Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Firmware 3.20 : Sortez les lunettes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sony font tout à l'envers depuis le début de toute façon.

-
Fénix Gamer Averti
- Pays: France
Re: Info ou Intox - Firmware 3.20 : Sortez les lunettes
Fénix Wrote:MxPlanet Wrote:Au lieu de nous ortir un patch pour une télé que personne n'a encore, faudrait peut être penser à sortir le chat vocal in-game?
Sony font tout à l'envers depuis le début de toute façon.
ben achete une xbox si t'es pas content..
ou mieux, fait toi embaucher par Sony, ils seront tres contents de connaitre ton point de vue....
t'aime pas ta ps3 ?
-
rebelfr Gamer Or
Franchement j'ai changé ma télé il y a un an et je viens d'acheté une petite télé pour ma chambre, et ce n'est pas pour le moment que je vais acheter une télé pour avoir la 3D. Je pense qu'il y a d'autres choses à penser avant la 3D
J'adore ma PS3 mais je pense que la 3D est l'option la plus importante
J'adore ma PS3 mais je pense que la 3D est l'option la plus importante
-
Diagorn_1
Alors pour ce qui est de la 3D dans les salles de cinéma, près de chez moi dans le 22 ce sont bien des lunettes à obturation et non des polarisées.
Certes, on doit pouvoir trouver des salles de ciné avec lunettes polarisées (bien car plus légères) mais se pose alors le problème d'angle de vision: excellente au milieu de la salle elle devient vite déplorable pour les personnes installées sur les bord de ladite salle.
Les maux de crâne arrivent principalement avec les lunettes anaglyphes (vert/rouge, bleu/rouge ou autres variantes) et je n'ai jamais vu personne avoir mal à la tête avec des lunettes polarisantes ou à obturation (enfin si, une personne mais faut voir la cuite qu'elle avait prise la veille).
le seul truc désagréable avec les lunettes c'est qu'elles assombrissent le film (moins pour les lunettes polarisées) et qu'au sortir de la salle on peut avoir mal aux yeux à cause du brusque changement de luminosité.
Pour ceux qui se demandent ce que vont donner les films 3D avec lunettes sur un équipement classique 50/60Hz, je pense que c'est possible mais loin d'être confortable puisque les obturations seront perceptibles avec l'œil et ça va "scintiller" comme une bonne vieille projection de cinéma en 1950.
Pour ceux qui portent des lunettes correctrices, je pense qu'il vont garder principalement le design de celle que l'on trouve au ciné et qui permet de superposer vue + 3D, mais bon ça reste à voir.
Maintenant ça a toujours été la tendance de Sony de sortir un truc pour le grand public bien en avance, c'est une manière pour eux de verrouiller le marché: combien de personnes dans le monde se sont équipées de TV HD juste pour la PS3 pour voir les films en BluRay alors qu'à cette époque personne ne savait qui du BRD ou du HD-DVD allait remporter la partie? Le fait de le sortir prochainement est un signal fort pour les consommateurs.
Et puis après tout, pour les mécontents, rien ne nous oblige à utiliser cette fonction 3D
(par contre je galère à trouver un vidéoprojecteur 120Hz en tri LCD, même si je n'ai pas prévu l'achat avant... ooooooooh... au moins ça...)
Certes, on doit pouvoir trouver des salles de ciné avec lunettes polarisées (bien car plus légères) mais se pose alors le problème d'angle de vision: excellente au milieu de la salle elle devient vite déplorable pour les personnes installées sur les bord de ladite salle.
Les maux de crâne arrivent principalement avec les lunettes anaglyphes (vert/rouge, bleu/rouge ou autres variantes) et je n'ai jamais vu personne avoir mal à la tête avec des lunettes polarisantes ou à obturation (enfin si, une personne mais faut voir la cuite qu'elle avait prise la veille).
le seul truc désagréable avec les lunettes c'est qu'elles assombrissent le film (moins pour les lunettes polarisées) et qu'au sortir de la salle on peut avoir mal aux yeux à cause du brusque changement de luminosité.
Pour ceux qui se demandent ce que vont donner les films 3D avec lunettes sur un équipement classique 50/60Hz, je pense que c'est possible mais loin d'être confortable puisque les obturations seront perceptibles avec l'œil et ça va "scintiller" comme une bonne vieille projection de cinéma en 1950.
Pour ceux qui portent des lunettes correctrices, je pense qu'il vont garder principalement le design de celle que l'on trouve au ciné et qui permet de superposer vue + 3D, mais bon ça reste à voir.
Maintenant ça a toujours été la tendance de Sony de sortir un truc pour le grand public bien en avance, c'est une manière pour eux de verrouiller le marché: combien de personnes dans le monde se sont équipées de TV HD juste pour la PS3 pour voir les films en BluRay alors qu'à cette époque personne ne savait qui du BRD ou du HD-DVD allait remporter la partie? Le fait de le sortir prochainement est un signal fort pour les consommateurs.
Et puis après tout, pour les mécontents, rien ne nous oblige à utiliser cette fonction 3D

