Shinobu Wrote:Pourquoi je leur dirais quelque chose alors que c'est sans doute depuis le X que la saga stagne ?
Et s'écroule depuis le XIII.
Et c'est marrant, mais tout ce que tu dis par rapport au X et X-2 peut très bien s'appliquer au XIII et XIII-2.
Shinobu Wrote:Le X malgré sa grosse linéarité était un épisode plaisant à faire, que j'ai aimé pour son univers, son histoire et sa conclusion. Pourquoi donc faire le X-2 ? Et surtout pourquoi faire un truc avec pratiquement sans rapport avec le X ?
Dans le X-2 ta une histoire de merde pour faire genre "faut relier avec FFX lol".
Pareil dans le XIII-2, le point de départ est le même que le X-2. Une fille veut retrouver son copain/sa soeur. Et aller, hop, tout le monde part en voyage à travers le monde/le temps. Génial hein ??
Shinobu Wrote:Le gang leblanc, cette grosse blague de rivalité. Le trio politique gippel machin et cie, son sans doute les pire tête à claque que j'ai vu. (C'est simple, ces mecs sorte de nulle part). Vegnagun, cette blague sans déconner, fallait trouver une intrigue, mais quand même? C'est même pas cohérent.
Et que dire du "grand méchant" qu'est Shuyin.... ? Salut ! Je suis un fantôme, je vais détruire la terre parce que j'ai perdu ma copine pendant la guerre.
Pfff, que dire à ça. A part que Caius réunis le tout en une seule personne. Rivalité Noël/Caius, c'est lui aussi une tête à claques et il joue le rôle de grand méchant qui veut tout péter pour protéger sa petite Yeul...
Shinobu Wrote:Ludiquement, c'est pas une perle non plus, le système d'évolution est trop simple. On utilise même pas les Vétisphère Mage Blanc/Noir. Vu qu'on peut flinguer les ennemis vià à nos jobs basique. Tu fout tout le monde en chevalier, ta finis le jeu les doigt dans le nez. (Et je parle pas Dark Knight ou c'est encore abusé)
Encore heureux que la jauge ATB est arrivé à son point final, c'est sans doute une de ses rares qualités. Mais si y'a que seulement le système de combat qui sauve ce FF, c'est vraiment peu...
C'est bizarre car c'est quasi le même système de combat que le XIII et XIII-2. A la place des costumes, t'as les rôles que tu peux changer en combats. Étrange
Côté évolution, on peut pas faire pire que le XIII et XIII-2. Tu te bats, tu gagnes de points et hop on monte le cristarium sans chercher midi à 14H. Autant laisser le système de level.
Shinobu Wrote:Les seuls qualité que je lui trouve c'est les quêtes secondaire plus intéressante que le scénar (un comble dans un FF). Et le ATB.
C'est clair que dans le XIII-2, les missions secondaires remontent le niveaux du jeu
Shinobu Wrote:Le reste, la musique trance-techno (avec de la J-POP en prime) sont vraiment d'une laideurs... (Merci 1000 Words Orchestral Jap qui sauve le naufrage).
Là dessus, me rappelle pas des musiques du X-2 mais aucune musique du XIII-2 ne m'a marqué (à part le thème de Noël).
Shinobu Wrote:Et je parle pas encore des décors à 90% recyclés de FFX et de sa faible durée de vie.
Normal non ?? Ça se passe dans le même univers alors pourquoi changer ??
Le XIII-2 recycle aussi les décors du XIII. Et question durée de vie, je verrai bien combien de temps je mettrai pour platiner le X-2 (sa va surement être au delà des 80H du XIII-2).
Shinobu Wrote:Passer de FFX merveilleux à "ça", pour le coup y'a de quoi gueuler. J'aurais préférer que Square oublie cet épisode...
Et moi, j'aurai aimé que SE ne fasse pas le XIII et le XIII-2. Mais le pire c'est qu'ils vont nous faire un XIII-3
Shinobu Wrote:Et je comprends pas comment on peut aimer cet épisode plus fort que le XIII et XIII-2 réunis.
Me rappelle pas avoir utiliser le terme "réunis".
Shinobu Wrote:A part être fan de manga chiasse, avoir une mémoire brouillés par la nostalgie ou des goûts de chiotte, je vois pas.
Perso j'ai rien à cacher, oui j'aime les mangas niais et j'ai peut être des gouts de chiotte. Et alors ?? C'est ma vie et jusqu'à preuve du contraire, ça n'a aucune incidence sur la tienne.
Et avant de parler de mes gouts, balaie devant ta porte. Critiquer FF7 dès que quelqu'un en parle et tomber sur le dos d'un mec dès qu'il ose critiquer le XIII et le XIII-2.... Laisse moi rire.