes pas des mendiants comme les autres blogs ou sites.
Quoi qu'il en soit, avec PS3GEn nous avons démontré que, même sans hack, nous pouvions aussi nous imposer sur la toile. A l'arrivée du hack sur Ps3, nous avons du affronter un dilemme certain : basculer en mode PSPGEn ou pas ? Nous avions les devs compétents et tout ce qu'il fallait pour renouveler notre exploit PSP sur PS3. Seul blême, le hack sur Ps3 n'est pas aussi propre que sur PSP. Il y a trop de choses pas publiables qui le sont quand même et nous ne voulions pas cautionner ce genre de choses. Du coup, certains de nos devs travaillent avec d'autres équipes sous d'autres noms, tandis que d'autres ne le font plus qu'en privé. Notez que le monde est très petit.
De plus, en huit ans, j'ai changé, mes sites ont changés et nous avons donc décidé de garder notre cap en parlant de tout mais, en ce qui concerne le hack, en nous limitant au plus important et en offrant ce qui a toujours fait notre différence : nos tutoriels. Pour l'officiel, nous essayons toujours d'être au mieux en offrant de vrais articles, bien écrits et bien documentés. Nous visons l'excellence.
fin du sermon

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Beaucoup de troll pour pas grand chose...
J'aime ce site pour la diversité de ses informations. Devons-nous censurer certains sujets à cause de certaines personnes moralistes? La réponse est non bien évidemment (enfin, j'espère que le staff est dans cet état d'esprit).
--> Les pro-hack et pro-OFW, allez vous lapider sur un autre site, ça évitera de lire de longs hors-sujet très pénibles à lire
J'aime ce site pour la diversité de ses informations. Devons-nous censurer certains sujets à cause de certaines personnes moralistes? La réponse est non bien évidemment (enfin, j'espère que le staff est dans cet état d'esprit).
--> Les pro-hack et pro-OFW, allez vous lapider sur un autre site, ça évitera de lire de longs hors-sujet très pénibles à lire
-
SpaceCobra31 Gamer Averti
SpaceCobra31 Wrote:--> Les pro-hack et pro-OFW, allez vous lapider sur un autre site, ça évitera de lire de longs hors-sujet très pénibles à lire
Et à écrire

-
MaGiXieN Wrote:Squarealex2 Wrote: Contrairement à beaucoup d'autre qui font de l'hypocrisie.
Personne n'est hypocrite. Nous connaissons très bien la différence entre hack et piratage et nous ne pratiquons que la première option. Seul Vanou a vraiment du mal à faire la différence et, encore plus quand cela touche son éditeur préféré. Il a décidé de nous quitter, c'est son choix.
Pour revenir à la news, elle, ne traite ni de l'un de de l'autre mais d'un bug. De plus, nous avons attendu que celui-ci soit réparé pour en parler car, effectivement, nous trouvions qu’expliquer comment faire pour télécharger le jeu dépassait le raisonnable.
C'est contre la publication d'un tutoriel que nos admins ont donné un avis défavorable et non contre cette news informative et après-coup.
ya pas à se justifier , on se fait déjà assez voler comme ça , tu relaies l'info point barre ! si sony et ubisoft étaient vraiment dans le marketing pur et dure , moi , le jeu je l'offre ! ben non , faut payer encore et toujours , et on bouche la faille pour bien nous mettre les boules , sérieusement , c'est lamentable !
-
beurberry Gamer Averti
SpaceCobra31 Wrote:Devons-nous censurer certains sujets à cause de certaines personnes moralistes?
C'est marrant mais ça fait plus de 10 ans que je me promène sur la toile, et à chaque fois qu'il y a ce genre de débat, y'a toujours quelqu'un pour qualifier les autres de moralistes.
Les paroles s'envolent, les aigris restent.

(désolé SpaceCobra, ton post m'a juste servi de prétexte pour faire un mot, je n'ai absolument rien contre toi hein^^)
-
ZA-TomTom Gamer Argent
ZA-TomTom Wrote:C'est marrant mais ça fait plus de 10 ans que je me promène sur la toile, et à chaque fois qu'il y a ce genre de débat, y'a toujours quelqu'un pour qualifier les autres de moralistes.
Les paroles s'envolent, les aigris restent.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut publier ou pas. Je dis seulement que si débat il y a, ce n'est pas le lieu (ce n'est pas le bon post pour être précis).
En relisant la news, je ne vois qu'une information relayant des faits, pas plus pas moins, et c'est de cette façon que je souhaite lire un article (et ce n'est pas à la portée de tout le monde puisque la facilité est d'y incorporer son avis)
Pour revenir à l'article, si j'avais pu profiter de cette offre (au délai très limité, certes

Je ne me serais pas senti coupable d'une faute qui n'est pas de ma responsabilité, que ça vous plaise ou pas !

MaGiXieN Wrote:Et à écrire
Tu as beaucoup de patience pour rédiger des réponses aussi longues. Après, savoir si c'est efficace face à ceux qui n'en démordront pas, je suis on ne peut plus septique !

-
SpaceCobra31 Gamer Averti
L'essentiel est d'arriver à expliquer clairement tout ce qui doit être dit. :-)
-
SpaceCobra31 Wrote:Après, savoir si c'est efficace face à ceux qui n'en démordront pas, je suis on ne peut plus septique !
"Sceptique" ça ira, enfin il vaut mieux pour toi.

Merci pour les précisions apportées par chacun et pardon pour cette ultime intrusion, y'a juste des fois où faut que ça sorte, d'habitude j'arrive à me retenir. ^^'
-
ZA-TomTom Gamer Argent
ZA-TomTom Wrote:Merci pour les précisions apportées par chacun et pardon pour cette ultime intrusion, y'a juste des fois où faut que ça sorte, d'habitude j'arrive à me retenir. ^^'
Et c'est une bonne chose. Le débat est toujours constructif quand il est fait avec des participants de ton niveau.
J'aimerais, justement, que la participation, même sur des sujets plus légers, soient plus conséquente. C'est toujours agréable de voir que ce que nous écrivons est commenté.
Bonne soirée, nuit, journée à toi

- raye la mention inutile -
-
50 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5