(par contre je galère à trouver un vidéoprojecteur 120Hz en tri LCD, même si je n'ai pas prévu l'achat avant... ooooooooh... au moins ça...)
-
megaloute Gamer Bronze
megaloute Wrote:Alors pour ce qui est de la 3D dans les salles de cinéma, près de chez moi dans le 22 ce sont bien des lunettes à obturation et non des polarisées.
Et puis après tout, pour les mécontents, rien ne nous oblige à utiliser cette fonction 3D![]()
VIEWSONIC Vidéoprojecteur PJD6221 3D ,tu a celui la meme si j arrive pas a savoir si il est en tri lcd et a mon avis il est dédié pc donc pas de hdmi et 720p max !
-
Nicdouille Gamer Maitre
C'est bien sony prend de l'avance sur la concurrence si cet maj ne s'avère pas être un fake.Même si pour le moment personne n'a le matériel adéquate il vaut mieux pour sony qu'ils se positionnent en avance sur ce marché pour enfoncer toute concurrence porentielle même si concurrence il y aura je penses. En tout cas c'est trop cher pour moi pour le moment le matériel 3D.
-
nathan_bourne Gamer Pro
- Prénom: Stephane
moi,j'attend avant de critique.sois la 3d sur ps3 seras bien ,sois se seras de la merde.Et vu que aucun prix sur les tele 3d n'a ete annoce,il esf difficile de donne son opinion.
-
phiphi14_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: philippe
bolos Wrote:PTDR!!
120hz!! c'est rien ya déjà des TV 600hz !!
Ma télé est déjà compatible et même l'écran de mon PC (dommage que la Carte Graphique est pas compatible MDR )
Aucune télé (oui oui, j'ai vu les pubs des plasma 600 Hz) ne gère actuellement une image native dépassant un signal à 60 Hz en 1080p.
Les TV 100, 120, 200, 600Hz sont des télé transformant un signale 50/60 Hz en lui rajoutant des images pour "améliorer" artificiellement la fluidité des images.
Les TV 3D qui doivent sortir devront d'abord à juste titre gérer une norme HDMI supérieure au 1.3 pour permettre la 3D en 120Hz si il s'avère nécessaire.
Rien ne dit cependant que cela suffira, on peut très bien envisager (et cela semblerait logique d'ailleurs) qu'un système de synchronisation avec les lunettes soit intégré aux télés (ou alors c'est la ps3 qui s'en charge via un composant bluetooth/wifi/usb)
Donc pourra-t-on utiliser des lunettes 3D sur des téléviseurs 100/120/200/600 Hz actuellement vendus? Il y a de très très fortes chances que non, en tout cas avec un signal 120 Hz.
J'avais lu quelque part (mais évidemment je ne retrouve pas la source) que la ps3 gèrera soit un signal 48 Hz soit 60Hz. On peut donc espérer techniquement pouvoir faire tourner cette technologie sur tout tv, dans des conditions moindre, mais est-ce que les constructeurs le permettront? On ne le sait pas.
Enfin, lmdn.com l'indiquait, les constructeurs préparent d'ores et déjà des TV 3D ne nécessitant pas de lunettes (TV autostéréoscopiques) mais le temps qu'elles sortent, on sera en fin de vie de la ps3... Donc avis à ceux qui ne se voient pas porter deux paires de lunettes pour jouer à wipeout: Attendez, c'est la plus sage des solutions...

