Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Final Fantasy X serait un remake et non un portage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon moi non plus j'ai pas accroché à ce jeu par rapport aux RPG de l'époque mais je suis quand même impatient d'y jouer en 2011 dû à la pauvreté du genre sur consoles HD.
Je ne crois pas à un remake entier des graphismes mais beaucoup plus à un portage HD même si un remake entier serait bien plus simple à réaliser que celui de FF7.
Par contre FF12 en HD

Sinon moi non plus j'ai pas accroché à ce jeu par rapport aux RPG de l'époque mais je suis quand même impatient d'y jouer en 2011 dû à la pauvreté du genre sur consoles HD.
Je ne crois pas à un remake entier des graphismes mais beaucoup plus à un portage HD même si un remake entier serait bien plus simple à réaliser que celui de FF7.
Par contre FF12 en HD

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Final Fantasy X serait un remake et non
C'est impossible d'arriver à ces stats là avec n'importe quel sphérier justement :/
Il y a forcément un détriment en fonction de certain Stats (en général, les HP et la chance qui ne sert à rien à 255)
Bon, avoir tout au max n'est pas une nécessité, mais le refaire en entier est plutôt pas mal
En tout cas, j'aimerais beaucoup un véritable Remake HD *-* C'est dommage de ne pas avoir le X-2 et le XII avec (même si je n'ai pas trop aimé le XII scénaristiquement parlant), mais à moins d'être un portage, ça demanderait trop de boulot de refaire les 3 entièrement.
Il y a forcément un détriment en fonction de certain Stats (en général, les HP et la chance qui ne sert à rien à 255)
Bon, avoir tout au max n'est pas une nécessité, mais le refaire en entier est plutôt pas mal

En tout cas, j'aimerais beaucoup un véritable Remake HD *-* C'est dommage de ne pas avoir le X-2 et le XII avec (même si je n'ai pas trop aimé le XII scénaristiquement parlant), mais à moins d'être un portage, ça demanderait trop de boulot de refaire les 3 entièrement.
-
LeSouffle Gamer Averti
Vraiment hate de voir les premier images HD. Par contre j'espere qu'ils ne vont pas modifier trop de truck.
-
kyoshiro Gamer Bronze
Pour moi sa reste mon FF préférer et qui le mette en HD sur ps3 j'attends sa avec impatiente mais qu'il fasse un remake, sa j'attends de voir mais de toute façon remake ou pas je le prend quand même car c'est le FF qui détient mon record de nuit blanche ^^ et comme certain l'ont dit c'est plus facile de le faire en HD que les autre FF sur psx logique ^^
-
Rached-sama Gamer Pro
- Prénom: Rached
Et depuis quand, quantité signifie qualité? Non mais c'est vrai, sinon dans ce cas les cod sont les meilleurs fps du monde... ensuite ff 10 détient la 3eme place... le 8 étant deuxième avec 8.150.000 exemplaires et le 7, premier avec 9.7M ... dc dans ce cas ff7 est le summum du Rpg, mm si je l adore, j irai pas jusqu'à dire ça. Mais parmi les FF il est pour moi dans le top 3. Ensuite tu peux être acheteur sans être fan.... j'ai participé à l achat de chaque ff depuis le 7 ( les précédents j'ai fait de l émulation) et je ne suis pas fan de chaque épisode, pour preuve si je dois en choisir 1, pour moi c'est le 9 et pourtant c'est un des moins vendues dans les "récents", et je me considère pourtant comme fan de cet épisode.
Dc ne pas confondre quantité vendue et lot de fans...
Dc ne pas confondre quantité vendue et lot de fans...
-
Adramélèch Gamer Hardcore
on dira ce qu'on veut, mais FF10 meilleur épisode de la saga, ça montre bien que la génération PS1 et FF7 commence à prendre de l'age ^^.
FF7 sortie en 1997, ça fait 14 ans bientot.
FF X sorti en 2002, il y a 9 ans donc
yep, donc d'ici 7-8 ans, je pense qu'on commencera à lire que FF13 a été le tournant des jeux vidéos et le meilleur ^^
je n'ose pas donner de rendez vous à cette date, mais je suppose que ça arrivera aussi
FF7 sortie en 1997, ça fait 14 ans bientot.
FF X sorti en 2002, il y a 9 ans donc
yep, donc d'ici 7-8 ans, je pense qu'on commencera à lire que FF13 a été le tournant des jeux vidéos et le meilleur ^^
je n'ose pas donner de rendez vous à cette date, mais je suppose que ça arrivera aussi

