@ ariakas,
Dans les remake autres que FF III et FF IV sur NDS on oublie le V sortie récemment sur PSP, perso je ne me suis pas encore penché dessus mais il a l'air génial ils ont gardé l'esprit 2D et l'on juste embellit avec les perf de la PSP et franchement ça a vraiment de la gueule de plus pour l'excellent FF qu'est le V ça faut vraiment le coup, je pense me pencher dessus très bientôt. Sinon il y a aussi une compil FF I & II sur GBA c'est un portage des remake
Wonderswan (une console qui n'est pas sortie du territoire Japon), mais bon la ça verra toujours mal aux yeux pour les petits jeunes concernant celui ci (FF I & II GBA) je pense ^^.
Pour ma part mon attente pour des remake logiquement serai un joli remake HD sur console de salon du VIII avec une vue à la 3eme personne d'intégrée mais qui reste le plus fidèle possible à l'oeuvre originale, la j'me touche un peu je pense ^^. Ainsi qu'un remake du VI sur 3DS (selon les rumeurs se serai déjà en cours), ou bien un remake du VI sur PSP dans le même esprit que le remake du V sur cette même console pour conserver l'esprit 2D, ces deux derniers seraient plus logique l'un (FF VI 3D) étant une rumeur plausible suite aux remake du III & IV sorties sur NDS, l'autre FF VI sur PSP serai suite directement après le remake du V sorti depuis peu sur PSP. Je pense qu'on verra sur l'un ou l'autre soit un remake 3D de FF VI sur 3DS, soit un remake qui conserve l'esprit 2D sur PSP comme le fait très bien le V.
Wait & See.
Concernant FF XIII j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas fini et que tu étais en train de le platiner, pour ma part je l'ai plantiné depuis de belles lurettes, et je pense que tu n'as pas encore assez de recul pour avoir un jugement objectif sur FF XIII. Je dis ça car moi même étant à l'époque en plein FF XIII je me faisais des salamalec et je me voulais la face, ça m'est même arrivé pour d'autres FF mais comme toi, même si je me voilais la face en plein dans l'expérience c'est la première fois que j'arrivais à souligner de gros défauts en plein dedans sur un FF. Bref quand tu aura bien tourner la page tu va voir la désillusion.
alto angelo Wrote:Les fans du VII sont vraiment gonflants... J'aime bien cet épisode mais de là à l’idolâtrer à ce point c'en devient inquiétant!
Bref, les FF que j'ai le plus aimé sont surement ceux qui sont les moins cité:
FFX-2 et FFXII car ce sont à mon humble avis ceux qui sortent le plus du lot.
FFX-2 avait des persos rafraîchissants (Ricku! <3 ) et FFXII est magnifique graphiquement et est surement le plus riche au niveau du contenu et du gameplay.
LOL alors celle la elle est mythique, je ne pensais pas voir ça ici.

Ok pour FF XII ça peut se comprendre, mais comment peut-on foutre FF X-2 (daubesque à souhait) dans un best of tout en crachant sur le VII, sérieusement.