Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Final Fantasy X HD : le spin-off X-2 arrive sur PS3 et PSVita ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Final Fantasy X HD : le spin-off X-2 arr

Message non lupar Chewing gum » 20 Mar 2013, 08:02

J'ai l'impression qu'il y a du ratage de chapitre, le 10, développé par squaresoft et griffé par square enix etait une vraie tuerie a l'epoque, quand il est sorti je ne pouvais pas l'acheter, le prix de la console etait simplement abusé, mais j'ai vite franchi le pas, et je regrette pas cet achat, alors que le 10-2, quasi full square enix a fait un flop monstre, enfin c'est l'impression que j'ai eu, et au fil des années, square enix ne m'a toujours pas convaincu: des cristal chronicle décevants, un ff11 moyen, et surtout mmo =_=, un 12 vraiment pourri, sans parler du spin off sur DS, un 13 et 13-2 bourrés de quicktime events ( j'ai vu ça, j'ai dégagé le jeu vite fait de la console), seuls les remakes sous la barre des 10 etaient potables. Pour enfoncer le clou je me suis aussi laissé tenter par des autres jeux square enix, blue dragon, ragnarok odyssey et deux trois autres, aucun ne m'a encore convaincu, je suis bien content d'avoir gardé le 1-2-6-7-8-9-10 sur leurs consoles d'origine! Bref tout ça pour dire que ce serait pas mal d'avoir enfin un bon titre de squaresoft en format natif sur une console portable next gen, enfin next-gen... (remarque visant principalement la mediocrité de nintendo depuis la fin de la gamecube)
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 20 Mar 2013, 11:03

Tu bug la ragnarok oddyssey de square enix :cheesy
Tu voulais pas dire lost oddyssey qui est un très bon jeux.
Et j'ai adoré le 12 et j'ai détester le 7, mais j'ai bien aimer crisis core FF7 preuve que les goût et les couleur ça ne ce discute pas.
Tu a oublier aussi Star ocean the last hope qui était pas mal sans être transcendant.
Bon y a eu Infinite undiscovery passable et the last remnant complètement naze.
Blue dragon je l'ai trouver pas mal (enfin il aurait pue mieux faire mais l'animer ma aussi emporter dans l'univers).

Et puis il y a eu les KH :cool
Et personnellement j'ai bien aimer le premier FFCC NGC.

Je venais ici pour dire que la rumeur et confirmer les 2 seront vendu séparé sur VITA :angry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Chewing gum » 20 Mar 2013, 15:35

Effectivement j'ai fourché, je parlais de lost odyssey ( honte sur moi ), soit dit en passant j'ai été extrêmement déçu par la démo de ragnarok, j'en ai toujours entendu que du bien, d'après ce que je lisait on m'avait vendu ça comme un monster hunter avec un ambiance un peu plus manga... Effectivement le hall ressemble étrangement à celui de MH, mais le reste n'a rien à voir, j'en attendais trop surement...

J'ai adoré aussi crisis core, dommage qu'il soit si court ( même les missions sont courtes ), sinon star ocean 1 et 2, je les ai fais sur PS1, c'était pas mal, mais pour ces derniers c'est du squaresoft, pas square enix :tongue
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel

Message non lupar Kokof24 » 21 Mar 2013, 19:02

sniper-jay Wrote:le retro gaming se pratique sur la console qui a accueilli le titre.
Pour le prix qu'ils vont vendre ce FFX (une 30aine d'€ ... voir une 40aine ou 50aine vu que ce sera un FF, vont pas se priver ça c'est sur (z'ont fait le même coup avec les FF 7, 8 et 9 sur le store qu'ils ont vendu 10€ alors que la très grande majorité des titres PSX sont a 5€ ou moins)).

Donc pour le même prix, il est préférable de se procurer une PS2 d'occase (on en trouve pour 20€ maintenant) et FFX + X2 en occase aussi (10€ les 2) et avec les sous qu'il reste, des autres jeux PS2 ou un autre jeux vita. (Sachant que le X-2 n'est pas vraiment un FF, c'est un jeu dans l'univers de FF X mais ce n'est pas un RPG, on est plus dans les mini jeux)

Ensuite niveau HD, je vois tout de suite les cinématiques en HD et le jeu pas trop retouché, la version originale PS2 est de très bonne facture du coup.
Et enfin, sans posséder la console, y'a PCSX2 aussi qui tourne a merveille. Et pas besoin de down le jeu, PCSX2 lit les jeux originaux. Il est aussi possible de faire un ISO de son FFX et X-2 pour le lire sur cet emul bien sur. Ceci dit, il tourne a merveille mais faut quand même avoir un PC assez récent pour avoir un bon fps mais plus besoin d'avoir une bête de course non plus comme a l'époque de sa sortie.

