Forums GAMERGEN

Info ou intox - Chrome sur PlayStation 3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou intox : Chrome sur PlayStation 3 ?

Message non lupar misa-misa » 11 Avr 2011, 13:23

J'aurais préféré Opera ou je viens de tombé totalement accro, du moment qu'ils nous mettent pas cette merde de firefox.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Ayaka » 11 Avr 2011, 13:26

En tout cas, ce ne sera pas difficile de faire mieux que le vieux Netscape

Les dernières versions sont plus rapide que le navigateur de Sony en attendant. et affiche encore bien les pages, (Netscape 9 est basé sur le moteur de rendu de Firefox 2.0), et reste plus stable que Firefox ou IE..
Et Netscape existe plus depuis 2003 la suite ayant été développée par Mercury (8/9)
Ayaka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ayaka
Pays: singapura

Message non lupar Sanjicook » 11 Avr 2011, 13:27

Moi je sais pas pourquoi mais comme la news comme quoi Mozilla allait porter son navigateur sur PS3 depuis si longtemps qu'on à du mal à croire que GOOGLE ferait un portage. Mais Google chrome n'est pas encore bien démocratiser et donc si ils mettent chrome sur PS3 se sera un très bon coût de publicité pour eux après c'est ce que je pense 8)
Avatar de l’utilisateur Sanjicook Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar eromog » 11 Avr 2011, 13:37

squarealex Wrote:J'aurais préféré Opera ou je viens de tombé totalement accro, du moment qu'ils nous mettent pas cette merde de firefox.

Magnifique, après les fanboys Sony, les fanboys "mettez le nom d'un éditeur ici", voici les fanboys d'un navigateur...

Si Firefox était aussi pourri, il n'aurait pas autant de parts de marché, car lui ne se base pas sur la vente liée ou sur les contrôles activeX pour se maintenir... De plus il serait bon de se demander pourquoi Opera ne perce pas plutôt que de critiquer les autres sans aucun argument...

@felix vienne : non, opera dispose de son propre moteur de rendu HTML, il n'est pas basé sur webkit

Bref, pour en revenir à la news, je préfèrerais largement que ce soit une version de Firefox 4 adaptée à la ps3 qui soit utilisée, ne serait-ce que pour les CLUF inhérentes à Chrome...
eromog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar saint_shaka » 11 Avr 2011, 13:39

De toute façon vu le partenariat entre Google et Sony pour les tv et les téléphones, le sort est déjà joué d' avance une version spécial de Chrome OS sera l' OS de la PS3 deuxième vie ou de la PS4.
Sony ne veut pas et plus faire d' OS: trop compliquer de faire un OS optimisé, intuitif et populaire par tout le monde dev. et particulier.
Surtout qu' en face y a la machine Microsoft avec des Windows (Seven et Phone) très populaire.
saint_shaka Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Nzo_1_1 » 11 Avr 2011, 13:44

squarealex Wrote:J'aurais préféré Opera ou je viens de tombé totalement accro, du moment qu'ils nous mettent pas cette merde de firefox.

Je dirais plutôt cette merde d'Opera...

T'as vu facile de mettre un commentaire bidon comme le tien, reviens poster quand tu auras appris à argumenter !

Message non lupar dono-20 » 11 Avr 2011, 13:51

Chrome sa serait pas mal parceque actuellement quand tu va sur le net avec la PS3 tu freeze souvent :(
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar felixvienne » 11 Avr 2011, 13:55

Ayaka Wrote:
En tout cas, ce ne sera pas difficile de faire mieux que le vieux Netscape

Les dernières versions sont plus rapide que le navigateur de Sony en attendant. et affiche encore bien les pages, (Netscape 9 est basé sur le moteur de rendu de Firefox 2.0), et reste plus stable que Firefox ou IE..
Et Netscape existe plus depuis 2003 la suite ayant été développée par Mercury (8/9)

C'est vrai, mais la version qui est utilisé actuellement par la PS3 ne peut absolument pas rivaliser avec les derniers navigateurs, et il est très limité pour afficher des pages Web "complexe", créé avec les derniers standards. En disant "le vieux Netscape", je faisais référence à la version utilisé par la PS3 ^^

eromog Wrote:@felix vienne : non, opera dispose de son propre moteur de rendu HTML, il n'est pas basé sur webkit

Vrai, merci pour la précision :)
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar ryuga » 11 Avr 2011, 14:04

eromog Wrote:

Magnifique, après les fanboys Sony, les fanboys "mettez le nom d'un éditeur ici", voici les fanboys d'un navigateur...