-
Anonyme4
oui tu peux rire car t'as pas compris que plus de ventes ne veut pas dire plus de fans !! Cette année là deux gros jeux deux déceptions pour moi : FFX et Zelda Wind Waker !!Squarealex2 Wrote:Final Fantasy X est le 2e épisode le plus vendu de la saga, alors quand je lis "petit lot de fan" je rigole quoi.
Je les ai achetés le jour J mais ça fait pas de moi un fan absolu..pas du tout !!
-
chronoss2 Gamer Or
Les fans du VII sont vraiment gonflants... J'aime bien cet épisode mais de là à l’idolâtrer à ce point c'en devient inquiétant!
Bref, les FF que j'ai le plus aimé sont surement ceux qui sont les moins cité:
FFX-2 et FFXII car ce sont à mon humble avis ceux qui sortent le plus du lot.
FFX-2 avait des persos rafraîchissants (Ricku! <3 ) et FFXII est magnifique graphiquement et est surement le plus riche au niveau du contenu et du gameplay.

FFX-2 avait des persos rafraîchissants (Ricku! <3 ) et FFXII est magnifique graphiquement et est surement le plus riche au niveau du contenu et du gameplay.
-
Alto Angelo_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabien
@ ariakas,
Dans les remake autres que FF III et FF IV sur NDS on oublie le V sortie récemment sur PSP, perso je ne me suis pas encore penché dessus mais il a l'air génial ils ont gardé l'esprit 2D et l'on juste embellit avec les perf de la PSP et franchement ça a vraiment de la gueule de plus pour l'excellent FF qu'est le V ça faut vraiment le coup, je pense me pencher dessus très bientôt. Sinon il y a aussi une compil FF I & II sur GBA c'est un portage des remake Wonderswan (une console qui n'est pas sortie du territoire Japon), mais bon la ça verra toujours mal aux yeux pour les petits jeunes concernant celui ci (FF I & II GBA) je pense ^^.
Pour ma part mon attente pour des remake logiquement serai un joli remake HD sur console de salon du VIII avec une vue à la 3eme personne d'intégrée mais qui reste le plus fidèle possible à l'oeuvre originale, la j'me touche un peu je pense ^^. Ainsi qu'un remake du VI sur 3DS (selon les rumeurs se serai déjà en cours), ou bien un remake du VI sur PSP dans le même esprit que le remake du V sur cette même console pour conserver l'esprit 2D, ces deux derniers seraient plus logique l'un (FF VI 3D) étant une rumeur plausible suite aux remake du III & IV sorties sur NDS, l'autre FF VI sur PSP serai suite directement après le remake du V sorti depuis peu sur PSP. Je pense qu'on verra sur l'un ou l'autre soit un remake 3D de FF VI sur 3DS, soit un remake qui conserve l'esprit 2D sur PSP comme le fait très bien le V.
Wait & See.
Concernant FF XIII j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas fini et que tu étais en train de le platiner, pour ma part je l'ai plantiné depuis de belles lurettes, et je pense que tu n'as pas encore assez de recul pour avoir un jugement objectif sur FF XIII. Je dis ça car moi même étant à l'époque en plein FF XIII je me faisais des salamalec et je me voulais la face, ça m'est même arrivé pour d'autres FF mais comme toi, même si je me voilais la face en plein dans l'expérience c'est la première fois que j'arrivais à souligner de gros défauts en plein dedans sur un FF. Bref quand tu aura bien tourner la page tu va voir la désillusion.
LOL alors celle la elle est mythique, je ne pensais pas voir ça ici.

