Je ne vais pas pouvoir réagir entièrement à l'article de suite, je n'ai pas le temps. Pour commencer, je vais réagir à ceux qui veulent se rassurer et/ou rassurer les autres en rappelant qu'il ne s'agit que de rumeurs : certes ils ne s'agit que de rumeurs, mais c'est justement lorsqu'elles sont lancées qu'on peut montrer son désaccord sur certaines choses avant qu'elles ne deviennent réalité. De plus, qui nous dit que certaines fuites ne sont pas contrôlées ? Manquerait plus qu'un employé de Sony ou Microsoft perde une console dans un bar, tiens...
Pour ce qui est des consoles, oui il est possible qu'une soit plus puissante que l'autre, mais "2 à 3 fois plus puissante", je doute vraiment... Et de toute façon, la puissance ne fait pas tout. Ce n'est pas avec une Xbox 720 aussi puissante soit elle que je pourrai jouer à Smash Bros, Zelda, LittleBigPlanet ou Uncharted. Ce n'est pas une PS4 aussi puissante soit-elle que je pourrai jouer à Mario, Donkey Kong, Halo ou Forza Motorsport. Les jeux font les consoles. Pour conclure, pour les japonais la différence de puissance entre PS3, PS4, Xbox 360, Xbox 720 et Wii U ne sera d'aucune utilité si c'est pour bouffer du RPG en cell shading à longueur de temps...