Forums GAMERGEN
Info ou intox - Chrome sur PlayStation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je crois que le rédacteur parle du moteur de recherche et non pas du navigateur
-
-Joker_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Info ou intox : Chrome sur PlayStation 3 ?
joejoe Wrote:Bon, et sinon, vous ne pensez pas que, compte tenu de l'architecture même de la ps3, aucun navigateur ne puisse convenir tel quel?
Allez donc voir ce test:
Test des navigateurs PC et Consommation mémoire
Avec cinq onglets sur une page basique, à savoir une page web wikipedia (et donc moins consommatrice qu'un youtube ou un jeu flash), les navigateurs consommant le moins de mémoire sont déjà au-delà de 70 Mo de RAM, et Chrome aux alentours de 130 (Messieurs les fanboys, pas taper...). Rappelez-vous, la ps3 n'a "que" 256 Mo de mémoire principale, et bien d'autres choses tournent en même temps que le navigateur internet (Game OS, PSN, téléchargement en tâche de fond, éventuellement musique, pour les éléments directement visibles).
Du coup, que Sony nous sorte une belle mise à jour de son navigateur, je ne suis pas contre, bien au contraire, mais même basé sur l'un ou l'autre "moteur" (parce que Chrome partage son moteur avec safari, à savoir Webkit), l'ergonomie et l'aspect de celui-ci risqueraient de fortement le rendre très différent.
Il n'y a qu'à voir le navigateur internet de la Wii, basé sur opera, qui, malgré de grandes qualités, n'est qu'une pâle copie du navigateur dispo sur nos PC.
C'est bien là tout le soucis du navigateur sur GameOS, il est peu envisageable d'utiliser le disque dur en tant que mémoire virtuelle, du coup, le navigateur internet se retrouve avec très peu de mémoire utilisable, et pourtant un affichage conséquent à gérer (1920x1080, en espérant qu'ils ne revoient pas à la baisse leur prétention de ce coté-là).
Pour ma part, je lorgnerai plutôt sur les navigateurs destinés aux mobiles, qui eux au moins sont optimisés pour limiter l'usage en mémoire, et là, opera est très bien vu, mais d'autres vont bientôt arriver...
Enfin, un dernier point à prendre en compte: Sony n'a clairement aucun intérêt à prendre un logiciel opensource. Pour Sony, utiliser un navigateur qui ne diffuse pas ses sources est intéressant, le cas contraire représentant une éventuelle utilisation à but de chercher des failles (en même temps c'est la force de ces logiciels, mais vu la politique très fermée de sony vis à vis de la ps3, la situation s'inverse). Donc si Opera et Chrome (à voir, vu l’existence de Chromium) sont "possibles" sur ps3, Firefox ne le sera sûrement jamais. (Quant à IE, on va supposer que microsoft ne serait pas d'accord).
Après, rien n'empêche Sony de travailler en interne à partir de webkit, et pas sous-traiter un navigateur à une société tierce.
Quant aux guerres de navigateurs, cessons les hostilités, tous ont des avantages et des inconvénients, et aucun n'est parfait. Même microsoft, qui nous a sorti les "pires" navigateurs qui soient, se retrouve avec un IE9 qui est bien noté dans les tests dispos sur le web...
Je suis assez d'accord

-
bryan_alex54 Gamer Pro
Juste pour dire au passage que ce qui est actuellement sur la ps3, ce n'est pas Netscape (navigateur bureau développé par Netscape de Time Warner) mais Netfront (Micro navigateur développé Access Co). Cela n'a rien à voir mais bon ^^.
-
flatron_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Alex
Vous allez me dire si c'est normal pour un navigateur de bouffer 1 Go de mémoires RAM alors qu'on fait que d'envoyez une vidéo ? La réponse est clairement nan, si Firefox à l'époque etait incroyable, maitenant c'est devenue qu'une usine qui surcharge un ordinateur. Entre les plantages régulier, sa consomnation grotesque ses ralentissement, ses plantage de plugins flash, pour certain c'est normal ? Whoa je dirais.

J'attends les commentaires foireux du style "c'est ton ordinateur qui bug" ou autre annerie du genre"
Tiens, la PS3 tourne sur PC ? je savais pas.

J'attends les commentaires foireux du style "c'est ton ordinateur qui bug" ou autre annerie du genre"
Avec cinq onglets sur une page basique, à savoir une page web wikipedia (et donc moins consommatrice qu'un youtube ou un jeu flash), les navigateurs consommant le moins de mémoire sont déjà au-delà de 70 Mo de RAM, et Chrome aux alentours de 130 (Messieurs les fanboys, pas taper...). Rappelez-vous, la ps3 n'a "que" 256 Mo de mémoire principale, et bien d'autres choses tournent en même temps que le navigateur internet (Game OS, PSN, téléchargement en tâche de fond, éventuellement musique, pour les éléments directement visibles).
Tiens, la PS3 tourne sur PC ? je savais pas.

