joejoe Wrote:Pour une image supposée, je la trouve peu crédible: tant qu'à faire un portage, autant avoir un jeu en 16/9.
Après, même si j'aime beaucoup cet épisode, square risque surtout de créer un grosse polémique: Beaucoup attendent un remake du 7, si square enix passe du temps sur un jeu moins attendu, on va avoir droit à des semaines de troll.
en même temps, ça fait un bail qu'on leur dit de faire une croix dessus pour un bon bout de temps !!
FF 5 et 6 paraissent quand même très probables à l'avenir.
FF 7-8-9-12 sont quand même à mon avis assez improbable vu qu'ils sont très complexes.
Cela dit, je pense en effet qu'un remake soit plus logique qu'un portage HD, c'est plus dans la veine de Square vis à vis de ses FF.
Je me souviens de plusieurs news, ils disaient clairement que God of war, ça n'a rien à voir avec FF 7, il y a vraiment trop de boulot à faire pour mettre en HD.
et je vois, les FF sur DS, ils ont été sacrément remaniés, ce qui est vraiment génial d'ailleurs, FF4, j'ai adoré.
Refaire un jeu en HD pour la HD, ça n'a aucun sens selon moi et ne mérite pas un investissement.
la rumeur me semble cohérente et dans un vrai objectif de travail de fond sur un projet.
Il est certains pour moi que FFX en HD, je n'acheterais pas imémdiatement, car j'ai déja joué à ce jeu.
mais un vrai remake tel qu'il est évoqué, ça sera un achat immédiat jour J