Forums GAMERGEN
Info ou intox - GTA V : Rockstar Games cherche des acteurs pour son jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais ça se peut que ça soit un opus pour NGP, en plus Rockstar developpe deja un ou plusieurs jeux dessus (Source : Sony)
Obligé et la sortie sera fin avril ou mai
Grand Theft Auto IV 29 avril 2008
Red Dead Redemption 21 mai 2010
L.A. Noire 20 mai 2011
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Re: Info ou intox - GTA V : Rockstar Games cherche des acteurs p
Les acteurs dans les jeux c'est pour la voix, mais aussi les mouvements (Motion Capture) :
ils posent des tas de capteurs sur le corps, les acteurs font les mouvements dans un décor en fond bleu, le tout étant filmé par toute une série de caméras qui retransmettent les images à des ordinateurs.
Ensuite, les ordinateurs analysent les images et recréent un squelette 3D simplifié de l'acteur.
A l'étape suivante, ce squelette est habillé avec les modèles des personnages du futur jeu en 3D créés par les infographistes.
Ça permet de faire des animations plus réalistes que si elles étaient faites de manière entièrement numérique.
Ça comprend aussi dans certains cas les animations du visage qui sont terriblement complexes à reproduire de toute pièce.
pour résumer, l'intégration de la Motion Capture dans un jeu vidéo contribue à accroitre la sensation d'immersion.
Voilà pourquoi on utilise de vrais acteurs (en plus de prendre leurs voix, parfois certains ne sont utilisés que pour la voix, parfois que pour les cascades et d'autres fois pour faire les deux choses).[/quote]
Ok!! Merci je comprends mieux
Super l'explication je me coucherais moins bête
Sinon une sortie en 2012 est peu probable je pense mais une espece de remake San Andreas sa serait vraiment frais!! (ou fraiment vrai
)
ils posent des tas de capteurs sur le corps, les acteurs font les mouvements dans un décor en fond bleu, le tout étant filmé par toute une série de caméras qui retransmettent les images à des ordinateurs.
Ensuite, les ordinateurs analysent les images et recréent un squelette 3D simplifié de l'acteur.
A l'étape suivante, ce squelette est habillé avec les modèles des personnages du futur jeu en 3D créés par les infographistes.
Ça permet de faire des animations plus réalistes que si elles étaient faites de manière entièrement numérique.
Ça comprend aussi dans certains cas les animations du visage qui sont terriblement complexes à reproduire de toute pièce.
pour résumer, l'intégration de la Motion Capture dans un jeu vidéo contribue à accroitre la sensation d'immersion.
Voilà pourquoi on utilise de vrais acteurs (en plus de prendre leurs voix, parfois certains ne sont utilisés que pour la voix, parfois que pour les cascades et d'autres fois pour faire les deux choses).[/quote]

Sinon une sortie en 2012 est peu probable je pense mais une espece de remake San Andreas sa serait vraiment frais!! (ou fraiment vrai

-
anakindegap Gamer Maitre
- Pays: France
Furior Wrote:Les acteurs dans les jeux c'est pour la voix, mais aussi les mouvements (Motion Capture) :
Voilà pourquoi on utilise de vrais acteurs (en plus de prendre leurs voix, parfois certains ne sont utilisés que pour la voix, parfois que pour les cascades et d'autres fois pour faire les deux choses).

-
anakindegap Gamer Maitre
Ok!! Merci je comprends mieux![]()
Super l'explication je me coucherais moins bête
![]()
Sinon une sortie en 2012 est peu probable je pense mais une espèce de remake San Andreas sa serait vraiment frais!! (ou fraiment vrai![]()
)
Pourquoi pas en 2012 ? moi je le verrait bien dispo soit courant Mai soit octobre/novembre 2012.