-
joejoe Gamer Hardcore
Je pense que c'est un fake car :
Les options sortent de l'onglet "Mise à jour" or vous avez deja vu des option sortire de cette onglets ??!
Et puis qu'est ce que foute les icones "réseaux" et "lecture à distance" en haut de l'image Oo
Pour le rechargement de manettes prenez une stations de charges
sefyu_du_4one > Mais quelle imbécile ! EXPLDRRRRR
La ce que tu nous montre c'est de la 3D Anaglyphe :
Système reposant sur 2 visions, légerement différentes et décalées horizontalement, de la même scene. Les 2 images sont affichées en même temps, l'une teintée dans les rouges et l'autre en cyan. Des lunettes pourvues de filtres correspondant assurent qu'une seule des vues atteint chaque oeil. Les images sont ensuite associées par notre cerveau pour créé l'illusion de la 3d, le truc vieux de 15 000 ans mdr
La Sony prévoit de mettre en place un système 3D Obturateur actif :
Des images séparées pour l'oeil droit et le gauche sont enregistrées en résolution 1080p et lues alternativement à trés haute fréquence. Des lunettes spéciales, dotées d'obturateurs motorisés, masquent alors alternativement la vue gauche et la droite, à la même fréquence. La syncronisation avec la vidéo fait que chaque oeil reçoit l'image correcte au bon moment.
La 3d du cinema c'est encore autre chose c'est la Polarisation, encore des lunette differentes, c'est pas le meme prix que celle de sony xD sony avait dis 150e je crois bien, a confirmer.
T'as pas le niveau pour insulté les gens d'idiots, t'es dans la cour des grand la.
Allé, supprime ton compte et je te pardonne xD (irronie inside)
Le 600hz c'est du pippo, la ps3 peut supporter maximum 200Hz, aucune technologie ne support le 600Hz actuellement.
Les options sortent de l'onglet "Mise à jour" or vous avez deja vu des option sortire de cette onglets ??!
Et puis qu'est ce que foute les icones "réseaux" et "lecture à distance" en haut de l'image Oo
Pour le rechargement de manettes prenez une stations de charges

sefyu_du_4one > Mais quelle imbécile ! EXPLDRRRRR
La ce que tu nous montre c'est de la 3D Anaglyphe :
Système reposant sur 2 visions, légerement différentes et décalées horizontalement, de la même scene. Les 2 images sont affichées en même temps, l'une teintée dans les rouges et l'autre en cyan. Des lunettes pourvues de filtres correspondant assurent qu'une seule des vues atteint chaque oeil. Les images sont ensuite associées par notre cerveau pour créé l'illusion de la 3d, le truc vieux de 15 000 ans mdr
La Sony prévoit de mettre en place un système 3D Obturateur actif :
Des images séparées pour l'oeil droit et le gauche sont enregistrées en résolution 1080p et lues alternativement à trés haute fréquence. Des lunettes spéciales, dotées d'obturateurs motorisés, masquent alors alternativement la vue gauche et la droite, à la même fréquence. La syncronisation avec la vidéo fait que chaque oeil reçoit l'image correcte au bon moment.
La 3d du cinema c'est encore autre chose c'est la Polarisation, encore des lunette differentes, c'est pas le meme prix que celle de sony xD sony avait dis 150e je crois bien, a confirmer.
T'as pas le niveau pour insulté les gens d'idiots, t'es dans la cour des grand la.
Allé, supprime ton compte et je te pardonne xD (irronie inside)
Le 600hz c'est du pippo, la ps3 peut supporter maximum 200Hz, aucune technologie ne support le 600Hz actuellement.
-
Interlope Junior Gamer Hardcore
vladimirex Wrote:oui les meufs sont sympas et pour la 3d vu que déjà y a pas la moitié des francais qui sont passés aux écrans hd , j'ai du mal à comprendre cette euphorie pour la 3d qui bien que prometteuse me parait encore loin des esprits de la majorité de la population mondiale (exception pour le japon ou ce sont des fanboy de technologie)
Avec toutes les projections 3D à venir au cinéma et donc la démocratisation de cette technologie (plus besoin d'aller à Disneyland ou au Futuroscope pour en voir) donneront envie aux gens d'avoir ça chez eux. Et qui c'est qui va proposer ça avant tout le monde ? C'est Sony.
Autre point, les familles qui ne sont pas encore passées à la HD, préféreront prendre une TV 3D pour le long terme, d'où la nécessité de proposer le produit le plus rapidement possible en cette période de "renouvellement".
megaloute Wrote:Alors pour ce qui est de la 3D dans les salles de cinéma, près de chez moi dans le 22 ce sont bien des lunettes à obturation et non des polarisées.
A Grenoble et à Middlesbrough ce sont des polarisées. Je savais pas que les cinémas proposaient des séquences avec des lunettes à obturation. Ils doivent les récupérer à la fin donc ^^
Pour ce qui est des polarisées et de l'angle de vision, ce n'est plus vrai. Les lunettes proposées dans le cinéma sont faite pour les grands angles de vision (ça explique les gros carreaux) et ça marche très bien même sur les côtés de la salle