Ok pour FF XII ça peut se comprendre, mais comment peut-on foutre FF X-2 (daubesque à souhait) dans un best of tout en crachant sur le VII, sérieusement.

Dans les remake autres que FF III et FF IV sur NDS on oublie le V sortie récemment sur PSP, perso je ne me suis pas encore penché dessus mais il a l'air génial ils ont gardé l'esprit 2D et l'on juste embellit avec les perf de la PSP et franchement ça a vraiment de la gueule de plus pour l'excellent FF qu'est le V ça faut vraiment le coup, je pense me pencher dessus très bientôt. Sinon il y a aussi une compil FF I & II sur GBA c'est un portage des remake Wonderswan (une console qui n'est pas sortie du territoire Japon), mais bon la ça verra toujours mal aux yeux pour les petits jeunes concernant celui ci (FF I & II GBA) je pense ^^.
Pour ma part mon attente pour des remake logiquement serai un joli remake HD sur console de salon du VIII avec une vue à la 3eme personne d'intégrée mais qui reste le plus fidèle possible à l'oeuvre originale, la j'me touche un peu je pense ^^. Ainsi qu'un remake du VI sur 3DS (selon les rumeurs se serai déjà en cours), ou bien un remake du VI sur PSP dans le même esprit que le remake du V sur cette même console pour conserver l'esprit 2D, ces deux derniers seraient plus logique l'un (FF VI 3D) étant une rumeur plausible suite aux remake du III & IV sorties sur NDS, l'autre FF VI sur PSP serai suite directement après le remake du V sorti depuis peu sur PSP. Je pense qu'on verra sur l'un ou l'autre soit un remake 3D de FF VI sur 3DS, soit un remake qui conserve l'esprit 2D sur PSP comme le fait très bien le V.
Wait & See.
Concernant FF XIII j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas fini et que tu étais en train de le platiner, pour ma part je l'ai plantiné depuis de belles lurettes, et je pense que tu n'as pas encore assez de recul pour avoir un jugement objectif sur FF XIII. Je dis ça car moi même étant à l'époque en plein FF XIII je me faisais des salamalec et je me voulais la face, ça m'est même arrivé pour d'autres FF mais comme toi, même si je me voilais la face en plein dans l'expérience c'est la première fois que j'arrivais à souligner de gros défauts en plein dedans sur un FF. Bref quand tu aura bien tourner la page tu va voir la désillusion.
alto angelo Wrote:Les fans du VII sont vraiment gonflants... J'aime bien cet épisode mais de là à l’idolâtrer à ce point c'en devient inquiétant!![]()
LOL alors celle la elle est mythique, je ne pensais pas voir ça ici.

Ok pour FF XII ça peut se comprendre, mais comment peut-on foutre FF X-2 (daubesque à souhait) dans un best of tout en crachant sur le VII, sérieusement.

-
azertyxpp Gamer Or
alto angelo Wrote:Les fans du VII sont vraiment gonflants... J'aime bien cet épisode mais de là à l’idolâtrer à ce point c'en devient inquiétant!![]()
Très inquiétant en effet, mais c'est comme ça. Chacun à ses préférences, et je te rejoins pour le X-2, que j'ai bien apprécié malgré tout ce qu'on peu dire dessus (par contre, le XII...)
Il faut se rendre à l'évidence pour certain, FFVII n'est pas si grandiose que ça pour tout le monde... Et si on revenez au sujet de base, ça serait encore mieux

-
LeSouffle Gamer Averti
Je serais pas contre un remake. Même si un portage HD serait suffisant. Par contre s'ils pouvaient accélérer un peu l'animation de Tidus quand il court sur les écrans d'excursion ou les animations pendant les combats se serait pas mal ^^
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
-
MiChOcO Gamer Hardcore