Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - De nouvelles informations sur les futures consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX - De nouvelles informations sur les futures consoles ?

Message non lupar Mediagen » 03 Déc 2012, 03:04

Ce mystérieux Geno semble en savoir beaucoup sur l'avenir des consoles et des éditeurs... Mais qui est-il ?

Lire la news : INFO ou INTOX - De nouvelles informations sur les futures consoles ?
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - De nouvelles informations sur les future

Message non lupar eSkYcHo » 03 Déc 2012, 10:56

Encore un an :D
Cela vient bon
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Diaz13 » 04 Déc 2012, 00:18

Et en juin(E3)La grande Revelation !!!!!!! :love:
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Déc 2012, 23:07

Avant de m'attaquer à cet article, j'aimerais exposer mon avis sur un certain point, et ça ne va pas plaire à tout le monde. Le design de la PS4 (ou Orbis, Omni ou ce que vous voulez) ne sera pas fabuleux. Il sera au mieux aussi réussi que celui de la PS3 Fat, mais pas mieux. Si Sony "mochifie" sa PS3 au fur et à mesure des sorties des nouvelles versions, c'est pour que leur future nouvelle machine paraisse extrêmement belle, à côté de l'ancienne...

Concernant Sony :
Pour les 160 Go de mémoire interne de la PS4, je trouve ça fort probable, en tout cas nettement plus que les 16 Go annoncés dans une news précédente. J'ai toujours pensé que la Xbox 3 aurait probablement plus de mémoire que la PlayStation IV, mais qu'alors que Microsoft resterait sur un disque dur classique, Sony passerait à du SSD, ce afin de rendre son produit plus "prestigieux".

Concernant biofeedback, Sony a déjà pompé la Wiimote avec son PS Move, et le principe de la Wii U avec l'interaction PS3/PSVita, donc que le Vitality Sensor soit lui aussi imité, ça ne me surprendrait pas. Quant à l'Omniviewer, ça fait "légèrement" penser à Kinect également.

En ce qui concerne la rétrocompatibilité, si elle n'est pas présente pour au moins les jeux PS3, bonjour l'enfilade... Ne venez pas me parler de la PS3 qui se vend bien alors que la PS4 sera vendue à perte : la PS2 vendue à perte était rétrocompatible avec les jeux PS1. Certes le contexte économique a évolué, mais les joueurs aussi, et nous sommes de plus en plus nombreux à posséder les consoles de différents constructeurs donc garder celles de la génération précédente en plus ce n'est pas vraiment pratique... Puis une PS4 rétrocompatible c'est aussi la possibilité de vendre des jeux PS3 à un joueur passant de la Xbox 360 à la PS4...

Concernant Microsoft :
Comme dit plus haut, je pense que la Xbox 3 (sans 60) aura plus de mémoire interne que la PS4 mais que la PS4 aura un disque SSD contre un HDD classique chez Microsoft.

Pour le LiveWall, je n'y crois pas une seconde. Oui, je suis clair net et précis. Par contre que "Kinext" fasse partie intégrante de la console en tant qu'accessoire livré en standard, c'est possible... En espérant que ce dernier ne demande pas de vivre dans un château pour pouvoir être utilisé...

Pour la console "2 à 3 fois plus puissante", je n'y crois pas non plus. à la limite, 1,5x d'accord, mais pas plus.

Pour Fable 4 et Kinectimals 2, c'est aussi évident de dire qu'il y a un jeu Mario sur le successeur de la Wii U et celui de la 3DS. Concernant un "Halo Trilogy Remake", non... pas possible. Halo Anniversary s'est bien vendu, il y aura aussi un remake du second et du troisième volet, chacun vendu séparément. Qu'un pack regroupant les 3 remakes arrive après ou à la sortie du remake de Halo 3, ça me semble fort possible également.

Concernant Nintendo :
Une exclu qui ferait plus de bruit que Bayonetta 2 ? Shenmue 3 ! Après tout, l'entente entre Nintendo et Sega n'a jamais été aussi bonne. La nouvelle console de Nintendo va permettre à Sega de vendre du Mario & Sonic aux J.O. de nouveau et en échange Sonic sera toujours présent dans Smash Bros 4. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, il est plus probable que Nintendo se chope l'exclusivité de Mirror's Edge 2 mais ça ferait moins de bruit que pour Bayonetta 2...

Sinon, quand on y réfléchit, Nintendo n'a rien à mettre en face de Forza Motorsport ou même Gran Turismo. Depuis le second épisode, Shift s'est séparé de la licence Need For Speed. Et si Nintendo mettait la main sur l'exclusivité de Shift à partir de l'épisode 3 ? Un Vanquish 2 serait aussi le bienvenu... oh wait, c'est pas un jeu Platinum Games dont aucune suite n'est prévue à cause de ventes insuffisantes ? Ca me fait penser à un autre jeu, ça...

Concernant Activision :
Modern Warfare 4 sur Ouya ? En vendant les packs de maps au même prix que sur les consoles traditionnelles, ils se feraient une plus grosse marge et rentreraient dans leurs frais. Ils pourraient même proposer le jeu de base à prix dérisoire, mais ça ne correspond pas avec la politique d'Activision. Toutefois c'est une piste à explorer.

Concernant Namco Bandai :
Une édition spéciale de SoulCalibur V, je n'y crois pas : le jeu n'a pas super bonne réputation. Un SoulCalibur non numéroté exclusif à la Wii U et/ou la 3DS, ça me semblerait plus probable, avec éventuellement un personnage de Nintendo (Link). Je pense qu'il faut aussi s'attendre à un épisode PSVita.

Concernant Capcom :
Les rééditions de Resident Evil, ils connaissent. Je ne doute donc pas vraiment que l'arrivée de Resident Evil 6 sur Wii U soit possible, de même que le portage de RE Revelations sur consoles de salon.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Retourner vers Archives des commentaires de news