Et pour les maux de tête, l'obturation peut fatiguer les yeux (tout comme les polarisées mais moins).
Le truc c'est qu'au cinéma on reste avec les lunettes pendant une "courte" durée (3h).
Mais quand on va jouer, on risque de les garder plus longtemps et ça pourrait faire des dégâts (maux de tête, fatigue des yeux, etc...) :/ C'est comme tout faudra modérer.
joejoe Wrote:Les TV 3D qui doivent sortir devront d'abord à juste titre gérer une norme HDMI supérieure au 1.3 pour permettre la 3D en 120Hz si il s'avère nécessaire.
Rien ne dit cependant que cela suffira, on peut très bien envisager (et cela semblerait logique d'ailleurs) qu'un système de synchronisation avec les lunettes soit intégré aux télés (ou alors c'est la ps3 qui s'en charge via un composant bluetooth/wifi/usb)
Oui il faut attendre la norme 1.4 du HDMI pour supporter les images HD en 3D.
Mais ça viendra dans la MAJ de la PS3.
Pour la synchronisation, soit les lunettes seront associées à la PS3 en bluetooth, mais plus probable, elles seront reliées à la TV en bluetooth. Je doute que ce soit la PS3 qui contrôle ça, mais je ne fais que supposer j'en ai aucune idée.
Bon et puis de toute façon, en Corée, Avatar est diffusée en 4D

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Nicdouille Wrote:VIEWSONIC Vidéoprojecteur PJD6221 3D ,tu a celui la meme si j arrive pas a savoir si il est en tri lcd et a mon avis il est dédié pc donc pas de hdmi et 720p max !
DLP et mes yeux n'aiment pas vivre dans monde des Bisounours: trop d'arc-en-ciel

Jonyjack Wrote:A Grenoble et à Middlesbrough ce sont des polarisées. Je savais pas que les cinémas proposaient des séquences avec des lunettes à obturation. Ils doivent les récupérer à la fin donc ^^
Pour ce qui est des polarisées et de l'angle de vision, ce n'est plus vrai. Les lunettes proposées dans le cinéma sont faite pour les grands angles de vision (ça explique les gros carreaux) et ça marche très bien même sur les côtés de la salle
Et pour les maux de tête, l'obturation peut fatiguer les yeux (tout comme les polarisées mais moins).
Le truc c'est qu'au cinéma on reste avec les lunettes pendant une "courte" durée (3h).
Mais quand on va jouer, on risque de les garder plus longtemps et ça pourrait faire des dégâts (maux de tête, fatigue des yeux, etc...) :/ C'est comme tout faudra modérer.
A Saint-Brieuc, on voit l'emplacement pour la (les?) pile(s?) dans la branche droite et les pubs locales (non 3D) sont totalement "irregardables" avec les lunettes parce que la fréquence était synchronisée avec le débit moindre (ce qui n'était pas plus mal parce que nom d'une pipe, qu'est-ce qu'elles sont pourries les pubs locales chez moi).
Et pour les jeux, comme tu dis, faudra se modérer, en même temps les éditeurs préviennent qu'il faut faire des pauses régulièrement, bon c'est vrai, va falloir lire les notices dorénavant

-
megaloute Gamer Bronze