-
misa-misa Gamer Bronze
PS3+Chrome, meilleure combination inventée depuis penis+vagina x)
Serieux, cest le meilleure navigateur que jai jamais utilisé, et croyez moi jai tout esseyer.
Serieux, cest le meilleure navigateur que jai jamais utilisé, et croyez moi jai tout esseyer.
-
azero_79 Gamer Maitre
Perso j'utilise Firefox tous les jours, sur des machines très différentes, j'ai même pu l'essayer sur ps3-linux, et honnêtement, la mémoire utilisée n'a jamais été un vrai gros soucis, en tout cas, pas à l'échelle de 1Go pour une page internet (évidemment, sous ps3 linux, la mémoire virtuelle était presque constamment utilisée).
Concernant ton problème sur firefox, pourquoi continues-tu de l'utiliser si pour ton usage, celui-ci ne te convient pas? Surtout que pour le coup, ce problème vient sûrement plus du code flash ou du javascript développé par youtube... Appartenant à Google
... Chrome a pas mal fait bouger les choses, au même titre que Mozilla à son époque. Et pour le coup, cela a permis de réellement améliorer la concurrence, et donner envie aux développeurs d'améliorer RÉELLEMENT leur navigateur. Firefox 4.0 n'a plus grand chose à voir de Firefox 1. Idem pour Internet Explorer. Quant à Chrome, si j'avais à l'installer, je lui préfèrerai Chromium, qui lui est garanti sans spyware made in google (troll inside
)
Quant à ta remarque, je vois où tu veux en venir: Comparer la mémoire d'un logiciel tournant sous windows n'est pas forcément directement comparable sur ps3, mais cela donne quand même une bonne idée générale, et, rien ne dit que l'impact mémoire serait moins important sur ps3 (à moins évidemment d'une vrai optimisation, mais sûrement limité compte tenu de ce que doit afficher un navigateur internet).
Concernant ton problème sur firefox, pourquoi continues-tu de l'utiliser si pour ton usage, celui-ci ne te convient pas? Surtout que pour le coup, ce problème vient sûrement plus du code flash ou du javascript développé par youtube... Appartenant à Google

Quant à ta remarque, je vois où tu veux en venir: Comparer la mémoire d'un logiciel tournant sous windows n'est pas forcément directement comparable sur ps3, mais cela donne quand même une bonne idée générale, et, rien ne dit que l'impact mémoire serait moins important sur ps3 (à moins évidemment d'une vrai optimisation, mais sûrement limité compte tenu de ce que doit afficher un navigateur internet).
-
joejoe Gamer Hardcore
je lui prefere iron (basé sur chrominium sans les espions) mais bon vu que google a le vent en poupe je ne vais pas le descendre sur ce thread...
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
alors la, si il change de navigateur, ce serait la petite révolution, marre de leur navigateur qui freeze, qui charge pas très bien les page web, qui est chiant a utilisé.
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
navigateur bureau développé par Netscape de Time Warner
AOL n'a racheté Netscape que en 1998 . avant c'était Netscape Communication qui était seul détenteur, et premier leader du marché des navigateur durant la période 1994/ 1997 .Avant que IE et la vente liée qui en découlait (windows+IE) plus la gratuité , fasse sombrer Netscape, c'est d'ailleurs grâce à eux que Firefox existe, puisque Mozilla est l'équipe Netscape chargée de releaser le code source de Netscape 4 au monde entier.
-
Ayaka Gamer du Dimanche
- Prénom: ayaka
- Pays: singapura
Donc INTOX lisez :
Cette rumeur a été lancé par le site ps3life.nl. Suite à ça le site PS3Center a contacte Google pour en savoir plus et on ne peut pas dire que Google ait démentit l'info, jugez plutôt :
I’m afraid we have nothing to announce at this time.
Décidemment Google compte bien s'implanter dans le monolithe noir.
Cette rumeur a été lancé par le site ps3life.nl. Suite à ça le site PS3Center a contacte Google pour en savoir plus et on ne peut pas dire que Google ait démentit l'info, jugez plutôt :
I’m afraid we have nothing to announce at this time.
Décidemment Google compte bien s'implanter dans le monolithe noir.
-
Sanjicook Gamer du Dimanche
Cool , du moment qu'ils changent le navigateur actuel , que sa soit firefox , chrome , ou ce que vous voulez , sa sera toujours mieux que l'actuel en tout cas !! 

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Ca plairait bien du google chrome sur ma ps3
ça me laisse même rêveur pour une suite entre sony et google : chrome os sur ps3 ^^
ça me laisse même rêveur pour une suite entre sony et google : chrome os sur ps3 ^^
-
GDEHON Gamer Maitre
40 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4