Je me suis demander un truc , j' ai peut être tord , mais il me semble qu'avec le moteur du 4 et un bon peaufinage (comme dans San andreas avec celui du 3) , et éventuellement , je suis persuadé qu ils ont du commencer le développement depuis fin 2008 ou même début 2009 , donc bientôt 3 ans.
Hors , à l'époque de GTA 3 ( sortie en 2001 ) , il y a eu ensuite Vice city ( 2002) puis San andreas ( 2004) donc 1 a 2 ans d écart entre chaque épisode vu que la base reste le même que le 3 avec des modifications importantes et des nouveauté au fur et à mesure ( création de nouvelles maps , amélioration des armes , véhicule,perso etc..) . Quand même , entre San andreas et GTA 3 y a eu une amélioration IMMENSE !

Donc jme suis dit qu avec une base du 4 , et des améliorations plus complexe qu a l époque , les nouveautés le scenario ( à la limite tout porte a croire que sa se passera à San andreas , donc la map est à peu prés déja en tête , bien que j imagine qu ils puissent rajouter des plages à Los angeles , et un peu plus de nouvelles zones de villes à Las vegas , San fransisco , vu qu on passe de 1992 à 2012 , et puis de développer les campagnes et les déserts de Las vegas ; puis genre ajouter des nouveauté genre par exemple jsais pas , genre des missions sauveteurs dans les plages ou des avions

Histoire de montrer clairement 2 mondes qui séparent San andreas , le coté festif et cosmopolite de la " cité des anges " , et le coté sombre des gangs , des cartels , de la mafia . D' ailleurs sa serait parfait de mettre des gangs à la MS13 ou d'autre en + des mafias russe , italienne , triade , yakuza , cartel (un peu comme dans le 3 en fait ) donc qui amènerait à des guerres de territoire , tout en gardant le coté sérieux du 4 et pas trop " gangsta" de san andreas. Après si je continue dans ce délire ( non non je ne prend pas de substances illicites

Donc tout ça pour dire que je pense qu'il doit être terminé a à peu prés 75 - 80 % du jeu , donc il resterait quand même du taff pendant une bonne année voir une bonne année et demi , sachant que , comme j ai dit plus haut , 3-4 ans devrait suffire à développer une suite sachant qu ils ont du modifier grandement le moteur du 4 ou en tout cas , en prendre la base !
Sinon désolé pour le pavé ! enfin..."pavé" , encyclopédie plutôt héhé

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Faites à San Andreas, j'aime bien cette ville :p Liberty City bof
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Le seul truc que j'ai pas aimé sur GTA IV par rapport à San Andreas c'est qu'on ne pouvait pas conduire d'avions et qu'on ne pouait pas plongé sa paraît pas important mais si on s'imaginait parcourir GTA IV en boing sa aurait été tout simple magnifique après la plongée sa peut toujours être sympa.
J'éspère vraiment qu'ils ont pensé à ces 2 petits détails.
J'éspère vraiment qu'ils ont pensé à ces 2 petits détails.
-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Prénom: Aucun
personnellement je pense que la sortie sera courant mai 2012 , j'aimerais que l'on puisse acheter des maisons ,des villas, et que l'histoire ne se passe pas à L.A parce que plein d'autre jeu utilise déjà cette ville(L.A noire par exemple)
-
lostyle97 Gamer du Dimanche
personnellement je pense que la sortie sera courant mai 2012 , j'aimerais que l'on puisse acheter des maisons ,des villas, et que l'histoire ne se passe pas à L.A parce que plein d'autre jeu utilise déjà cette ville(L.A noire par exemple)
Oui mais L.A Noire , il me semble que c est la vrai ville de Los angeles qui es retranscris , mais le truc c est que sa se passe dans les années 30-40 . Los Santos de San Andreas est fictif bien qu'il soit inspiré de Los angeles , sa se déroulera de nos jours. Il reste quand même Las Venturas (Las vegas), San Siro(san francisco) à San Andreas.

Je me demande même , si c'est possible d' y ajouter Vice City , un peu à la façon de Just Cause 2 , une superficie énorme , genre qu' on pourrait caler tout au sud de la carte , mais bon je ne pense pas que sa soit réaliste . A la limite quelques îles pacifiques ou une archipel ( un sorte d' Hawai-like) sa serait excellent.

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3