Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Final Fantasy X serait un remake et non un portage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Final Fantasy X serait un remake et non

Message non lupar don-miceli » 24 Sep 2011, 18:18

Ce serait super un bon remake mais je préfère pas y croire sous peine d'être déçu ...
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 24 Sep 2011, 18:30

Clint008 Wrote:
Chris Ravenci Wrote:Portage HD c'est suffisant

+1, le jeu est suffisamment beau naturellement. Et puis, quitte à faire un remake (refaire tous les polygones avec le moteur de FF XIII), autant s'attaquer au VII, très attendu.

Tout à fait, alors eux ils ont tous compris -_-", ils parlent de refaire graphiquement le X avec le moteur graphique de FF XIII et peaufiner les effets de magies et autres effets spéciaux avec leur nouveau kit graphique pour New Gen le Luminous donc en clair ils refont tous le jeu de A à Z pour New Gen, alors qu'ils pourraient en faire tout autant avec le VII que tous le monde réclame avec les plans fixes qu'imposent FF VII donc encore plus simplement.

Génial Square Enix a tous compris, quoi -_-". Je pense que cette news est plus une INTOX et que FF X bénéficiera juste d'un portage HD, parce que sinon ça veut dire que Square Enix sont complètement débile.
don-miceli Wrote:Ce serait super un bon remake mais je préfère pas y croire sous peine d'être déçu ...

Perso je préfère ne pas y croire, parce qu'avec les moyens dont ils parlent, ils pourraient nous faire un remake HD de FF VII, VIII... beaucoup plus simplement car ces derniers imposent des plans fixes,en respectant ces plans et en se servant des bases PSX comme brouillon c'est plus de 80% de travail graphique en moins. On s'en fou d'une vue à la 3eme personne sur les anciens FF si c'est pour attendre des remake estimés avec plus de 10 ans de développement et qui ne sortiront donc jamais.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2011, 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar MoMo 6o_1 » 24 Sep 2011, 18:33

Pour moi, ils ont bien raison de s'attaquer a FFX. :)
Et puis FFVII c'est un mythe, laissez le tel quel : les personnages carré, les conversations entre perso rempli de fautes, ect... c'est ce qui fait son charme ^^ lol alors n'y toucher surtout pas svp messieurs les développeur ^^
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Agito » 24 Sep 2011, 18:33

Le remake du VII arrivera patience ... Et puis le X est quand même un (voire le) des plus beaux FF niveau scénario et mythologie !
Je préfère amplement que ce soit cet opus qui soit remasterisé que le VII que j'ai trouvé vraiment plat (je l'ai pas fini).
Mais si ils font un remake du VIII je vais au Japon et je me jette à leurs pieds :-*

EDIT: Pfff vous êtes jamais content ... on nous offre déjà un remake d'un super jeu et vous en redemandez encore, c'est bon quoi --' Faîtes le vous même votre remake de FF VII -_- Et puis, cela demandera moins de travail de retravailler FF X que FF VII avec ces graphismes carrés.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LeSouffle » 24 Sep 2011, 18:38

Agito Wrote:Le remake du VII arrivera patience ... Et puis le X est quand même un (voire le) des plus beaux FF niveau scénario et mythologie !
Je préfère amplement que ce soit cet opus qui soit remasterisé que le VII que j'ai trouvé vraiment plat (je l'ai pas fini).
Mais si ils font un remake du VIII je vais au Japon et je me jette à leurs pieds :-*

EDIT: Pfff vous êtes jamais content ... on nous offre déjà un remake d'un super jeu et vous en redemandez encore, c'est bon quoi --' Faîtes le vous même votre remake de FF VII -_- Et puis, cela demandera moins de travail de retravailler FF X que FF VII avec ces graphismes carrés.

+1, je commençais à croire que j'étais seul à trouver FF7 plat..
Pis, comme dit, FFX est un des plus beaux FF (pour moi, c'est le meilleur ^^)
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar azertyxpp » 24 Sep 2011, 18:53

Agito Wrote:Le remake du VII arrivera patience ... Et puis le X est quand même un (voire le) des plus beaux FF niveau scénario et mythologie !