Je pratique énormément le retro gaming vu que j'ai toujours des jeux de retard et ce depuis la nes ^^.

Et bien sur c'est juste mon point de vue, chacun joue comme il veux, comme d'hab ;)

Pour ce qui est du rétro-gaming, je suis bien, d'accord avec toi, cela doit être fait sur les consoles d'origine! Sauf que en l’occurrence on ne parle pas de rétro-gaming, mais de portage HD!
Le prix: on ne sait rien dessus : donc pas la peine de gueuler "d'avance". Surtout que visiblement, sur Vita, il s'agira de 2 titres séparés! Donc ceux qui ont déjà fait FF-X n'auront pas forcément à re-payer pour ce titre ... (alors que sur PS3 on se dirige plus vers un bundle ...)
Perso je n'ai jamais fait les FF supérieurs au n°9, mais je serais ravi de les découvrir sur Vita!
Pour terminer, je dirais que Psxe2 est loin de tourner confortablement sur tous les PC actuels...
Bref, j'aurais préféré un réel FF original pour nos PsVita! MaisFF-x + FF-x2 en HD ça le fait déjà je trouve !!!
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SniperJay » 21 Mar 2013, 21:48

pas d'ambiguité bien sur, le retro gaming est une chose, le portage HD est de la daube en est une autre. Je parlais de retro gaming pour répondre a beauceron qui l’annonçait dans son post.

Pour le prix, j'ai arrêté d'être naïf depuis longtemps et j'ai aussi arrêté de rêver, sur vita sera 30€ chacun au bas prix, sur PS3 on sera 50€ le bundle puis il baissera rapidement. J'en mets ma vita au feu. Sachant qu'en même temps le prix, a titre perso, j'm'en balance puisque j'ai ces 2 galettes depuis plus de 10 ans et que le lissage HD ne m’intéresse guère et ce pour aucun jeu qu'ils sortirons en HD collection (les remake HD c'est une autre histoire, la j'suis bien plus intéressé car y'a un vrai taff derrière). Je continue a dire d'ailleurs qu'on peut se procurer ses 2 titres pour 10€ les 2 en original.
En tout cas, si tu n'as jamais fais FF X, tu sera pas déçu, c'est mon 2ème préféré de la série pour ma part. Par contre FF X-2, tu peux passer ton chemin non pas qu'il soit nul (quoi que !!!) mais parce que ce n'est pas un FF.

PCSX2, j'le fais tourner a 60fps sur une Geforce 405 et un AMD Athlon dual core sur 4Go de ram donc non pas besoin d'avoir une bête de course de nos jours pour le faire tourner (j'ai quand même quelques baisse de framerate mais rien de bien méchant et pour contrer ça j'utilise la technique du ready boost avec une clé USB). Bien sur je sais très bien que certain ont encore des PC qui ont plus de 5 ans voir plus.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shadout » 22 Mar 2013, 11:45

sniper-jay Wrote:PCSX2, j'le fais tourner a 60fps sur une Geforce 405 et un AMD Athlon dual core sur 4Go de ram donc non pas besoin d'avoir une bête de course de nos jours pour le faire tourner (j'ai quand même quelques baisse de framerate mais rien de bien méchant et pour contrer ça j'utilise la technique du ready boost avec une clé USB). Bien sur je sais très bien que certain ont encore des PC qui ont plus de 5 ans voir plus.

rien qu en lisant ca, ca à l air un peu compliqué ton emulateur ps2
apres si t as deja un pc qui a ces capacités c est une option, mais les joueurs de console n ont pas forcement un pc qui fait plus que internet/mp3/video

je dois aussi avoir une ps2 qui traine (si elle lit encore les jeux) avec FFX mais la rebrancher en peritel sur une tv hd serieux ca me soule rien que d y penser. Et sur vita t as aussi l avantage de pouvoir jouer dans le train notament.

enfin je comprend ton point de vue mais ce portage vita aura quand meme quelques avantages pratiques interressants
shadout Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news