Si Firefox était aussi pourri, il n'aurait pas autant de parts de marché, car lui ne se base pas sur la vente liée ou sur les contrôles activeX pour se maintenir... De plus il serait bon de se demander pourquoi Opera ne perce pas plutôt que de critiquer les autres sans aucun argument...

mais franchement arrêter de voir les pro "trucmuch" partout ok il a dit que firefox c'est de la merde mais c'est juste sont avis perso respecter sa un peux même si le mot merde vous a offenser car un peut trop brutale comme avis personnel il préféré opera et c'est tous pas besoin de l'insulter de fanboy "navigateur" (oui c considérer comme une insulte le mot fanboy XD)

et eromog chercher a justifier firefox par rapport a opera sa donne une impression que tes un fanboy de firefox alors bon ::)

j'utilise firefox je le trouve super et peut import qui et squarealex et c gout je l'aime bien aussi XD XD

donc peace et arrêter de voir le mal partout.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar eromog » 11 Avr 2011, 14:13

@ryuga: Le fait est que, pour moi, le fait de défendre quelque chose par rapport à un de ses concurrents ne fait pas d'une personne un fanboy.
Par contre, dire : Opera ça roxxe, Firefox ça suxx, sans plus d'argumentation, ça, c'est précisément du fanboyisme.
Je suis un partisan du logiciel libre, donc j'argumente dans ce sens en critiquant les CLUF de google chrome.
Je ne critique pas la personne, qui est sans doute quelqu'un de sympa, mais je critique sa non-argumentation.

@felix vienne: pas de quoi :)
eromog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar joejoe » 11 Avr 2011, 14:43

Bon, et sinon, vous ne pensez pas que, compte tenu de l'architecture même de la ps3, aucun navigateur ne puisse convenir tel quel?

Allez donc voir ce test:
Test des navigateurs PC et Consommation mémoire

Avec cinq onglets sur une page basique, à savoir une page web wikipedia (et donc moins consommatrice qu'un youtube ou un jeu flash), les navigateurs consommant le moins de mémoire sont déjà au-delà de 70 Mo de RAM, et Chrome aux alentours de 130 (Messieurs les fanboys, pas taper...). Rappelez-vous, la ps3 n'a "que" 256 Mo de mémoire principale, et bien d'autres choses tournent en même temps que le navigateur internet (Game OS, PSN, téléchargement en tâche de fond, éventuellement musique, pour les éléments directement visibles).

Du coup, que Sony nous sorte une belle mise à jour de son navigateur, je ne suis pas contre, bien au contraire, mais même basé sur l'un ou l'autre "moteur" (parce que Chrome partage son moteur avec safari, à savoir Webkit), l'ergonomie et l'aspect de celui-ci risqueraient de fortement le rendre très différent.
Il n'y a qu'à voir le navigateur internet de la Wii, basé sur opera, qui, malgré de grandes qualités, n'est qu'une pâle copie du navigateur dispo sur nos PC.
C'est bien là tout le soucis du navigateur sur GameOS, il est peu envisageable d'utiliser le disque dur en tant que mémoire virtuelle, du coup, le navigateur internet se retrouve avec très peu de mémoire utilisable, et pourtant un affichage conséquent à gérer (1920x1080, en espérant qu'ils ne revoient pas à la baisse leur prétention de ce coté-là).

Pour ma part, je lorgnerai plutôt sur les navigateurs destinés aux mobiles, qui eux au moins sont optimisés pour limiter l'usage en mémoire, et là, opera est très bien vu, mais d'autres vont bientôt arriver... :)

Enfin, un dernier point à prendre en compte: Sony n'a clairement aucun intérêt à prendre un logiciel opensource. Pour Sony, utiliser un navigateur qui ne diffuse pas ses sources est intéressant, le cas contraire représentant une éventuelle utilisation à but de chercher des failles (en même temps c'est la force de ces logiciels, mais vu la politique très fermée de sony vis à vis de la ps3, la situation s'inverse). Donc si Opera et Chrome (à voir, vu l’existence de Chromium) sont "possibles" sur ps3, Firefox ne le sera sûrement jamais. (Quant à IE, on va supposer que microsoft ne serait pas d'accord ;) ).
Après, rien n'empêche Sony de travailler en interne à partir de webkit, et pas sous-traiter un navigateur à une société tierce.

Quant aux guerres de navigateurs, cessons les hostilités, tous ont des avantages et des inconvénients, et aucun n'est parfait. Même microsoft, qui nous a sorti les "pires" navigateurs qui soient, se retrouve avec un IE9 qui est bien noté dans les tests dispos sur le web...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ONCLE RICO » 11 Avr 2011, 15:58

enfin (peut etre une nouvelle mise a jour ) du navigateur
ONCLE RICO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news