Comme toi si je devai choisir un FF en remake se serai bien le VIII, il n'y a qu'à voir mon avatar et ma signature ^^. Mais j'ai parlé du VII car ils savent très bien qu'il est très demandé et qu'ils pourraient faire grave du chiffre avec ça.

Ensuite vu l'investissement dont ils parlent dans la news, ils pourraient faire plus simplement des remake du VII, du VIII et même du IX en respectant à 100% l'oeuvre originale, c'est à dire garder leurs plans fixes imposés, car ce qui explique des développements estimés si long pour ces hypothétiques remake (+ de 10 ans) c'est d'y inclure une vue à la 3eme personne qui demanderai beaucoup trop de détail graphique à travailler.

La ils parlent clairement de refaire tous de A à Z avec le moteur de FF XIII en se basant sur les vues à la 3eme personne de FF X, perso je trouves cette idée complètement débile, avec beaucoup moins d'investissement ils pourraient rendre heureux beaucoup plus de joueurs et faire beaucoup plus de chiffre.

bref c'est eux qui voient, perso je penche pour de l'INTOX sinon c'est des gols de première.
::)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Grey-Fox » 24 Sep 2011, 19:37

Perso je préfèrerais aussi largement un remake du 8 que je trouve bien meilleur que le 7.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar EvilGost » 24 Sep 2011, 19:45

Creatortag21 Wrote:bah moi au début je croyais que c'est d'office un remake et pas un portage ... La news était alors mal rédigée? :d

Relis bien alors :-)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar Dahevos » 24 Sep 2011, 20:18

Du moment qu'ils mettent pas le système de combat pourri des nouveaux, ça me va !
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Sep 2011, 20:50

Ils ont déjà suffisamment de jeux a faire, alors un remake j'y crois pas.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 24 Sep 2011, 21:03

joejoe Wrote:Pour une image supposée, je la trouve peu crédible: tant qu'à faire un portage, autant avoir un jeu en 16/9.
Après, même si j'aime beaucoup cet épisode, square risque surtout de créer un grosse polémique: Beaucoup attendent un remake du 7, si square enix passe du temps sur un jeu moins attendu, on va avoir droit à des semaines de troll.

en même temps, ça fait un bail qu'on leur dit de faire une croix dessus pour un bon bout de temps !!
FF 5 et 6 paraissent quand même très probables à l'avenir.
FF 7-8-9-12 sont quand même à mon avis assez improbable vu qu'ils sont très complexes.

Cela dit, je pense en effet qu'un remake soit plus logique qu'un portage HD, c'est plus dans la veine de Square vis à vis de ses FF.
Je me souviens de plusieurs news, ils disaient clairement que God of war, ça n'a rien à voir avec FF 7, il y a vraiment trop de boulot à faire pour mettre en HD.

et je vois, les FF sur DS, ils ont été sacrément remaniés, ce qui est vraiment génial d'ailleurs, FF4, j'ai adoré.
Refaire un jeu en HD pour la HD, ça n'a aucun sens selon moi et ne mérite pas un investissement.
la rumeur me semble cohérente et dans un vrai objectif de travail de fond sur un projet.
Il est certains pour moi que FFX en HD, je n'acheterais pas imémdiatement, car j'ai déja joué à ce jeu.
mais un vrai remake tel qu'il est évoqué, ça sera un achat immédiat jour J
Dernière édition par Anonyme4 le 24 Sep 2011, 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Adramélèch » 24 Sep 2011, 21:03

plutot que de retravailler cette merde de FFX (oui oui je le pense, les personnages sont aussi charismatique qu'une tongue, et l'exploration du monde mauvaise suivez la fleche rouge.... sans parler de l'histoire pipi-caca) mais bon ce FF a son lot de fans, enfin surtt ceux ayant debuté les FF sur cet episode, il serait préférable de faire un remake de FF7 ou encore le 9, qui lui (le 9) se rapproche vraiment de l'heroic fantasy.
Dernière édition par STEROID le 24 Sep 2011, 21:45, édité 1 fois.
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news